Qui comme coach???

Kombouaré: tant qu'à jouer le maintien, autant de suite s'y préparer !
16
24%
Renard: car il est revanchard!
13
19%
Guion: il est la solution !
19
28%
Le guen: entre nous, y a plus de haine
5
7%
Domenech: aka le fennech!
14
21%

Nombre total de votes : 67

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 6 juil. 2021 10:41

Ursulet a écrit :José va coacher sur le terrain avec burak. Ca va aller.

Si on garde nos 2 patrons+André et qu'on recrute Ferhat+Adli ça pourrait avoir de la gueule cette saison
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 6 juil. 2021 10:49

Loscforever a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :José va coacher sur le terrain avec burak. Ca va aller.

Si on garde nos 2 patrons+André et qu'on recrute Ferhat+Adli ça pourrait avoir de la gueule cette saison

faut quand même un latéral solide pour remplacer Celik et un gardien correct

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 6 juil. 2021 10:51

J'ai des doutes sur le fait que Burak reste, c'est quelqu'un d'ambitieux et de compétitif.
Je crains un exode d'une partie de nos turcs.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 6 juil. 2021 11:00

Sinon, j'ai finalement regardé la video de présentation de JG... bah il manque un peu de patate, il a l'air tout gêné, tout frêle, on dirait qu'il vient de naitre et découvre le LOSC ^^
Surement sa perso (qu'on dit humble etc...) mais bombe le torse maintenant JG, t'es le coach du Champion de france à titre !
Allez làààà
Allez le LOSC :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 6 juil. 2021 11:01

gblosc a écrit :Source of the post J'ai des doutes sur le fait que Burak reste, c'est quelqu'un d'ambitieux et de compétitif.
Je crains un exode d'une partie de nos turcs.

YY risque pas de.partir.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

En ligneMessageQuentin » mar. 6 juil. 2021 11:18

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Sinon, j'ai finalement regardé la video de présentation de JG... bah il manque un peu de patate, il a l'air tout gêné, tout frêle, on dirait qu'il vient de naitre et découvre le LOSC ^^
Surement sa perso (qu'on dit humble etc...) mais bombe le torse maintenant JG, t'es le coach du Champion de france à titre !
Allez làààà
Allez le LOSC :)

Lol

Sinon oue il y a des trous dans l'équipe mais si Fonte reste alors Fonte-Botman-André-David (et j'espère Burak) ça fait une belle colonne vertébrale.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 juil. 2021 11:35

Smith a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post Le problème, c'est l'ascenseur émotionnel et la symbolique de ce recrutement. Clairement, on se retrouve dans la situation d'un Club champion en titre incapable de recruter un entraîneurs expérimenté et prestigieux tout en ayant un discours ambitieux. C'est un peu comme céder Sow pour prendre Roux comme buteur.

Tout en affirmant que ça va permettre de développer le club.
Merlyn est là pour liquider les actifs et revendre dans 2 ans. C'est clair maintenant.
Après libre à chacun de s'abreuver au double discours de l'étang. Ou pas.
#cessationdepaiement

#50M€d'apportaucapital (Confirmé DNCG).

Je ne sais pas où tu en es côté finance, mais en termes de cash apporté, une augmentation de capital, c'est très différent d'un apport au compte-courant associé en termes de perspectives.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 juil. 2021 11:45

Namtok a écrit :Source of the post Tain, y'en a qui ont quand même tout vécu.
Tu pourrais nommer un chimpanzé (littéralement) à la tête de l'équipe, ils te diraient quand même qu'ils ont connu pire. Qu'on est difficiles. Confiance en la direction. On sait pas, ptet qu'il est bon ce chimpanzé finalement.

Personne n'est là pour cracher sur Gourvenec. C'est un mec plutôt intelligent, qui connaît le foot, et qui pourra faire des choses intéressantes s'il a un effectif valable sous la main.

Mais on peut raisonnablement commencer à s'interroger sur la fiabilité des décideurs actuels quand on voit la gestion du poste de coach. On a une opportunité quasiment unique, d'être en position de champion sortant et de disputer la LDC avec le meilleur tirage potentiel possible (chapeau 1), et on réalise un recrutement digne d'un club de ventre mou de ligue 1 qui sort d'une saison ratée.

Je veux affoler personne, et encore une fois, j'ai plutôt une opinion positive de Gourvenec, mais faut imaginer que depuis deux ans, il y a eu 15, 20 ou 25 fois des clubs de L1 qui ont changé de coach en cours de saison et pour lesquels il aurait pu être une solution valable. Mais démarrer un cycle, pour un champion de France en titre, avec ce type de profil (même en passant sur le fait que ça aurait pu se faire 2 semaines plus tôt) , ça en dit très long sur les capacités et les ambitions des nouveaux propriétaires.

Enfin bref, Seydoux, des sous !

Plus sérieusement, l'ambition du nouvel actionnaire, on la verra sur l'effectif (Et pas seulement sur les ventes, qui auraient aussi eu lieu avec Lopez faut-il le rappeler, mais sur les acquisitions) et sur une période d'au moins 2 ans, pas sur la nomination d'un coach.

Quand Lopez est passé de Marcelo Bielsa, LA référence mondiale en termes de coaching, à Galtier et ses 8 ans à Sainté, je n'ai lu personne ici crier au manque d'ambition.

Encore une fois : Oui, on est champion en titre. Oui, on va jouer la Champion's League. Oui, on a changé de propriétaire en décembre dernier car l'ancien s'est fait débarquer par les financeurs qu'il était allé lui-même chercher. Oui, l'actuel propriétaire ne semble pas vouloir poursuivre sur les pratiques financières du précédent.

A la fin, ça reste du foot, avec des joueurs qui feront preuve de talent et d'engagement, ou pas.

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mar. 6 juil. 2021 11:51

Nick Cave a écrit :Source of the post La parole du grand sage 'Nando !

https://twitter.com/damicofer27/status/1412146769400668163

Merci Nick, ça fait du bien d'entendre ça
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 6 juil. 2021 12:06

La colère initiale et la tristesse sont retombées.
Bien entendu je souhaite le meilleur à JG et on va lui donner sa chance.

C’est juste la manière dont se sont faites les choses qui est difficile à encaisser. Déjà le départ de CG on s’y attendait, néanmoins ça s’est fait de façon fort moche.

Ensuite vient le manque d’anticipation. La signature de Gourvennec se fait à l’arrache alors que la reprise a eu lieu, et après ce qui s’apparente à une cascade de refus, donc d’emblée ça fait un peu peur.

La “chute” est rude aussi, quand dans la presse on parle pendant des semaines de Blanc, Favre, Ranieri… des mecs de classe avec l’expérience de la scène internationale.

Et sans avoir eu le temps de se mettre de l’eau sur la nuque, on signe un entraîneur “de la bande du CFC”, les fameux qui alternent les petits jobs entre consultants et entraîneurs courte durée (Dupraz, Sagnol, Landreau…).

Gourvennec a fait du super boulot à Guingamp, puis d’après ce que j’ai pu entendre il n’a pas sû gérer la pression de Bordeaux, il a “déjoué” et changé sa façon d’être en étant là-bas. Donc j’aurai apprécié le revoir dans un club de standing équivalent (Montpellier, ASSE par exemple) mais là on fait le grand écart avec la LDC et l’ambition (normalement) de viser le podium.

On savait quelque part au fond de nous qu’on vivait un peu à crédit et qu’après l’euphorie du titre et du foie gras il faudrait redescendre de notre nuage et rester plus modéré, se “contenter” d’une place dans les 5-6 premiers et donc européens.

Mais c’est vrai qu’à l’heure actuelle on a un peu l’impression de s’affaiblir doucement alors que ce n’est pas forcément le cas de nos concurrents aux places européennes. Paris reste Paris, l’OM n’en finit plus d’acheter à tout va alors qu’ils sont soi-disant sans thune (même si Sampaoli reste une bombe à retardement, mais Longoria a l’air d’être un bon dénicheur quand même), l’OL à voir pour l’après Depay mais ils ont récupéré un bon entraîneur que j’ai hâte de voir en L1, un peu comme l’ASM et son formidable Kovacs qui va avoir un groupe arrivé à maturité ; enfin restera à voir ce que donnera le projet niçois, j’y crois un peu moins.

Après la vérité se joue sur le terrain quoi qu’il arrive.

C’est difficile aussi de voir les “repères” du club de ces dernières saisons partir les uns après les autres, même si on s’attendait à cette fin de cycle. Plus de Galtier, de Maignan, probablement de Sanches, quid de Fonte/Burak… c’est en ça que la prolongation de Fonte rassurerait un peu aussi, nous avons besoin de gens auprès de qui s’identifier. Fonte, c’est le LOSC conquérant jusqu’au point d’arriver champion.

Enfin bref, je me contente d’avoir vécu une superbe saison 2020-2021. Maintenant les ambitions du club on va les voir sur le recrutement. D’après Stephane Guy qui s’est entretenu avec Letang hier, sauf fameuse “offre improbable” ce n’est pas dans les plans de vendre Botman, Andre et David. C’est déjà ça.

Désolé du pavé.

index

Hors ligneMessageCent » mar. 6 juil. 2021 12:08

lecotdunord a écrit :
Nick Cave a écrit :Source of the post La parole du grand sage 'Nando !

https://twitter.com/damicofer27/status/1412146769400668163

Merci Nick, ça fait du bien d'entendre ça

Il faut avoir la moule di mayo

Il faudrait le recruter comme préparateur physique et mental !

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 6 juil. 2021 12:33

Gourvennec ? comment dire ... . Pour ma part , étant donné que je m imagine un losc 21/22 dans les 7/8 premiers avec quelques beaux matchs , un beau parcours en coupe , et jouer crânement sa chance en ldc pour espérer une victoire , le tout avec un effectif amoindri et un nouveau cycle de joueurs . Gourvennec , ça me va . C est sur que celui qui pense que l on va défendre notre titre , essayer de se qualifier pour les huitièmes en ldc , c est un coup dur .

Sinon comme vous avez pu le "non lire" :p , j ai beaucoup moins d infos , et j en aurais beaucoup moins c est certain . Nouvelle équipe dirigeante , et surtout un boss à Luchin qui bosse très dur et verrouille tout . Moi ça me rassure , préfère ça aux autres années où galtier et ingla devaient etre au four et au moulin avec des passages express de campos et un lopez quasi inexistant . J en remets une couche , ce type n y connait rien en management de foot , et délègue tout . Un club de foot est un jouet (acheté avec l argent des autres mais fonctionne avec celui du club) pour lui , point barre .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 6 juil. 2021 12:42

Comment peut on être aussi bas de plafond pour faire une pétition contre quelqu'un, surtout quelqu'un qu'on ne connait pas... Putain de réseaux sociaux !
Et la voix du Nord qui relaye cette pétition. Quelle bande de débiles. Ils réfléchissent que derrière cela il y a un homme qui a une famille...
Je n'avais aucun avis sur gourvennec comme entraîneur, maintenant, j'ai envie qu'il réussisse plus que tout.
Comme consultant je le trouvais juste, et pro LOSC dans ses interventions.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 6 juil. 2021 12:47

La nouvelle génération de supporters 2.0.

De toute façon tu le remarques assez facilement sur les commentaires des réseaux sociaux, la plupart ne sont même pas majeurs.

Disons qu'à notre époque, quand on avait 15 ans et qu'on supportait un club de foot, ça s'arrêtait aux images Panini, Onze Mondial et Telefoot.

Maintenant n'importe quel débile ( jeune ou moins jeune ) peut déverser sa haine sur le net.

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 6 juil. 2021 12:49

Tout a fait dimitar ... quelle grosse connerie . Mais on est une société du moment M où il faut (sur)réagir de suite . On le voit bien ici ( et je m inclus ) que la nuit passée , et avec du recul on réfléchit différemment , non plus dans l émotion , et que l on pondère nos avis .

le roi est mort , Vive le Roi ....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 6 juil. 2021 12:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post La nouvelle génération de supporters 2.0.

De toute façon tu le remarques assez facilement sur les commentaires des réseaux sociaux, la plupart ne sont même pas majeurs.

Disons qu'à notre époque, quand on avait 15 ans et qu'on supportait un club de foot, ça s'arrêtait aux images Panini, Onze Mondial et Telefoot.

Maintenant n'importe quel débile peut déverser sa haine sur le net.

Et ce sont dans ces situations et constatations que je suis bien content d'être né en 1979

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 6 juil. 2021 12:52

Pourquoi détruire Gourvennec? On le jugera sur les resultats..
Il a l'air honnête, intelligent et bosseur et il doit avoir la coupe de France à son palmares..
On a assez perdu de temps, au travail!! Il va pouvoir juger des forces en présence ( celles à partir aussi) et aura peut être droit à 1 ou 2 joueurs pour ajuster son effectif à ce qu'il souhaite mettre en place comme jeu.

Pour ses saisons moins bien, pas sur qu'un Mourinho fasse mieux avec les faibles joueurs qu'il s'est tapés à Guingamp ou Bordeaux.

Bon courage M.Gourvenec, bon travail et allez le Losc!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 6 juil. 2021 12:54

Un titre amène son lot de nouveaux supporters, jeunes ou moins jeunes.

Ces mêmes nouveaux supporters qui n'auront sans doute pas la même patience que les autres si le club réalise une saison moyenne.

index

En ligneMessageJooo » mar. 6 juil. 2021 12:56

Je ne pense pas que ce soit Jocelyn qui soit détruit, mais plutôt la manière dont la Direction le choisit et les ambitions qu'elle affiche.

Comme j'ai dit, hier nous sommes tombés tous de très haut. A Jocelyn Gourvennec de nous relever.

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 6 juil. 2021 13:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post Un titre amène son lot de nouveaux supporters, jeunes ou moins jeunes.

Ces mêmes nouveaux supporters qui n'auront sans doute pas la même patience que les autres si le club réalise une saison moyenne.

Oui tu as raison, depuis l'époque vahid, chaque épopée a engendré un nouvel afflux de supporters. Désormais nous faisons partie des vieux et des sages.
Par contre, en regardant les festivités du titre, j'avais remarqué un grand jeunisme de la population. J'en étais très content. Car quand j'avais 16-18 ans, un supporter de Lille était considéré comme un alien

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »