Namtok a écrit :Source of the post Pour rejoindre MrK, je suis absolument choqué de la prestation de l'arbitre ce soir.
Pire que ça, j'ai trouvé l'arbitrage de ce soir carrément suspect.
D'abord, parce que les erreurs de ce soir ne reposent en rien sur une défaillance individuelle de l'arbitre central, mais sur une cascades de défaillances, toutes dans le même sens, et par de nombreux acteurs qui disposent de tous les moyens pour les éviter.
La première énorme erreur, c'est ce pénalty. Décision inique qui est confirmée très très vite par l'assistance vidéo alors que la nature même du contact doit, a minima, interroger. Khazri fait un croque-en-jambe à Bradaric, qui est devant lui et qui joue le ballon en dernier, dans quel monde ça peut donner un pénalty ?
Si ça s'arrêtait là, ça resterait une énième décision grotesque de l'arbitrage made in ligue 1, malgré les formidables outils dont il dispose aujourd'hui.
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'à partir de la mi-temps, l'arbitre SAIT que sa décision est, sinon injuste, extrêmement généreuse. Et sans demander la fameuse compensation, on est en droit d'espérer que l'arbitre va être vigilant à ne pas nous pénaliser davantage après un tel fait de jeu.
Et là, une cascade de décisions incroyables.
D'abord : la faute de Debuchy. Il y a une première faute à l'entrée de la surface, mais Araujo ne tombe pas tout de suite, fait deux foulées supplémentaires et et retouché ensuite, dans la surface, par Debuchy, alors même que le ballon est encore jouable pour lui. Le règlement dit pénalty + carton rouge. On a eu CF + carton jaune... On a donc l'arbitre qui juge, de manière absolument incroyable, que Araujo, qui se présente seul devant le gardien avec un angle largement suffisant et absolument aucun joueur stéphanois qui pourrait, ne serait-ce que, donner l'illusion qu'il pouvait encore couvrir Debuchy, n'avait pas une situation nette de but. C'est tout bonnement scandaleux.
Benoît Bastien, il fait le même métier que M. Lesage ? Parce que M. Lesage, cette après-midi, lors de Lyon-Reims, il doit juger exactement la même faute, à 40 mètres du but, avec deux Reimois à moins de 5 mètres de la faute, dont Abdelhamid qui "couvre" son coéquipier fautif dépassé d'un bon mètre. Et bien M. Lesage il choisit de mettre carton rouge, et le car de la VAR valide sa décision.
Là encore, l'arbitre SAIT que sa décision est extrêmement limite. Mais il juge que les deux autres fautes de Debuchy, qui pouvaient largement valoir un jaune, ne méritent pas de sanction supplémentaire.
La même chose pour Neyou. Le mec est déjà averti, il est dépassé par Soumaré, il le retient avec le bras, lui fait un croche pied volontaire alors que le ballon est déjà à 2 mètres, injouable. Bref, une faute en haut, une faute en bas, qui est une faute manifeste d'anti-jeu, pas de second carton jaune. Incompréhensible.
Kolodjiezac fait également 3 fautes qui méritent un carton jaune, il n'en prend d'un seul.
Ce soir l'équipe et le coach ont des torts, mais avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match.
Dé-gou-té
Et encore, tu oublies le high-kick dans la tête de je sais plus qui (Brada-pas-riche ?)...