index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 août 2021 14:21

SAV a écrit :Source of the post Quelqu'un sait où je peux choper les cotes de l'Argus facilement et en accès libre, sans devoir mettre 2€ et quelques dans un AutoPlus que je vais pas lire ?...
Merci !

De mémoire, La Centrale du Particulier dispose d'un calculateur de côtes en accès libre sur leur site.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 18 août 2021 15:39

dodger a écrit :Pour parler d'autre chose, jme suis fait plaisir avec ma prime de retraite, BMW 325 xi boîte auto, 218 CV de bonheur mécanique reprogrammé pour rouler au bioéthanol, 0,65 €/litre chez Intermarché. Ça me coûte moins cher qu'un TDI !

Image

j'ai roulé pendant 15 ans en 325i de 1991 suspension sport, quel plaisir de conduite, unique.
Et puis je me suis payé une 525i de 2002, même moulin, mais rien à voir niveau comportement, la grosse berline qui s'écrase dans les virages, ma 407 sw est plus agréable et curieusement la 325 était bien plus spacieuse pour le conducteur que la 525.
Sinon, rien ne vaut la Mustang.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 août 2021 16:07

dodger a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Quelqu'un sait où je peux choper les cotes de l'Argus facilement et en accès libre, sans devoir mettre 2€ et quelques dans un AutoPlus que je vais pas lire ?...
Merci !

De mémoire, La Centrale du Particulier dispose d'un calculateur de côtes en accès libre sur leur site.

Oui mais t'es très loin de l'Argus officiel. Tu peux facilement enlever 5000 euros.

Bon après l'Argus officiel tu peux le mettre dans le topic fdp.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 18 août 2021 16:26

Je crois que c'est pas le même genre de calcul...
L'argus est un systeme de cotation assez arbitraire utilisé par les pro pour racheter moins cher les voitures ( avec en sus leur fameux -15% de remise en état)
La centrale c'est une moyenne des prix constatés sur le marché de l'occasion, donc forcement plus élevé que l'argus.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 août 2021 16:51

nicobrb a écrit :Source of the post La centrale c'est une moyenne des prix constatés sur le marché de l'occasion, donc forcement plus élevé que l'argus

Attention, c'est une moyenne des prix constatés dans les annonces de la Centrale donc ce sont des prix demandés par les vendeurs qui ont forcément tendance à surestimer leur bien. Ce ne sont pas des prix effectivement payés par les acheteurs.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 18 août 2021 17:09

J'aime bien les Volvo, mais qu'est-ce que c'est cher...

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 18 août 2021 17:16

Jooo a écrit :Source of the post J'aime bien les Volvo, mais qu'est-ce que c'est cher...

Yep mais ils sont en train d'éradiquer les moteurs diesel...

Beaucoup de modèles ne sont plus disponibles qu'en essence, hybride rechargeable ou tout électrique..

Je venais de regarder pour le xc40..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 18 août 2021 17:35

J'étais plus sur le XC60...
Elles pesent leur poids dis donc.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 août 2021 18:19

Un exemple avec l'Argus de La Centrale et l'officiel avec ma Golf.

Argus La Centrale : 12 500 euros.

Argus officiel : 7500 euros.

En gros c'était ça à quelques euros. Modèle que l'on trouve entre 12 000 et 14 000 euros dans les concessions en occasion.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 18 août 2021 18:39

Jooo a écrit :Source of the post J'étais plus sur le XC60...
Elles pesent leur poids dis donc.

Ouai en € aussi ;-)

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 18 août 2021 18:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Un exemple avec l'Argus de La Centrale et l'officiel avec ma Golf.

Argus La Centrale : 12 500 euros.

Argus officiel : 7500 euros.

En gros c'était ça à quelques euros. Modèle que l'on trouve entre 12 000 et 14 000 euros dans les concessions en occasion.

Voilà, c'est pour la marge du professionnel...
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 août 2021 20:30

SAV a écrit :Source of the post Voilà, c'est pour la marge du professionnel

Non, c'est la différence entre l'estimation de la voiture par le vendeur et le prix effectivement payé par le client.
La marge moyenne sur un V.O. en concession est de 600 € et de 500 € chez les revendeurs V.O.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 18 août 2021 21:51

Mouais, donc une Golf affichée à 12.500.€ ne se vendrait au final que 7.500 € ?
C’est un peu gros.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 août 2021 22:26

SAV a écrit :Source of the post Mouais, donc une Golf affichée à 12.500.€ ne se vendrait au final que 7.500 € ?
C’est un peu gros.

La côte de l'Argus sous-estime certaines voitures et en surestime d'autres.
La côte de la Centrale surestime toutes les voitures.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 31 août 2021 11:18

L'usine Toyota de Valenciennes qui repousse encore une fois la reprise des ouvriers.

Ils devaient reprendre le 6 septembre, c'est repoussé au 13 septembre. Ça fera 7 semaines de fermeture en comptant les 3 semaines de congés, c'est énorme.

La crise des semis conducteurs devraient durer jusque fin 2022...

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 31 août 2021 12:24

S'ils prenaient des conducteurs entiers, ça tournerait sans doute beaucoup mieux.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 août 2021 14:09

Les semi-conducteurs, ce sont des chauffeurs routiers ?

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 31 août 2021 14:20

Faut mettre à jour les pilotes

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 31 août 2021 15:11

PO a écrit :Source of the post Les semi-conducteurs, ce sont des chauffeurs routiers ?

Non, ce sont des graines plantées autour des maisons pour favoriser la mise à la terre des équipements électriques.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 2 sept. 2021 11:23

Petite question pour les connaisseurs.
Est-ce qu'il existe un site où on peut comparer les caractéristiques de véhicules de marques différentes

Faut que je change ma berline (fin de LOA en juin), et j'ai des critères un peu particuliers, genre longueur du véhicule (à cause de mon garage), taille du coffre (pour la pousette & co) ... Ca m'éviterait d'aller sur chaque site...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »