Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 10 nov. 2021 15:38

Annecy ça fait loin non ?

À la base on voulait retourner vers la vallée d'Aulps ou Abondance.

Ça fait loin de chez son amie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 10 nov. 2021 15:42

Beaufort oui ça a l'air bien sympa merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 10 nov. 2021 16:10

Allondaz.jpg


Le sud du lac d'Annecy n'est pas loin.
Après, il faut penser temps de trajet et non distance dans ces régions.
La vallée d'Aulps et Abondance, ça commence à faire une trotte, bien plus loin qu'Annecy d'ailleurs.
Si tu vises Beaufort, tu auras une autre composante de la fondue savoyarde ^^.
Tu peux aussi viser du côté de Megève, Combloux, mais gare aux prix, en avril... C'est encore la saison du ski.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 10 nov. 2021 22:55

Merci pour les infos je vais regarder tranquillement ce week-end vers Beaufort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 11 nov. 2021 11:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Merci pour les infos je vais regarder tranquillement ce week-end vers Beaufort.

J'ai regardé un peu et bien c'est beau!la France est belle.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 11 nov. 2021 11:14

Nous partons début décembre à Obernay pour 4 jours.
Je ne connais pas du tout le coin, des incontournables ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 nov. 2021 12:15

Lucky a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Merci pour les infos je vais regarder tranquillement ce week-end vers Beaufort.

J'ai regardé un peu et bien c'est beau!la France est belle.


Oui.

Je ne connais pas la Savoie mais j'ai souvent été en Haute Savoie et c'est merveilleux. J'ai une préférence pour l'été où c'est juste incroyablement beau.

Les lacs, les montagnes, la nature, le calme ( bon pas partout en juillet août ).

Si je dois quitter le Nord un jour, je pense que ce sera pour la Haute Savoie.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 11 nov. 2021 12:39

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Merci pour les infos je vais regarder tranquillement ce week-end vers Beaufort.

J'ai regardé un peu et bien c'est beau!la France est belle.


Oui.

Je ne connais pas la Savoie mais j'ai souvent été en Haute Savoie et c'est merveilleux. J'ai une préférence pour l'été où c'est juste incroyablement beau.

Les lacs, les montagnes, la nature, le calme ( bon pas partout en juillet août ).

Si je dois quitter le Nord un jour, je pense que ce sera pour la Haute Savoie.


Beaucoup beaucoup de gens du Nord aiment la Savoie et rèvent de s'y installer.
Après faut aimer la mentalité des savoyards :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 nov. 2021 13:24

faut pas espérer s'intégrer, c'est tout ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 nov. 2021 13:29

Effectivement, il y a pas mal de nordiste dans le 74. J'en ai plusieurs dans ma famille qui après l'avoir découvert en vacances, s'y sont installés définitivement depuis > 20 ans. Perso, j'y vais au moins 1 semaine tous les ans en été. Prendre l'apéro devant le Mont Blanc qui rosit sur le coup de 18h00 m'est indispensable... ;-)

Par contre, attention, la montagne l'été c'est cool, par contre l'hiver, il faut aimer conduire sur des routes enneigées (Même si les services publics déblayent tous les jours avec des chasse neige). Idem, si tu n'habites pas en ville mais à flanc de montagne, tu sais que tu risques de devoir jouer de la pelle à neige, voire de la fraise à neige pour les mieux équipés, parfois tous les jours avant de sortir de chez toi et aussi de bouger ta voiture.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 11 nov. 2021 13:32

Fouilloux a écrit :Source of the post Beaucoup beaucoup de gens du Nord aiment la Savoie et rèvent de s'y installer.

David Hotyat, Alexandra Lefèvre, Stéphane et Isabelle Haremza ont franchi le pas...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 11 nov. 2021 13:57

Moi qui suis lillois jusqu'au bout des ongles, j'adore vivre en Rhône-Alpes.
Alors j'aurais aimé vivre plus en montagne mais mon taf m'a incité à rester près de Lyon.
Un très gros faible pour la Haute-Maurienne.
Il y a quelques contraintes à vivre en region montagneuse, PO en a évoqué une partie, mais quand c'est en conscience, on gère en conséquence.

Quand je remonte à Lille, maintenant, la montagne me manque.

Cela dit, aujourd'hui, je cible plus la Drôme provençale...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 nov. 2021 14:36

Il y a toujours le vert de l’Auvergne, même si les montagnes/volcans sont bien plus modestes (mais les auvergnats très chaleureux !).

On aurait éventuellement une offre de poste sur un grand centre réputé à Lyon, sur le plan professionnel c’est ultra kiffant, mais vivre dans une telle grande ville, les bouchons etc… on préfère rester dans la tranquillité de notre petit patelin de Volvic.

Annecy a des régions formidables mais l’été c’est tellement saturé de monde…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 nov. 2021 14:39

Tiens, je vais du côté de Chamonix entre Noël et nouvel An (Argentieres). Première fois a la Montagne pour nous l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 11 nov. 2021 14:45

Ça ne vaut pas les différentes côtes françaises en termes d'affluence.
Perso, l'été je n'ai jamais été emmerdé dans les Alpes.
Après c'est sûr que j'évite les coins à emmerdes.

Lyon, si tu y bosses dans des horaires corrects, tu y vas facilement en train.
Je vis à 15 minutes en train, 30-45 minutes en voiture, de mon taf'.
J'ai vécu pendant quelques années au barycentre d'un triangle Lyon-Grenoble-Chambéry. 35 minutes en train de chaque ville. C'était pas mal.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 nov. 2021 14:47

Si tu comptes grimper quelques cols, entraine-toi à monter des chaînes avant, bien au sec dans ta rue ou dans ton garage. C'est toujours ce qu'on se dit une fois les genoux dans la neige sous le regard d'un gendarme.

N'oublie pas non plus de consulter la Loi hiver II concernant les régions imposant les pneus thermo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 11 nov. 2021 17:51

La loi montagne n'impose pas les pneus neige.
Elle est applicable a minima du 1er novembre au 31 mars.

Quels sont les équipements désormais obligatoires ?

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

- soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
- soit être équipés de quatre pneus hiver.
Pour les 3 prochains hivers, de 2021 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».
À partir du 1er novembre 2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».
Cette obligation ne s'applique pas aux véhicules équipés de pneus à clous.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 11 nov. 2021 18:00

Casim' a écrit :Moi qui suis lillois jusqu'au bout des ongles, j'adore vivre en Rhône-Alpes.
Alors j'aurais aimé vivre plus en montagne mais mon taf m'a incité à rester près de Lyon.
Un très gros faible pour la Haute-Maurienne.
Il y a quelques contraintes à vivre en region montagneuse, PO en a évoqué une partie, mais quand c'est en conscience, on gère en conséquence.

Quand je remonte à Lille, maintenant, la montagne me manque.

Cela dit, aujourd'hui, je cible plus la Drôme provençale...


Idem pour moi : j'ai vecu 50 ans à Lille, c'est ma ville, mais j'adore la Région Rhône Alpes, je vais y rester definitivement, c'est trop bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 nov. 2021 18:00

My bad. Je croyais que c'était ceinture et bretelles.

Je ne savais pas non plus qu'on avait encore le droit aux pneus à clous.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 11 nov. 2021 18:01

Pas d'obligation pour les pneus neige.
Mais si vous voulez rouler.... :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 39 invités