PO a écrit :Source of the postnicobrb a écrit :Source of the post Moi j'aurai sifflé marcher sur le tir à 3 points.
Pour prendre ses appuis de tirs ils lèvent alternativement pied gauche et pied droit alors qu'il a pris La balle les deux pieds en contact du sol...
Quasiment plus aucun arbitre, même en Europe, ne siffle les piétinements avant tir. Et quand tu fais partie de la génération à qui les hommes en gris (à l'époque) ne pardonnaient rien, ça te fait bizarre de voir des pros faire ça sans qu'on leur siffle un marcher.
Yep et pourtant, pour avoir réviser le code de jeu il y a peu, La regle existe toujours , notamment pour la définition du pied de pivot.. Et ca beaucoup de mes joueurs ont du mal à comprendre quand je leur siffle marcher au depart car il lève en 1er le pied de pivot et ca se siffle encore grave!!
Ce dont j'ai le plus de mal' c'est le pas 0... Comme tu dis, quand tu as appris comme ca , impossible de t'adapter.. Ça me rappelle quand j'étais au college au Lycee , impossible de poser un 3eme pas en handball...