C'est un mercato plutôt correct par rapport à ce qui était annoncé, mais ça n'en fait pas un bon mercato non plus.
On est champion en titre, on joue la LDC, c'était aussi une occasion unique d'attirer des joueurs autrement qu'avec des arguments exclusivement financiers.
On a acheté un joueur, et pris un autre en prêt.
Je ne vois pas trop pourquoi on devrait inclure Gomes, qui appartenait déjà au club. On a perdu 1 joueur clé et deux joueurs assez importants, plus quelques seconds couteaux, qui ne feront plus le nombre.
Objectivement, on s'est très légèrement affaibli. C'est pas parce qu'on nous a promis le pire qu'on doit se réjouir du moyen.
Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec toi (Miladin), mais on peut aussi se dire qu'il y avait de très beaux coups à faire, notamment en Ligue 1, mais que ce sont surtout nos concurrents qui en ont profité.
On est champion en titre, on joue la LDC, c'était aussi une occasion unique d'attirer des joueurs autrement qu'avec des arguments exclusivement financiers.
On a acheté un joueur, et pris un autre en prêt.
Je ne vois pas trop pourquoi on devrait inclure Gomes, qui appartenait déjà au club. On a perdu 1 joueur clé et deux joueurs assez importants, plus quelques seconds couteaux, qui ne feront plus le nombre.
Objectivement, on s'est très légèrement affaibli. C'est pas parce qu'on nous a promis le pire qu'on doit se réjouir du moyen.
Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec toi (Miladin), mais on peut aussi se dire qu'il y avait de très beaux coups à faire, notamment en Ligue 1, mais que ce sont surtout nos concurrents qui en ont profité.
Il est pas fermé le marché anglais?
La vie est belle!
Namtok a écrit :on peut aussi se dire qu'il y avait de très beaux coups à faire, notamment en Ligue 1, mais que ce sont surtout nos concurrents qui en ont profité.
Lesquels ?
Parce que d’emblée je vais penser à Delort (Nice) effectivement 10M€ ce n’est pas cher payé. Ensuite éventuellement Meling (Rennes) 3M€ pour une doublure correcte. Après il doit rester Laborde (Rennes) mais c’est déjà 15M€ + bonus…
Pour le reste l’OM a recruté majoritairement à l’étranger. L’OL idem sauf Da Silva gratuit pour remplacer Benlamri, mais qui finir par se retrouver titulaire par la force des choses. Monaco n’a pas bougé tant que ça (Jean Lucas 12M€). Rennes a mis des moyens qu’on aurait jamais eu. Nice n’a pas eu à s’inquiéter de vendre non plus.
Les regrets qu’on peut avoir ce sont sur des jeunes comme Adli (Toulouse) qui ont encore tout à prouver en L1, et qui filent à l’étranger pour seulement 7.5M€… mais pour une somme aussi faible ça prouve qu’il y a eu autre chose derrière (salaire, prime pour le joueur et l’entourage) parce qu’impensable que des clubs français ne s’y soient pas alignés. Ptain les allemands se frottent tellement les mains depuis quelques saisons…
Perraud bon joueur aussi mais claquer >10M€ sur un mec de Ligue 1 faut vraiment qu’il soit confirmé comme Delort, pas qu’il ait fait une bonne saison à Brest.
Angel Gomes reste une recrue vu qu'il n'avait jamais porté le maillot lillois. Il faut le voir comme un nouveau joueur qui, ne l'oublions pas, était considéré comme un grand espoir il y a encore 2 ou 3 mois ici même. Pour moi il remplace numériquement Araujo.
Maignan, c'est compliqué de le remplacer par meilleur vu qu'il est dans le top européen. On sait que les bons gardiens ne sont pas donnés. On verra ce que donne Grbić.
Pour moi y'a que Soumaré qui n'a pas été remplacé par aussi bon sur le papier. Onana sera peut-être une belle surprise mais Soumaré était un très bon joueur et on s'aperçoit qu'il manque au milieu de terrain.
Après le fait d'être champion de France n'est pas une excuse, on savait depuis le début que le club ne ferait pas de folie et on s'attendait à perdre bien plus de joueurs parmi Botman, Fonte, Celik, Ikoné, Bamba, Sanches.
Faut pas non plus refaire l'histoire, le Losc n'est pas bien financièrement donc on pouvait s'attendre à bien pire. La Champion's League ? Ça reste une compétition qui n'est pas pour nous et on le sait très bien, suffit de regarder nos dernières campagnes dans cette compétition. On va espérer une 3ème place et prier pour les deux premières.
Maignan, c'est compliqué de le remplacer par meilleur vu qu'il est dans le top européen. On sait que les bons gardiens ne sont pas donnés. On verra ce que donne Grbić.
Pour moi y'a que Soumaré qui n'a pas été remplacé par aussi bon sur le papier. Onana sera peut-être une belle surprise mais Soumaré était un très bon joueur et on s'aperçoit qu'il manque au milieu de terrain.
Après le fait d'être champion de France n'est pas une excuse, on savait depuis le début que le club ne ferait pas de folie et on s'attendait à perdre bien plus de joueurs parmi Botman, Fonte, Celik, Ikoné, Bamba, Sanches.
Faut pas non plus refaire l'histoire, le Losc n'est pas bien financièrement donc on pouvait s'attendre à bien pire. La Champion's League ? Ça reste une compétition qui n'est pas pour nous et on le sait très bien, suffit de regarder nos dernières campagnes dans cette compétition. On va espérer une 3ème place et prier pour les deux premières.
C’est un peu haut comme OA. Ça me rappelle quand on a essayé de refiler Benzia et je ne sais plus qui (Soumsoum ? Il me semblait que c’était plutôt genre 5) pour le même prix.