index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 5 juin 2021 10:46

Les cons n'en voudraient pas de toute façon ^^
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 5 juin 2021 11:33

Bab a écrit :Source of the post Refus de la part de parents de vacciner leur gamin (17 ans) très malade de façon chronique (génétique) et bien sûr pas à même d’exprimer sa volonté.

Je les appelle pour savoir si leur refus est potentiellement lié à un manque d’information, un questionnement de leur part, bref quelque chose de réversible.

La maman :
“Vous vous rendez compte y a des maladies qui existent depuis des années et là le covid on trouve le vaccin en une poignée de mois ? Comme par hasard...”

“Les effets indésirables chez tous les gens que je connais dans mon entourage... on en meurt du vaccin”.

“Ça sera un non catégorique pour moi et toute ma famille”.

Bon...

Ouais...complotisme crew.
On pourrait toujours dire que la recherche sur les coronavirus dure depuis des années, mais bon, à quoi bon argumenter.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 5 juin 2021 12:08

Sans aller jusqu'à ce cas extrême, je suis assez effaré d'entendre des personnes de mon entourage plus ou moins proche passer en 30 secondes de "y'en a marre du confinement, faut qu'on sorte de cette période, j'en peux plus" à "me faire vacciner ? ah nan, je laisse ça aux autres, moi j'ai pas trop confiance". Et des gens "normaux" hein, pas les pleu-pleu du coin ou les complotistes anti-tout.

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 5 juin 2021 12:28

Y'aura toujours une minorite de sceptiques, peureux, je sais pas comment les appeller. Et pour le cas evoque plus haut, que dire......telement c'est consternant...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 5 juin 2021 12:51

MrK a écrit :Source of the post Sans aller jusqu'à ce cas extrême, je suis assez effaré d'entendre des personnes de mon entourage plus ou moins proche passer en 30 secondes de "y'en a marre du confinement, faut qu'on sorte de cette période, j'en peux plus" à "me faire vacciner ? ah nan, je laisse ça aux autres, moi j'ai pas trop confiance". Et des gens "normaux" hein, pas les pleu-pleu du coin ou les complotistes anti-tout.

J’ai les mêmes au boulot, qui se plaignent de la fin du télétravail, qui s’estiment être encore vulnérables de par leur poids ou leurs « pathologies » et qui ne font aucune démarche de vaccination ...insupportable

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 5 juin 2021 13:14

J'ai eu ma premiere dose et attends ma seconde le 19 juin. Mais je ne sais pas quoi répondre au "on a trouvé le vaccin en 6 mois alors que d'autres maladies on en a toujours pas".
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessageroger » sam. 5 juin 2021 13:22

piaire-entouane a écrit :J'ai eu ma premiere dose et attends ma seconde le 19 juin. Mais je ne sais pas quoi répondre au "on a trouvé le vaccin en 6 mois alors que d'autres maladies on en a toujours pas".

C'est un vrai questionnement à avoir et une des injustices que ce vaccin a mis en avant. Le vaccin du covid étant rentable, voire très rentable, le paquet a été mis sur la recherche. D'autres maladies, notamment orphelines, n'ont pas assez de malades pour être rentables. D'où le peu de recherche. Après, les recherches sur le covid pourraient elles être utiles pour d'autres pathologies ? Je ne suis pas expert, donc je n'en sais rien.

Après, pour moi, c'est un peu hors sujet par rapport au fait de se faire vacciner ou non.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 juin 2021 13:29

De mon côté, je suis pro-vaccin. Par contre, après avoir pas mal documenté le pb, je vais m'orienter vers une stratégie vaccinale que les scientifiques appellent "Prime Boost Hétérologue", à savoir combiner une 1ère injection de vecteur viral type AZ ou Janssen, avec une seconde dose 12 semaines plus tard d'ARN Messager, par opposition au "Prime Boost Homologue" (2 doses de la même technologie de vaccin).

Pour 2 raisons : 1/ des études anglaises récentes semblent montrer de bons résultats vis à vis des différents variants de cette combinaison totalement compatible, et d'ailleurs l'HAS s'y intéresse fortement. 2/ Les résultats de l'AZ vis à vis du variant indien sont médiocres pour pas dire inexistants. Or, cette le variant Bollywood débarquera bien un de ces 4.
Modifié en dernier par PO le sam. 5 juin 2021 13:31, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 5 juin 2021 13:30

roger a écrit :Source of the post Après, les recherches sur le covid pourraient elles être utiles pour d'autres pathologies ?

"Des vaccins ARN anti-cancer" pourraient voir le jour "d'ici deux ou trois ans", selon Steve Pascolo

Le vaccin à ARN messager est utilisé dans la lutte contre le coronavirus notamment par les laboratoires Pfizer/BioNtech et Moderna. Cette technologie, d'abord laissée de côté, a été une véritable révélation pendant la pandémie. Dans les prochaines années, elle pourrait être également utilisée pour lutter contre le cancer, explique mercredi sur Europe 1 le chercheur Steve Pascolo.

Cancers, infarctus, maladies pulmonaires... L'ARN messager, une révolution porteuse d'espoirs depuis les vaccins contre le Covid-19

Cette piste est étudiée depuis de nombreuses années, mais la mise sur le marché de vaccins à ARNm contre le Covid-19 a fait gagner cette technologie en crédibilité.

Le premier succès d'une longue série ? Encore inconnu du grand public il y a deux ans, l'ARN messager s'est imposé durant la pandémie de Covid-19, à la faveur des succès obtenus par les vaccins de Pfizer-BioNTech, Moderna et bientôt CureVac. Après des années de recherches, cette technologie a obtenu sa première validation commerciale, et prouvé qu'elle pouvait être mature dans le domaine médical. Et si l'ARNm affole désormais les investisseurs, c'est parce que les champs d'application sont multiples : infections virales, cancers voire médecine régénératrice...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 juin 2021 13:42

Il faut préciser que j’ai désormais souvent à faire au bas, bas, bas fond du panier en termes de parents (je suis en centre pédiatrique). On est dans les bas fonds de la précarité, et cela s’accompagne bien souvent d’une misère intellectuelle. Je pense qu’elle doit légitimement croire qu’on pourrait trouver un vaccin contre l’autisme, l’infarctus... bah oui suffisait d’y penser.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 juin 2021 13:43

piaire-entouane a écrit :Source of the post J'ai eu ma premiere dose et attends ma seconde le 19 juin. Mais je ne sais pas quoi répondre au "on a trouvé le vaccin en 6 mois alors que d'autres maladies on en a toujours pas".

Très simple :
1/ On n'a pas "trouvé" un vaccin en 6 mois. On l'a homologué en un temps record.

2/ Le Sars-Cov2 n'est pas la première pandémie de Corona virus. La dernière a eu lieu de 2002 à 2004, avec une souche appelée Sars-Cov1 ou aussi SRAS. Mais comme elle a essentiellement touché l'Asie, et que la Chine, "on" s'en fout c'est loin, et puis on les aime pas", les occidentaux ont le sentiment que le Sars-Cov2 est la première pandémie de Corona Virus, et sont donc étonnés qu'un vaccin ait pu être développé en aussi peu de temps.

Depuis 2003, des chercheurs, notamment chinois (Vantés, à juste titre, à maintes reprises par l'iconique Didier Raoult), mais pas que, ont travaillé sur ces virus respiratoires capables de se répandre sur l'intégralité de la planète. Tout était prêt. La phase d'homologation, ce sont avant des moyens financiers et politiques à mettre en œuvre, ou pas. Si calendrier atypique il y a, c'est dans cette phase d'homologation.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 juin 2021 14:08

Bon sinon, PO Jr qui vit encore à la maison, a été déclaré positif au variant anglais depuis mercredi. Un abruti de tatoueur belge de son shop qui avait tout les symptômes, et s'est bien gardé de le dire, et a gentiment balancé ses postillons dans le coin pause, quand les tatoueurs tombent le masque pour boire un café ou manger un morceau. Pour le moment, je touche du bois, il est asymptomatique.

Quelle galère si tu n'habites pas un château ! Consigné dans sa chambre (Heureusement assez grande) au 2ème étage. Il descend dans les parties communes avec un masque, et on ne mange pas ensemble. Et on en a comme ça pour jusque Samedi prochain (Donc 100% Télétravail pour moi. Grrrrr...) Heureusement, pour le moment, ma femme, ma fille et moi sommes négatifs. Ma femme et moi avons une 1ère dose d'AZ depuis plusieurs semaines. Espérons que ça tienne.

Sinon, le truc que je voulais raconter ici, c'est l'appel surréaliste de l'ARS. La dame qui m'a appelé m'a parlé comme si j'étais un criminel infantile. Sérieux. En gros, à part fermer ma gueule et nous cloîtrer, je n'ai le droit à rien. Comme dirait Claudy Faucamps (Dikkenek), l'échange était tendu... J'ai horreur qu'on me parle comme si j'étais un teubé irresponsable.

Et puis petite surprise ce matin : Coup de fil, Bonjour je suis l'infirmière envoyé par l'ARS, je passe chez vous dans quelques minutes. Quelques mn plus tard, on sonne.
Moi - Bonjour qui êtes-vous ?
Elle - L'infirmière envoyée par l'ARS pour voir si tout va bien.
Moi - Tout va bien.
Elle - Je dois entrer pour vérifier.
Moi - Madame, je me suis fait sermonner hier soir par quelqu'un de l'ARS, comme quoi je ne devais faire rentrer personne chez moi, ni famille ni ami. J'ai juste le droit de faire des courses essentielles. Pourquoi alors vous laisserais-je entrer ?
Elle - Parce que je dois ausculter votre fils
Moi - Je vous en remercie, mais si vous faites ça à longueur de journée, vous êtes donc au contact de malades et donc potentiellement porteuse du virus. quand bien même seriez-vous protégée. Je ne peux donc pas courir le risque que vous nous contaminiez.
.../...

Au final, après avoir fait volontairement ma tête de con, je l'ai fait entrer, je me suis excusé auprès d'elle d'avoir été désagréable, mais faut arrêter de nous prendre des mômes inconscients. Cela étant elle est restée dans l'entrée, (Et je lui ai offert un café parce que je ne suis pas un sauvage).

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 5 juin 2021 14:18

Il est probable que les autres membres du foyer soient contaminés, car ton fils était contagieux avant d'être déclarés positif 48h avant. Ou sauf s'il déclare des symptômes prochainement, la, vous pourriez passer au travers des goutes.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 5 juin 2021 14:26

L'ARS ouais c'est assez folklorique au téléphone.

Moi elle m'avait sorti de mettre le tiot de 5 ans dans une chambre et qu'il ne sorte surtout pas. Pareil pour la plus grande de 10 ans.

Et les "nettoyez tout ce que vous touchez dans la maison". Euh ouais ok...

Va enfermer un gamin de 5 ans dans sa chambre pour des jours. De toute façon il était trop tard et on l'a tous eu en même temps et ce n'était pas plus mal ( en espérant que ce ne soit pas grave ).

index

Hors ligneMessageroger » sam. 5 juin 2021 14:28

(Et je lui ai offert un café parce que je ne suis pas un sauvage).
Et surtout, parce qu'elle était jolie. Tu peux le dire ici.
Modifié en dernier par roger le sam. 5 juin 2021 14:29, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 5 juin 2021 14:29

Chez moi, la petite de 3 ans ne l'a pas eu... Étonnant. Mais je pense plutôt que sa charge n'a jamais été suffisante pour être détectable.

index

Hors ligneMessageroger » sam. 5 juin 2021 14:34

J'ai un couplé d'amis qui a été confiné au tout début de l'épidémie car lui avait été en Italie. Puis, leur fille a été cas contact. Puis leur garçon l'a été. Puis, ils ont été contaminé à cause d'une réunion de travail pas vraiment respectueuse des règles sanitaires. À chaque fois, ils ont été confinés en dehors des périodes de confinement général. Une sorte de grand chelem.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 juin 2021 15:32

Jooo a écrit :Source of the post Il est probable que les autres membres du foyer soient contaminés, car ton fils était contagieux avant d'être déclarés positif 48h avant. Ou sauf s'il déclare des symptômes prochainement, la, vous pourriez passer au travers des goutes.

Il a été contaminé par son collègue entre le X mai ? et le 26 mai, puisque le tatoueur en question est resté chez lui le 27 mai et a informé le shop avoir été testé positif au PCR.
Le jeudi 27 mai, le shop a donc fermé 1 semaine. Le shop devait donc ré-ouvrir ce jeudi, ce pourquoi tous les membres du shop ont dû faire un PCR avant de confirmer la réouverture, et c'est comme ça que PO Jr a découvert qu'il était positif au variant anglais. Donc, il a forcément été contaminé au plus tard le 26 mai.

D'après ce que j'ai pu lire, le temps d'incubation pour présenter éventuellement des symptômes est de 3 à 5 jours, mais peut aller jusque 14 j. Donc, sauf s'il est une exception, il semble et je l'espère être sorti de la zone dangereuse, mais on reste prudent (Entre parenthèses, je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper d'un thermomètre infrarouge. Quelle praticité !)

Edit : Notre PCR négatif date de Mercredi.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 5 juin 2021 15:41

Effarante ton histoire PO.
Je ne sais pas s'ils ont changé leurs méthodes mais lorsque j'ai été malade, j'ai pas souvenir de telles méthodes. L'ars m'a appelé et ça a dû durer 1mn ou 2, pour me dire de rester chez moi et de respecter les gestes barrières. Aucune infirmière ne s'est jamais pointée, sauf après ma sortie de l'hosto pour les pikouzes d'usage...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 5 juin 2021 15:57

Courage a PO junior. Et faites gaffe a vous. Une de mes collegues qui l'a chope un peu apres moi et mon collegue est revenu dire bonjour vendredi. Elle a 61 ans, surpoids et a passe 15 jours a l'hosto dont quelques jours sous oxygene. Elle va mieux mais a perdu 10 kilos, impressionant. Sacre saloperie ce machin quand meme.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »