gblosc a écrit :Source of the post Les doses en fin de journée, ça fonctionne surtout pour les grands centres de vaccination je pense. Mais c'est à tenter.
J'aurais dit l'inverse. Dans un gros centre, ils ont le temps de ralentir en fin de journée pour en perdre le moins possible. Et puis ils ont les inscrits des jours suivants qu'ils peuvent appeler (plus de probabilité de trouver qqu'un de dispo sur la masse)
Dans un petit centre ou une pharmacie où ça ne vaccine pas tous les jours, s'ils ouvrent un flacon à 17h et que personne ne vient ensuite, c'est plus difficile de recaser les doses restantes.
Je sais par exemple que des petits hôpitaux (Hazebrouck, Douai...) avaient du mal à remplir des plannings complet pour ne rien gâcher (info qui a qq semaines maintenant) car ils respectaient strictement les critères. J'espère que ça a été allégé depuis.
Ca serait vraiment bien si l'on pouvait créer un accueil de fin de journée dans les centres ouverts à tous. De 19 à 20h par exemple, les doses restantes de la ville / quartier sont regroupées dans le plus gros centre pour des personnes hors critères. Si y'a rien, tu rentres chez toi. S'il y en a, t'es vacciné. ça serait plus simple que d'appeler tous les rendez vous des jours suivants et ensuite de devoir tout décaler