index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 déc. 2021 17:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post J'ai un Q3 TDI Quattro depuis 5 ans, si je devais changer demain je reprends le même

Évidemment ! Les concessionnaires sont fermés le dimanche !

Pas en Belgique

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 11 déc. 2021 17:56

Zappa a écrit :Source of the post Pas en Belgique

Mauvais Français !

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 déc. 2021 18:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Pas en Belgique

Mauvais Français !

Profondément européen ;-)

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 18:22

La notion de plaisir est assez vague avec les voitures.

Plaisir avec le moteur ? La finition globale ? Le look ? Le confort ?

Niveau moteur, si tu ne montes pas en gamme, tu auras le même moteur dans une Mercedes GLA que dans une Renault Captur.

Niveau finition ce sera forcément mieux avec les marques premiums même si le haut de gamme de chez Peugeot, VW ou même Skoda sera plus que satisfaisant. Exemple avec la nouvelle Skoda Octavia qui a une finition irréprochable.

Le look, bon les goûts et les couleurs. J'ai par exemple beaucoup de mal avec l'Audi Q2.

Le confort ? Regarde chez DS ou rien que chez Citroën avec le C5 Aircross ou la nouvelle C5 X. Pareil chez Peugeot, ce sera top.

De toute façon je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de mauvaises voitures neuves et surtout je n'ai pas parlé de nombreuses marques.

Volvo XC 40, Mini Countryman, Range Rover Evoque, niveau prix tu devrais être au même niveau que les Audi, BMW, Mercedes.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 11 déc. 2021 18:29

tout dépend également de l'usage
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 18:36

Oui même si il a directement parlé de "SUV urbain".

De toute façon beaucoup de personnes ( je ne vise pas Rico ) ne regardent plus à ça, ils veulent un SUV parce que c'est la mode. Perso je n'aime pas non plus les SUV, je préfère largement une berline normale ou en break.

Rien qu'au niveau plaisir de conduite ça n'a rien à voir. Le SUV sur l'autoroute, dès qu'il y a du vent, ça me rappelle le premier Picasso de madame, c'était horrible. Bien sûr les nouveaux SUV ont un confort plus que correct mais je préfère toujours une berline.

Il faut aussi regarder la conso des SUV surtout en essence. Beaucoup de personnes s'étonnent de consommer 8 ou 9 litres mais bon forcément ça reste un véhicule haut, lourd et avec un moteur essence. Mon beau père a le 3008 en 130cv essence, il ne descend jamais en dessous des 8 litres. Son ancien C4 Picasso diesel ne dépassait jamais les 6 litres.

Faut tuer le diesel...

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 11 déc. 2021 18:40

Je suis repassé au Break après 4ans de SUV.
Je n ai plus le mal de mer ^^ (malgré des suspensions pneumatiques sur le SUV)
ce n'est effectivement pas du tout le mm plaisir de conduite.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 11 déc. 2021 18:41

Tout à fait d'accord
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 11 déc. 2021 18:49

Dans le garage ou je dois choisir la voiture il y a une jolie CLA.
Elle est classe mais ma femme me dit que ça fait corbillard.
Vozavi?
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 11 déc. 2021 18:56

Bah le premier avantage du suv, c'est la facilité à y entrer.
En deux, ya le fait de voir plus loin, et de pouvoir regarder de haut les autres automobilistes, quand t'es au feu rouge, t'as une vision plongeante sur le véhicule d'à côté.
Voilà quoi.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 11 déc. 2021 18:56

Quand même pas, c'est pas un Vito non plus ^^

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 11 déc. 2021 19:00

Bah j'ai un L200 c'est assez haut.
D'ailleurs c'est un pick-up pas un suv.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 19:03

Le CLA est fort bas et coupé, pour monter dedans faut pas avoir mal au dos :)

Après ça restera la même base qu'un GLA niveau finition, moteur etc mais une meilleure sensation de conduite.

Regarde l'Audi A3 berline ( pas la compacte ), c'est sympa.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 11 déc. 2021 19:03

je répondais à Rico.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 19:05

Cette mode d'être "en hauteur" est assez drôle depuis quelques années.

"Survoler la route" ou "être au dessus des autres".

Et derrière ça insulte les routiers de fdp :)

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 11 déc. 2021 19:17

Eljano a un pick-up, pas du tout la même utilisation qu'un SUV.
D'ailleurs SUV, y a une signification à l'acronyme...

Y a SUV et tout-terrain.
Un pick-up c'est un tout-terrain.
Un SUV c'est un tout chemin.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 19:29

En parlant de pick up je suivais un mec avec un Dodge Ram ( on ne voit que ça par chez moi, sans doute moins cher en Belgique ).

Il s'arrêtait devant chaque dos d'âne et passait en dessous de 10km/h. Sa cabine était vide.

Le vrai cliché du mec qui veut faire le kéké avec son pick up américain et qui n'ose pas monter un trottoir avec.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 11 déc. 2021 19:35

quand ils ne font pas que de l'autoroute avec

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 11 déc. 2021 19:42

Casim' a écrit :Source of the post Un pick-up c'est un tout-terrain

Non, un pick-up c'est une camionnette avec une benne le plus souvent fixe.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 11 déc. 2021 19:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post En parlant de pick up je suivais un mec avec un Dodge Ram ( on ne voit que ça par chez moi, sans doute moins cher en Belgique ).

Il s'arrêtait devant chaque dos d'âne et passait en dessous de 10km/h. Sa cabine était vide.

Le vrai cliché du mec qui veut faire le kéké avec son pick up américain et qui n'ose pas monter un trottoir avec.

Rien à voir.
Alors certes le Dodge Ram c'est un gros moteur avec une caisse de pick-up autour, mais ce n'est pas un franchisseur.
C'est du pick-up à l'américaine.

Par contre, pour ce qui est du franchissement des dos d'ânes à 10km/h, c'est on ne peut plus logique.
C'est lourd, la suspension est souple, le système n'est pas du tout fait pour passer à vitesse élevée sur des obstacles mais de pouvoir les franchir, le mieux étant à faible vitesse, si tu ne veux pas changer tout le bazar tous les 10.000, tu passes les dos d'ânes et autres bosses tranquille.

Prends une bosse avec un vtt suspendu à une vitesse élevée, ça va te faire bizarre.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »