Très belle histoire... mais on peut s'étonner que la coupe en question ne soit pas dans la vitrine du club à Luchin... et que personne ne l'ai recherchée.
C'est Rennes il y a quelques années qui se demandait où étaient passée ses 2 coupes de France (65 et 71).
Létang avait fini par les retrouver...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Wtf-le-stade-rennais-a-retrouve-ses-coupes-de-france-perdues/884905
C'est Rennes il y a quelques années qui se demandait où étaient passée ses 2 coupes de France (65 et 71).
Létang avait fini par les retrouver...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Wtf-le-stade-rennais-a-retrouve-ses-coupes-de-france-perdues/884905
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak
J'ai regardé quelques photos de la vitrine et effectivement, on ne distingue qu'un seul trophée à coté de l'Hexagoal de 2011.
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak
Très belle histoire.
Quand on voit ce que le service com du losc fait de la statue Henri Jooris sur le terrain du grand carré, ils ont autre chose à faire que de s'intéresser à cette coupe.
Mais comme dirait un aventurier bien connu :"sa place est dans un musée"
Quand on voit ce que le service com du losc fait de la statue Henri Jooris sur le terrain du grand carré, ils ont autre chose à faire que de s'intéresser à cette coupe.
Mais comme dirait un aventurier bien connu :"sa place est dans un musée"
L'Môôôf
Midas a écrit :Source of the postroger a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :je lui ai dit que c'etait une belle histoire et si il était OK, je voudrais partager ca sur le forum PL
je luis ai donné mon 06 et 10mn apres, je recevais les photos
pas sur qu'il soit inquiet
C'est sûr que c'est sympa. On est sûr que c'est l'original? J'imagine que des répliques étaient réalisées pour les joueurs.
Tu regardes trop la télé.
J'ai hésité à donner le conseil d'aller à Pawn Star...
Douailosc a écrit :Source of the post Incroyable comme anecdote Luc
roger a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :je lui ai dit que c'etait une belle histoire et si il était OK, je voudrais partager ca sur le forum PL
C'est sûr que c'est sympa. On est sûr que c'est l'original? J'imagine que des répliques étaient réalisées pour les joueurs.
Ce brave monsieur avec son épouse avait l'air sincère, pas du tout à vouloir se taper un coup de frime.
On les a rencontrés avec Luc après le passage du bus en repartant vers la voiture. On a donc traversés l'esplanade ensemble, et puis naturellement en marchant côte à côte, la conversation s'est engagée sur ce moment historique que notre génération vivait en ce moment avec les titres de 2011 et désormais 2021. Et c'est comme ça que ce monsieur nous expliqué simplement qu'il suivait le LOSC depuis très longtemps puisque ça faisait partie de l'histoire de sa famille, et qu'il avait chez lui une "relique".
Hasard des rencontres.
PO a écrit :Douailosc a écrit :Source of the post Incroyable comme anecdote Lucroger a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :je lui ai dit que c'etait une belle histoire et si il était OK, je voudrais partager ca sur le forum PL
Ce brave monsieur avec son épouse avait l'air sincère, pas du tout à vouloir se taper un coup de frime.
On les a rencontrés avec Luc après le passage du bus en repartant vers la voiture. On a donc traversés l'esplanade ensemble, et puis naturellement en marchant côte à côte, la conversation s'est engagée sur ce moment historique que notre génération vivait en ce moment avec les titres de 2011 et désormais 2021. Et c'est comme ça que ce monsieur nous expliqué simplement qu'il suivait le LOSC depuis très longtemps puisque ça faisait partie de l'histoire de sa famille, et qu'il avait chez lui une "relique".
Hasard des rencontres.
Rassure-toi, je ne remets pas en cause sa parole ou la tienne. C'est juste que je trouve étonnant qu'un club ait pu "abandonner" de la sorte des trophées. Après, visiblement, c'est arrivé à Rennes aussi il y a quelques années de perdre des trophées. Donc...
benosc a écrit :Source of the postgblosc a écrit :Source of the postLejo a écrit :Source of the post Faire gaffe, Le losc va vouloir le récupérer :)
C'est exactement ce que je pense ...
Contre un abonnement à vie et maillot dédicacé des champions de France, ça peut se tenter ...
Une loge de 12 personnes à vie pour chaque match du losc, je leur file ...
Pas moi, je garde !!!
roger a écrit :Source of the postPO a écrit :Douailosc a écrit :Source of the post Incroyable comme anecdote Lucroger a écrit :Source of the post
Hasard des rencontres.
Rassure-toi, je ne remets pas en cause sa parole ou la tienne. C'est juste que je trouve étonnant qu'un club ait pu "abandonner" de la sorte des trophées. Après, visiblement, c'est arrivé à Rennes aussi il y a quelques années de perdre des trophées. Donc...
Pas surprenant, des histoires comme ça au LOSC et d'autres clubs il y en a à la pelle.
Déménagement de stades, de sièges sociaux, dirigeants => nombres de trophées, fanions, photos, contrats.......sont partis à la benne et/ou ont été "empruntés à long terme".....
lucdelil a écrit :Hier soir, en rentrant avec PO du défilé de l'Esplanade, nous avons rencontré un Monsieur charmant avec qui on a discuté qq minutes. Il s'avère qu'il est le fils du gardien/concierge de Henri Jooris.
et lors de la destruction de celui-ci, son père a retrouvé le trophée du championnat 53-54 qui trainait dans le stade.
Il est dorénavant l'heureux propriétaire de ce magnifique objet
(Pour info, ce Monsieur est patron d'un bistrot à La Gorgue)
Sincèrement,je la rends au club,c'est sa place dans la vitrine,incroyable ton histoire.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Très belle histoire en effet !
Ce matin je suis allé voir un vieil ami, 89 ans cette année. Supporter inconditionnel du LOSC depuis tout petit, il a donc connu tous les titres ! Témoin de son temps, il se souvient d’enormement de choses relatives au LOSC (mais aussi d’autres choses comme la seconde guerre mondiale)
C’est un ancien agriculteur, il est maintenant diminué physiquement et ne va plus au stade depuis 2016. Quel plaisir de voir ce matin en arrivant qu’il avait hissé le drapeau du LOSC à l’entrée de son corps de ferme. Cet homme est tellement heureux depuis dimanche soir, vous n’imaginez même pas à quel point !
Ce matin je suis allé voir un vieil ami, 89 ans cette année. Supporter inconditionnel du LOSC depuis tout petit, il a donc connu tous les titres ! Témoin de son temps, il se souvient d’enormement de choses relatives au LOSC (mais aussi d’autres choses comme la seconde guerre mondiale)
C’est un ancien agriculteur, il est maintenant diminué physiquement et ne va plus au stade depuis 2016. Quel plaisir de voir ce matin en arrivant qu’il avait hissé le drapeau du LOSC à l’entrée de son corps de ferme. Cet homme est tellement heureux depuis dimanche soir, vous n’imaginez même pas à quel point !
Tryphon a écrit :Source of the post Très belle histoire en effet !
Belle anecdote.
Burak à Lille, Irak à Lens!
LudwigVon a écrit :Source of the post Si on fait fondre les trophées du racle, y'a moyen de faire une cuillère à café.
Surtout avec les coupes de France !
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus
Lucky a écrit :Source of the post en me baladant prés de Luchin,j'ai trouvé un PC et un appareil photos avec des initiales LC.
Top ! reste plus qu'à demander à Létang de recruter ceux qui sont encore libres sur la liste que tu trouveras dans le fichier "bons jogadores"
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus
Incroyable qu'un trophée de champion ait pû etre laissé à l'abandon.
Ca ne devait pas être plus important que ça pour les dirigeants de l'époque.
Merci pour cette belle histoire.
Ca ne devait pas être plus important que ça pour les dirigeants de l'époque.
Merci pour cette belle histoire.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »