PO a écrit :Source of the post zarko a écrit :Source of the post "un collectif sans joueur hors du commun"...m'ouais, y peuvent quand même pas s'empêcher, JD ou l'autre Testelin.
Lille n'a pas de stars à la parisiennes, mais possède quand même de grosses individualités, des jeunes joueurs techniques et physiques. Et faire jouer collectivement ces joueurs là apporte du résultat.
C'est pas une équipe de "courageux petits gars un peu bourrins qui appliquent les consignes".Il y a du talent au Losc, plus que ce Testelin et JD réunis
C'est pas complétement faux non plus.
Quand tu joues contre une équipe qui aligne une attaque avec Neymar, Di Maria, M'Bappé, Kean, tandis que ton équipe aligne Bamba, Ikoné, David, Sanchez, le contraste de "notoriété" est saisissant.
Mais le football est un sport collectif, où la notion de synergie existe bel et bien , et où un groupe, dans certains moments de grâce, peut être plus fort que la somme de ses individualités intrinsèques.
le contraste de "notoriété", ou comme dit Zan plus haut, avec des joueurs "ballons d'or", oui bien sûr. Mais dans ce comparatif c'est toute la ligue 1, et autres championnats européens, qui ont des "collectif sans joueur hors du commun".
Hier ce n'était pas Brest, Nantes ou le Paris Fc qui a battu le PSG. Lille n'est pas premier depuis plusieurs mois pour rien.
Le chargé de presse du Losc a changé (l'autre était trop proche de l'ancienne équipe dirigeante), ce n'est pas une raison pour minimiser les quelques excellents joueurs dégottés par Campos ! le discours dans les médias a changé...terminé "les jeunes loups du Losc", maintenant c'est du bon gros collectif encadré de Fonte et André et bien managé par Galtier. Ouais, ok.
A part que ce n'est pas vrai. Sur tous les postes, sauf peut être Pied, il y a du talent. Tous.