index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 20 avr. 2021 15:44

Du Bichon norvégien qui est bêtement mort du Covid
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 avr. 2021 15:45

Alias Fr a écrit :Source of the post On parle de qui?

T'as accès à NewsWeek ?

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 20 avr. 2021 15:53

apparemment non, je prendrais un VPN sur le tel un jour.

ah oui, c'est ballot quand meme. Et fait-il don de son cerveau a la science?
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 20 avr. 2021 16:31

Alias Fr a écrit :Source of the post apparemment non, je prendrais un VPN sur le tel un jour.

ah oui, c'est ballot quand meme. Et fait-il don de son cerveau a la science?

Oui mais elle en veut pas

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 20 avr. 2021 17:03

Alias Fr a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/thierrysouccar/status/1382688151425200129
Karma !

On parle de qui?
J'ai pas acces au petit oiseau bleu (pas que ca me gene plus que cela)

Hein ?? Je n'ai pas de compte twitter pourtant je peux voir les articles et aller sur le réseau

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 avr. 2021 17:07

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Hein ?? Je n'ai pas de compte twitter pourtant je peux voir les articles et aller sur le réseau

Et tu habites dans l'Empire du Milieu ?

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 20 avr. 2021 17:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post

Et tu habites dans l'Empire du Milieu ?

Ah d'accord je viens de comprendre ^^

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 21 avr. 2021 09:53

Ca me parait un peu trop tôt et un peu trop optimiste ...

Covid-19 : fin des 10 km le 2 mai et ouverture des terrasses mi-mai, selon une source proche de l'exécutif

L'exécutif prévoit de lever le 2 mai l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 km de son domicile, d'alléger le couvre-feu et de rouvrir à partir de mi-mai les terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, a expliqué à l'AFP une source proche de l'exécutif.

Comme il l'avait indiqué fin mars, Emmanuel Macron reprendra lui-même la parole pour annoncer les modalités de la réouverture, vraisemblablement d'ici la première semaine de mai, selon cette source.

Un Conseil de défense se tient mercredi matin, alors que la situation sanitaire ne s'améliore que très lentement.

Le chef de l'Etat avait annoncé le 31 mars, pour quatre semaines à partir du samedi 3 avril - donc jusqu'au 2 mai - un couvre-feu à 19H00 dans tout l'Hexagone, la limitation des déplacements à 10 km du domicile sauf motif impérieux, ainsi que le recours systématique au télétravail.

Il avait aussi évoqué une réouverture à partir de la mi-mai pour les terrasses de cafés-restaurants et des lieux de culture, un objectif qu'il a réaffirmé ensuite devant des maires et qu'ont confirmé des membres du gouvernement.

Ce calendrier de réouverture est acté, a souligné cette source proche de l'exécutif. Et il n'y aurait donc plus d'attestation de sortie début mai.

Ce choix reflète la conviction, à l'Elysée comme à Matignon, que le nombre de contaminations tombera autour de 20.000 par jour d'ici un mois et que l'objectif des 20 millions de vaccinés avec au moins une dose, prévu mi-mai, sera atteint.

L'Elysée rappelle de son côté que «le président s'est engagé sur un calendrier de réouvertures progressives et fonction de l'évolution de l'épidémie».

Plusieurs points restent en discussion. A commencer par le couvre-feu, que les plus prudents au gouvernement voudraient voir retardé d'une heure au plus en métropole, tandis les partisans de la réouverture plaident pour 23H00. Dans des cas similaires, le chef de l'Etat a souvent opté pour un compromis à mi-chemin.

Autres questions à trancher, les jauges dans les lieux de culture et la taille des commerces pouvant rouvrir. Des concertations se poursuivent aux ministères de la Culture et de l'Economie avec les professionnels.

Les jauges pourraient varier en fonction des territoires, avec un seuil plancher à 35%, qui varierait en fonction du niveau de circulation du virus.

Le calendrier des prochaines étapes d'ouverture (salles de sports, boites de nuit, festivals etc...) reste également à préciser.

L'exécutif réfléchit aussi à déployer dans les établissements scolaires des autotests que la Haute autorité de santé devrait autoriser cette semaine. Il faudra en ce cas organiser la manière dont ils seraient proposés aux élèves, toujours selon la source proche de l'exécutif.

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 21 avr. 2021 10:41

Moi aussi je trouve ça un peu prématuré. Restons dans un contexte sécurisé au moins jusque mi juin histoire de vacciner le plus de monde pendant cette période. Oui ouverture des écoles collèges lycées... Malheureusement pour les cafetiers restaurants, c est trop tôt. Ne réitéreons pas nos erreurs d hier.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 21 avr. 2021 10:44

Si c'est le cas, je sens une belle augmentation des cas en hospi et réa début juin, 2 semaines après les ponts de l'ascension et de la pentecôte

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 21 avr. 2021 12:07

Ça me pendait au nez avec des collégues touchés,le verdict est tombé,positif.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 21 avr. 2021 12:08

La réouverture des commerces c'est dans un mois ça laisse quand même du temps pour avancer (la limite des 10km mais sans aucun commerce et avec couvre feu va quand me^me encore sacrément limiter les déplacements) on devrait quand même avoir avancé dans la vaccination (bon après si les plus de 55 ans refusent l'astrazeneca ça va pas aider).
en outre on a quand même vu que les beaux jours avaient une réelle influence
allez je fais parti des optimistes et je pense que le timing peut être tenu sans que cela ne crée de dégats

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 21 avr. 2021 12:12

Vu comment est respecté ce "confinement" et les mesures sanitaires en ce moment, on va encore se marrer une fois qu'ils auront laissé faire la plèbe pour Juin / Juillet / Aout.

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 21 avr. 2021 12:26

C'est tout a fait normal de reouvrir à partir de mi mai, la progression du nombre de personnes vaccinées et la chute du nombre de décès plaidrnt en ce sens.
C'est juste con pour ceux qui veulent pas du vaccin, et qui vont être malades, mais bon, c'est un choix, hein

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 21 avr. 2021 13:06

Fouilloux a écrit :Source of the post C'est tout a fait normal de reouvrir à partir de mi mai, la progression du nombre de personnes vaccinées et la chute du nombre de décès plaidrnt en ce sens.
C'est juste con pour ceux qui veulent pas du vaccin, et qui vont être malades, mais bon, c'est un choix, hein

oui et puis bon ça fait plus d'un an, le 1er confinement à plus de 13 mois, qu'on est à moitié ou totalment enfermé à un moment faut que ça s’arrête...
Si aujourd'hui des personnes refusent le vaccin alors qu'il y en a c'est un droit mais après désolé, c'est démerdez vous on va rester enfermer pour vous satisfaire.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 21 avr. 2021 13:10

La mi mai, c'est dans un mois. Entre les vaccins (les 20M, on y sera), le ralentissement avec la fermeture des écoles et commerces et le beau temps, je pense aussi qu'il y a bon espoir qu'on puisse réouvrir certains lieux à partir de mi mai.

index

Hors ligneMessageOxiO » mer. 21 avr. 2021 13:21

Vous êtes complétement lunaires avec votre été qui va ralentir les contaminations. Ca c'était le bon vieux COVID de Wuhan.
Regardez l'Inde, ou le meilleur exemple, le Brésil, c'est l'été là bas de Septembre à Mars (minimum).

Franchement ras le cul de cette navigation à vue.
Qu'on laisse les gosses en dehors des écoles 2 ou 3 semaines de plus, quitte à terminer l'école en Juillet.
Qu'on laisse les 10 km, parfait pour prendre l'air et voir quelques amis, sans pour autant transmettre en 2 secondes les pires variants sur le territoire nationale.
Inutile de déconfiner pour reconfiner dans un mois. Marre de cette demi-vie, à moitié confiné, je veux reprendre la vraie vie, même si il faut attendre un peu plus.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 21 avr. 2021 13:33

Les conditions sanitaires en Inde et au Brésil sont totalement différents des autres pays, dont la France.
La difficulté la bas, et notamment au Brésil, c'est que les gens ne font pas attention de par la politique qui y est menée, donc du coup, ça se propage plus vite et donc ça tue. Et en Inde, il a été dit qu'il y a eu du relâchement, et là, la promiscuité est de mise.

Et pis rien ne dit que si on reste comme çà jusqu'en juillet, ça ira mieux après.

index

Hors ligneMessageroger » mer. 21 avr. 2021 13:36

Ricosore a écrit :Ça me pendait au nez avec des collégues touchés,le verdict est tombé,positif.

Ben bon courage Rico. Je te souhaite la version light et sans symptômes.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 21 avr. 2021 13:39

roger a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Ça me pendait au nez avec des collégues touchés,le verdict est tombé,positif.

Ben bon courage Rico. Je te souhaite la version light et sans symptômes.

10 jours ass barak'.

Pendant 2-3 jours, tu va te sentir mollasson, mais après ça ira si tout va bien.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »