Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%

Nombre total de votes : 154

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 13 avr. 2021 10:07

Au risque de faire grincer, il y'a pas mal de place pour se faire vacciner ce weekend au ZENITH.
Regardez sur dotolib, il reste pas mal de créneau pour Pfizer & biontech je crois.
Le 2nd RDV est proposé le 13/05.

Il semble qu'ils ne vérifient pas si on a plus de 55 ans... ou si co-morbidités.
Donc soit vous y aller avec votre conscience, car vous ne cochez pas les cases.
Soit vous vous dites que de toute façon, on doit tous y passer, donc autant occuper les infirmiers qui se font chier car personne n'y va.

Soit vous etes eligibles, alors foncez :)

J'ai 35 piges, et suis pas dispo à la 2nde date, mais sinon je pense que j'y serai allé.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 avr. 2021 10:11

Tu t'inscris pour la première injection et tu pourras sans problème décaler ton rendez-vous pour la seconde injection.
Pour info ils prennent la carte vitale mais ne demandent aucun papier d'identité.

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 13 avr. 2021 10:19

nicobrb a écrit :Source of the post J’viens d’entendre que la vaccination des profs débuterait dans 15j...
Pouvait pas faire ça pendant les vacances? Comme ça, prise de rdv n’importe quand dans la journée puisque en vacances et pas parti et si effets secondaires , pas d’arrêt maladie sur le temps scolaire.

M’enfin... comme dirait Gaston...

donc on ferme les écoles (au sens large primaire collège lycée) car vecteur de propagation et mise en danger des profs mais bon on va attendre de réouvrir l'école pour vacciner les profs.
tout cela est tellement logique
attention ce n'est pas le débat "les profs doivent ils être vacciné en priorité" dont je parle mais l'illogisme d'un gouvernement qui dit "les profs sont prioritaires", qu'"on ferme les écoles car risque important" mais bon on démarrera la vaccination après réouverture des écoles....

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 13 avr. 2021 10:36

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Au risque de faire grincer, il y'a pas mal de place pour se faire vacciner ce weekend au ZENITH.
Regardez sur dotolib, il reste pas mal de créneau pour Pfizer & biontech je crois.
Le 2nd RDV est proposé le 13/05.

Il semble qu'ils ne vérifient pas si on a plus de 55 ans... ou si co-morbidités.
Donc soit vous y aller avec votre conscience, car vous ne cochez pas les cases.
Soit vous vous dites que de toute façon, on doit tous y passer, donc autant occuper les infirmiers qui se font chier car personne n'y va.

Soit vous etes eligibles, alors foncez :)

J'ai 35 piges, et suis pas dispo à la 2nde date, mais sinon je pense que j'y serai allé.

Visiblement c'est déjà plein ... ça se remplit aussi vite qu'un concert d'une star ...
J'ai chopé le bon créneau pour le mien dans l'Oise, tous les créneaux sont partis en moins de 30 min !

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 13 avr. 2021 10:43

Merci Eljano pour le retour.
C'est donc bien ce que je pensez, j'irai la prochaine fois donc.
Avec une femme enceinte, autant ne pas prendre de risque...

Sinon, effectivement, tout est parti ! oO
Hier soir, vers 22h, c'était full dispo... et ce matin encore un peu.

Je conseillerai de regarder le soir plutot que le matin du coup. :)

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 avr. 2021 10:51

nicobrb a écrit :Source of the post Et sinon honnêtement je ne connais pas beaucoup de personnes qui réfléchissent à accoucher en fonction des vacances...

T'as raison, j'raconte de la merde...
Fais juste une petite enquête sur les dates de naissance des enfants de tes collègues féminines, si tu en as.
Et tes collègues là, quel que soit leur sexe, appelle-les tous pour leur dire qu'ils peuvent se faire vacciner le jeudi 15 avril de 7h à 11h au CCAS de Vendin-le-Vieil, juste pour voir !
(bon, tu les rappelles après quand même pour leur expliquer que c'était juste un sondage pour PL, ils comprendront...)
Mais ensuite, tu nous donnes les chiffres ici, on te fait confiance !
- "Ouais, super ! J'peux emmener eum' femme ? Ché min cas contact !"
- "Ah mince, j'aurais bien aimé, mais j'ai justement un click & collect chez Leroy Merlin ce jour là, tu comprends, on refait la terrasse, ce sera mieux pour l'enseignement à distance."
- "Brlblrlrlrrblrbrlr... Ouais Allo ? Brlblrlrlrrblrbrlr... Ce bruit ? Brlblrlrlrrblrbrlr... Nan t'inquiète, c'est Marcel qui fait l'con... Brlblrlrlrrblrbrlr... Putain, arrête Marcel ! J'te rappelle !"
- "Comment t'as eu mon numéro ? Comment tu sais que je suis ici ? Tu vas aller cafter au proviseur petite pute, c'est ça ?!? Mais ouais, bien sûr... Comme si ça faisait pas des années que tu bavais sur mon Mobilhome à Fort-Mahon ! Fous-toi d'ma gueule !"
- "Allo ? Ouais, j'te rappelle comme promis... Alllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaahu akbar ! Hein ? Nan c'est encore Marcel qui fait l'con ! Ça va pas être possible de toute façon, surtout avec Marcel..."
- "Bonjour, votre correspondant... 'Marcel !' ... n'est pas en ligne actuellement, vous pouvez lui laisser un message après le Brlblrlrlrrblrbrlr... Un fois votre message enregistré, appuyez sur * pour valider ou raccrochez. Marocco Télécom ? Toujours à votre service, abdullah !"

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 13 avr. 2021 12:05

Djeunzzz a écrit :Source of the post T'aurais eu combien de profs à prendre sur leur temps de vacances pour aller se faire vacciner ?
J'ai une amie, prof, lorsqu'elle a annoncé qu'elle était enceinte et accoucherait début août, ses collègues ont explosé de rire et se sont bien foutu de sa gueule !
Même principe...

C'est de ta faute, t'as pas calculé ton coup !

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 13 avr. 2021 12:20

eljano a écrit :Source of the post Tu t'inscris pour la première injection et tu pourras sans problème décaler ton rendez-vous pour la seconde injection.
Pour info ils prennent la carte vitale mais ne demandent aucun papier d'identité.

Ah ben si. Carte vitale ¨+ ID pour moi

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 13 avr. 2021 12:21

Djeunzzz a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Et sinon honnêtement je ne connais pas beaucoup de personnes qui réfléchissent à accoucher en fonction des vacances...

T'as raison, j'raconte de la merde...
Fais juste une petite enquête sur les dates de naissance des enfants de tes collègues féminines, si tu en as.
Et tes collègues là, quel que soit leur sexe, appelle-les tous pour leur dire qu'ils peuvent se faire vacciner le jeudi 15 avril de 7h à 11h au CCAS de Vendin-le-Vieil, juste pour voir !
(bon, tu les rappelles après quand même pour leur expliquer que c'était juste un sondage pour PL, ils comprendront...)
Mais ensuite, tu nous donnes les chiffres ici, on te fait confiance !
- "Ouais, super ! J'peux emmener eum' femme ? Ché min cas contact !"
- "Ah mince, j'aurais bien aimé, mais j'ai justement un click & collect chez Leroy Merlin ce jour là, tu comprends, on refait la terrasse, ce sera mieux pour l'enseignement à distance."
- "Brlblrlrlrrblrbrlr... Ouais Allo ? Brlblrlrlrrblrbrlr... Ce bruit ? Brlblrlrlrrblrbrlr... Nan t'inquiète, c'est Marcel qui fait l'con... Brlblrlrlrrblrbrlr... Putain, arrête Marcel ! J'te rappelle !"
- "Comment t'as eu mon numéro ? Comment tu sais que je suis ici ? Tu vas aller cafter au proviseur petite pute, c'est ça ?!? Mais ouais, bien sûr... Comme si ça faisait pas des années que tu bavais sur mon Mobilhome à Fort-Mahon ! Fous-toi d'ma gueule !"
- "Allo ? Ouais, j'te rappelle comme promis... Alllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaahu akbar ! Hein ? Nan c'est encore Marcel qui fait l'con ! Ça va pas être possible de toute façon, surtout avec Marcel..."
- "Bonjour, votre correspondant... 'Marcel !' ... n'est pas en ligne actuellement, vous pouvez lui laisser un message après le Brlblrlrlrrblrbrlr... Un fois votre message enregistré, appuyez sur * pour valider ou raccrochez. Marocco Télécom ? Toujours à votre service, abdullah !"

#pasdamalgames

C’est toi qui annonce cela comme une vérité, je te laisse citer tes sources.

Que lorsque ça arrive, les gens en jouent et le disent , certainement, de la à affirmer que c’est calculé,c’est toi qui le dit.

En plus un congé maternité c'est 16 semaines consécutives.. Si on enlève les 8 semaines de juillet août ( pour faire simple) un annee Laisse 44 semaines.

Sans viser juste tu m'accorderas qu'il y a énormément de chances de ne pas tomber sur juillet août sans pour autant calculer.

Enfin bref, donc tu n'aurais pas trouvé logique de vacciner les profs pendant cette periode de vacances imposées à domicile afin que les enfants ne perdent pas plus de jour d'école sous prétexte que les profs n'y seraient pas allés d'après toi.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

En ligneMessagedodger » mar. 13 avr. 2021 13:11

ballilois08 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post J’viens d’entendre que la vaccination des profs débuterait dans 15j...
Pouvait pas faire ça pendant les vacances? Comme ça, prise de rdv n’importe quand dans la journée puisque en vacances et pas parti et si effets secondaires , pas d’arrêt maladie sur le temps scolaire.

M’enfin... comme dirait Gaston...

Tiu veux quand meme pas leur demander de faire les choses de maniere logique?

Ben, c'est aussi que quand les profs sont en vacances, les autres le sont également. On a déjà des problèmes d'effectif pour faire le taf en temps normal alors s'il faut le faire avec des équipes réduites....
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 13 avr. 2021 13:28

Le SNES était déjà sur le coup pour s'assurer que tout se passe "bien" quand la vaccination devait avoir lieu sur le temps de travail.
A priori pas de volonté particulière, depuis, de pousser pour que la vaccination se fasse sur le temps des vacances. Pas d'inquiètude donc.

En l’état actuel, les agents de plus de 50 ans atteints de comorbidités listées par la HAS peuvent être vaccinés dès maintenant. Cette opération n’est pas prévue pour se faire dans un cadre professionnel, elle se fait donc chez son médecin traitant, un pharmacien, un centre de vaccination ou un service de médecine de prévention.

Le SNES, avec la FSU, a demandé à la ministre de la Fonction publique que les agents puissent bénéficier d’une autorisation d’absence pour vaccination. La ministre a institué ce droit, mais uniquement pour les vaccinations qui se font dans les services de médecine de prévention. Dans ce cas l’agent qui souhaite être vacciné en passant par la médecine de prévention doit simplement informer son chef de service qu’il rencontre le médecin de prévention à sa demande, sans avoir à en préciser le motif (pour préserver le secret médical) et sans avoir à récupérer ce temps d’absence.

Mais tout le monde sait à quel point l’Education nationale manque de médecins du travail. La vaccination par la médecine de prévention à l’Education nationale va donc être quasiment inexistante et pour les personnels de ce ministère, que se passera-t-il si la vaccination a lieu pendant le temps de service ?

Le SNES, avec la FSU, demande que toute facilité soit accordée aux personnels de l’Education nationale pour qu’ils puissent s’absenter pour être vaccinés, sans pénalité financière, sans avoir à rattraper le temps de service, tout en préservant le secret médical.

Non au jour de carence !
La FSU est intervenue pour exiger que le jour de carence ne soit pas appliqué en cas d’arrêt lié à des effets secondaires de la vaccination.

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 13 avr. 2021 13:36

Ben tiens ....
J'suis con moi à vouloir vacciner les profs pendants les vacances alors que je vais pouvoir faire sauter une heure de cours et faire gueuler les parents si j'ai un peu de fièvre en reaction et que du coup je ne vais pas,bosser ... Et tout ca payé à 100%

En me demerdant bien je pourrai aller tirer mon coup en même temps histoire que le gosse ne naisse pas en juillet août..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 13 avr. 2021 13:50

je te rejoins Nico , franchement c etait idéal de vacciner pendant ce confinement/vacances ... les profs revenaient avec une première dose et déjà qqs anticorps ... pffff
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

En ligneMessagedodger » mar. 13 avr. 2021 14:00

Donc on met les profs en vacances et le personnel médical en esclavage ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 13 avr. 2021 14:17

6 cas pour 6 millions de doses administrées ...
A priori, les thromboses seraient liées à l'auto-anticorps antiphospholipides, responsable de la détérioration des membranes des cellules de sang provoquant les caillots.
Je connais très bien car c'est une défaillance que j'ai.
Et qui touche environ 1 personne sur 2000.
Un traitement préventif par Plaquénil (oh il revient celui-là) permet de contrer ce phénomène pour les personnes fragiles ou sujettes à thromboses.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 13 avr. 2021 14:21

Encore faut-il le savoir... que l'on a cette défaillance.

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 avr. 2021 14:27

6 cas de thrombose pour 6 millions de doses de vaccin.
Combien de cas de thrombose avec la pilule?

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 13 avr. 2021 14:27

Peu d'hommes le savent car c'est en général les femmes qui s'en rendent compte lorsqu'elles font une fausse couche (formation d'un caillot de sang dans le cordon ombilical).
Et c'est très difficile de ressentir un caillot sauf si au droit d'une veine ou artère fortement sollicitée.

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 13 avr. 2021 14:29

Vivement qu'ils se rendent compte que le McDo rend gros et donc fragile et dangereux ... si ça pouvait dissuader tous les gens d'y aller ...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »