index

Hors ligneMessageemille » mar. 5 janv. 2021 10:35

J'ai hâte de lire ce que vont dire les journalistes du fameux Merlyn...
A ce jour on pourrait le qualifier de l’enchanteur.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 5 janv. 2021 11:31

Le LOSC obtient le feu vert de la DNCG

Le communiqué de la DNCG est tombé ce lundi soir. Le gendarme financier a validé le projet de Merlyn Partners, le nouveau propriétaire du LOSC.

Olivier Fosseux | Publié le 04/01/2021 mis à jour à 9h16

Image
Olivier Létang peut avoir le sourire. La DNCG a validé son passage. - VDNPQR

En toute logique, et heureusement d’ailleurs, la DNCG a validé le passage des dirigeants nordistes ce lundi soir. Le LOSC a obtenu le feu vert du gendarme financier pour la seconde partie de saison « puisqu’aucune mesure n’a été prise à l’égard du club », a précisé le communiqué de la LFP.

Le chèque de cinquante millions d’euros déposé par le nouveau propriétaire pour éviter d’être en cessation de paiement dès janvier a évité toutes sanctions. Merlyn Partners, viaOlivier Létang son président directeur général, a confirmé qu’il avait les reins solides et les engagements pris lors de son premier passage, le 18 décembre.

Ce jour-là, le fonds d’investissement luxembourgeois a pris les commandes du club nordiste, via sa filiale Callisto Sporting. Après trois mois de négociations secrètes avec Elliott, le principal bailleur de fonds du LOSC sous l’ère Lopez, Merlyn Partners a racheté la dette du club nordiste, évaluée entre 170 et 200 millions d’euros.

C’est l’autre pan vital de ce changement de propriétaire. Les nouveaux responsables nordistes ont établi un plan de désendettement du club auprès de la DNCG. À moyen terme, cela passera obligatoirement par la vente de joueurs et une diminution de la masse salariale. Le mercato estival nous en dira beaucoup plus.

Celui qui a commencé il y a quatre jours devrait être assez calme. Olivier Létang l’a assuré lors de sa première conférence de presse puis devant les sections de supporters d’un « On n’est pas dans une situation où l’on doit vendre des joueurs. » Pour l’heure seul Adama Soumaoro, en manque de temps de jeu, est sur le départ.
https://www.lavoixdunord.fr/916271/arti ... 1609837110

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 5 janv. 2021 11:39

Je ne sais pas si ce rachat va changer grand chose au niveau des départs. Avec ou sans Lopez, on savait bien que des joueurs comme Sanches, Ikoné, Bamba, Celik, Maignan et d'autres ( à choisir dans la liste ) arrivaient en fin de cycle avec le Losc.

Botman sera sans doute la surprise par rapport à son niveau mais si Liverpool ou un autre grand club vient le chercher, ce sera compliqué de le garder.

La plus grande inconnue sera au niveau des arrivées où, à l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose au niveau du budget.

Le classement final de cette saison, avec Champion's League ou pas, sera sans doute déterminant.

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 5 janv. 2021 11:53

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais pas si ce rachat va changer grand chose au niveau des départs. Avec ou sans Lopez, on savait bien que des joueurs comme Sanches, Ikoné, Bamba, Celik, Maignan et d'autres ( à choisir dans la liste ) arrivaient en fin de cycle avec le Losc.

Botman sera sans doute la surprise par rapport à son niveau mais si Liverpool ou un autre grand club vient le chercher, ce sera compliqué de le garder.

La plus grande inconnue sera au niveau des arrivées où, à l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose au niveau du budget.

Le classement final de cette saison, avec Champion's League ou pas, sera sans doute déterminant.

Voir également si on peut récupérer quelques sbires des prêts :agouzoul onana Gomes et si on peut compter sur certains jeunes kapi niasse ouattara innocenti ou d’autres (mais avec l’arrêt des championnats réserve U19 U17, difficile de savoir)

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 janv. 2021 12:02

CRICRI a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais pas si ce rachat va changer grand chose au niveau des départs. Avec ou sans Lopez, on savait bien que des joueurs comme Sanches, Ikoné, Bamba, Celik, Maignan et d'autres ( à choisir dans la liste ) arrivaient en fin de cycle avec le Losc.

Voir également si on peut récupérer quelques sbires des prêts :agouzoul onana Gomes et si on peut compter sur certains jeunes kapi niasse ouattara innocenti ou d’autres (mais avec l’arrêt des championnats réserve U19 U17, difficile de savoir)

S’il n’y a pas de départ cet hiver, quel intérêt de faire revenir des joueurs qui ne joueront pas? Pour la saison prochaine, il sera possible de récupérer les prêtés.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 5 janv. 2021 12:05

Je parle du mercato de la saison prochaine.

J'ose espérer, vu la dynamique sportive de cette saison, que l'effectif ne bougera pas trop dans les prochains jours.

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 5 janv. 2021 12:16

pc a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post

S’il n’y a pas de départ cet hiver, quel intérêt de faire revenir des joueurs qui ne joueront pas? Pour la saison prochaine, il sera possible de récupérer les prêtés.

Je parlais évidemment pour cet été, à priori cet hiver à part soumaoro Célik sinon ça devrait être calme sauf si, selon la phrase rituelle « offre Non refusable »

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 5 janv. 2021 12:25

Ce qui a déplu à Eliott, c'est que Lopez et Campos 'et tous les autres intermédiaires) se sont davantage enrichis des ventes de joueurs que du remboursement de la dette. Et la DNCG n'aimait pas cela, dans le sens où les intermédiaires se servaient avant d'éponger la dette. C'est pour cela que le modèle n'aura tenu que 3 ans.

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 5 janv. 2021 12:29

Jooo a écrit :Source of the post Ce qui a déplu à Eliott, c'est que Lopez et Campos 'et tous les autres intermédiaires) se sont davantage enrichis des ventes de joueurs que du remboursement de la dette. Et la DNCG n'aimait pas cela, dans le sens où les intermédiaires se servaient avant d'éponger la dette. C'est pour cela que le modèle n'aura tenu que 3 ans.

Pure supputation ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 5 janv. 2021 12:56

daddycool a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ce qui a déplu à Eliott, c'est que Lopez et Campos 'et tous les autres intermédiaires) se sont davantage enrichis des ventes de joueurs que du remboursement de la dette. Et la DNCG n'aimait pas cela, dans le sens où les intermédiaires se servaient avant d'éponger la dette. C'est pour cela que le modèle n'aura tenu que 3 ans.

Pure supputation ...

Oui, et alors ?

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mar. 5 janv. 2021 13:25

Je crois la question de Daddycool n’ a pas d’autre signification que : sur quoi te bases-tu pour affirmer ce que tu dis ? Tu as eu accès à des sources privilégiées ?
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 janv. 2021 14:07

Jooo a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post

Pure supputation ...

Oui, et alors ?

Tu présentes les choses comme si. elles étaient des vérités affirmées : enrichissement de Lopez, réaction de la dncg à cet enrichissement....

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 5 janv. 2021 15:34

Ah ba c'est vrai ça qu'ici, tout le monde avance des propos étayés d'arguments solides...

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 5 janv. 2021 17:23

Alors Olivier Létang, connais pas perso. Je ne sais pas non plus comment il travaille, ni son degré de compétence.

Tout ce que je sais, c'est qu'il est plutôt bel homme et qu'il a la classe et que du coup, son image colle bien avec notre club, qui est comme chacun le sait, le plus beau du monde (en toute objectivité).

Voilà.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 janv. 2021 17:47

Jooo a écrit :Source of the post Ah ba c'est vrai ça qu'ici, tout le monde avance des propos étayés d'arguments solides...

C'est une question de vocabulaire.
Il est... Faut des preuves.
Je pense qu'il est... Ça n'engage que toi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 janv. 2021 17:50

Jooo a écrit :Source of the post Ah ba c'est vrai ça qu'ici, tout le monde avance des propos étayés d'arguments solides...

Je pense que, à mon avis... surtout pour ce que tu dis. Si c’était un avis sur un joueur, on aurait compris que tu ne précises pas.

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 5 janv. 2021 22:04

Lille, nouvelle mouture, est repassé devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue lundi après-midi. L'instance n'a rien eu à redire et a validé le business plan de la saison en cours présenté par Olivier Létang, le nouveau président directeur général du club, depuis son rachat courant décembre par Callisto Sporting SARL, filiale du fonds d'investissement luxembourgeois Merlyn Partners.

Lors de cette seconde audition, les nouveaux dirigeants ont assuré qu'ils allaient injecter 40 M€ immédiatement. Ils ont confirmé aussi que l'endettement du LOSC SA allait être réduit significativement. Au niveau du club, il est désormais de 20 M€ dont 9 environ qui correspondent à ce qu'il doit au Crédit Mutuel Nord Europe pour le Domaine de Luchin, son centre d'entraînement. Le premier rendez-vous devant la DNCG, le 18 décembre, avait pour but de présenter la cession du club par Gérard Lopez à Callisto.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 15 janv. 2021 16:01

L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 15 janv. 2021 17:02

J'ai eu peur j'avais lu, 478 millions.......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » ven. 15 janv. 2021 17:44

curiste a écrit :J'ai eu peur j'avais lu, 478 millions.......

En même temps c est ça dans le titre ... j ai cru aussi

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »