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Hors ligneMessageUrsulet » dim. 12 déc. 2021 13:10

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Et en quoi c'est fiscalement avantageux

Les loyers d'une LOA ne sont pas plafonnés.


Je parle du point de vue salarié.
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Hors ligneMessageJooo » dim. 12 déc. 2021 14:13

eljano a écrit :Source of the post D'façons l'énorme majorité des suv vendus en France sont des 2 roues motrices, donc à part la garde au sol plus élevée, ils n'ont aucune capacité de franchissement particulière.


J'ai un suv et effectivement, ce n'est pas pour passer des gués...

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Hors ligneMessagedodger » dim. 12 déc. 2021 15:28

Ursulet a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Et en quoi c'est fiscalement avantageux

Les loyers d'une LOA ne sont pas plafonnés.


Je parle du point de vue salarié.

Je n'ai jamais parlé d'un point de vue salarié.
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Hors ligneMessagedodger » dim. 12 déc. 2021 15:35

Casim' a écrit :Source of the post Pardon, le L200 est un pick-up tout-terrain...
Comme le Hilux, ou bien d'autres...

Pick-up et pick-up tout terrain sont deux véhicules différents. L'illustration choisie l'était pour l'architecture carrosserie pas pour la transmission. Pour faire simple, à l'origine un pick-up n'est pas un 4x4 même s'il existe maintenant des pick-ups 4x4.
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Hors ligneMessageeljano » dim. 12 déc. 2021 16:00

dodger a écrit :
Casim' a écrit :Source of the post Pardon, le L200 est un pick-up tout-terrain...
Comme le Hilux, ou bien d'autres...

Pick-up et pick-up tout terrain sont deux véhicules différents. L'illustration choisie l'était pour l'architecture carrosserie pas pour la transmission. Pour faire simple, à l'origine un pick-up n'est pas un 4x4 même s'il existe maintenant des pick-ups 4x4.

Casimir a raison, mon L200 (boîte auto) a tout le bordel, 2 ou 4 roues motrices, vitesses courtes ou longues, blocage de différentiel.
Mais si t'as pas les pneus tout-terrain, t'es vite dans la merde, ce qui m'est arrivé.
Je crois que tous les L200 sont 4x4, enfin pas sur.

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Hors ligneMessagedodger » dim. 12 déc. 2021 17:06

Casim a raison sur le L200 que je n'aurais pas dû prendre en exemple puisque c'est un pick-up 4x4. Ça ne signifie pas que tous les pick-ups sont des véhicules tout terrain.
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Hors ligneMessageJooo » mar. 14 déc. 2021 22:37

Dites messieurs, est-ce que c'est bien des pneus toute saison ?
Il est clair que je ne veux pas de pneus hiver, je ne vois pas l'intérêt par chez nous. Mais une meilleure adhérence qu'un pneu été, pourquoi pas, si et seulement s'il ne faut pas de changement de pneus en fonction de la saison...

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Hors ligneMessageeljano » mar. 14 déc. 2021 23:48

S'ils sont toutes saisons, c'est les 4, sinon ça s'appellerait pas toutes mais mono ou bi saison.
Des pneus automne qui tiennent sur les feuilles mortes par exemple.

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Hors ligneMessageZappa » mer. 15 déc. 2021 00:26

Jooo a écrit :Source of the post Dites messieurs, est-ce que c'est bien des pneus toute saison ?
Il est clair que je ne veux pas de pneus hiver, je ne vois pas l'intérêt par chez nous. Mais une meilleure adhérence qu'un pneu été, pourquoi pas, si et seulement s'il ne faut pas de changement de pneus en fonction de la saison...


Euh ... t'as pas l'impression que la réponse est dans ta question par Eden ?

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Hors ligneMessagecuriste » mer. 15 déc. 2021 06:56

Jooo a écrit :Source of the post Dites messieurs, est-ce que c'est bien des pneus toute saison ?
Il est clair que je ne veux pas de pneus hiver, je ne vois pas l'intérêt par chez nous. Mais une meilleure adhérence qu'un pneu été, pourquoi pas, si et seulement s'il ne faut pas de changement de pneus en fonction de la saison...




Pour tes pneus 4 saisons, prends des Vivaldi....top.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

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Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 15 déc. 2021 07:08

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Hors ligneMessageJooo » mer. 15 déc. 2021 08:02

Zappa a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Dites messieurs, est-ce que c'est bien des pneus toute saison ?
Il est clair que je ne veux pas de pneus hiver, je ne vois pas l'intérêt par chez nous. Mais une meilleure adhérence qu'un pneu été, pourquoi pas, si et seulement s'il ne faut pas de changement de pneus en fonction de la saison...


Euh ... t'as pas l'impression que la réponse est dans ta question par Eden ?


Oh tu sais, cela ne m'étonnerait pas qu'il faille par exemple, changer de pneus 4 saisons si par exemple tu veux aller à la montagne avec des pneus hiver...

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Hors ligneMessagePO » mer. 15 déc. 2021 11:16

Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.

Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus...

Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout sous la pluie en ce qui me concerne, puisque je circule rarement en montagne l'hiver. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.
Modifié en dernier par PO le mer. 15 déc. 2021 11:18, modifié 1 fois.

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Hors ligneMessageJooo » mer. 15 déc. 2021 11:17

Et tu n'as pas essayé les pneus toute saison ? C'est un mix des deux.

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Hors ligneMessageUrsulet » mer. 15 déc. 2021 11:22

PO a écrit :Source of the post Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.

Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est qui n'en ont pas qui en parlent le plus...

Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout en ce qui me concerne puisque je circule rarement en montagne l'hiver, sous la pluie. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.


Et de ton expérience, ton ressenti, peut on tirer une généralité ? J'ai plusieurs fois lu que les distances de freinage étaient rallongées en été avec des pneus hiver.
Modifié en dernier par Ursulet le mer. 15 déc. 2021 11:27, modifié 1 fois.
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Hors ligneMessagePO » mer. 15 déc. 2021 11:22

Non. Pas encore. Il faudrait que j'étudie la chose et les témoignages.

Le truc qui me conduit à ne pas foncer direct sur cette option jusqu'à présent, c'est comment un même polymère peut présenter les performances d'un pneu hiver en hiver à basse température (Puisque la perf d'un pneu hiver est autant un enjeu de température, que de présence de neige sur la route) et celles d'un pneu été en été.

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Hors ligneMessagePO » mer. 15 déc. 2021 11:23

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.

Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est qui n'en ont pas qui en parlent le plus...

Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout en ce qui me concerne puisque je circule rarement en montagne l'hiver, sous la pluie. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.


Et de ton expérience, ton ressenti, peut on tirer une généralité ? J'ai plusieurs fois lu que les distances de freinage été rallongées en été avec des pneus hiver.

C'est possible. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.

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Hors ligneMessageUrsulet » mer. 15 déc. 2021 11:29

PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.

Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est qui n'en ont pas qui en parlent le plus...

Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout en ce qui me concerne puisque je circule rarement en montagne l'hiver, sous la pluie. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.


Et de ton expérience, ton ressenti, peut on tirer une généralité ? J'ai plusieurs fois lu que les distances de freinage été rallongées en été avec des pneus hiver.

C'est possible. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.


Et finalement, est ce que ca change vraiment quelque chose financièrement de rouler 6 mois par an en pneus été et puis hiver, ou 12 mois en pneus hiver ou été ? Y a une grosse différence de prix ?
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Hors ligneMessageeljano » mer. 15 déc. 2021 11:33

Ursulet a écrit :Et finalement, est ce que ca change vraiment quelque chose financièrement de rouler 6 mois par an en pneus été et puis hiver, ou 12 mois en pneus hiver ou été ? Y a une grosse différence de prix ?

Faut déjà les stocker tes 4 pneus en rab.
Après faut les monter 20€/pneu, ou avoir des jantes en plus (500€ ?)
Économique ?

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Hors ligneMessagePO » mer. 15 déc. 2021 11:40

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Et de ton expérience, ton ressenti, peut on tirer une généralité ? J'ai plusieurs fois lu que les distances de freinage été rallongées en été avec des pneus hiver.

C'est possible. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.


Et finalement, est ce que ca change vraiment quelque chose financièrement de rouler 6 mois par an en pneus été et puis hiver, ou 12 mois en pneus hiver ou été ? Y a une grosse différence de prix ?

Voir réponse d'el jano.


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