Avatar de l’utilisateur
Messages : 21764

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 avr. 2021 12:54

Casim' a écrit :Source of the post Je demande à voir l'intérieur des pièces...
Ça doit bien être encalaminé.


Un bon décalaminage entre 150 000 et 200 000 kms et c'est reparti.

Je l'ai réalisé sur mes deux voitures l'année dernière. Pas vu de grosses différences sur la Golf ( mais elle est plus récente ) mais sur la C5 HDI, après plusieurs mois, on a gagné un bon 1,5 litres au niveau de la conso.

C5 Tourer HDI 160, donc bien lourde, 185 000 kms, on est maintenant sur du 6 litres alors qu'on était sur du 7,5 litres depuis des années, avec les mêmes trajets.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22421

index

Hors ligneMessagePO » sam. 24 avr. 2021 14:07

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui l'entretien du diesel est une magnifique légende.

Ma Golf TDI a maintenant quasiment 140 000 kms, mis à part l'entretien des 30 000 kms pour environ 250/300 euros ( pas en concession ), je ne fais rien d'autre dessus au niveau du moteur.

Ca n'a pas été toujours une légende. Il fut un temps, lointain je te le concède, où les diesels étaient avant tout des voitures destinées aux professionnels : VRP, Taxis et utilitaires. Dans les années 70-80, l'heure de mécanicien dieseliste était significativement plus chère que celle du mécanicien essence. Ce temps est révolu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22421

index

Hors ligneMessagePO » sam. 24 avr. 2021 14:13

Casim' a écrit :Source of the post Un FAP et une EGR n'ont pas besoin d'être changés si on fait un usage normal du véhicule.
Si on ne fait que de la ville, fatalement, le moteur et tout le bordel s'encrasse.
Et là, c'est le drame.

Moi, mon garagiste m'avait dit l'inverse concernant la vanne EGR de ma petite 207 HDI avec laquelle je faisais l'A-R Lille-Calais tous les jours pendant 5 ans il y a quelques années.
200 bornes/j à vitesse quasi constante de 130 km/h, ne faisait pas suffisamment fonctionner la vanne et elle a fini par se gripper (Perte de puissance considérable quand elle se bloque).

Mon garagiste m'avait dit (Et il me semble Dodger également ici) qu'il vaut mieux avoir des variations de régime régulières pour que ça marche bien, quitte à rentrer la 4ème de temps en temps, histoire de faire "respirer" le moteur..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21764

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 avr. 2021 14:28

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui l'entretien du diesel est une magnifique légende.

Ma Golf TDI a maintenant quasiment 140 000 kms, mis à part l'entretien des 30 000 kms pour environ 250/300 euros ( pas en concession ), je ne fais rien d'autre dessus au niveau du moteur.

Ca n'a pas été toujours une légende. Il fut un temps, lointain je te le concède, où les diesels étaient avant tout des voitures destinées aux professionnels : VRP, Taxis et utilitaires. Dans les années 70-80, l'heure de mécanicien dieseliste était significativement plus chère que celle du mécanicien essence. Ce temps est révolu.


Oui y'a donc presque 50 ans.

Si tu achètes un diesel pour l'utiliser normalement ( donc pas 5 bornes par jour en ville ), pas grand chose à signaler au niveau des soucis avant de nombreux kms.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7606

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 25 mai 2021 08:36

Tous les concessionnaires européens des réseaux Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Opel… vont être individuellement reçus par le groupe franco-américano-allemand d’ici juillet pour savoir s’ils font partie de l’aventure Stellantis. Le groupe, concentrateur de quatorze marques et détenteur de 23,6 % de parts de marché, a résilié tous ses contrats de distribution européens. Une refonte d’un modèle qu’il considère obsolète. Dans tous les sens du terme.

De manière abrupte, le groupe Stellantis a cassé sine die les contrats de distribution de ses réseaux de marques en Europe au 31 mai 2021, hors filiales, avec un préavis de deux ans. Le constructeur veut « un modèle de distribution multimarque durable en appui d’un réseau performant, efficace et optimisé ». Cette direction est la même déjà prise par Volkswagen et BMW en 2018, portée par les mêmes raisons : gammes électrifiées à marche forcée, clients hyper-digitalisés et nouveau cadre réglementaire, modifiant les contrats et les normes de distribution. « Les concessionnaires disposeront d'un nouveau modèle d'entreprise efficace, optimiseront leurs coûts de distribution, offriront des services commerciaux supplémentaires, gammes de produits, solutions de financement et de mobilité... »
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21764

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 mai 2021 11:57

Nous c'est un peu le carnage en ce moment avec les manques pièces pour le monde entier.

En gros on ne bosse que les mercredi et jeudi et de temps en temps le mardi lol

Bon je prends, y'a plus grave dans la vie surtout que le soleil devrait revenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21764

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 juin 2021 14:26

Quelle galère la pénurie de semi conducteurs ( une sorte de petite puce électronique ) pour l'automobile.

15 jours que je ne bosse pas, chômage forcé. La semaine prochaine je ne bosse que lundi et mardi. Le salaire va piquer.

Apparemment ce ne sera pas réglé avant 2022. Bosch serait sur le coup pour en produire pour l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11928
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 2 juil. 2021 09:51

Tiens, en voyant le rébus de Zappa sur Hilton, ça m'a fait penser à un truc.

Je cherche d'occase un minibus 9 places (non, je ne m'appelle pas Emile, ni Louis), pas trop cher (chuis un salaud d'pauvre), genre maxi 15.000€.
Z'auriez des conseils?
Merco (fort kilométrage forcément), VW (paie ton image baba-cool), Renault/Nissan/Opel, Fiat/Peugeot/Citroën ?
Autre?

(PS : je garde mon gros 4x4 de pollueur).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1227

index

Hors ligneMessageBonovox » ven. 2 juil. 2021 09:58

Au taf, je roule avec un Renault Trafic 9 places de 2018.

Pour rouler avec d’autres véhicules de même type comme l’Opel Vivaro, le Renault est juste incomparable...

Pour les prix, je ne saurais dire car il me semble que tout dépend du kilométrage du véhicule...(et son année)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17996
Localisation : Valence - Drôme

index

En ligneMessagedodger » mar. 6 juil. 2021 07:22

Pour parler d'autre chose, jme suis fait plaisir avec ma prime de retraite, BMW 325 xi boîte auto, 218 CV de bonheur mécanique reprogrammé pour rouler au bioéthanol, 0,65 €/litre chez Intermarché. Ça me coûte moins cher qu'un TDI !

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13719

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 6 juil. 2021 07:25

Tu rentres facile dedans Dodger ?
Belle bagnole assurément
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17996
Localisation : Valence - Drôme

index

En ligneMessagedodger » mar. 6 juil. 2021 07:28

lucdelil a écrit :Source of the post Tu rentres facile dedans Dodger ?
Belle bagnole assurément

Ça va, facilement avec l'habitude. Ça change du Caliber.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7843

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 6 juil. 2021 07:43

dodger a écrit :Source of the post Pour parler d'autre chose, jme suis fait plaisir avec ma prime de retraite, BMW 325 xi boîte auto, 218 CV de bonheur mécanique reprogrammé pour rouler au bioéthanol, 0,65 €/litre chez Intermarché. Ça me coûte moins cher qu'un TDI !

Image


Belle bete
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11928
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 6 juil. 2021 08:14

Bonovox a écrit :Source of the post Au taf, je roule avec un Renault Trafic 9 places de 2018.

Pour rouler avec d’autres véhicules de même type comme l’Opel Vivaro, le Renault est juste incomparable...

Pour les prix, je ne saurais dire car il me semble que tout dépend du kilométrage du véhicule...(et son année)

Merci pour ta réponse.

Casim' a écrit :Source of the post Tiens, en voyant le rébus de Zappa sur Hilton, ça m'a fait penser à un truc.

Je cherche d'occase un minibus 9 places (non, je ne m'appelle pas Emile, ni Louis), pas trop cher (chuis un salaud d'pauvre), genre maxi 15.000€.
Z'auriez des conseils?
Merco (fort kilométrage forcément), VW (paie ton image baba-cool), Renault/Nissan/Opel, Fiat/Peugeot/Citroën ?
Autre?

(PS : je garde mon gros 4x4 de pollueur).



D'autres pour des conseils, avis?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3400

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 18 août 2021 13:57

Quelqu'un sait où je peux choper les cotes de l'Argus facilement et en accès libre, sans devoir mettre 2€ et quelques dans un AutoPlus que je vais pas lire ?...
Merci !
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1915
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 18 août 2021 14:06

T'es à 2 euros près?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3400

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 18 août 2021 14:09

roger a écrit :Source of the post T'es à 2 euros près?

Oui.
T'as d'autres questions ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3070
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 18 août 2021 14:11

SAV a écrit :Source of the post Quelqu'un sait où je peux choper les cotes de l'Argus facilement et en accès libre, sans devoir mettre 2€ et quelques dans un AutoPlus que je vais pas lire ?...
Merci !


Il n'y a plus de cote Argus sans Autoplus. c'est vrai, tu peux garder tes deux euros.
Par contre le journal Argus est sous film plastique, impossible de le consulter sans sortir la monnaie.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 1915
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 18 août 2021 14:15

Sur la centrale, je dirais. Mais c'est pas sous forme de tableau. Tu peux chercher par marque et modèle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3400

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 18 août 2021 14:21

roger a écrit :Source of the post Sur la centrale, je dirais. Mais c'est pas sous forme de tableau. Tu peux chercher par marque et modèle.

Oui c'est ce que je viens de faire.
Simple, efficace.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, Casim', daddycool, Diabolo, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Douailosc, Lim, Losc In The Blood, MrK, Namtok, Ninil, Olaf, PapydeLil, Vieuxsage et 61 invités