index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 sept. 2020 10:03

Objection votre honneur!!! Il n'est pas gros. Mais alors pas du tout.

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 23 sept. 2020 10:28

Lol même un coucou masqué c'est risqué?

Merci pour les conseils Djeunzzz, je ne manquerai de revenir vers toi en MP. En effet, j'ai l'impression que dès qu'on se penche sur une destination y a une flambée de Covid...
On a prévu de faire le programme la semaine prochaine. J'ai très bien connu la Guadeloupe pour avoir habité 2 ans à Port-Louis mais j'étais très jeune. Je me demande ce que je reconnaitrai quasi-30 ans après. Pour les cyclones, mes parents m'ont rappelé qu'à l'époque on en avait connu un début novembre juste avant que des amis de métropole nous rendent visite.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 23 sept. 2020 12:12

lol eljano
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 23 sept. 2020 12:29

Disposer d'un test (résultat négatif) de moins de 72 h pour entrer en Italie...je ne vois pas comment faire...
Adieu, Portofino...

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 sept. 2020 13:07

Surtout si tu dois en présenter 4 !

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 sept. 2020 20:52

DonnieD a écrit :Source of the post Lol même un coucou masqué c'est risqué?

Merci pour les conseils Djeunzzz, je ne manquerai de revenir vers toi en MP. En effet, j'ai l'impression que dès qu'on se penche sur une destination y a une flambée de Covid...
On a prévu de faire le programme la semaine prochaine. J'ai très bien connu la Guadeloupe pour avoir habité 2 ans à Port-Louis mais j'étais très jeune. Je me demande ce que je reconnaitrai quasi-30 ans après. Pour les cyclones, mes parents m'ont rappelé qu'à l'époque on en avait connu un début novembre juste avant que des amis de métropole nous rendent visite.

Bon, ben je crois que tu peux d'ores et déjà envisager une autre destination. Dengue + Covid, c'est mort...

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 23 sept. 2020 22:36

Dengue- Covid- Ouragan : le cocktail I-NOU-BLI-ABLE !
Des souvenirs à vie et même ça se transmettra de génération en génération dans ta famille.
Fonce, investis dans une GoPro et partage bien sûr !
Avec un peu de chance tu décroches aussi un tremblement de terre (Porto Rico l'an dernier et qqs secousses depuis).

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 24 sept. 2020 19:09

Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Je pars 24h et tout est fermé :/
Je vais checker les autres îles françaises, tain si je pars pas au soleil avant la fin de l'année je vais péter un plomb je crois lol

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 sept. 2020 19:24

Tente le Cap-Vert, sont peut-être moins regardant...

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 24 sept. 2020 19:37

Oui là-bas c'est complétement fermé. Aucun vols commerciaux.

L'épidémie de Dengue est inhabituelle en Guadeloupe, plus virulente? Ou le problème c'est sa présence en plus de celle du Covid?

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 sept. 2020 19:51

Arf...

La Dengue, elle est relativement chronique ici, avec des hauts et des bas, et plusieurs sérotypes. La concomitance avec notre "véritable" 1ère vague de Covid, complique le truc. Tu ajoutes à ça le nombre d'accidentés de la route, de victimes de règlements de compte qui sont repartis de plus belle après le déconfinement, et tu comprends facilement qu'un hôpital qui marche sur 3 pattes depuis 2 ans soit débordé.
Bon, j'arrête là pour le moment, la prochaine fois on parlera des coupures d'eau, des sargasses et des mouvements sociaux...

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 24 sept. 2020 20:26

Ok merci, bon courage en espérant que cette décision gouvernementale ait été prise à temps et que la période d'"alerte maximale" soit la plus courte possible pour les guadeloupéens.

Triste topoc Vacances, nous espérons maintenant choisir une destination en dernière minute mais je perds doucement mon optimisme.

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 24 sept. 2020 20:52

Nous, on ne regarde plus on verra en janvier.
Idem pour les concerts et ça c'est encore plus dur.

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 13 oct. 2020 23:56

Tain, ça me donne envie !
Je ne connais pas les Caraïbes excepté Los Roques et l'isla de la tortuga.
https://www.20minutes.fr/voyage/2864475-20200921-guadeloupe-dependances-hors-sentiers-battus
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 oct. 2020 23:58

Eh ouais ! :)

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 8 nov. 2020 15:43

Bon sinon si vous êtes à Brest et que vous cherchez un endroit pour voir du sport ou du foot à la TV, j'ai découvert un bar vraiment topissime donnant sur le port (quai Eric Tabarly), 27 écrans géants qui peuvent passer des chaines différentes en simultané, spacieux, superbe vue sur le port et les bateaux, équipe très sympa et tarifs bas en plus (très grand chocolat chaud chantilly pour 2,40€ et on te pousse pas à consommer en plus..).

Dommage de ne rien avoir comme ça à Lille et environs (à ma connaissance)...

L'ARENA CAFÉ
195 Quai Eric Tabarly 29200 Brest
02 98 03 18 26
Tous les jours de 12h à 1h, vendredi et samedi jusqu'à 2h

http://www.arena-cafe.com/

L'établissement vient d'être refait en plus, les photos et la video sur leur site ne sont pas à jour, c'est encore mieux que ca.

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 16 févr. 2021 19:05

Dites, vous avez des idées de rando sympas dans le coin pour ce week ?

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 4 mai 2021 13:55

Dépoussiérons ce bon vieux topic à l'approche des vacances d'été !
J'ai 1 semaine de vacances fin juin et je songe à aller en Corse profiter que ce soit en moyenne saison.
Que me conseilleriez-vous ?
Partie Nord ? Partie Sud ? Les 2 en 1 semaine me parait difficile même si je suis assez "speed".
De la nature, du patrimoine et des vieilles pierres dans l'idéal.
J'attends "vozavi" ...
Merci d'avance.

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 4 mai 2021 14:11

1 semaine pour faire les 2, niet. Les distances sont longues.

Qu'entends tu par le nord (Bastia?) ou le sud (Ajaccio?) ? Pour une semaine, je resterai à un seul endroit, et je rayonne autour.

PS : ça fait du bien de retrouver ce topoc !

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 4 mai 2021 14:24

Jooo a écrit :Source of the post 1 semaine pour faire les 2, niet. Les distances sont longues.

Qu'entends tu par le nord (Bastia?) ou le sud (Ajaccio?) ? Pour une semaine, je resterai à un seul endroit, et je rayonne autour.

PS : ça fait du bien de retrouver ce topoc !

C'est ça.
Quel est le coin le plus sauvage ? Le plus authentique ?
Les petits coins secrets cachés à faire absolument ?
J'avoue que Bonifacio au Sud me tente fortement.
Je peux en restant au sud monter éventuellement 1 jour jusqu'aux calanques de Piana avec excursion en bateau jusqu'à la réserve de Scandola.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »