Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 3 avr. 2021 13:46

Au vu de certains commentaires, certaines critiques acerbes de quelques-uns à l'encontre de l'équipe de PL, je pense qu'il est nécessaire de remettre le clocher au milieu du village.

En 2012, PL aurait dû mourir de mort plus ou moins violente. Ce n'était pas la première fois.
Une bunkerisation due à un certain nombre de dérives.
Des membres actifs de l'époque avaient décidé sciemment de foutre le bordel, et la situation nous a échappé, notamment, et surtout, à moi.
J'ai fait plusieurs fois mon mea culpa sur le sujet, je ne reviendrai pas là-dessus.

Certains d'entre nous ont dès lors décidé de continuer, coûte que coûte, pour maintenir PL en vie.
Puis, il y a cinq ans, gros coup dur, tout le système lâche, on perd toutes les données, on repart de zéro.

Pendant ce temps-là, au niveau de l'équipe du forum, on est passé de Dogue-Son et moi-même à la modération (avec un troisième dont j'ai oublié de qui il s'agissait, peut-être JandJ, pardonnez mon imprécision), à ReV qui aura hébergé le site pendant un bon moment, Djeunzzz, MrK et moi-même (il me semble que Matcheu a participé aussi).
ReV a pris un certain nombre de coups à l'époque, c'est ce qui l'a poussé à arrêter.
Je ne le remercierai jamais assez d'avoir tenu à bout de bras la structure à l'époque, et notamment le maintien en vie possible d'un point de vue technique.

Donc, en 2016, on repart de zéro, ReV, MrK et Djeunzzz ont passé des nuits entières à remettre le bouzin en place, puis quand ReV a pris du recul, MrK et Djeunzzz se sont occupés de tout l'aspect technique, avec le développement de tout les à-côtés de PL qui font de PL ce que vous en connaissez aujourd'hui.
Un très très gros travail.
Je rappelle, si besoin en est, que pour tout ça, le seul salaire qu'ils ont et qu'ils revendiquent, c'est juste le plaisir que vous avez à utiliser le site.

Je n'ai pris, pour ma part, que les côtés administratifs, et à l'époque, beaucoup de la partie modération.
Avec le décalage horaire, Djeunzzz s'est de plus en plus investi également, d'autant que pour moi, d'un point de vue personnel, les choses ont fait que j'ai dû prendre un certain recul.

Il y a cependant une constante dans tout cela, le forum continue d'exister, il y a des nouveaux, des anciens, certains restent, d'autres partent, mais comme on aime à le rappeler, PL, c'est un peu le café du commerce.
Et donc, certains y ont le dos large.
La fonction de modérateur fait que l'on est très exposé, surtout si l'on souhaite continuer à participer par ailleurs aux échanges.

Aujourd'hui, PL est un site totalement indépendant, qui ne vit que parce que tous les trois, MrK, Djeunzzz et moi-même le faisons vivre, économiquement parlant.
Et nous ne souhaitons pas changer de fonctionnement, parce que le travail qui a été réalisé ici nous appartient (leur appartient).

Depuis plusieurs années, on nous reproche une modération trop dure, partisane, tout ce que l'on voudra...
Toutes les décisions importantes sont prises à trois.
On ne peut pas faire l'unanimité, on ne peut pas plaire à tout le monde, on en est d'ailleurs bien conscients.
Cependant, je voudrais rappeler certaines choses.
PL, en tant que forum accessible au public, est un lieu où tout ce qui est écrit tombe sous le coup de la loi. Et donc, il est nécessaire, de remettre de l'ordre dans ce qui y est écrit.
Je rappelle que les personnes qui tiennent des propos potentiellement répréhensibles sont responsables aux yeux de la loi, tout autant que celui qui permet la tenue de ces propos, à savoir nous, équipe de modération.
C'est donc notre devoir de parfois jouer les garde-fous pour maintenir PL dans la légalité.

J'en viens donc à ce qui motive mon intervention.
Certains, ici, se pensent légitimes pour jouer les redresseurs de torts.
Certains "historiques" la plupart du temps. Oui, Rico, c'est de toi dont je parle, notamment, au cas où tu n'aurais pas saisi.
Ces historiques, de par, justement, cette position, bénéficient d'une certaine mansuétude de notre part.
S'ils n'étaient pas historiques, il y a bien longtemps qu'ils ne pourraient plus s'exprimer ici.
En ce sens, oui, nous n'agissons pas forcément de manière équitable.

Je peux comprendre que l'on puisse parfois prendre la mouche quand on est remis à sa place.
Mais certains ont un peu tendance à ne pas se remettre en question.
Certains voient ça comme un jeu, en font même une ligne de conduite, et c'est de bonne guerre, d'autres oublient ce côté ludique, et en font une affaire personnelle.
Djeunzzz, que je connais bien, qui est devenu un ami avec le temps, a un défaut.
Il ne supporte pas la connerie. Et parfois, ce qui est dit ici est à ce point affligeant, qu'il faut intervenir.

Que ça ne plaise pas, je peux tout à fait l'entendre.
Par contre, remettre deux sous dans la musique à chaque fois que c'est possible, histoire d'exister et de provoquer, je ne vois pas l'intérêt.

Rico, tes propos sont souvent très limites, outranciers, orduriers régulièrement.
On n'a pas besoin non plus de savoir quels sont les goûts musicaux de ta femme, combien ton fils parie sur le PSG, ou encore quand tu n'es plus en arrêt maladie, quels sont les clients de ta boîte.
C'est de l'ordre du privé, et du professionnel. Tu étales souvent des pans entiers de ta vie, on n'a pas forcément envie de savoir tout ça.
Si tu veux raconter ta vie, il y a des réseaux sociaux, tu peux faire un blog, écrire un livre ou un journal intime...
Mais si c'est ce que tu veux, ne vient pas t'en plaindre ensuite.

Par contre, pour la qualité de tes propos, je t'invite à revoir le ton, la forme... Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse...
Et surtout ne te plains pas qu'on te réponde de la même manière.

Voilà, vous pouvez retourner à vos occupations, je remets les bras dans le lit.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 3 avr. 2021 13:51

Vive PL, merci aux bénévoles qui passent beaucoup de temps sur ce bel outil qui nous permet d'échanger en toute liberté
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7066

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 3 avr. 2021 14:01

Tout ca c'est la faute d'eljano.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 3 avr. 2021 14:02

Merci les gars !
Du très bon boulot putaaiinnnn !!!!!!!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2466
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 3 avr. 2021 14:03

lucdelil a écrit :Source of the post Vive PL, merci aux bénévoles qui passent beaucoup de temps sur ce bel outil qui nous permet d'échanger en toute liberté

+ + + et + 1

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 3 avr. 2021 14:03

Respect à tous pour ce très beau travail !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 avr. 2021 14:25

Un seul mot : MERCI !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 3 avr. 2021 14:37

Good job les gars. Danke !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 3 avr. 2021 14:39

Merci a vous 3 pour faire vivre ce site ou il arrive encore parfois ( rarement) que l'on parle de foot.

2 remarques tout de meme :
- Effectivement ce forum est un vrai espace de liberte et certains parfois oublient les limites, chose qu'on retrouve moins par exemple sur de nombreux forums anglais ou la moderation est nettement moins souple qu'ici. Se plaindre des modos est ridicule. Si tu n'est pas content de la maniere dont le site fonctionne, tu ne viens plus, period.
- Casim : je comprends tout fait ton intervention qui rappelle l'investissement que vous mettez dans ce site. Par contre, je trouves qu'ouvrir un topic pour faire des remarques a un membre en l'occurence Rico n'est pas bien. Ce genre de remarques si tu estimes que Rico passe les bornes devrait etre fait en prive. Juste mon avis et encore bravo pour le taf.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 111

index

Hors ligneMessagegros » sam. 3 avr. 2021 14:40

Merci les gars, beau travail !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 3 avr. 2021 14:47

Alors oui merci pour l'investissement à vous tous.

Maintenant il est vrai que djeunzz aime aussi asticoter ses détracteurs, interpréter des phrases, voire attribuer des intentions qui n'en sont pas , et joue de sa double casquette.

Mais bon en le sachant, il fait quand même bon vivre sur PL.

Il y a quand même eu plusieurs élans de camaraderie qui ne peuvent que nous convaincre que nous sommes entre bonnes personnes.

Longue vie à PL.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 3 avr. 2021 14:57

Ce genre de remarques si tu estimes que Rico passe les bornes devrait etre fait en prive. Juste mon avis et encore bravo pour le taf.


Je n'ai pas du tout suivi les histoires avec Rico. Mais je suppose que si Casim' à posté ce message, c'est qu'il doit y avoir un certain ras-le-bol et j'imagine que les modos ont déjà envoyé des messages privés pour l'avertir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 3 avr. 2021 15:06

Enfin tout ça c'est bien beau mais faut reconnaître un côté sectaire aux modos quand je constate que moi, j'ai jamais eu droit à un bannissement !
Si c'est pas malheureux depuis le temps que je viens ! ;0)
Continuez comme ça, c'est top !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 3 avr. 2021 15:11

PL, c'est la France.
Les modos, c'est le gouvernement.
Les trolls, c'est le covid.

Parfois, il est bon de la part des modos de faire des mises au point et des mea culpa quand c'est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 3 avr. 2021 15:22

Soutiens total ! Bravo pour l'investissement absolument désintéressé !
Je n'ai encore rencontré personne de ce forum depuis de si longues années mais perso sa disparition me créerai un vrai manque :-)
Je passe de plus en plus de temps également dans le bénévolat et comme partout il y a des problèmes avec certaines personnes à qui on délivre pourtant un service gratuitement
Cependant c'est quand même 95% de reconnaissance et de bienveillance, je pense qu'il en est de même pour PL.
MERCI !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 3 avr. 2021 15:25

Bien sûr que PL doit continuer à exister !

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 3 avr. 2021 15:29

Jooo a écrit :Source of the post PL, c'est la France.
Les modos, c'est le gouvernement.
Les trolls, c'est le covid.

Parfois, il est bon de la part des modos de faire des mises au point et des mea culpa quand c'est nécessaire.

Et ceux qui ont la vérité absolue ne pèsent que 0,3%.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 3 avr. 2021 15:55

100% derrière ce trio et surtout, ne changez rien.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 3 avr. 2021 17:39

Magnifique !!! Des semaines que je ne suis pas venu lire assidûment et je vois que rien n’a changé!!! Enjoy!! Vive PL!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 3 avr. 2021 17:53

Merci aux modos qui font vivre Pl....quel travail, les stars, et tout et tout. Bravo et merci encore..
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 33 invités