lucdelil a écrit :Source of the post Bonjour l'électrique....
https://www.automobile-propre.com/pourq ... lectrique/
Pour faire simple, quand le produit n'est pas bon, c'est la faute du client !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Manifestement, on combine là à la fois le produit acheté parce que c'est à la mode, le produit survendu (notamment les autonomies fantaisistes) et dont on n'a pas précisé les limites, et enfin l'utilisateur qui n'a pas l'air de beaucoup réfléchir avant d'agir.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
Babouche a écrit :Source of the post Le produit est bon pour un certain usage..
Oui, la casse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postBabouche a écrit :Source of the post Le produit est bon pour un certain usage..
Oui, la casse.
Si je suis excessif, tu es mon maître
Babouche a écrit :Source of the post Le produit est bon pour un certain usage.
Tu ne prends pas une clio de série (ni même une Jaguar) pour faire une course F1.
ah ben faut prévenir qu'aujourd'hui, faire 400 bornes avec une caisse qui coûte la peau du cul, c'est comparable à une course de F1...
Me rappelle qu'en 77 je suis allé en Turquie jusqu'à la frontière syrienne en Simca 1100, pas eu de problème.
Jamais j'achète ma voiture principale en tout électrique.
C'est qd mm d'un chiant de recharger tous les 300-400 bornes et encore, ds le meilleur des cas.
Ce type de moteur ne peut être valable que pour la ville. Et si vous en doutez, envoyez un MP à Prieto qui vient de faire Grenoble-Bondues en citadine elec.^^
C'est qd mm d'un chiant de recharger tous les 300-400 bornes et encore, ds le meilleur des cas.
Ce type de moteur ne peut être valable que pour la ville. Et si vous en doutez, envoyez un MP à Prieto qui vient de faire Grenoble-Bondues en citadine elec.^^
La vie est belle!
Je viens de jeter un coup d'œil sur un site qui a mesuré les autonomies réelles de voitures électriques, en gros sur autoroute, le max c'est plus vers 250 bornes que vers 400.
Loul.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... os-mesures
Ex: Audi étron 55, à partir de 71000€ (cadeau), annoncé 400 km, mesuré 250 (elle peut rouler à 200 !)
Loul.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... os-mesures
Ex: Audi étron 55, à partir de 71000€ (cadeau), annoncé 400 km, mesuré 250 (elle peut rouler à 200 !)
lucdelil a écrit :Source of the post Jamais j'achète ma voiture principale en tout électrique.
C'est qd mm d'un chiant de recharger tous les 300-400 bornes et encore, ds le meilleur des cas.
Ce type de moteur ne peut être valable que pour la ville. Et si vous en doutez, envoyez un MP à Prieto qui vient de faire Grenoble-Bondues en citadine elec.^^
J'étais à son départ la semaine dernière.^^
lucdelil a écrit :Source of the post Jamais j'achète ma voiture principale en tout électrique.
C'est qd mm d'un chiant de recharger tous les 300-400 bornes et encore, ds le meilleur des cas.
Ce type de moteur ne peut être valable que pour la ville. Et si vous en doutez, envoyez un MP à Prieto qui vient de faire Grenoble-Bondues en citadine elec.^^
Il a mis combien de mois du coup? =)
Il est parti au début des vacances.
Il arrive pour la fin. C'est pas mal comme idée de voyage.
Il arrive pour la fin. C'est pas mal comme idée de voyage.
eljano a écrit :Babouche a écrit :Source of the post Le produit est bon pour un certain usage.
Tu ne prends pas une clio de série (ni même une Jaguar) pour faire une course F1.
ah ben faut prévenir qu'aujourd'hui, faire 400 bornes avec une caisse qui coûte la peau du cul, c'est comparable à une course de F1...
Me rappelle qu'en 77 je suis allé en Turquie jusqu'à la frontière syrienne en Simca 1100, pas eu de problème.
On t'a reconnu, Charles Duchaussois !
Babouche a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :Source of the post Ce type de moteur ne peut être valable que pour la ville.
Voilà, il suffit de réfléchir 2 secondes.
Bien sûr que ça n’est pas fait pour des trajets de 300 ou 400 bornes.
Seconde voiture pour la ville.
+1 Notamment en raison du réseau de recharge absolument insuffisant pour toutes les marques sauf Tesla qui a son réseau propriétaire
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, curiste, daddycool, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Loiray, Lolo_the_bestNC, loscship, lv59, Med, Nekfra, Rastabigoud, Ricosore, Thanatos59800, thierryrabat, Tryphon et 65 invités