Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 25 mai 2021 08:36
Tous les concessionnaires européens des réseaux Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Opel… vont être individuellement reçus par le groupe franco-américano-allemand d’ici juillet pour savoir s’ils font partie de l’aventure Stellantis. Le groupe, concentrateur de quatorze marques et détenteur de 23,6 % de parts de marché, a résilié tous ses contrats de distribution européens. Une refonte d’un modèle qu’il considère obsolète. Dans tous les sens du terme.
De manière abrupte, le groupe Stellantis a cassé sine die les contrats de distribution de ses réseaux de marques en Europe au 31 mai 2021, hors filiales, avec un préavis de deux ans. Le constructeur veut « un modèle de distribution multimarque durable en appui d’un réseau performant, efficace et optimisé ». Cette direction est la même déjà prise par Volkswagen et BMW en 2018, portée par les mêmes raisons : gammes électrifiées à marche forcée, clients hyper-digitalisés et nouveau cadre réglementaire, modifiant les contrats et les normes de distribution. « Les concessionnaires disposeront d'un nouveau modèle d'entreprise efficace, optimiseront leurs coûts de distribution, offriront des services commerciaux supplémentaires, gammes de produits, solutions de financement et de mobilité... »
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.