Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 29 août 2021 22:46

Le Grand-Prix de Belgique 2021 restera dans l’histoire de la Formule 1 comme le pire GP, loin devant les Etats-Unis 2005, c’est dire.

Premier rebondissement : Perez se sort dans son tour de mise en grille. La voiture a l’avant droit détruit et le Mexicain ne prendra pas le départ. Il était 7e sur la grille. La pluie tombe fortement et chez Alfa Romeo par exemple on a décidé de changer l’aileron arrière de la voiture de Kimi Räikkönen et il partira donc des stands, mais avec plus d’appui on est sûr.

Essai Tiguan

On va avoir une première ligne inédite avec Verstappen au côté de Russell. La Williams est plus chargée en appui que la Red Bull et pourrait profiter de cette météo maussade.

Norris après son accident hier a vu sa boîte de vitesse changée et il recule donc de 5 places. Bottas et Stroll ont aussi reculé de 5 places suite à leurs « boulettes » de Hongrie. On se demande si on ne va pas faire un départ derrière la voiture de sécurité. Depuis le début du weekend, il y a eu pas mal d’accidents, que ce soit en WSeries, F3, Porsche Cup, F1. On craint tous un nouvel accident, mais les pilotes devraient quand même y aller.

Départ…ah ben non !
Bon, le départ est retardé de 10 minutes. La direction de course doit espérer une petite accalmie. Enfin 10 minutes…les pilotes sortent des voitures, les barnums sont ressortis pour protéger les monoplaces. Finalement à 15h25, on part pour le tour de formation derrière la voiture de sécurité. Tout le monde est en pneus pluie évidemment. On n’y voit goutte et de grandes rigoles d’eau traversent la piste.

Le tour de formation dure plus d’un tour. Ces tours devraient être retirés du total de la course. Pourquoi un tour de formation plutôt que des tours de course ? Car il devrait y avoir tout de même un départ arrêté. Sinon cela aurait été un départ lancé derrière la voiture de sécurité. La procédure de départ est annulée ! Drapeau rouge, tout le monde dans la ligne des stands.

La forte pluie est annoncée pour 16h15 pendant 3 heures…donc pour le GP cela semble rappé. Cela sent l’annulation du grand-prix purement et simplement. En théorie, la course est limitée à 2heures, mais surtout l’événement est limité à 3h à partir du départ supposé, donc 18h maximum. Si la course part enfin, on pourrait n’avoir que la moitié des points si on fait entre 2 et 33 tours de course.

Ah, la FIA et la direction de course innovent en déclarant le cas de force majeure et ils arrêtent le chrono des 3 heures d’événement à 17h. La FIA qui s’arrange avec ses propres règles… Bon, après des heures d’attente, la course devrait enfin débuter à 18h17 heure locale. Il pleut toujours, mais plus légèrement que durant les 3 dernières heures.

Départ…ah ben non, bis répétita !
Tout le monde doit partir en pneu pluie selon les ordres de la direction de course. Franchement, sur les images, on ne voit pas la différence par rapport à 15h. En plus il fait plus sombre à 18h22. On continue pour un deuxième tour derrière la voiture de sécurité. Et on repart sur un troisième tour. Voilà, la moitié des points sera attribuée !

Et c’est un drapeau rouge ! Ce grand prix de Belgique est une énorme blague. La luminosité désormais est très basse et la pluie est revenue. La seule raison pour laquelle les pilotes ont fait trois tours derrière la voiture de sécurité est pour dépasser les 2 tours à partir desquels on attribut au moins la moitié des points.

Le Grand-Prix a officiellement eu lieu. Pour l’éventuel remboursement pour les spectateurs de ce désastre, ce sera sans doute impossible. La Formule 1 s’est aujourd’hui couverte de ridicule.

Classement du GP de Belgique 2021
Magnifique podium de Russell et de Williams. C’est à peu près tout ce que l’on retiendra de tout cela. Mais, ce n’est même pas certain que Russell voulait que son premier podium se déroule ainsi.

La course ne pouvait pas se dérouler dans de « bonnes » conditions et ne pas courir semblait la seule solution. Mais en attendant 3h45 et en faisant une parade de 3 tours derrière la voiture de sécurité, la F1 a ridiculisé son sport et a littéralement craché sur les spectateurs venus en masse au circuit.
Modifié en dernier par Mrjo le dim. 29 août 2021 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7193

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 29 août 2021 22:46

L'organisation, ça reste sûrement variable d'un site à l'autre.
Mais la réalité est que Spa est dans une zone pas facile d'accès, que les parkings sont des prairies. Et que dès qu'il pleut c'est encore plus compliqué.
Silverstone a aussi connu des années compliquées à cause de la pluie où les spectateurs ne savaient pas arriver ou bien s'embourbaient dans les parkings.
Les bouchons sont costauds aussi pour le Ricard ou avant à Magny Cours (où les logements étaient en plus rares).
Cela fait partie du folklore.
Je comprends que tu sois déçu et en colère, surtout pour une première, mais je suis sûr qu'il n'y aura pas tant de plaintes que ça.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » dim. 29 août 2021 22:52

Mrjo a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Spa Grand Prix : Communiqué

Spa Grand Prix SA exprime sa plus profonde déception face à l’issue de ce week-end qui devait être celui-des retrouvailles, la conclusion d’une année de travail acharné durant laquelle nous avons surmonté tous les obstacles. Il avait pourtant bien débuté, le spectacle était au rendez-vous , mais ces conditions météo n’étaient pas sous notre contrôle et la décision prise par la direction de course doit être respectée, la sécurité des pilotes devant rester la priorité.

Nous partageons la déception de nos clients, lesquels se sont montrés exemplaires dans la manière dont ils ont subi cette journée dantesque mais également dans la manière dont l’évacuation s’est déroulée. Ceci souligne, encore une fois, la qualité et le parfait comportement de notre public de passionnés.

Nous nous tournons dès maintenant vers demain, vers un ciel plus bleu et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.


L'humiliation en plus de l'injustice ce communiqué (bien profond)... Les mecs se congratulent et se vantent de la qualite de leur travail.

Bienvenue en Belgique, le pays où tout est possible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 29 août 2021 22:59

Mrjo a écrit :Source of the post Je ne connaissais pas du tout ce milieu de la F1 et j'étais loin de penser qu'une telle arnaque pouvait exister autour d'un sport aussi médiatique (et pourtant j'ai vu du pays et des choses sur cette planète en plus de 50 ans) et j'imagine que les spécialistes ici découvrent des agissements pour le moins douteux...

Je n'avais pas eu de reponses il y a qqs mois qd j'avais demandé si des gens avaient des conseils pour ce genre d'evenements.

Bien sur, je m'en remettrai financièrement mais sur le principe c'est à gerber.

Une bonne leçon pour moi et mon fiston.


Oui enfin y avait eu qu'un seul précédent dans l'histoire (USA 2005) donc on voit bien que c'est extrêmement rare, alors juger un sport sur un truc rarissime...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 29 août 2021 23:08

Un sport qui roule sur l'or ne peut pas rembourser ses fans suite à un evenement rarissime (la pluie en Belgique LOL...) ?
Et le manque d'anticipation des organisateurs, faut fermer les yeux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7193

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 29 août 2021 23:19

La subtilité vient du fait qu'il y a deux organisateurs.
Le circuit de Spa paie la F1 pour venir et vend des places aux spectateurs pour se financer.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 29 août 2021 23:34

Le seul truc qui pourrait aider est la fronde des pilotes...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 29 août 2021 23:38

J'en reviens toujours aux assurances... (et aux conditions d'accueil lamentables accessoirement). De l'amateurisme ! Et encore c'est faire offense aux amateurs capables d'organiser bien mieux.

Quelques reactions sur le net :

J’ai assisté à ce désastre. Je crains que la direction de course et la FIA se soient copieusement foutu de notre gueule. Nous faire attendre sous la pluie pendant des heures et faire une mascarade de faux départ sans la moindre seconde de vraie course pour déclarer le grand prix officiellement terminé, c’est une honte.
La sécurité des pilotes et des personnels étant la priorité, il aurait été logique de prendre la décision d’annuler le grand prix dès qu’on savait qu’il n’y aurait aucune accalmie. La visibilité était incompatible avec la sécurité des pilotes, l’hélico médical ne pouvait probablement pas voler.
Nous saurons vite si l’organisation fait un geste mais leur gestion de la journée semble avant tout guidée par une ligne directrice simple : on prend le pognon, rien à foutre des pilotes, rien à foutre du public.


La F1 se targue de regrouper la « crème de la crème » des pilotes mais c’est la débandade après trois gouttes de pluie. Accessoirement, toute ma sympathie va au public qui a payé pour voir ce non-spectacle.
La F1 devenait un gag, elle enfonce le dernier clou à son cercueil.



Respect au cameraman coincé dans sa nacelle tout ce temps à prendre la sauce ….
La Belgique fait les choses de manière stable.
En 2020 un GP sans public, en 2021 un public sans GP. que nous réserve 2022. ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7193

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 29 août 2021 23:41

spa gagné
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 29 août 2021 23:50

Casim' a écrit :Source of the post Le seul truc qui pourrait aider est la fronde des pilotes...


https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2021/gp-de-belgique-choquant-rembourser-les-fans.-verstappen-hamilton-et-alonso-outres-par-une-parodie-de_sto8510741/story.shtml

Et de poursuivre sur un ton plus vindicatif sur la façon dont il a dû, avec ses collègues, cautionner cette parodie de sport sur l'autel des impératifs commerciaux. "Ils (les organisateurs) savaient que la piste n'était pas meilleure lorsqu'ils nous ont renvoyés, juste pour repartir derrière la voiture de sécurité pour deux tours, le minimum requis pour officialiser le résultat. J'espère que les fans vont être remboursés."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7193

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 29 août 2021 23:58

Mrjo a écrit :Source of the post J'en reviens toujours aux assurances... (et aux conditions d'accueil lamentables accessoirement). De l'amateurisme ! Et encore c'est faire offense aux amateurs capables d'organiser bien mieux.

Quelques reactions sur le net :


La F1 se targue de regrouper la « crème de la crème » des pilotes mais c’est la débandade après trois gouttes de pluie. Accessoirement, toute ma sympathie va au public qui a payé pour voir ce non-spectacle.
La F1 devenait un gag, elle enfonce le dernier clou à son cercueil.


ça par contre, c'est très con comme commentaire.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 29 août 2021 23:58

enfin ca commence à reagir...

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2021/ambiance-lunaire-fenetre-meteo-fantome-argent-roi-comment-la-course-a-quand-meme-eu-lieu_sto8510871/story.shtml

Dimanche, le petit monde de la Formule 1 a offert un spectacle surréaliste et pour tout dire pitoyable pour les spectateurs du circuit de Spa-Francorchamps, et d'une manière plus générale pour tous les amoureux du sport, persuadés qu'après 71 ans d'histoire, le barnum roulait bien sûr pour l'argent, mais qu'il tournait quand même rond et surtout pas sur la tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25896
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 août 2021 00:05

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post J'en reviens toujours aux assurances... (et aux conditions d'accueil lamentables accessoirement). De l'amateurisme ! Et encore c'est faire offense aux amateurs capables d'organiser bien mieux.

Quelques reactions sur le net :


La F1 se targue de regrouper la « crème de la crème » des pilotes mais c’est la débandade après trois gouttes de pluie. Accessoirement, toute ma sympathie va au public qui a payé pour voir ce non-spectacle.
La F1 devenait un gag, elle enfonce le dernier clou à son cercueil.


ça par contre, c'est très con comme commentaire.

C'est du Massa, non ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 août 2021 23:06

https://www.mesopinions.com/petition/sports/remboursement-grand-prix-belgique-formule-1/156689

Les conditions météorologiques étaient mauvaises et trop dangereuses pour les pilotes, tout le monde est d’accord sur ce point.
Par contre, la course devait être annulée! Au lieu de ça, nous avons eu une mascarade afin de pouvoir dire qu’un Grand Prix avait eu lieu et éviter les remboursements. Faire sortir les voitures sous SAFETY CAR pendant 2 tours lors de conditions bien plus mauvaises qu’à 15h est une réelle marque de mépris vis à vis des spectateurs de la part des instances dirigeantes de la Formule 1.
Voilà pourquoi il est nécessaire de nous battre pour montrer notre mécontentement et demander le remboursement de nos billets pour une course qui n’a pas eu lieu. Partagez en masse! Merci.

https://www.petitionenligne.fr/remboursement_des_tickets_dentree_du_grand_prix_de_formule_1_de_belgique_2021

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 août 2021 23:09

Et certains des 75 000 spectateurs présents ont décidé de lancer une pétition sur change.org pour réclamer le remboursement des billets. Ils dénoncent notamment "une désorganisation dans les dispositions de stationnement. Des tickets de parking (16 euros) ont été achetés, mais les supporters ont été priés de garer leurs voitures dans des endroits aléatoires, avec des navettes organisées aléatoirement (dans les bus pas de port de masque, même si c'est une règle Covid-19 en Belgique) principalement sur le chemin de retour après la non-course." Ils évoquent également des files d'attente de "4 heures" pour rejoindre les parkings ainsi que le circuit, une gestion "défectueuse à bien des égards" des spectateurs à mobilité réduite. "Tout ce que nous avons vu, c'est trois tours derrière une voiture de sécurité et une cérémonie de podium qui ne signifiait rien pour personne, sauf pour les sponsors et les gens d'argent", regrettent-ils encore.


https://www.change.org/p/direction-spa-gp-remboursement-spa-gp-f1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 août 2021 23:30

De retour chez moi en France, après un cadeau qui s’est transformé en cauchemar pour les 18 ans de mon fils (Je sais que je ne suis pas le seul, j’ai d’ailleurs une forte pensée pour tous ceux et celles qui ont été dans une galère sans nom comme nous). Je vais attendre de voir l'évolution des décisions concernant "cette mascarade de grand prix" et un éventuel remboursement. Je confirme aussi la gestion catastrophique des parkings, mais pas que, j’ai en effet payé un emplacement de camping « SPAGP » avec des conditions tout simplement scandaleuses (emplacement tente en pente, à 30m des WC commun, avec un parking dans un champ également en pente détrempée aussi avec plusieurs voitures qui se sont retrouvées bloquées) Hier j’ai pris la décision de quitter ce lieu infame, (il n’y a pas d’autre mot pour le décrire), je sais que je ne suis pas le seul. J’attends aussi toujours de récupérer un programme papier que j’ai payé 15euros mais qui au final n’existe pas : j’appelle cela du vol, ni plus, ni moins. J’ai une pensée à tous les gens qui comme mon fils ont vu transformer leur rêve en cauchemar. Merci d’avoir lancé cette pétition.


750€ à deux, + 300€ d'Hotel + 100€ de carburant + 14h de route aller / retour 75€ de coins à la con pour deux afin de manger chaud au vu de la meteo, sans compter les repas le soir. 48€ de parking payé à l'avance + 10€ le samedi car parking plein obligé de payé un sur place. Je vous épargne le calcul. Pour qu'au final un service plus qu'honteux nous attende. Depuis petit on me dit que SPA est un circuit magique, historique, spectaculaire. De toute ma vie je n'ai vecu pire experience. Je suis jeune, j'ai peu de moyen, ai bossé pour nous offrir ce rêve. J'ai pu partir qu'à 21h a cause des bouchons, je suis rentré chez moi trempé, à 4h du matin


Présent avec 2 enfants, leur premier Grand Prix de F1. Stationnement commandés à l’avance se révélant dans dans des champs de boue les 2 premiers jours (à 16€/jour!) puis accès interdit sans alternative. Organisation des autorités du circuit comme des autorités locales déplorable. Simulacre de la FIA pour officialiser un résultat et éviter un remboursement, malgré le courage des fans qui ont du affronter toutes ces conditions depuis très tôt le matin… Ok, la sécurité avant tout, ça on peut encore l’expliquer à nos enfants mais les plus aisés qui crachent ainsi sur les plus modestes… Honte à eux! Un peu moins fan de la F1 après ça! Le crachin, on comprend, les crachats on vous les laisse!
Au moins un remboursement des billets!.. Vous serez encore loin de rembourser tout ce que nous a coûté!


Tres mauvaise organisation... des parkings payants à des km du circuit.... une attente de 6h embourbé dans l'attente d'être extirper de ce bourbier le soir. Aucune intervention des organisateurs sur les parkings la nuit s'inquiétant des pauvres spectateurs n'ayant ni à boire ni à manger.... les abords du circuit: traverser un champ de boue après qu'une navette nous ait déposé juste devant....et une course qui a soit disant eu lieu.... qu'on m'explique quand a eu lieu le départ pour qu'il y ait une arrivée et un podium ! !


Pour mes 25 ans, mes amis m’ont offert ce magnifiques cadeaux, le Grand prix de spa Francorchamps. Avec ma copine, nous avons traversé la France entière, puis une partie de la Belgique pour rejoindre le circuit. Comme précisé plus haut, aucune organisation, bloqué pendant des heures dans les bouchons pour rejoindre les parkings mise à disposition par les organisateurs, pour au final, nous imposer de nous garer aléatoirement dans les petits villages à proximité du circuit alors que nous avions réglé 16 € de frais de parking. Pas de chance pour nous, pas de navet, donc 1h de marche pour rejoindre le circuit, dans des chemins qui grimper avec des cotes pire que certaines étapes du Tour de France… Nous avons ensuite attendu, Comme tout le monde presque six heures dans le froid et la pluie pour assister à cette mascarade. Je signe pour que les organisateurs du Grand prix réalise à quel point ils se sont foutus de notre gueule, et qu’il comprenne que la Formule 1 n’est rien sans le soutien des supporters. Je remercie l’initiateur de cette pétition en espérant avoir gain de cause.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25896
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 août 2021 23:42

Mrjo a écrit :Source of the post après un cadeau qui s’est transformé en cauchemar pour les 18 ans de mon fils

Ben... je croyais qu'il avait un abonnement -14 au GSPM ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 août 2021 23:47

Lance une enquête !

Il s'agit bien sûr de témoignages de spectateurs parmi les 75 000...



Je suis parti de Marseille pour voir ce grand prix.
(je n'ai pas de résidence secondaire à Marseille, hein...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25896
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 août 2021 00:10

Et donc, tu vas nous infliger ici 75000 témoignages d'inconnus relatifs à l'"arnaque" qu'a subi ton mouflet ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 31 août 2021 00:14

Je peux ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, lenormal, Med, Rastabigoud et 18 invités