solid.snake a écrit :Source of the post L’Ajax sera privé de Gravenberch (suspendu match aller)
Va faire un jeu de mot avec ça...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.
Attention, la bête peut mordre fort quand elle est blessée !
Pour moi c'est du 50/50. J'ai fait un tour sur un forum de supporter de l'Ajax, ils signent tous des deux mains pour une bonne campagne européenne, même au détriment du titre de champion des Pays Bas.
Les joueurs dans ces "petits" championnats n'attendent que ces matchs et les jouent vraiment avec un supplément d'âme et de préparation.
Par ailleurs, j'ai trouvé lu un truc sympa sur le forum qui confirme mon sentiment lors des matchs de LdC face à eux, ça aurait pas été déconnant de faire nul voir de gagner un des matchs (celui de l'aller il me semble)
Pour moi c'est du 50/50. J'ai fait un tour sur un forum de supporter de l'Ajax, ils signent tous des deux mains pour une bonne campagne européenne, même au détriment du titre de champion des Pays Bas.
Les joueurs dans ces "petits" championnats n'attendent que ces matchs et les jouent vraiment avec un supplément d'âme et de préparation.
Par ailleurs, j'ai trouvé lu un truc sympa sur le forum qui confirme mon sentiment lors des matchs de LdC face à eux, ça aurait pas été déconnant de faire nul voir de gagner un des matchs (celui de l'aller il me semble)
C’est vraiment une question qui pose débat.
En CDF on va voir “tour par tour” parce que sur un match je pense qu’on peut battre n’importe quelle équipe, même le PSG, donc on pourrait éventuellement remporter le titre.
Le tour prochain contre Dijon, qui lutte pour sa survie, peut assurément passer avec une équipe remaniée.
En EL l’Ajax est un gros morceau, mais le reste du tableau si jamais on reussi à s’en sortir est tout aussi baleze. Donc on peut s’offrir des matchs de gala (malheureusement sans supporter et sans billetterie) mais c’est certain qu’on ira pas jusqu’au bout ; et la revalorisation € est assez moyenne je crois (mais on valorise nos joueurs de l’autre côté).
Et enfin le championnat, où la probabilité d’être champion reste mince même s’il reste des confrontations diverses. Par contre une place sur le podium/en LDC c’est plus de 20M€ dans les caisses, et vu le contexte économique c’est la survie du club qui en dépend un petit peu.
Une sacrée équation.
Donc “on va prendre les matchs les uns après les autres”. Ça se trouve on est sorti de l’Europe dans 2 matchs, quand on voit l’effectif qu’on a et l’absence de CDL c’est pas la CDF qui va surcharger notre calendrier. À l’inverse d’un PSG qui va peut être aller plus loin en LDC.
En CDF on va voir “tour par tour” parce que sur un match je pense qu’on peut battre n’importe quelle équipe, même le PSG, donc on pourrait éventuellement remporter le titre.
Le tour prochain contre Dijon, qui lutte pour sa survie, peut assurément passer avec une équipe remaniée.
En EL l’Ajax est un gros morceau, mais le reste du tableau si jamais on reussi à s’en sortir est tout aussi baleze. Donc on peut s’offrir des matchs de gala (malheureusement sans supporter et sans billetterie) mais c’est certain qu’on ira pas jusqu’au bout ; et la revalorisation € est assez moyenne je crois (mais on valorise nos joueurs de l’autre côté).
Et enfin le championnat, où la probabilité d’être champion reste mince même s’il reste des confrontations diverses. Par contre une place sur le podium/en LDC c’est plus de 20M€ dans les caisses, et vu le contexte économique c’est la survie du club qui en dépend un petit peu.
Une sacrée équation.
Donc “on va prendre les matchs les uns après les autres”. Ça se trouve on est sorti de l’Europe dans 2 matchs, quand on voit l’effectif qu’on a et l’absence de CDL c’est pas la CDF qui va surcharger notre calendrier. À l’inverse d’un PSG qui va peut être aller plus loin en LDC.
Nick Cave a écrit :Entre lui et l'affaire Haller, les planètes semblent s'aligner pour nous.
Vu sur Tweeter...
https://twitter.com/bastien_charlet/status/1357672489439084544
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak
Programme des 16es de finale aller
Jeudi 18 février
18h55 : RZ Pellets WAC - Tottenham (sur RMC 5)
Dynamo Kiev - FC Bruges (sur RMC 10)
Real Sociedad - Manchester United (sur RMC 1)
Etoile Rouge Belgrade - AC Milan (sur RMC 2)
BSC Young Boys - Bayer 04 Leverkusen (sur RMC 8)
FK Krasnodar - Dinamo Zagreb (sur RMC 11)
Slavia Prague - Leicester City (sur RMC 6)
SC Braga - AS Rome (sur RMC 7)
Olympiakos - PSV (sur RMC 9)
21h00 : Benfica - Arsenal (sur RMC 2)
Anvers - Glasgow Rangers (sur RMC 6)
Molde FK - TSG 1899 Hoffenheim (sur RMC 8)
Granada CF - Naples (sur RMC 5)
Maccabi Tel Aviv - Shakhtar Donetsk (sur RMC 9)
Red Bull Salzburg - Villarreal (sur RMC 1)
Lille OSC - Ajax (sur RMC 1 et RMC Story)
Jeudi 18 février
18h55 : RZ Pellets WAC - Tottenham (sur RMC 5)
Dynamo Kiev - FC Bruges (sur RMC 10)
Real Sociedad - Manchester United (sur RMC 1)
Etoile Rouge Belgrade - AC Milan (sur RMC 2)
BSC Young Boys - Bayer 04 Leverkusen (sur RMC 8)
FK Krasnodar - Dinamo Zagreb (sur RMC 11)
Slavia Prague - Leicester City (sur RMC 6)
SC Braga - AS Rome (sur RMC 7)
Olympiakos - PSV (sur RMC 9)
21h00 : Benfica - Arsenal (sur RMC 2)
Anvers - Glasgow Rangers (sur RMC 6)
Molde FK - TSG 1899 Hoffenheim (sur RMC 8)
Granada CF - Naples (sur RMC 5)
Maccabi Tel Aviv - Shakhtar Donetsk (sur RMC 9)
Red Bull Salzburg - Villarreal (sur RMC 1)
Lille OSC - Ajax (sur RMC 1 et RMC Story)
Tottenham risque d'être reçu chaudement.
Mine de rien y a du beau monde dans cette EL.