index

Hors ligneMessagerhazou » lun. 26 avr. 2021 16:02

J'ai mate le résumé de canal, le match de canal, le résumé du losc, celui de Turquie, les réactions du vestiaires.. Et je recommence, c'est normal?

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 26 avr. 2021 16:08

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Pour moi y'avait un péno sifflable et il n'était pas non plus scandaleux, dans le genre qui m'insupporte quand c'est sifflé contre nous.

+1.
2 peno... 0,5 éventuellement.
Pas de scandale pour moi.

Le problème c'est encore une fois la règle.
Dans l'esprit, ça ne doit pas se siffler.
Mais dans cette situation, la main est très nette, et les règles incitent clairement à la sanctionner d'un penalty.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi les arbitres considèrent que sur cette action, il n'y a pas lieu de siffler.

Et effectivement, je rejoins Steve. Quand Paris est en difficulté, c'est le genre d'action qui leur offre un penalty dans 90% des cas. C'est typiquement sur ces situations que l'arbitrage manque parfois d'équité. Parce que la règle n'est pas claire, et les interprétations parfois extrêmement douteuses...

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 avr. 2021 16:14

Nekfra a écrit :Source of the post En l'espace de 6 journées (J29, J31, J34) on a fait 2 victoires et 1 nul sur les pelouses de Monaco, Paris et Lyon.

C'est impressionnant ds un championnat où 4 équipe se tiennent au coude à coude.

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 26 avr. 2021 16:15

Namtok a écrit :
Cquain a écrit :Pour moi y'avait un péno sifflable et il n'était pas non plus scandaleux, dans le genre qui m'insupporte quand c'est sifflé contre nous.

+1.

Mais dans cette situation, la main est très nette, et les règles incitent clairement à la sanctionner d'un penalty.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi les arbitres considèrent que sur cette action, il n'y a pas lieu de siffler.

Et effectivement, je rejoins Steve. Quand Paris est en difficulté, c'est le genre d'action qui leur offre un penalty dans 90% des cas. C'est typiquement sur ces situations que l'arbitrage manque parfois d'équité. Parce que la règle n'est pas claire, et les interprétations parfois extrêmement douteuses...

Monaco est bien aidé aussi.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 26 avr. 2021 16:18

Celle de Bard, elle est franchement dure à siffler. Le bras est replié sur le torse, y'a juste le coude qui dépasse, il peut pas l'enlever. Le problème, c'est que ce genre d'action a déjà donné lieu à un péno (et à mon sens, c'est pas normal).

Par contre, celle de Marcelo, là, je comprends pas. Le bras est décollé, complètement, le ballon ne touche aucune autre partie du corps avant, il y a même un mouvement du torse en avant. Le fait que ce soit un coéquipier qui remette la balle en jeu ne devrait pas influer sur la décision. Et on m'enlèvera pas de l'idée, que si c'est Fonte et pas Marcelo, la VAR appelle péno. Certes, sur ce match, à l'arrivée, on s'en tamponne. Mais ça fait encore une décision litigieuse d'un péno parfaitement sifflable qui ne l'est pas.

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 avr. 2021 16:22

benosc a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post En l'espace de 6 journées (J29, J31, J34) on a fait 2 victoires et 1 nul sur les pelouses de Monaco, Paris et Lyon.

Une équipe de merde qu’on nous dit ...

T'as la rancune tenace...

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 26 avr. 2021 16:25

Bien sur, je parlais également de la main de Marcelo. Sur celle de Bard, pas d'augmentation de la surface du corps, y'a rien à siffler, tout à fait d'accord.

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 26 avr. 2021 16:38

MrK a écrit :Source of the post Celle de Bard, elle est franchement dure à siffler. Le bras est replié sur le torse, y'a juste le coude qui dépasse, il peut pas l'enlever. Le problème, c'est que ce genre d'action a déjà donné lieu à un péno (et à mon sens, c'est pas normal).

Par contre, celle de Marcelo, là, je comprends pas. Le bras est décollé, complètement, le ballon ne touche aucune autre partie du corps avant, il y a même un mouvement du torse en avant. Le fait que ce soit un coéquipier qui remette la balle en jeu ne devrait pas influer sur la décision. Et on m'enlèvera pas de l'idée, que si c'est Fonte et pas Marcelo, la VAR appelle péno. Certes, sur ce match, à l'arrivée, on s'en tamponne. Mais ça fait encore une décision litigieuse d'un péno parfaitement sifflable qui ne l'est pas.

Bah je sais plus pour quel match, pas cette saison, on s'était ramassé un péno sur un dégagement qui finissait sur une main lilloise, on était tous d'accord pour dire qu'il n'y avait pas péno.
Alors oui maintenant leur règlement sur les mains comme que les HJ n'a plus aucun sens et ça se siffle, mais sur le fond dans un esprit footballistique ça ne se siffle pas.
Ça aurait été un péno cadeau, je suis bien content qu'on gagne de cette manière (après un but même "illégitime" je prenais, mais voilà)

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 26 avr. 2021 16:42

Cquain a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Celle de Bard, elle est franchement dure à siffler. Le bras est replié sur le torse, y'a juste le coude qui dépasse, il peut pas l'enlever. Le problème, c'est que ce genre d'action a déjà donné lieu à un péno (et à mon sens, c'est pas normal).

Bah je sais plus pour quel match, pas cette saison, on s'était ramassé un péno sur un dégagement qui finissait sur une main lilloise, on était tous d'accord pour dire qu'il n'y avait pas péno.
Alors oui maintenant leur règlement sur les mains comme que les HJ n'a plus aucun sens et ça se siffle, mais sur le fond dans un esprit footballistique ça ne se siffle pas.
Ça aurait été un péno cadeau, je suis bien content qu'on gagne de cette manière (après un but même "illégitime" je prenais, mais voilà)

tu l'as dit toi même on a rammassé un péno donc cela signifie que dans un cas comme celui le péno se siffle et là ( par hasard ?) il n'a pas été sifflé.
Je ne vois pas pourquoi il ne se siffle pas dans l'esprit, le mec défend les bras en croix il prend le risque ça touche la main tant pis c'est péno.
Bon après vu le match on s'en fout un peu mais cela aurait été vif comme débat dans un scénario différent.

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 avr. 2021 16:51

100% d'accord.
Sur la main de Marcelo il y a absolument pénalty, le même a déjà été sifflé X fois en championnat.
De grandes chances que de l'autre côté, avec la pression mise par Lyon sur l'arbitre désigné, il aurait été sifflé.

Sur cette action il y a eu un moment de flottement dingue, on a conservé le ballon derrière avec l'impression d'attendre quelque chose ... je me demande si on n'aurait pas dû mettre la balle en touche pour mettre la pression sur le check. Je me demande même si le banc n'a pas demandé aux joueurs de le faire. En tous cas la sensation à ce moment était vraiment étrange.

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 26 avr. 2021 17:08

Douailosc a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post

tu l'as dit toi même on a rammassé un péno donc cela signifie que dans un cas comme celui le péno se siffle et là ( par hasard ?) il n'a pas été sifflé.
Je ne vois pas pourquoi il ne se siffle pas dans l'esprit, le mec défend les bras en croix il prend le risque ça touche la main tant pis c'est péno.
Bon après vu le match on s'en fout un peu mais cela aurait été vif comme débat dans un scénario différent.

Bah je considère que ça a été une connerie de le siffler contre nous, et je considère que ça l'est tout autant dans l'autre sens.
J'ai pas spécialement envie que tous les pénos bidons qu'on a sifflé contre nous deviennent des normes.
Par contre je ne conteste pas le fait qu'en l'occurrence les arbitres et la VAR s'inventent des règlements selon les matches et leurs protagonistes.
Avec un arbitrage équitable, sur la saison, on serait déjà champion d'ailleurs.
Mais juste qu'elle puisse se siffler ou non, ça n'empêche que pour moi ça ne devrait pas se siffler ce type de main sur un dégagement défensif. Dans l'"absolu" par jurisprudence du foot récent, y'a péno là dessus, et peut-être que si on avait perdu je ragerai davantage là dessus d'ailleurs, mais ça aurait été un free péno quand même, ça ne constitue pas un scandale comme si on avait un joueur fauché dans la surface alors qu'il était en position de faire but et que l'arbitre et la VAR fermaient les yeux.
Ou comme contre l'Ajax ou en plus de passer à côté de penalty sifflables voir plus que sifflables, on se prend un péno bidon.

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 26 avr. 2021 17:18

Sinon en cas d'absence de Fonte, Burak ne démériterait pas de porter le brassard.
Exemplaire, son état d'esprit et investissement font plaisir à voir.
En LDC l'année prochaine, il pourrait vraiment nous apporter quelque chose.

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 26 avr. 2021 17:28

Selon les lois du jeu, seules les mains intentionnelles sont sanctionnées. C'est clair, net et précis. Vu qu'il est parfois compliqué d'interpréter la volonté du joueur, il est conseillé aux arbitres de se référer à l'augmentation ou non de la surface du corps, en écartant les mains.
Mais c'est sensé se faire pour juger une main potentiellement intentionnelle.

Or hier je suis persuadé que Marcelo n'a aucune intention de mettre la main, et qu'il est surtout tout surpris de voir Dubois faire une tête de cette façon, forte et dans sa direction. Et trop proche de lui pour coller les mains le long du corps.

Après, t'as aussi des arbitres qui sifflent les mains maladroites. Ce qui peut être le cas de celle de Marcelo. Dans l'esprit ça peut paraître juste, ça peut se comprendre... mais en soi les lois n'évoquent vraiment que l'intentionnalité du défenseur.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 avr. 2021 17:52

Nekfra a écrit :Source of the post Selon les lois du jeu, seules les mains intentionnelles sont sanctionnées. C'est clair, net et précis. Vu qu'il est parfois compliqué d'interpréter la volonté du joueur, il est conseillé aux arbitres de se référer à l'augmentation ou non de la surface du corps, en écartant les mains.
Mais c'est sensé se faire pour juger une main potentiellement intentionnelle.

Or hier je suis persuadé que Marcelo n'a aucune intention de mettre la main, et qu'il est surtout tout surpris de voir Dubois faire une tête de cette façon, forte et dans sa direction. Et trop proche de lui pour coller les mains le long du corps.

Après, t'as aussi des arbitres qui sifflent les mains maladroites. Ce qui peut être le cas de celle de Marcelo. Dans l'esprit ça peut paraître juste, ça peut se comprendre... mais en soi les lois n'évoquent vraiment que l'intentionnalité du défenseur.

OK mais on en revient toujours au même problème. Cette même main est généralement sifflée. Je dirais dans 70-80% des cas désormais. C'est que mon ressenti mais je le partage ;-)

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 26 avr. 2021 19:04

En fait, ce qui est gênant sur cette situation, c'est que la tête de Dubois, c'est pas vraiment un dégagement, ça remet quand même la balle plein axe.
La main de Marcelo, qu'elle soit volontaire ou non a quand même la bonne idée de stopper complètement la course de la balle pour qu'elle retombe pile poil dans les pieds du défenseur.
Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait derrière Marcelo, mais ce qui est sûr, c'est que la tête de Dubois met toute la défense lyonnaise à l'envers.

Et en l'écrivant, j'ai un sentiment de déjà vu... Y'a pas eu une situation assez similaire au match aller ?

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 26 avr. 2021 19:05

Namtok a écrit :Source of the post

+1.

Je suis un romantique niveau football :)
Pour une fois que l'esprit prend le pas sur la règle (et encore, je ne connais pas celle-ci dans le cas d'espèce), ça me va.
Je préfére 1000 fois les avoir fessés sans ce penalty douteux (aucun lillois n'était à moins de 20m de l'action litigieuse, il n'y a pas eu d'avantage particulier retiré par Lyon, fin du débat).

index

Hors ligneMessagefuckthedudez » lun. 26 avr. 2021 19:28

Nekfra a écrit :Source of the post Si ça intéresse des gens qui veulent (re)voir le match : https://uptobox.com/rr8jhpx6wox2

Il faut attendre 60 secondes pour pouvoir cliquer à droite sur "Téléchargement gratuit" puis "Cliquez ici pour lancer votre téléchargement".

THX

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » lun. 26 avr. 2021 19:36

Nekfra a écrit :Source of the post Si ça intéresse des gens qui veulent (re)voir le match : https://uptobox.com/rr8jhpx6wox2

Il faut attendre 60 secondes pour pouvoir cliquer à droite sur "Téléchargement gratuit" puis "Cliquez ici pour lancer votre téléchargement".

Merci pour le lien du match !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 26 avr. 2021 19:49

Euh moi ça marche pas.

index

Hors ligneMessageguia1010 » lun. 26 avr. 2021 19:59

MrK a écrit :Source of the post En fait, ce qui est gênant sur cette situation, c'est que la tête de Dubois, c'est pas vraiment un dégagement, ça remet quand même la balle plein axe.
La main de Marcelo, qu'elle soit volontaire ou non a quand même la bonne idée de stopper complètement la course de la balle pour qu'elle retombe pile poil dans les pieds du défenseur.
Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait derrière Marcelo, mais ce qui est sûr, c'est que la tête de Dubois met toute la défense lyonnaise à l'envers.

Et en l'écrivant, j'ai un sentiment de déjà vu... Y'a pas eu une situation assez similaire au match aller ?

D'après mes souvenirs, la main de Marcelo, aussi involontaire qu'elle soit, empêche le ballon de partir vers un lillois. Mais je peux me tromper.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »