Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 mars 2016 11:12

Les sachets de chez Tang aujourd'hui, c'est plus style nems ou canard laqué que boisson gazeuse.

Concernant le pain, c'est quand même du boulot de pétrir de quoi faire un pain par jour, à moins que tu fasses comme jadis, un pain de quinze cents comme on demandait à la boulangère, qui tenait 2 ou 3 jours sans rassir (drôle de mot, rassir, hé tisote, rassis-teu, tin père yéto pas vitrier !).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mars 2016 16:23

C'est justement quand tu refais du pain de façon traditionnelle (Farine "pure" type label rouge sans additifs, eau, sel, levure) et donc sans la douzaine d'additifs (Farine, de fève, de malt, agents de saveur, acide ascorbique, etc...) des farines des grands minotiers utilisées dans les pains de la GD, mais aussi chez pas mal d'artisans boulangers, parfois à leur insu (de leur plein blé...), que tu t'aperçois qu'un pain n'a aucune raison d'être immangeable du jour au lendemain, voire parfois du matin au soir.

J'ai un beauf qui s'est lancé dans cet artisanat (Un kamikaze...), son pain tient facilement 4-5 jours ! Tu laisses ton pain dans un linge propre, tu coupes la fine tranche qui a été en contact avec l'air, et le pain est nickel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 mars 2016 17:09

Conservation en sachet congélation au réfrigérateur. Ici, le pain ne rassit pas, il devient chique molle. Et tout ce que tu conserve en dehors du réfrigérateur attire des colonies de fourmis. Donc...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, guigui, Kartoffel, lenormal, masoar, Med, Nick Cave, steely dan, whodareswins et 99 invités