Il fait avec l'argent qu'il a, pendant que Lopez faisait avec l'argent qu'il n'avait pas. C'est tout de suite plus facile.
Bah oui c'est bien ce que je dis.
Beaucoup pensaient que le LOSC allait surfer sur le titre de champion pour se payer un coach de renom (avec quel argent pour payer le salaire, le fantasme de Blanc qui passe de 600K/mois à 130, on oubliait souvent d'y penser...) mais finalement non, on repart sur un entraineur avec un bon petit potentiel déjà entrevu à Guingamp, qui n'entraine plus depuis quelques saisons on ne sait trop pour quelles raisons, quand des équipes vont chercher des Kombouaré ou Domenech. Un entraineur qui était aussi cité à l'Olympique Lyonnais durant certains mercatos, son CV n'est pas si dégueulasse et ça ne sert à rien de le comparer avec le Galtier actuel.
Après Gourvennec ne part pas d'une feuille blanche, y'aura encore une majorité de joueurs champions dans l'effectif sur lesquels s'appuyer et une base solide, on l'espère, de joueurs expérimentés et talentueux. Dans ce sens, c'est sûrement plus confortable de signer au LOSC en juillet 2021 plutôt qu'en janvier 2018. On verra l'évolution du club sous Merlyn à moyen terme. Je pense que les supporters raisonnables sauront se contenter d'une place dans les 5-6 premiers sans trop en demander, il y a quand même quelque chose à faire pour le Joce.
Tout comme l'OGC Nice ne demandera pas à Galtier d'être dans la continuité du LOSC et viser le titre dans l'immédiat.
Finalement tout le monde fait un petit bond en arrière à première vue.
Beaucoup pensaient que le LOSC allait surfer sur le titre de champion pour se payer un coach de renom (avec quel argent pour payer le salaire, le fantasme de Blanc qui passe de 600K/mois à 130, on oubliait souvent d'y penser...) mais finalement non, on repart sur un entraineur avec un bon petit potentiel déjà entrevu à Guingamp, qui n'entraine plus depuis quelques saisons on ne sait trop pour quelles raisons, quand des équipes vont chercher des Kombouaré ou Domenech. Un entraineur qui était aussi cité à l'Olympique Lyonnais durant certains mercatos, son CV n'est pas si dégueulasse et ça ne sert à rien de le comparer avec le Galtier actuel.
Après Gourvennec ne part pas d'une feuille blanche, y'aura encore une majorité de joueurs champions dans l'effectif sur lesquels s'appuyer et une base solide, on l'espère, de joueurs expérimentés et talentueux. Dans ce sens, c'est sûrement plus confortable de signer au LOSC en juillet 2021 plutôt qu'en janvier 2018. On verra l'évolution du club sous Merlyn à moyen terme. Je pense que les supporters raisonnables sauront se contenter d'une place dans les 5-6 premiers sans trop en demander, il y a quand même quelque chose à faire pour le Joce.
Tout comme l'OGC Nice ne demandera pas à Galtier d'être dans la continuité du LOSC et viser le titre dans l'immédiat.
Finalement tout le monde fait un petit bond en arrière à première vue.
Comme je l'ai dit il y a quelques temps - oui, j'aime me citer- Lopez nous a fait rêver en ignorant aussi les réalités financières. Létang va prendre en compte les réalités financières-par obligation- mais est aussi obligé d'essayer de maintenir de l'espérance sportive. Aucun président de champion sortant ne peut dire : " on est dans la merde, le club va crever, on va jouer le maintien". D'ailleurs, ce n'est pas la réalité. Après, c'est sur, on va pas se battre pour être champion. Mais on va voir ce que ça va donner. C'est une nouvelle page, un nouveau style, une nouvelle construction. Avec son lot d'inconnus. Mais c'est aussi intéressant. Et, comme pour l'arrivée de Lopez, j'ai la conviction que c'est ça où la disparition du Club avec Lopez.
Si Obraniak a fait ça, il me déçoit énormément. Je ne vois pas l'intérêt de critiquer avant de voir. On peut être déçu, dépité * je l'ai été hier- mais on peut dans ce cas se dire qu'on va voir ce que ça va donner et prendre du recul. Franchement, c'est pas fou Gourvennec mais Blanc aurait seulement confirmé les ambitions financières. Entre Blanc, Gourvennec, Guion, Motta, lequel est le mieux ? Pas loin de penser que c'est Gourvennec pour ma part. C'est pas Favre ou Ranieri niveau expérience, mais c'est pas forcément ridicule. Ce qui compte maintenant, c'est le recrutement et notamment l'attitude vis à vis de Fonte et, dans une moindre mesure car il est plus "volatile", Burak. Ça, ça va donner un indicateur du potentiel avec lequel va travailler Gourvennec.
roger a écrit :Source of the post Si Obraniak a fait ça, il me déçoit énormément. Je ne vois pas l'intérêt de critiquer avant de voir. On peut être déçu, dépité * je l'ai été hier- mais on peut dans ce cas se dire qu'on va voir ce que ça va donner et prendre du recul. Franchement, c'est pas fou Gourvennec mais Blanc aurait seulement confirmé les ambitions financières. Entre Blanc, Gourvennec, Guion, Motta, lequel est le mieux ? Pas loin de penser que c'est Gourvennec pour ma part. C'est pas Favre ou Ranieri niveau expérience, mais c'est pas forcément ridicule. Ce qui compte maintenant, c'est le recrutement et notamment l'attitude vis à vis de Fonte et, dans une moindre mesure car il est plus "volatile", Burak. Ça, ça va donner un indicateur du potentiel avec lequel va travailler Gourvennec.
Obraniak ne comprend pas le choix Gourvennec (chômage depuis +de 2ans, et expérience assez faible, sans parler de la coupe d'europe) pour un club Champion en titre, qui va disputer la LDC. Comme beaucoup de monde depuis hier soir.
Malébolgia a écrit :Source of the post Nous ne devrions pas blâmer Létang.
Il fait avec l'argent qu'il a, pendant que Lopez faisait avec l'argent qu'il n'avait pas. C'est tout de suite plus facile.► Afficher le texte
D'avoir eu recours massivement, voire intégralement, au crédit (Auprès de fonds spéculatifs), n'est pas nécessairement le principal reproche que j'adresserais à Gérard Lopez.
Après tout il n'est pas le seul à pratiquer ainsi, et certains entrepreneurs/investisseurs s'en accommodent fort bien. Ce que je lui reproche depuis l'annonce de son éviction par Eliott en décembre 2020, c'est de s'être mis dans la situation de pouvoir se faire évincer, et ainsi nous foutre dans la merde, en nous laissant comme une vulgaire marchandise non réclamée à la merci du premier acquéreur venu.
Il avait largement la surface financière qui lui aurait permis d'apaiser les craintes d'Eliott suite à la Berezina de Mediapro et aux pertes d'exploitation dues aux huis-clos.
N'a t-il pas voulu ? N'a t-il pas pu ? A vrai dire, je m'en contrefous ! Il a joué le LOSC au poker avec Eliott, qui n'a à l'évidence pas mordu dans son énième bluff.
Alors oui, naturellement qu'il y a des inquiétudes sur ce que Merlyn veut réellement faire du LOSC dans les 2-3 années qui viennent, mais si G. Lopez avait assumé sa responsabilité, on n'en serait pas là !
Alors oui², Lopez est bien entendu à créditer de ce titre sportivement magnifique et des 3 dernières belles saisons du LOSC. Mais il nous a abandonné en rase campagne, et ça c'est impardonnable à mes yeux de supporter du LOSC. (Sans compter ses déclarations lors de la reprise de Bordeaux).
Reste a espérer que Merlyn et Létang se prendront d'affection pour le LOSC. Après tout, ça ne serait pas les premiers qui seraient arrivés à Lille un peu par hasard (Seydoux) ou par défaut (Lopez), et qui au final se sont laissés prendre au jeu. Le LOSC a ce pouvoir. Nous, nous le savons tous ici.
Pour Létang, il est ambitieux. C'est sur. Mais je n'imagine pas que son ambition supporte l'idée d'être associé à une catastrophe industrielle que serait la disparition même temporaire du losc. Et je suis assez OK avec PO même si je le trouve un peu sur avec Lopez. Qui aurait pu imaginer le double choc covid-mediapro ?
roger a écrit :Source of the post Pour Létang, il est ambitieux. C'est sur. Mais je n'imagine pas que son ambition supporte l'idée d'être associé à une catastrophe industrielle que serait la disparition même temporaire du losc. Et je suis assez OK avec PO même si je le trouve un peu sur avec Lopez. Qui aurait pu imaginer le double choc covid-mediapro ?
Quand tu montes dans ta voiture, tu ne le fais pas en imaginant un concours de circonstances qui vont mettre ta vie en danger. Pourtant, quand ça arrive, tu es heureux que le constructeur ait prévu des organes de sécurité "Au cas où".
Lopez, c'était une bagnole sans air bag. Un bateau sans gilet de sauvetage ni chaloupe. Et ça n'était pas par un manque de moyens.
Lopez, c'était une bagnole sans air bag. Un bateau sans gilet de sauvetage ni chaloupe. Et ça n'était pas par un manque de moyens.
S'il avait prévu ces protections, il n'aurait pas eu les mêmes moyens puisque, justement, la prise de contrôle possible du Club par le fonds d'emprunt était une des garanties qu'il a dû apporter. Après, sur le bilan, on est d'accord. Du point de vue financier, c'était hyper risqué et 3 elements ont grippé la machine : la saison bielsa, le covid, mediapro.
Tish a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post Obraniak sur un article il démonte le choix Gourvenec. le pauvre j éspere qu il ne lit pas la présse.
Tu peux mettre l article, je suis intéressé.
Merci.
cherche feignasse. tu es encore au chichon.
Malébolgia a écrit :Source of the post Nous ne devrions pas blâmer Létang.
Il fait avec l'argent qu'il a, pendant que Lopez faisait avec l'argent qu'il n'avait pas. C'est tout de suite plus facile.► Afficher le texte
Pour moi c'est l'inverse je n'en veux pas à Gourvenec mais j'en veux à Letang.
zaz a écrit :Source of the postTish a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post Obraniak sur un article il démonte le choix Gourvenec. le pauvre j éspere qu il ne lit pas la présse.
Tu peux mettre l article, je suis intéressé.
Merci.
cherche feignasse. tu es encore au chichon.
j'ai fais une recherche twitter avec #losc je suis tombé sur ça... ils pensent chopper des clients suite à la nomination de JG ?
-edit-
j'ai modifié l'image
Modifié en dernier par mister T le mar. 6 juil. 2021 20:53, modifié 1 fois.
Tish a écrit :Source of the post Tu peux mettre l article, je suis intéressé.
Merci.
Ludovic Obraniak : “Son seul fait d’arme c’est d’avoir signé aux Girondins de Bordeaux et d’avoir échoué aux Girondins de Bordeaux”
« On a raison de rappeler qu’il reste sur une relégation avec Guingamp et que cela fait deux ans qu’il n’a pas entrainé […] C’est un choix par défaut, clairement. Je te le dis. C’est obligé. Tu es l’équipe Championne de France, tu ne peux pas aller chercher un entraineur dont on parlait d’un énième retour à Guingamp, qui a fait descendre ce club, et qui est resté sans entrainer pendant deux ans. Vous vous rendez compte ? Et même en termes de crédibilité. Tu sors avec des joueurs Champions de France… Tu vois le rapport de force, avec un entraineur qui n’a pas fait vraiment… Son seul fait d’arme c’est d’avoir signé aux Girondins de Bordeaux et d’avoir échoué aux Girondins de Bordeaux. Parce que sur ton CV, réussir à Guingamp, est-ce que c’est nécessaire pour entrainer l’équipe Championne de France en titre ? Vous avez vu jouer Guingamp quand il y était, sans déconner ? Il y a une différence entre l’homme qu’on apprécie, qui a des idées, et le factuel, ce qui sort des expériences passées de Jocelyn Gourvennec. Il n’a ni la stature, ni le niveau pour entrainer une équipe comme le LOSC. Je tombe de ma chaise. Et je suis sûr que les supporters du LOSC vont réagir de la même façon »
La Chaine L’Equipe
Quentin a écrit :Source of the post Pouah il est rude Ludo quand même...Bordeaux ça a cassé tous les entraîneurs qui y sont passés sur les 5 dernières années.
Pas d'optimisme béat mais pas de pessimisme à outrance non plus.
Depuis Blanc, quel entraîneur a vraiment réussi à Bordeaux? Souza avait plutôt bonne réputation mais le contexte sous Kings Street paraissait très compliqué.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux
Lao Tseudoux