Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 sept. 2016 12:13

Palmiéri, De Préville, et autre Sankharé, tout ça c'est la même problématique.

Les mecs étaient supposés arriver dans une équipe qui avait le vent en poupe (Eu égard aux 10 derniers matchs de la saison N-1), et au final, pour diverses raisons, et notamment leur arrivée tardive, ils se retrouvent embarqués dans une équipe où plus personne, y compris les cadres supposés faciliter leur intégration, ne met un pied devant l'autre.

Dans ces moments-là, la sérénité indispensable à une intégration pérenne disparait et laisse place aux traits saillants de leur personnalité footeuse : Sankharé est indolent. Palmiéri veut sauter à la gorge de tout ce qui arrive dans son périmètre. NDP veut y aller seul, et valbuénise au moindre contact.

Et comme rien ne nous est favorable ces temps-ci, tout le monde joue la peur au ventre, y compris l'expérimenté Béria.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 26 sept. 2016 12:24

Avec un peu moins la poisse (3 pénaltys sévères voire inexistants surtout celui de Lorient, les barres, la débilité de Béria inexcusable) on aurait sans doute 3 points de plus et plus de confiance.
Sauf contre Monaco qui a eu 100% de réussite, nous n'étions pas inférieurs aux autres équipes, et quand la confiance sera revenue, on aura les résultats.
Mais je constate que depuis la prise en main de Vandamme, je me pose des questions sur le recrutement. De Preville que personne ne connaissait comme joueur décisif a fait l'objet d'une attention toute particulière comme un joueur exceptionnel. Palmieri en fin de contrat à Bastia ne faisait pas l'attention d'autres clubs pour s'attacher ses services. Bauthéac qui nous a été annoncé comme la recrue de l'année mais qui n'avait attiré l'attention de personne (dont moi-même). Guillaume, le cadeau surprise! Sankharé suivi depuis des mois. Sliti que l'on annonce comme le successeur de Boufal est à voir. Frey que tout supporter avait évalué dès son 1er match. Mais qui va observer sur place ces joueurs et les recommander ?
Quant à l'idée d'essayer Bauthéac en arrière latéral pourquoi pas. On a eu l'expérience Debuchy qui a réussie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 26 sept. 2016 12:33

bredt a écrit :De Preville que personne ne connaissait comme joueur décisif


loul, faudrait quand même suivre la L1 un minimum

Palmieri en fin de contrat à Bastia ne faisait pas l'attention d'autres clubs pour s'attacher ses services


sans doute, même s'il est difficile d'être affirmatif

Bauthéac qui nous a été annoncé comme la recrue de l'année


par qui ?

Guillaume, le cadeau surprise


et ?

Sliti que l'on annonce comme le successeur de Boufal


c'est justement tout l'inverse qui a été dit par le club
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 26 sept. 2016 12:53

De Préville est connu par ceux qui suivent le foot ( je l'avais repéré en L2 , et il me semble qu'Ursulet aussi vu qu'on en avait causé quand il avait signé à Reims lors d'un mercato hivernal ) , Palmieri était également suivi par Rennes , Bauthéac était annoncé comme une recrue intéressante pas forcément celle de l'année , Guillaume , 20 ans était prometteur , et Sliti était décrit comme un joueur technique pas comme le successeur de Boufal .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 26 sept. 2016 13:02

Jeanne Massa a écrit :Source of the post C'est interdit de dire que Sidibé, comme Lichsteiner, à fait une seule saison de qualité au LOSC ?


Mais lol. Y en a qui font les mêmes commentaires au sujet du Lischteiner....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 26 sept. 2016 14:30

benosc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

Pas vu grand monde critiquer Sidibé sur ce forum. Massa, notamment mais qui n'a pas dit non plus que Palmieri était au dessus...


C'est interdit de dire que Sidibé, comme Lichsteiner, à fait une seule saison de qualité au LOSC ? En l’occurrence la dernière. C'est juste un fait. Meme Souaré (souvent traité de bourrin ici-meme) était devant lui dans la hiérarchie lors de notre dernière 3e place.
Et en effet Palmieri, j'en pense rien.


Mais tu dis ce que tu veux...même que c'est un FDP si l'envie t'en prend...


Avant de me suivre à la culotte, tu ferais bien de relire tout ce qui a pu être écrit depuis hier sur ce forum, y compris par tes petits copains historiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 26 sept. 2016 14:42

Jeanne Massa a écrit :
benosc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post

C'est interdit de dire que Sidibé, comme Lichsteiner, à fait une seule saison de qualité au LOSC ? En l’occurrence la dernière. C'est juste un fait. Meme Souaré (souvent traité de bourrin ici-meme) était devant lui dans la hiérarchie lors de notre dernière 3e place.
Et en effet Palmieri, j'en pense rien.


Mais tu dis ce que tu veux...même que c'est un FDP si l'envie t'en prend...


Avant de me suivre à la culotte, tu ferais bien de relire tout ce qui a pu être écrit depuis hier sur ce forum, y compris par tes petits copains historiques.


Je ne te suis pas à la culotte et tu devrais plutôt être content que des gens te lisent encore ....

D'ailleurs je crois que c'est la 3ème fois qu’on échange en 2 ans...(on a bien essayé il y a quelques temps mais on y arrive pas c'est comme ça...) et je n'ai pas de copains sur PL, tu dois confondre...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 26 sept. 2016 15:03

Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Cela étant, ça n'est tout fait pareil. Renard en avait fait un piston gauche dans son fameux 352. A savoir, le mec sensé gérer quasiment à lui seul le couloir gauche, à la fois défensivement et offensivement. Ma proposition était de le reconvertir purement et simplement arrière gauche.

Notez bien que c'est une proposition qui découle à la fois du constat que ce garçon est très limité offensivement, et du constat que notre poste d'arrière gauche est occupé par 2 joueurs : Palmiéri et Béria, dont l'étanchéité défensive est mise à mal, pour des raisons différentes.

Maintenant, j'espère que tout le monde a bien compris que ce genre de proposition fait partie des mesures "radicales" que FA peut envisager pour palier aux carences que nous avons sur certains postes. J'essaye juste de réfléchir à comment joindre l'inutile au désagréable, en quelque sorte...


C'est pas une idée idiote du tout, mais je pense que Bauthéac est, encore une fois, beaucoup trop en souffrance dans les duels pour occuper un poste de latéral. J'aime pas trop l'idée de replacer un joueur à un autre poste par défaut, surtout quand il n'est pas performant à son poste de prédilection (bien sur, parfois ça marche quand même hein). On verra d'ailleurs ce que ça donne pour Benzia, mais ça a du mal à prendre aussi, visiblement.

Ce qui me gène le plus, c'est qu'on a un jeune joueur de 19 ans vraiment pas dégueu, international, potentiellement titulaire pour la CAN avec une des équipes favorites, qui a besoin d'expérience au plus haut niveau pour progresser, qu'on laisse mariner en CFA quand les joueurs à ce poste sont en grande détresse depuis plusieurs matchs. Est-ce que, vu notre situation, ça ne serait pas cohérent de faire souffler Palmieri, en dessous de tout, pour voir, juste pour voir, si on a pas déjà une solution sous la main ?
le changement de poste demandé pour bauthéac n'est pas la même chose que pour benzia, il sera plus facile d'apprendre les gestes défensifs plus precis à bauthéac, que d'apprendre à benzia de devenir le dépositaire du jeu et le patron de l'attaque.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 26 sept. 2016 17:13

PO a écrit :Source of the post Mendès, c'est juste un classique problème de "plafond de verre". Le mec était bon en L2. Il avait fait une très bonne prestation contre Marseille, match télévisé dont on nous rebat les oreilles éternellement pour nous tenter de nous convaincre de sa valeur. Et blessure aidant, le type n'a pas su grimper la marche de la L1.

Bauthéac, là, c'est un mystère me concernant. Le gars était annoncé comme un demi-offensif, technique, dribbleur, et au final c'est un épagneul breton qui court dans tous les sens sans réelle valeur ajoutée, hormis une qualité de centre pas désagréable. A t-il été survendu ou a t-il soudainement dévissé ? That is the question !
..
Épagneul breton...tu veux dire que Roux et Bauthéac sont frères jumeaux...ben merde alors,on aurait jamais dit.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 26 sept. 2016 17:16

Sinon, on en est à 4 défaites consécutives, série en cours.

Quelqu'un sait depuis quand ça ne nous était pas arrivé ?
Le Mauve, Lenormal ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 26 sept. 2016 19:12

le 4 4 2 why not


-----eder benzia
--------lopes
de preville bissouma
-------mavuba
beauthéac basa soum corchia
------enyeama
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 26 sept. 2016 20:00

Depreville Eder Lopes et Benzia juste derrière.
Ça paraît cohérent.
Mais ça s était avant la mise au placard/repos de Benzia.

Amadou doit revenir en forme, Obbadi aussi.

Palmieri faisait des matchs corrects à Bastia.
Même défensivement.
Il faut qu il se reprenne.
Il a pour circonstance atténuante d être du côté de Sankharé, recrue énigmatique.

Contre Nancy il faut attaquer de suite mais sans trop se découvrir.
La composition du milieu est primordiale.
Malheureusement aucun joueur ne paraît sûr.
C'est, à mon avis, la principale cause de ces échecs répétés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 26 sept. 2016 20:00

Namtok a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

Pas vu grand monde critiquer Sidibé sur ce forum. Massa, notamment mais qui n'a pas dit non plus que Palmieri était au dessus...


C'est interdit de dire que Sidibé, comme Lichsteiner, à fait une seule saison de qualité au LOSC ? En l’occurrence la dernière. C'est juste un fait. Meme Souaré (souvent traité de bourrin ici-meme) était devant lui dans la hiérarchie lors de notre dernière 3e place.
Et en effet Palmieri, j'en pense rien.


Non, c'était BW ou BEP, me souvient plus, qui avait dit qu'on y perdait pas, en remplaçant Sidibé par Palmieri. Je m'en souviens, parce que ça m'avait donné envie d'acheter du mousseux "marque pouce" pour le mettre dans une bouteille de Dom Perignon et de le faire boire au goulot à l'auteur de cette hérésie, pour voir si ça s'appliquait aussi en dehors du foot. ;)


Non ce n'est surtout pas moi loul ! Je connaissais un peu Palmieri à travers les matchs disputés avec Bastia quand on la rencontrait et quelques résumés de matchs. Il a la gnac mais défensivement, il fait peur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 26 sept. 2016 20:07

Il ne faut pas déformer.
J ai dit à l époque que ç était un bon recrutement.
Pas qu il était l équivalent de Sidibe.

Avec peu de moyens, ça semblait un recrutement intelligent....à condition de donner dans le même temps du temps de jeu aux jeunes (Kone depuis longtemps en attente ) pour préparer l avenir.

De mémoire Palmieri n était pas la même passoire à Bastia. Mais il avait sans doute davantage de soutien.
Sankharé joue du même côté et il est transparent...laissant Palmieri bien souvent seul face à 2 adversaires. Ça n aide pas.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 26 sept. 2016 21:46

Qand je vois ce qu'a fait Palmieri juste après être rentré et sa manière de venir couvrir sur le 3ème but, il y a de quoi être inquiet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 26 sept. 2016 22:24

PO a écrit :Source of the post J'apprécie le clin d'œil !

Cela étant, ça n'est tout fait pareil. Renard en avait fait un piston gauche dans son fameux 352. A savoir, le mec sensé gérer quasiment à lui seul le couloir gauche, à la fois défensivement et offensivement. Ma proposition était de le reconvertir purement et simplement arrière gauche.

Notez bien que c'est une proposition qui découle à la fois du constat que ce garçon est très limité offensivement, et du constat que notre poste d'arrière gauche est occupé par 2 joueurs : Palmiéri et Béria, dont l'étanchéité défensive est mise à mal, pour des raisons différentes.

Maintenant, j'espère que tout le monde a bien compris que ce genre de proposition fait partie des mesures "radicales" que FA peut envisager pour palier aux carences que nous avons sur certains postes. J'essaye juste de réfléchir à comment joindre l'inutile au désagréable, en quelque sorte...

Non mais je te charie un peu PO, c'est pas une pique ni une critique, moi j'étais de ceux qui pensaient à son arrivée que renard pouvait nous apporter un jeu un peu plus flamboyant. J'ai vite déchanté même si du point de vue footballistique j'aurais aimé voir si la tendance aurait pu s'inverser sur le long terme. Vu que c'est un gars qui a pas l'air très malin tout du moins dans sa communication, on ne le saura jamais et c'est sans tant mieux vue la demi saison inespérée faite par son remplaçant.

Pour ton idée, je plussoie vu que de toute manière on désespère un peu de trouver le bon poste pour Eric, autant en essayer un autre. Ceci étant dit, si on a mieux en CFA comme le dit Namtok, je vois pas pourquoi s'obstiner avec lui. Et si Palmieri me fait vraiment flipper défensivement, offensivement il a montré depuis le début de saison qu'il était quasi meilleur que Bauthéac car lui sait éliminer, dribbler et claquer de bon centres.

Messages : 44

index

Hors ligneMessageMerato Cévéloce » lun. 26 sept. 2016 23:49

PO a écrit :Source of the post Palmiéri, De Préville, et autre Sankharé, tout ça c'est la même problématique.

Les mecs étaient supposés arriver dans une équipe qui avait le vent en poupe (Eu égard aux 10 derniers matchs de la saison N-1), et au final, pour diverses raisons, et notamment leur arrivée tardive, ils se retrouvent embarqués dans une équipe où plus personne, y compris les cadres supposés faciliter leur intégration, ne met un pied devant l'autre.

Dans ces moments-là, la sérénité indispensable à une intégration pérenne disparait et laisse place aux traits saillants de leur personnalité footeuse : Sankharé est indolent. Palmiéri veut sauter à la gorge de tout ce qui arrive dans son périmètre. NDP veut y aller seul, et valbuénise au moindre contact.

Et comme rien ne nous est favorable ces temps-ci, tout le monde joue la peur au ventre, y compris l'expérimenté Béria.


Faut aller un peu plus loin que ça. Il est clair que Palmieri (ou Pasqualetti je sais plus) espoir de 29 ans débarqué de Bastia, ça ne pouvait être ni le nouveau Lizarazu ni même le nouveau Sidibé. Il en est loin : défensivement, il brasse de l'air avec les guiboles. Sankharé il me fait penser à un Meité en gaucher à peine moins mou. Salibur est plus percutant que lui à Guingamp (formé au Losc, merde). De Préville vient de Reims...

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » lun. 26 sept. 2016 23:58

Avec notre beau classement, je ne dis plus que la ligue 1 est un championnat moyen, maintenant c'est un gros championnat !

Et les LOSC Nancy retrouvent une certaine saveur !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 28 invités