index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 15 févr. 2021 20:25

Y a de bonnes affaires à faire en Belgique

https://www.youtube.com/watch?v=Aim8m4fwt4E
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 15 févr. 2021 20:26

Ah ? À ce point là ?!?

index

Hors ligneMessageemille » lun. 15 févr. 2021 20:34

Nekfra a écrit :Source of the post Image

Je ne comprends pas ursulet...

index

Hors ligneMessageTish » lun. 15 févr. 2021 20:40

Compliquée ta recherche PO, je viens d acheter une petite occase dans un garage 7500 balles ...pour une puissante 208 like 1.0 . (Me suis fait peur avec ce bolide sur autoroute ce matin)
Dans ton budget ce sera plus PAP.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 15 févr. 2021 20:41

FEEJ a écrit :Source of the post Pas simple d’aller en Belgique en ce moment

En tant que frontalier, on a un "laisser passer".

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 15 févr. 2021 20:41

PO a écrit :Source of the post Je ne le prends absolument pas mal, n'aies crainte. Je sais que c'est un budget très limité, mais 1ère bagnole et Roubaix, on va éviter la Maserati d'emblée. ;-)

La question que je posais, et je peux comprendre qu'elle est emprunte d'une grand naïveté, vu que je connais très mal ce marché, étant donné que je n'achète une bagnole (Neuve) que lorsque la précédente est HS, soit tous les > 10 ans, c'est est-ce qu'il y des garages qui vendent des caisses qui roulent correctement, même si elles ont 6-8 ans et 150 kkm ? Ou bien sont-ce uniquement des ventes de particulier à particulier ?

A ce prix, tu n'as pas plus de garanties avec un garage qui te filera le service minimum (garantie 6 mois, moteur boite pont, au mieux).
Ce sont en effet à 90% des marchands qui achètent en gros aux concessionnaires.

Tu peux trouver bien entendu une bonne occaz. Mais de PAP, avec un bon suivi d'entretien, ce sera moins cher...

index

Hors ligneMessageemille » lun. 15 févr. 2021 20:49

Pour une voiture pas chère je partirais vers celle qui sont destinées au Maghreb à moins de 1000€.
J'ai plusieurs copains qui ont fait ça et le rapport qualité prix est imbattable. Faut juste pas vouloir partir en vacances

index

Hors ligneMessagePO » lun. 15 févr. 2021 20:49

Bon OK, je comprends. Merci de vos avis éclairés. Je vais donc aller voir du côté PàP avec un bon carnet d'entretien et un CT pas trop chargé.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 15 févr. 2021 23:05

Le problème des 3000 euros max ( je ne juge pas ) c'est qu'il n'y aura pas 50 solutions.

Soit tu vas trouver une Twingo ou une autre bagnole du genre soit tu vas partir sur des modèles plus gros mais tu auras 200 000 kms ou plus.

À choisir vaudrait mieux partir sur une berline avec plus de 200 000 kms avec factures. J'avais acheté ce modèle en break avec le même moteur ( 1,9l TDI 130 ), il est fiable et la qualité des matériaux est vraiment bonne, elle est aussi très confortable et l'habitabilité est excellente.

Mon meilleur pote l'a eut par la suite et elle avait plus de 350 000 kms au compteur. Bien sûr l'entretien est primordial avec ce nombre de kms.

Un petit exemple d'annonce dans ton prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1927435228.htm

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 15 févr. 2021 23:50

Quelques exemples vite fait de voitures qui pourraient convenir.

VW Golf V : https://www.leboncoin.fr/voitures/1929319714.htm

Citroën C4 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1928785321.htm

Peugeot 207 SW : https://www.leboncoin.fr/voitures/1927586502.htm

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 15 févr. 2021 23:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mon meilleur pote l'a eut

Mais, arrête !!!!

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 16 févr. 2021 09:18

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 16 févr. 2021 10:35

ca c'est une belle occaz, faut courir PO
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 16 févr. 2021 20:30

Alors PO, ça avance ?
Faut que tu vises une voiture de 8-10 ans mini AMHA. S'il veut une voiture pas trop petite mais citadine/compact quand même, il y a entre autres la Dacia Sandero, Renault Clio, Renault Megane, Peugeot 207, Peugeot 307/308, Opel Corsa, Citroen C3, C4, Seat Ibiza, Skoda Fabia...

Evite un diesel s'il compte rouler un petit moment avec sur la métropole lilloise. Le passage en Zone à Faibles Emissions a été repoussé à 2022, mais ils vont certainement interdire assez rapidement les vieux diesels. Du coup, plutôt privilégier une Crit Air 2 Essence, donc de 2006 au pire.
Privilégier l'achat à un particulier plutôt qu'à un sombre vendeur professionnel.
Un carnet d'entretien nickel est largement favorable pour diminuer les risques. Checker quand a été changé la dernière fois les pneus, plaquettes/disques de frein, courroie de distribution, batterie, voir embrayage. Ca peut permettre de négocier à la baisse. Tout comme les petits défauts vus au contrôle technique.
Leboncoin reste la meilleure source d'info sur les prix pratiqués, pour te donner une idée.

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=Sandero%20OR%20Clio%20OR%20Megane%20OR%20307%20OR%20308%20OR%20207%20OR%20Corsa%20OR%20C3%20OR%20C4%20OR%20Ibiza%20OR%20Fabia&locations=Lille_59000__50.62821_3.06881_7756_50000&owner_type=private&search_in=subject&fuel=1&price=min-3500&regdate=2006-max
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 févr. 2021 21:29

Je stocke toutes vos infos et vous en remercie vivement, mais en semaine, j'ai horaires incompatibles avec ce genre d'exercice, donc je vais essayer d'aller faire un tour ce WE sur des garages de périphérie genre le Droncar comme dans le post de Lucky.

Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.

Merci à tous en tout cas.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 févr. 2021 22:44

Ah bah c'est sans doute la meilleure idée que tu puisses avoir :)

index

Hors ligneMessageemille » mer. 17 févr. 2021 10:24

Un vieux diesel ne faisant plus que des petites distances, n'est ce pas le condamner à mort ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 févr. 2021 10:47

Je sais pas c'est un peu une légende ces diesels qui ne doivent parcourir que de longues distances.

Bien entendu si tu fais 10 bornes par jour le diesel n'est pas conseillé mais à partir du moment ou tu dépasses 50 kms par jour ( ça va assez vite si tu fais le trajet maison / boulot ), ça reste un bon choix.

Après faut pas prendre non plus une Audi A6 break en diesel mais une petite voiture diesel fera l'affaire.

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 févr. 2021 07:55

PO a écrit :Source of the post Je stocke toutes vos infos et vous en remercie vivement, mais en semaine, j'ai horaires incompatibles avec ce genre d'exercice, donc je vais essayer d'aller faire un tour ce WE sur des garages de périphérie genre le Droncar comme dans le post de Lucky.

Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.

Merci à tous en tout cas.

Dacia fait une offre pour la nvelle dacia Sandero pour 90€/mois sans apport. Au moment de la racheter dans 3 ans, PO junior devrait pouvoir se la payer. D'ici la tu sors 3000€* et PO a une voiture neuve et sure. Just sayin'....
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 18 févr. 2021 08:30

Nekfra a écrit :Source of the post Y a de bonnes affaires à faire en Belgique

https://www.youtube.com/watch?v=Aim8m4fwt4E

Olivier, coupe le son! Tu vas me niquer la batterie!
On est toujours libre quand on a un idéal.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »