index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 mai 2021 20:57

28mn ?

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 22 mai 2021 21:05

que penses-tu de ce reportage car j'ai un ami qui l'a vu et du coup il est très en colère

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 mai 2021 21:25

jem59 a écrit :Source of the post que penses-tu de ce reportage car j'ai un ami qui l'a vu et du coup il est très en colère

Pas encore vu, 6h de décalage horaire...

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 22 mai 2021 21:46

je viens de le regarder il y a de quoi être en colère, surtout que l'institut Pasteur a été décrié

https://www.arte.tv/fr/videos/030273-81 ... reportage/

c'est le deuxième reportage

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 22 mai 2021 22:06

jem59 a écrit :Source of the post il vient d'avoir un reportage sur arte (que j'ai raté) a ce qu'il parait l'institut pasteur de Lille aurait trouver une molécule qui guérirait le covid en quelques heures essais effectués sur souris.
ensuite l'institut aurait souhaité passé a l'essai clinique et il aurait été bloqué

quelqu'un a t-il vu ce reportage ?

Bonne nouvelle mais en contrepartie ça va être chaud de devoir aller dans la rue dans cette accoutrement, je crois que je préfère les masques:

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessagemister T » sam. 22 mai 2021 23:29

jem59 a écrit :il vient d'avoir un reportage sur arte (que j'ai raté) a ce qu'il parait l'institut pasteur de Lille aurait trouver une molécule qui guérirait le covid en quelques heures essais effectués sur souris.
ensuite l'institut aurait souhaité passé a l'essai clinique et il aurait été bloqué

ton traitement, tu peux te le foutre où je pense !! ( je rigole, hein ! ; ) )

par contre, arrêtons de faire des raccourcis genre " une molécule qui guérirait le covid en quelques heures " parce que c'est inexact.
Quand je vois que les résultats sont comparés in vitro avec 2 autres molécules dont l'efficacité n'a pas été prouvée, je reste dubitatif.
et avant de crier victoire, on va attendre les résultats (en béton armé, hein, pas à la mode marseillaise) des tests sur l'homme.

maintenant, sur la lenteur administrative en France, me semble que c'est pas nouveau !

allez, un suppo et au lit, demain il faut être en forme : )

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 23 mai 2021 15:41

mister T a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :il vient d'avoir un reportage sur arte (que j'ai raté) a ce qu'il parait l'institut pasteur de Lille aurait trouver une molécule qui guérirait le covid en quelques heures essais effectués sur souris.

ton traitement, tu peux te le foutre où je pense !! ( je rigole, hein ! ; ) )

par contre, arrêtons de faire des raccourcis genre " une molécule qui guérirait le covid en quelques heures " parce que c'est inexact.
Quand je vois que les résultats sont comparés in vitro avec 2 autres molécules dont l'efficacité n'a pas été prouvée, je reste dubitatif.
et avant de crier victoire, on va attendre les résultats (en béton armé, hein, pas à la mode marseillaise) des tests sur l'homme.

maintenant, sur la lenteur administrative en France, me semble que c'est pas nouveau !

allez, un suppo et au lit, demain il faut être en forme : )

Je parle pas de la molécule mais du temps pris pour avoir l'accord

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 24 mai 2021 00:05

Cluster sur Lille prochainement ?

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 24 mai 2021 00:18

Jooo a écrit :Source of the post Cluster sur Lille prochainement ?

Très probablement.
En même temps, c'est difficile d'empêcher cela après plus d'un an d'enfermement.
On est humain avant tout.
Rassuré et soulagé d'être vacciné de mon côté.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 mai 2021 10:52

Sur ce qu'on voyait à la télé, c'était que des mômes, tranche 15-25 ans. Beaucoup d'entre eux l'ont probablement déjà faite.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 24 mai 2021 10:59

Jooo a écrit :Cluster sur Lille prochainement ?

Il joue a quel poste ?

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 24 mai 2021 20:45

Bon bah le taux de positive plus 6 %sur une semaine. Taux d incidence des grandes villes remontent. Lille était descendu à 160. Hop reparti à 180...

Attention...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 24 mai 2021 20:47

Oui, j'ai vu cela hier, ça remonte un peu aujourd'hui, donc remontée en hospi dans 10 jours et en réa dans 2-3 semaines si ça suit la logique ...
Sur Compiègne ça remonte aussi.

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 24 mai 2021 20:48

Ne pas oublier qu'une bonne partie de la semaine avant la dernière était fériée donc nettement moins de tests

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 mai 2021 20:57

Vaccination. Sinon, on sait ce qui arrivera.

index

Hors ligneMessagedklosc » lun. 24 mai 2021 21:43

Le taux d'incidence remonte pas. C'est conjoncturel. C'est juste qu'un jour non férié (ce jeudi) a remplacé le jeudi précédent qui était férié (donc avec très peu de tests. D'ailleurs ce soir le taux rebaisse de 10 points.

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 24 mai 2021 22:37

Effectivement tu dois avoir raison ; ), c est rassurant. Je n avais pas encore vu les chiffres. Par contre le R, tx de reproductivite est passé de 0,76 à 0,79 ( 1 personne contamine 0,79 personne) donc l épidémie régresse...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 24 mai 2021 22:43

1er jour où le R augmente après de la stabilisation.
Par contre je ne pense pas que ça a un lien avec les jours fériés à rattraper ou pas. À suivre.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 mai 2021 05:50

On touche le Pfond...

Des influenceurs approchés pour critiquer le vaccin Pfizer sur les réseaux sociaux

Les influenceurs Sami Ouladitto, "Et ça se dit Médecin" et Léo Grasset, ont indiqué lundi avoir été contactés par une agence de communication leur proposant de poster des messages mettant en cause le vaccin Pfizer. Une rémunération leur a été proposée en échange d'une vidéo postée sur Youtube.

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 25 mai 2021 08:24

Quotidien disait hier que ça viendrait de Russie pour discréditer Pfizer au profit de Sputnik

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »