Pif gadget, même si le nom est un peu pourri, quel bonheur c'était !
Bien que destiné à un lectorat d'enfants, le magazine a publié des BD dites réalistes dont certaines sont devenues mythiques : Rahan ; Corto Maltese, Dr Justice ; Bob Maillard ; Le grêlé 7/13 ; Ragnar le vicking.
Bien que destiné à un lectorat d'enfants, le magazine a publié des BD dites réalistes dont certaines sont devenues mythiques : Rahan ; Corto Maltese, Dr Justice ; Bob Maillard ; Le grêlé 7/13 ; Ragnar le vicking.
Oui, mais il y a également eu des gadgets mythiques : Le coutelas en ivoire de Rahan (En plastoc certes) ; Son collier de dents de sabre avec un lien en cuir ; Les poids sauteurs ; les petites larves soient disant préhistoriques à réanimer dans l'eau (Pas plus préhistoriques que toi et moi, mais on y croyait) ; Le kazoo (C'est eux qui l'ont popularisé) ; La poudre pour faire un genre de soda., etc...
PO a écrit :Source of the post Pif gadget, même si le nom est un peu pourri, quel bonheur c'était !
Christian Jacques a tourné une aventure du docteur Justice. C'était John Phillip Law qui tenait le rôle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
PO a écrit :Source of the post Oui, mais il y a également eu des gadgets mythiques : Le coutelas en ivoire de Rahan (En plastoc certes) ; Son collier de dents de sabre avec un lien en cuir ; Les poids sauteurs ; les petites larves soient disant préhistoriques à réanimer dans l'eau (Pas plus préhistoriques que toi et moi, mais on y croyait) ; Le kazoo (C'est eux qui l'ont popularisé) ; La poudre pour faire un genre de soda., etc...
M'en souvient de ce truc....les avaient mis dans une boite de conserve que j'avais fait tombé oeuf course....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...
j'adorais Pif, et aussi les gadgets. Tous !!
le parachute ! grillé dés le premier envol sur des fils électriques de l'épi de Souâââel
Mes préférés sont le sous marin (avec de la levure pour qu'il remonte...+ ou - !) et les poids sauteurs...les miens ont sauté, j'en jurerais !!
le parachute ! grillé dés le premier envol sur des fils électriques de l'épi de Souâââel
Mes préférés sont le sous marin (avec de la levure pour qu'il remonte...+ ou - !) et les poids sauteurs...les miens ont sauté, j'en jurerais !!
ah je me souviens pas des poids sauteurs par contre moi j'ai eu des pois sauteurs du Mexique :-) une tuerie, ma mère devenait folle !
La tronche du mec à moustache c'est quelque chose :-)
https://www.youtube.com/watch?v=-ly2MAyPPU0
La tronche du mec à moustache c'est quelque chose :-)
https://www.youtube.com/watch?v=-ly2MAyPPU0
Modifié en dernier par Zappa le lun. 14 juin 2021 18:33, modifié 1 fois.
curiste a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Oui, mais il y a également eu des gadgets mythiques : Le coutelas en ivoire de Rahan (En plastoc certes) ; Son collier de dents de sabre avec un lien en cuir ; Les poids sauteurs ; les petites larves soient disant préhistoriques à réanimer dans l'eau (Pas plus préhistoriques que toi et moi, mais on y croyait) ; Le kazoo (C'est eux qui l'ont popularisé) ; La poudre pour faire un genre de soda., etc...
M'en souvient de ce truc....les avaient mis dans une boite de conserve que j'avais fait tombé oeuf course....
C'est de retour. On peut en trouver chez nature et Découvertes je crois
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian
Boris Vian
zarko a écrit :Source of the post j'adorais Pif, et aussi les gadgets. Tous !!
Les pois sauteurs sur le radiateur ! ll aura fallu que j'en coupe un en deux pour découvrir le pourquoi du comment de cette magie !
Que devient PL
Pif gadget était un journal communisse.
Mes parents m'interdisaient de l'acheter ...que dire, de le lire ... et même de savoir que ça existait.
Je l'ai découvert par des cousins dont le père était au parti.
Mes parents m'interdisaient de l'acheter ...que dire, de le lire ... et même de savoir que ça existait.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
daddycool a écrit :Que devient PL
J'ai été "persécuté" comme toi par mes parents, je suis né dans un tout petit village (qui n'a jamais connu d'équipe de foot), près d'Étretat, mais ce petit village était connu des littéraires, car André Gide, prix Nobel de littérature, y avait un château, mais, sacrilège, il était homo, et pour les rigoureux catho, comme mes géniteurs, ça passait mal, donc interdiction de lire cet écrivain, ce qui fait que j'ai tout lu de lui, sans que mes parents ne le sachent.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
-
Midas
- index
Scandale au village quand l'instit, et directeur d'école, a fait chanter ça à sa classe de cm2 à la kermesse :
https://www.youtube.com/watch?v=k5zhoWoiiKw
Moi j'avais bien aimé.
Je n'ai pas compris pourquoi ça a gueulé.
https://www.youtube.com/watch?v=k5zhoWoiiKw
Moi j'avais bien aimé.
Je n'ai pas compris pourquoi ça a gueulé.