Fouilloux a écrit :Source of the postbredt a écrit :Fouilloux a écrit :Source of the post
Ce dont on est sûr à ce stade, c'est que plus de 6 mois après la seconde injection, le vaccin est efficace à plus de 90%
Il y a 6 mois que l'on vaccine ?
Plus que ça, avec la période de test.
D'après ce qu'on trouve sur le Net, les premiers essais clinique du Pfizer date d'Avril 2020, en Allemagne. J'avais lu un papier qui datait de décembre-Janvier et qui disait que les "testeurs" gardaient un haut niveau de protection 8 mois après. J'imagine que ces premiers vaccinés sont suivis de près.
Fouilloux a écrit :Source of the postCarine a écrit :Source of the post PL est un forum de vieux
VA sur Tiktok c'est + jeune
OH pardon : vas sûr tiktok s'est plus jene
PO a écrit :Source of the postFouilloux a écrit :Source of the postbredt a écrit :
Il y a 6 mois que l'on vaccine ?
Plus que ça, avec la période de test.
D'après ce qu'on trouve sur le Net, les premiers essais clinique du Pfizer date d'Avril 2020, en Allemagne. J'avais lu un papier qui datait de décembre-Janvier et qui disait que les "testeurs" gardaient un haut niveau de protection 8 mois après. J'imagine que ces premiers vaccinés sont suivis de près.
Dingue, je pense qu'on a commencé à parler du virus fin janvier / début février non ?
En gros ils auraient mis 2 mois à mettre au point leur vaccin ... est-ce à comparer avec les fameux "10 ans" ont on entend parler pour développer un vaccin avant ça ?
Zappa a écrit :PO a écrit :Source of the post
Dingue, je pense qu'on a commencé à parler du virus fin janvier / début février non ?
En gros ils auraient mis 2 mois à mettre au point leur vaccin ... est-ce à comparer avec les fameux "10 ans" ont on entend parler pour développer un vaccin avant ça ?
C'est de la couille l'histoire des 10 ou 15 ans.
Fouilloux a écrit :Source of the postZappa a écrit :PO a écrit :Source of the post
En gros ils auraient mis 2 mois à mettre au point leur vaccin ... est-ce à comparer avec les fameux "10 ans" dont on entend parler pour développer un vaccin avant ça ?
C'est de la couille l'histoire des 10 ou 15 ans.
Merci docteur
Zappa a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post
Ce n'est pas le même procédé que le classique vaccin contre la grippe.
C'est un truc tout nouveau. Un truc qui permet aujourd'hui de créer un produit spécifique à chaque cas. On est capable de soigner le cancer de monsieur Tartempion en lui injectant un produit qui n'a été conçu que pour lui. Un truc révolutionnaire qkidizé
Ok avec truc et produit je parle petit nègre mais c'est parce que je n'ai pas retenu les noms scientifique.
Jooo a écrit :Source of the post Nan mais un vaccin, ça va vite à faire, c'est juste qu'il faut tester avant de déployer. Là, on parle d'un échantillon de personnes pour le tester.
Pas seulement, il y a aussi les délais adminstratifs. Par exemple, il a fallu 11 ans pour que la FDA approuve le vaccin contre la varicelle, aux États-Unis.
Dans le cas du Corona, la bureaucratie s'est remué le popotin.
SAV a écrit :Source of the postFouilloux a écrit :SAV a écrit :Question à Fouilloux ou d’autres: les anticorps développés avec la vaccination sont opérants pendant combien de temps ?
Ce dont on est sûr à ce stade, c'est que plus de 6 mois après la seconde injection, le vaccin est efficace à plus de 90%
D’accord.
Il faudra donc une campagne de vaccination régulière pour toute la population, jusqu’au moment où les progrès en la matière nous permettent d’avoir un vaccin efficace pour 5, 10 ans ou plus.
Le doc du JT de France 2 (ça vaut ce que ça vaut), parlait d'une protection d'au moins 6 mois et probablement plusieurs années.
Il y a des essais cliniques en cours pour évaluer cette durée de protection. Car le système immunitaire des personnes âgées décline avec l'âge, conduisant à une plus grande sensibilité aux maladies infectieuses et une réponse plus faible à la vaccination.
Je participe à l'un d'eux comparant la réaction immunitaire (le niveau et la qualité des anticorps) de 2 groupes de volontaires (+ de 65 ans et - de 45 ans) sur une période de 2 ans.
Zappa a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post
Il faut remettre ça dans le contexte et l'histoire. Le principe d'un vaccin à ARN Messager était étudié depuis un certain temps, et notamment par ces chercheurs allemands avec lequel Pfizer collaborait. Pas forcément pour le virus Sars-Cov2, qu'ils ne connaissaient pas encore, mais comme nouvelle technologie vaccinale.
D'après ce que j'ai lu, tout était prêt pour valider le principe de l'ARN messager (vs le classique "vecteur viral"), sauf qu'aucun labo distributeur ne voulait réellement s'y lancer, même ceux comme Pfizer qui s'y intéressaient et finançaient les recherches.
En fait, il aura fallu que la Covid-19 nous tombe dessus, pour que dans l'urgence du moment et l'enjeu sanitaire et économique (Vous les mettez dans l'ordre qui vous convient) planétaire de cette pandémie* conduise Pfizer à se lancer dans la phase de validation clinique. Ce qui explique la vitesse à laquelle Pfizer a développé ce vaccin, car toute la partie fondamentale était déjà maîtrisée par BioN'Tech.
(*) : Planétaire, c'est façon de parler, car si ce Corona virus s'était cantonné (Comme le riz) à l'Asie, comme son devancier de 2003, il est fort probable que les labos occidentaux n'auraient pas bougé le petit doigt.
J’viens d’entendre que la vaccination des profs débuterait dans 15j...
Pouvait pas faire ça pendant les vacances? Comme ça, prise de rdv n’importe quand dans la journée puisque en vacances et pas parti et si effets secondaires , pas d’arrêt maladie sur le temps scolaire.
M’enfin... comme dirait Gaston...
Pouvait pas faire ça pendant les vacances? Comme ça, prise de rdv n’importe quand dans la journée puisque en vacances et pas parti et si effets secondaires , pas d’arrêt maladie sur le temps scolaire.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
nicobrb a écrit :Source of the post J’viens d’entendre que la vaccination des profs débuterait dans 15j...
Tiu veux quand meme pas leur demander de faire les choses de maniere logique?
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21
T'aurais eu combien de profs à prendre sur leur temps de vacances pour aller se faire vacciner ?
J'ai une amie, prof, lorsqu'elle a annoncé qu'elle était enceinte et accoucherait début août, ses collègues ont explosé de rire et se sont bien foutu de sa gueule !
Même principe...
J'ai une amie, prof, lorsqu'elle a annoncé qu'elle était enceinte et accoucherait début août, ses collègues ont explosé de rire et se sont bien foutu de sa gueule !
Même principe...
Djeunzzz a écrit :Source of the post T'aurais eu combien de profs à prendre sur leur temps de vacances pour aller se faire vacciner ?
Même principe...
Ah ouai donc quand un groupe de personnes seraient succeptibles de ne pas suivre une recommandation, il ne faut pas faire qqch..
Donc le couvre feu c'est de la merde, la vaccination c'est de la merde , bah ouai combien y'en a qui ne veulent pas se faire vacciner donc on fait pas de campagne de vaccination.
Et sinon honnêtement je ne connais pas beaucoup de personnes qui réfléchissent à accoucher en fonction des vacances...
Et puis les ASA sont de plus en plus refusées : par exemple les 5j de congés pour mariage ( bah oui z'avez qu'à vous marier pendant les vacances).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."