james a écrit :Source of the post humidite lumières chauffage gérés par ordinayeur
À distance, donc ?
james a écrit :Source of the post humidite lumières chauffage gérés par ordinayeur
Numero6 a écrit :Source of the postpc a écrit :Source of the postNumero6 a écrit :Source of the post Et petit rappel utile pour ceux qui n'ont pas trop de temps ou pas trop envie d'y passer trop de temps, on peut regagner en impôt la moitié du coût de l'entretien des haies etc et ça évite 30 passages à la déchetterie....
ça dépend du jardinier. Certains peuvent être déduits des impôts, pas le mien. J'ignore pourquoi.
Il y a un agrément services à la personne à demander je pense. C'est important même si un peu plus cher au départ car ça divise la facture par deux...
Leelh osc a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est vraiment en adéquation avec le topic mais je voulais offrir ça http://www.laboiteachampignons.com à ma mère je ne sais pas si c'est vraiment bien* et si au niveau de la pousse, c'est vraiment bien. Qui a déjà testé ?
pc a écrit :Source of the postNumero6 a écrit :Source of the postpc a écrit :Source of the post
ça dépend du jardinier. Certains peuvent être déduits des impôts, pas le mien. J'ignore pourquoi.
Il y a un agrément services à la personne à demander je pense. C'est important même si un peu plus cher au départ car ça divise la facture par deux...
C'est donc le jardinier qui doit demander un agrément?
Alphah a écrit :Source of the postLeelh osc a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est vraiment en adéquation avec le topic mais je voulais offrir ça http://www.laboiteachampignons.com à ma mère je ne sais pas si c'est vraiment bien* et si au niveau de la pousse, c'est vraiment bien. Qui a déjà testé ?
On m'en a deja offert et j'en ai offert egalement.
Ca marche bien, bon rendement et pas degueu. On peut faire plusieurs récoltes d'affilées.
Tu peux y aller!
Numero6 a écrit :pc a écrit :Source of the postNumero6 a écrit :Source of the post
C'est donc le jardinier qui doit demander un agrément?
Oui, c'est réservé aux opérations d'entretien courantes et qui ne nécessitent pas de formations trop poussées.
L'entretien des haies c'est OK, pas la coupe d'un arbre de 40 ans...
S'il te vend aussi du bois de chauffage, c'est pas bon non plus.
Quand il a une activité qui reprend un peu tout ça, je ne sais pas trop comment ça marche.
PO a écrit :Source of the postemille a écrit :Utiliser du purin d'ortie d'ortie pour désherber est un non sens absolu ! C'est comme utiliser un engrais azoté pour désherber. Effectivement on voit de tout sur le net...
Pour les cochenilles, l'incidence sur les plantes est bien moindre que les pucerons. Lutter contre les pucerons apportera très souvent un plus alors que sur cochenille... Fais le tour de ton de jardin et soulève les feuilles, t'en verra plein mais pas de dégâts.
Surtout, ton analyse roundup/glyphosate m'a bcp fait rire...
Bon, on va faire rapide, parce que sinon ça va se terminer en pugilat sur les aires urbaines, et on va gaver tout le monde, si ça n'est pas déjà le cas
1/ Tu es plus compétent que des ingénieurs en botanique qui ont pondu des tas de publication sur le sujet. C'est noté.
2/ Les cochenilles sont inoffensives. Personne n'a jamais vu un parterre d'hortensias ravagé par une invasion de cochenilles farineuses. Et en plus, il suffit de soulever les feuilles, de leur dire de se barrer, et elles obtempèrent gentiment. C'est noté.
Rodolfo a écrit :Source of the post Bon, moi j'ai des limaces qui bouffent mes gariguettes!!! Et ca commence à me faire chier!!!!
Trucs et astuces ??? parce que la journée , j'en goale aucune ^^
Par contre les fraises sont bien bouffées.