Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » jeu. 21 janv. 2021 13:55

Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour mais je me suis régalé de la prestation lensoise d'hier. Alors bien-sûr le fait qu'ils jouaient contre ces chèvres marseillaises (même la Provence le dit dans son titre 'le retour des chèvres' c'est dire) a surement influencé mon jugement à la fois par rapport au contenu proposé mais aussi par le fait que c'était Marseille quoi !
Mais bon pour en revenir au contenu, que ce soit Lens ou pas, c'est quand même réconfortant de voir une équipe qui joue au ballon et qui plus est, à l'extérieur. Le jeu lensois me fait penser à celui de Brest et au moins ce n'est pas Reims ni Angers avec 3 bus en défense et un seul joueur devant. Avec un budget raisonnable ils ont trouvé de bons joueurs et puis même l'entraîneur me plaît:
il ne gueule pas sur chaque décision arbitrale et ça aussi put1 que ça fait plaisir à voir et il prône un jeu tourné exclusivement vers l'avant quitte à prendre des risques.

J'ai d'ailleurs noté deux éléments intéressants qu'on ferait pas mal d'adopter car nos phases de jeu sur les renvois aux 6m sont beaucoup trop stéréotypés et nos adversaires savent déjà ce qu'on va faire.

Premier élément: le 6M avec les 4 défenseurs autour du gardien à la manière de ce que font Liverpool, ManCity, Tottenham etc. On ne le fait quasiment jamais et pourtant même si ça représente une prise incontestable de risques, ça permet d'éliminer de la zone du milieu de terrain, 3 attaquants qui restent autour de la surface de réparation. Ca permet d'avoir un jeu beaucoup plus tourné vers l'avant. Je pense que Galtier devrait s'en inspirer et l'utiliser davantage.

Second élément qui va avec le premier, j'ai vu plein de fois des défenseurs dépasser à la vitesse leur adversaire direct. Alors certes c'était plus des poteaux que des vrais joueurs de foot mais quand même. Pas de risque avec un dribble, non, comme l'attaquant est attiré par la sortie de balle à 4, il se fait manger si le défenseur pousse la balle car c'est plus difficile pour lui de se retourner. Ca aussi, on ne le fait que trop rarement et pourtant ça permet d'avoir un défenseur lancé qui va se prendre rapidement un milieu espérant le contrer mais qui du coup offre une zone de passe plus confortable à un de ces milieux.

Bref au delà du résultat qui est quoiqu'on en pense une bonne chose pour nous, je n'écris pas un post polémique pour en créer une mais pour dire que sur nos matchs de 2021, j'ai vu notre jeu qui part des défenseurs sans créativité, c'est toujours la même chose et on ferait pas mal de proposer autre chose.

Et puis en passant si on pouvait récupérer un jour Fofana ça serait pas mal si Renato est vendu, un sacré joueur celui là. Et Faivre de Brest aussi, c'est le moment des voeux, je fais les miens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 21 janv. 2021 14:01

ils peuvent rester en L1 a condition que l'on a 6pts contre eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 21 janv. 2021 14:14

Que fait la censure putain?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 21 janv. 2021 14:39

Un Topic pour Lens ? Rien que ça ?
J’ai rien contre eux mais quand même

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 21 janv. 2021 14:40

Là c’est chaud quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 21 janv. 2021 14:44

Putain, c'est de la bonne
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16409

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 janv. 2021 14:48

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 416

index

Hors ligneMessagesobert » jeu. 21 janv. 2021 15:11

jem59 a écrit :ils peuvent rester en L1 a condition que l'on a 6pts contre eux


Voilà, c'est un compromis acceptable ^^
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 21 janv. 2021 15:24

BAN!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 21 janv. 2021 15:29

ReV a écrit :Source of the post si on pouvait récupérer un jour Fofana ça serait pas mal si Renato est vendu, un sacré joueur celui là. Et Faivre de Brest aussi, c'est le moment des voeux, je fais les miens.


Genre Sanches est indispensable au Losc? Il ne joue presque pas. Heureusement qu’Andre, Xeka et Soumaré font le taf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 21 janv. 2021 15:56

C'était le match entre les deux équipes que je déteste le plus hier. Si elles avaient pu perdre toutes les deux ça aurait été parfait. Tout autre résultat est décevant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 21 janv. 2021 15:56

Guillotine.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 21 janv. 2021 16:01

Je comprends les mec du tiret et leur relation avec Rev maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20561

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 janv. 2021 16:11

Putain je pensais que c'était Eljano avec l'avatar.

Merci de bannir Rev.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » jeu. 21 janv. 2021 16:13

Mes plus plates excuses pour oser avoir parlé de football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 21 janv. 2021 16:14

Fofana, c'est pas vraiment du football.
Tu lui mets un mec au marquage, ca devient juste un videur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 21 janv. 2021 17:03

ReV a écrit :Source of the post Mes plus plates excuses pour oser avoir parlé de football.

bah disons qu'il y a déjà un topic sur Lens + un autre sur la ligue 1 où il était déjà question du match OM-RCL, pas certain que ça valait la peine d'en ouvrir un spécial pour ça mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 21 janv. 2021 17:19

ReV a écrit :Source of the post Mes plus plates excuses pour oser avoir parlé de football.


Nan mais tu le cherches un peu quand meme.

+1 avec rud.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » jeu. 21 janv. 2021 17:30

C'est vrai qu'il y a beaucoup à apprendre du jeu de Lens. Ils n'ont que 11 points de retard sur nous et n'ont pris que quatre buts à PM;

Lens a peut être bien joué hier mais franchement en face c'était des plots. Même Nimes est allé gagner là bas trois jours avant. Sans Kamara, Alvaro, Rongier (qui a été vite blessé) et Sanson qui avait pas envie de se faire charcuter avant son départ, cette équipe est juste bonne à jouer la seconde partie de classement. Et je ne parle pas de la pauvreté technique de Nagatomo qui ferait passer Jordan Amavi pour un galactique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 21 janv. 2021 17:32

C’est vrai ça on devrait vraiment s’inspirer de ce que fait cette équipe! Ils nous ont tellement donné une leçon de football il y a quelques temps...;)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bill, curiste, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], gros, JIHLR, Jooo, Kartoffel, kipo, lenormal, mister T, Nekfra, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 44 invités