Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%

Nombre total de votes : 154

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 avr. 2021 22:21

D'accord.
Dans l'Oise ça vaccine plutôt en centre et très rarement en centre hospitalier

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 20 avr. 2021 22:42

Ce lundi 19 avril 2021 (données consolidées), 12.766.311 (+194.243) personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus en France, soit 19,00 % de la population Française. 4.679.521 (+133.279) personnes ont reçu une seconde dose de vaccin ce qui représente 7,00 % de la population.

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 avr. 2021 22:56

Le rythme des 1ères injections a beaucoup baissé car les 2emes injections des gens ayant reçu la 1ère en mars ont lieu maintenant, et car les gens boudent Astra .... Beaucoup de centres avec des centaines de RDV sont programmés durant cette prochaine quinzaine notamment dans l'Oise que je suis de près, ça devrait donc s'accélérer courant de semaine prochaine.

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 20 avr. 2021 23:16

On va mettre en route le J&J la semaine pro, et il me semble qu'il y a une livraison Pfizer qui devrait pas tarder.

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 20 avr. 2021 23:21

gblosc a écrit :Source of the post
Loscforever a écrit :Source of the post 1ere dose Pfizer reçu ce jour en étant complètement en dehors des clous concernant mon âge(46 ans) aucune maladie, sportif. etc..., ils sont vraiment sympa en Ardèche et ma femme 42 ans vacciné aussi, mais bon elle est auxiliaire de vie

Bravo ! Tu as eu de la chance, c'est la roulotte russe pour les hors critères ou "presque-critères", selon l'envie du docteur ...
Certains centres sont plus stricts que d'autres.
J-6 pour moi

Effectivement, le Spoutnik dans une caravane à l’hygiène douteuse, ça peut faire réfléchir...

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 avr. 2021 23:25

Roulette russe oups

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 21 avr. 2021 16:22

Deuxième dose hier (Pfizer), nuit difficile pour ma compagne & moi-même. Aujourd’hui asthénie, céphalées légères, myalgies diffuses, et toujours l’impossibilité d’utiliser ce putain de bras vacciné.

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 21 avr. 2021 16:31

Bab a écrit :Source of the post Deuxième dose hier (Pfizer), nuit difficile pour ma compagne & moi-même. Aujourd’hui asthénie, céphalées légères, myalgies diffuses, et toujours l’impossibilité d’utiliser ce putain de bras vacciné.

Dingue ça ... les 2 fois comme une lettre à la poste.
J'ai roulé 60 bornes le lendemain de la 2eme injection alors qu'on m'avait dit qu'il y aurait peut-être une réaction, j'ai même trinqué avec une petite Rince Co dans la foulée sans être gêné pour la soulever :-)

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 21 avr. 2021 16:59

Vacciné ce jour avec le Pfizer depuis 3 heures, tout va bien , reste à attendre Lille champion et il sera le moment de la deuxième injection.
Au passage un personnel soignant de Laventie super gentil.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 21 avr. 2021 17:17

Lejo a écrit :Source of the post Vacciné ce jour avec le Pfizer depuis 3 heures, tout va bien , reste à attendre Lille champion et il sera le moment de la deuxième injection.

Petit bled mais apparemment gros centre de vaccination pour les lillois :-)
2 couples d'amis sont passés par là aussi.

index

Hors ligneMessageemille » mer. 21 avr. 2021 23:02

Zappa a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Vacciné ce jour avec le Pfizer depuis 3 heures, tout va bien , reste à attendre Lille champion et il sera le moment de la deuxième injection.

Petit bled mais apparemment gros centre de vaccination pour les lillois :-)
2 couples d'amis sont passés par là aussi.

Mais qu'est ce vous foutez ds mon coin !
C'est le 62 ici merde alors !

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 22 avr. 2021 13:15

Je suis dans le 62 également ^^
ch'es min coin aussi.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 22 avr. 2021 14:16

Zappa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Deuxième dose hier (Pfizer), nuit difficile pour ma compagne & moi-même. Aujourd’hui asthénie, céphalées légères, myalgies diffuses, et toujours l’impossibilité d’utiliser ce putain de bras vacciné.

Dingue ça ... les 2 fois comme une lettre à la poste.
J'ai roulé 60 bornes le lendemain de la 2eme injection alors qu'on m'avait dit qu'il y aurait peut-être une réaction, j'ai même trinqué avec une petite Rince Co dans la foulée sans être gêné pour la soulever :-)

Deux amis ont eu les mêmes réactions post-2nd dose, comme quoi c’est patient-dépendant. Extinction des feux à 21h hier, faut dire que j’avais enchainé deux sales nuit (en garde la première, fébrile la deuxième). A 24h tout va mieux, hormis encore une petite sensibilité de l’epaule en fin d’amplitude.

Heureusement que j’avais une étudiante hier qui faisait le taff à ma place, incapable de mobiliser un patient.

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 22 avr. 2021 15:00

Vacciné hier. On m'a conseillé de prendre des dolipranes hier et aujourd'hui en préventif. Si j'ai pris ceux d'hier, aujourd'hui ne n'en ressent pas la nécessité.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 22 avr. 2021 15:01

Ça va t'as toujours le temps de raconter ta vie du matin au soir, du lundi au dimanche, sur PL ( coucou on est deux ).

L'hôpital sous Covid, ça n'a pas l'air si dramatique :)

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 22 avr. 2021 16:29

Bah c’est à dire que je travaille en consultation et avis interservice de rééducation, donc oui je gère mon temps comme je le souhaite.

Pour ce qui est du covid, nous on en est encore à récupérer les retombées de la deuxième vague, et le fameux “covid long”.

Faut pas croire aussi, je pense que ceux qui souffrent le plus du covid (outre les patients eux-mêmes) ce sont les paramédicaux, notamment les infirmières, ambulanciers et aide-soignants. Le covid maintenant on le connaît, les patients sont tous ultra-stéréotypés, on sait quand et quoi il faut faire donc en général les prescriptions sont standardisées et anticipées sur de nombreux points. Médicalement, les réanimateurs et les infectiologues vous le diront, ce n’est pas très stimulant.

C’est marrant j’me suis toujours pris des réflexions sur ma fréquence de publication sur le forum, même quand j’étais étudiant et sur ALL. Pourtant j’ai toujours réussi à faire les deux, et j’ai aussi une vie familiale, sportive, et musicale à côté. Bref.

index

Hors ligneMessageEntonox » jeu. 22 avr. 2021 23:54

Bab a écrit :Source of the post Bah c’est à dire que je travaille en consultation et avis interservice de rééducation, donc oui je gère mon temps comme je le souhaite.

Pour ce qui est du covid, nous on en est encore à récupérer les retombées de la deuxième vague, et le fameux “covid long”.

Faut pas croire aussi, je pense que ceux qui souffrent le plus du covid (outre les patients eux-mêmes) ce sont les paramédicaux, notamment les infirmières, ambulanciers et aide-soignants. Le covid maintenant on le connaît, les patients sont tous ultra-stéréotypés, on sait quand et quoi il faut faire donc en général les prescriptions sont standardisées et anticipées sur de nombreux points. Médicalement, les réanimateurs et les infectiologues vous le diront, ce n’est pas très stimulant.

C’est marrant j’me suis toujours pris des réflexions sur ma fréquence de publication sur le forum, même quand j’étais étudiant et sur ALL. Pourtant j’ai toujours réussi à faire les deux, et j’ai aussi une vie familiale, sportive, et musicale à côté. Bref.

Si tu entends par "nous" rééducateur fonctionnel à Clermont Ferrand, effectivement je conçois que ton seul stress palapable soit la façon dont tu supportes ta vaccination et tes coupures fibre SFR.
En revanche je peux t'affirmer qu'ici en réanimation sur la métropole liloise la tension est plus palpable et englobe la totalité du personnel médical et paramédical. Ne t'inquiete pas pour note simulation.
Cesse de t'exprimer sur le COVID et la réanimation, ce n'est manifestement pas ton domaine de predilection. La durée d'indispo sur les entorses de cheville feront l'affaire ...

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 avr. 2021 23:56

Babam !!!

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 23 avr. 2021 01:19

Ouch !

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 23 avr. 2021 07:18

Je passe en réanimation et en service d’infectiologie toutes les semaines, donc je connais très bien l’état des équipes locales, merci.

La situation est différente entre le NPDC où vous prenez cher depuis le début, et l’Auvergne où hormis le fait d’être rattaché au Rhone-Alpes les choses sont plutôt tranquilles faute d’une situation géographique et d’une démographie différente.

Quelle putain de surprise.
Bien évidemment que je parle de chez moi, et non pas de ce qu’il peut se passer dans les hôpitaux à plus de 600 km.

Maintenant que le stress soit présent, je n’ai jamais écrit l’inverse. Néanmoins les difficultés de cette crise relèvent purement du logistique, pas du médical. Et ça c’est un fait, pas un ressenti.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »