dodger a écrit :Source of the post Plastic Bertrand ça compte ?
Pas français ^^
PO a écrit :Source of the post Le fils caché de Xavier ?
Djeunzzz a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Le fils caché de Xavier ?
C'est pas son père, plutôt ?
FEEJ a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Le fils caché de Xavier ?
C'est pas son père, plutôt ?
C’est rare en tout cas d’avoir un fils plus vieux que soi
pc a écrit :Ferre est un bon musicien qui a écrit de la musique pour orchestre. Brêl et d’autres ont dès musiques pour accompagner leurs chansons qu’ils enregistrent avec orchestre. A leur époque, il y a eu les yé-yé qui faisaient beaucoup de bruit pour cacher la nullité de leurs textes. Effectivement les textes de Brel, Brassens, Ferré, Ferrat, Barbara, s’écoutent bien sans musique. Si ces chanteurs passaient sur scène avec un accompagnement musical, minimaliste, c’était dans des salles souvent confortables et pas trop grande (le cinéma le Ritz, le Théâtre Sébastopol, par exemple), ça permettait de diminuer les coûts. Johnny , avec plus de musiciens, se produisait, par exemple, à la foire commerciale, devant des spectateurs débout.
J’ai aussil’impression que certains mettent beaucoup de musique sur leurs chansons pour cacher la vacuité des textes.
eljano a écrit :Source of the postpc a écrit :Ferre est un bon musicien qui a écrit de la musique pour orchestre. Brêl et d’autres ont dès musiques pour accompagner leurs chansons qu’ils enregistrent avec orchestre. A leur époque, il y a eu les yé-yé qui faisaient beaucoup de bruit pour cacher la nullité de leurs textes. Effectivement les textes de Brel, Brassens, Ferré, Ferrat, Barbara, s’écoutent bien sans musique. Si ces chanteurs passaient sur scène avec un accompagnement musical, minimaliste, c’était dans des salles souvent confortables et pas trop grande (le cinéma le Ritz, le Théâtre Sébastopol, par exemple), ça permettait de diminuer les coûts. Johnny , avec plus de musiciens, se produisait, par exemple, à la foire commerciale, devant des spectateurs débout.
J’ai aussil’impression que certains mettent beaucoup de musique sur leurs chansons pour cacher la vacuité des textes.
Là tu nous sors les poncifs habituels de la bienpensance (de "gauche"), tous morts depuis plus de 20 ans et dont, par ailleurs, je ne critique pas le talent, liste dont on exclut systématiquement Aznavour.
Mais enfin, depuis cette lointaine époque, on a connu et on connait moultes chanteurs qui tiennent la route aussi bien côté texte que musique. Pas besoin d'aller chercher 40 ou 50 ans en arrière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Gnou, Google [Bot], indep, MrK, nicolosc31, Rastabigoud, Thanatos59800, Zappa et 59 invités