index

Hors ligneMessagezan » dim. 4 avr. 2021 10:36

zarko a écrit :Source of the post "un collectif sans joueur hors du commun"...m'ouais, y peuvent quand même pas s'empêcher, JD ou l'autre Testelin.
Lille n'a pas de stars à la parisiennes, mais possède quand même de grosses individualités, des jeunes joueurs techniques et physiques. Et faire jouer collectivement ces joueurs là apporte du résultat.
C'est pas une équipe de "courageux petits gars un peu bourrins qui appliquent les consignes".Il y a du talent au Losc, plus que ce Testelin et JD réunis

En même temps, la phrase veut dire ce qu'elle veut dire : à Paris il y a 2 joueurs cités chaque année pour le ballon d'or, à Lille, il y en a pas.
On a pas d'Eden Hazard comme en 2011 qui savait débloquer des situations à lui tout seul et c'est encore plus à l'honneur du groupe si on arrive à être champions cette année.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 4 avr. 2021 10:48

La blessure de Jonathan David inquiète Christophe Galtier

Sérieusement touché à la cheville droite samedi après un tacle d'Idrissa Gueye (17e), l'attaquant du LOSC Jonathan David (21 ans) a néanmoins réussi à marquer blessé (20e) et a offert la victoire à son équipe face au PSG (0-1). Le Canadien a ensuite cédé sa place à Timothy Weah quelques minutes plus tard (32e).

Sorti du stade en béquilles, la blessure du Dogue inquiète son entraineur Christophe Galtier, comme il l'a avoué après la rencontre : "C'est une très vilaine blessure". L'ancien joueur de La Gantoise va passer des examens complémentaires ce dimanche voire en début de semaine, comme l'indique La Voix du Nord. Il est donc très incertain pour le déplacement à Metz vendredi (21h). Ce serait un coup dur pour Lille dans la course au titre, qui vient de prendre 3 points d'avance sur le Paris Saint-Germain à 7 journées de la fin.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 4 avr. 2021 10:59

Il va bien manquer 3 semaines le bon David.

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 4 avr. 2021 11:03

zarko a écrit :Source of the post "un collectif sans joueur hors du commun"...m'ouais, y peuvent quand même pas s'empêcher, JD ou l'autre Testelin.
Lille n'a pas de stars à la parisiennes, mais possède quand même de grosses individualités, des jeunes joueurs techniques et physiques. Et faire jouer collectivement ces joueurs là apporte du résultat.
C'est pas une équipe de "courageux petits gars un peu bourrins qui appliquent les consignes".Il y a du talent au Losc, plus que ce Testelin et JD réunis

A choisir, y a pas photo. JD reste le "champion du monde".
Testelin, y me va bien. Un style sympa, honnête et bienveillant.

Et positivons aujourd'hui bordel ! ;-)

Qu'as-tu pensé de la couverture Canal ?
Perso, j'ai beaucoup apprécié. Bel après midi, beau teasing (le petit sujet sur 2011).
Beye bien sûr (un régal lui !), mais aussi le plateau du CFC, tout d'un coup bien apaisé, dans l'analyse (cf la super palette sur le but) et sans acrimonie. Bien intéressant au final.
Honnêtement, ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas autant apprécié un CFC comme ça.
Bon la victoire a du jouer, mais pas que.
Quand c'est bien, faut le dire !!

Je me suis fait un petit plaisir malsain en matant RâCLe-OL le soir^^, par contre là c'était de la deuxième division au commentaire...
Modifié en dernier par Smith le dim. 4 avr. 2021 11:33, modifié 1 fois.

index

En ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 11:16

C'est pas complétement faux non plus.

Quand tu joues contre une équipe qui aligne une attaque avec Neymar, Di Maria, M'Bappé, Kean, tandis que ton équipe aligne Bamba, Ikoné, David, Sanchez, le contraste de "notoriété" est saisissant.

Mais le football est un sport collectif, où la notion de synergie existe bel et bien , et où un groupe, dans certains moments de grâce, peut être plus fort que la somme de ses individualités intrinsèques.

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 4 avr. 2021 11:16

CG aurait pu (et du) faire rentrer araujo (qui le mérite et qui a bien progressé) et peut être braderiic d’ailleurs, il n’a pas utilisé toutes ces possibilités de changement, sur ce point des changements le comprends pas toujours (bon je suis pas entraîneur de L1) ou ces changements à la 88 immédiate minute

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 4 avr. 2021 11:17

Gueye n'a pris qu'un jaune là-dessus... Faute sifflée, donc j'imagine que la commission ne va pas s'en saisir...

index

En ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 11:18

eljano a écrit :Source of the post
https://twitter.com/i/status/1378413747442712579

C'est qui le Lillois qui ressemble un peu à Rabiot (Avec des cheveux mi-longs) qu'on voit dans le vestiaire du LOSC ?

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 4 avr. 2021 11:18

Rocco Ascone
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 4 avr. 2021 11:25

CRICRI a écrit :Source of the post CG aurait pu (et du) faire rentrer araujo (qui le mérite et qui a bien progressé) et peut être braderiic d’ailleurs, il n’a pas utilisé toutes ces possibilités de changement, sur ce point des changements le comprends pas toujours (bon je suis pas entraîneur de L1) ou ces changements à la 88 immédiate minute

Bradaric est rentré non?

Et pour le coup vu la physionomie du match, tu le fais rentrer quand araujo.

L'équipe est bien en place et il valait mieux garder la stabilité défensive sur les dernières minutes.

Il a choisit de faire rentrer burak à la place de bamba et décaler Weah qui lui avait dû rentrer suite à la blessure de david.

Pas forcement un mauvais choix de faire rentrer burak et son expérience...

Pour le coup. Galtier ne pouvait pas mieux faire me semble t il.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

En ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 11:27

Merci Daddy, c'est cool !

Je dois avouer que je ne savais même pas que ce joueur était dans notre effectif. Un des jeunes scouté par Campos ou un jeune de la formation ? Il joue à quel poste ?

index

Hors ligneMessageemille » dim. 4 avr. 2021 11:28

FEEJ a écrit :Source of the post Merci à vous 2 pour la presse. Ça prolonge le plaisir d’hier

C'est exactement ça ! Ca prolonge le plaisir...

index

Hors ligneMessageemille » dim. 4 avr. 2021 11:31

zarko a écrit :Source of the post Les notes de l'Équipe sont fantastiques...Navas récolte mieux que Maignan.
Et toujours selon l'Équipe, Sanches semble avoir loupé son match. C'est oublié que c'est lui qui voit l'appel d'Ikoné et trouve ce petit décalage mortel dans le dos de la défense, pour le seul but du match à 6 points...

Mike a merdé sur certains dégagements. Un peu comme il y a qq années.
Mais il fait un arrêt de champion du monde à la 15é !

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 4 avr. 2021 11:31

PO a écrit :Source of the post Merci Daddy, c'est cool !

Je dois avouer que je ne savais même pas que ce joueur était dans notre effectif. Un des jeunes scouté par Campos ou un jeune de la formation ? Il joue à quel poste ?

17ans, attaquant, formé au LOSC.

https://www.losc.fr/node/103199

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 4 avr. 2021 11:35

solid.snake a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Merci Daddy, c'est cool !

17ans, attaquant, formé au LOSC.

https://www.losc.fr/node/103199

ROCCO ASCONE, DOGUE ASCENDANT LILLOIS
PAR MAXIME POUSSET

Lille, c’est sa ville et le LOSC, son club. Né, détecté et entièrement formé dans l’institution aux quatre lettres, Rocco Ascone est un Dogue, un vrai, un pur, lui qui a intégré le centre de préformation du club à l’âge de 8 ans, mais qui en était tombé amoureux bien avant. À aujourd’hui 17 ans, le prometteur box to box gaucher poursuit son apprentissage au centre de formation du Club. Découverte.

index

En ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 11:57

Merci pour l'info, et bienvenu à Rocco dans le groupe pro.

Quelle émotion ça doit être pour un gamin qui a fait toute sa formation au LOSC, que de faire partie d'un groupe qui vient de battre au Parc des Princes le PSG de M'Bappé, Neymar, Di Maria, Marquinhos, etc... Sacrée récompense que lui a offert là coach Galtier.

index

Hors ligneMessagemarcel haut » dim. 4 avr. 2021 12:04

On a plus que 3 points d'avance sur le PSG et plus que 4 points d'avance sur Monaco car cette année c'est le goal average particulier qui départage les ex aequos.

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 4 avr. 2021 12:08

RAB des manchettes du "Parisien"

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 4 avr. 2021 12:09

marcel haut a écrit :Source of the post On a plus que 3 points d'avance sur le PSG et plus que 4 points d'avance sur Monaco car cette année c'est le goal average particulier qui départage les ex aequos.

Non, c'est le goal-average général !

index

Hors ligneMessagemarcel haut » dim. 4 avr. 2021 12:15

OK c'est la difference de buts générale,,,, ce qui a changé c'est qu'en second ce n'est plus la meilleure attaque mais le résultat entre les 2 équipes.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »