dodger a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Et en quoi c'est fiscalement avantageux
Les loyers d'une LOA ne sont pas plafonnés.
Je parle du point de vue salarié.
dodger a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Et en quoi c'est fiscalement avantageux
Les loyers d'une LOA ne sont pas plafonnés.
eljano a écrit :Source of the post D'façons l'énorme majorité des suv vendus en France sont des 2 roues motrices, donc à part la garde au sol plus élevée, ils n'ont aucune capacité de franchissement particulière.
Ursulet a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Et en quoi c'est fiscalement avantageux
Les loyers d'une LOA ne sont pas plafonnés.
Je parle du point de vue salarié.
Casim' a écrit :Source of the post Pardon, le L200 est un pick-up tout-terrain...
Comme le Hilux, ou bien d'autres...
dodger a écrit :Casim' a écrit :Source of the post Pardon, le L200 est un pick-up tout-terrain...
Comme le Hilux, ou bien d'autres...
Pick-up et pick-up tout terrain sont deux véhicules différents. L'illustration choisie l'était pour l'architecture carrosserie pas pour la transmission. Pour faire simple, à l'origine un pick-up n'est pas un 4x4 même s'il existe maintenant des pick-ups 4x4.
Jooo a écrit :Source of the post Dites messieurs, est-ce que c'est bien des pneus toute saison ?
Il est clair que je ne veux pas de pneus hiver, je ne vois pas l'intérêt par chez nous. Mais une meilleure adhérence qu'un pneu été, pourquoi pas, si et seulement s'il ne faut pas de changement de pneus en fonction de la saison...
Jooo a écrit :Source of the post Dites messieurs, est-ce que c'est bien des pneus toute saison ?
Il est clair que je ne veux pas de pneus hiver, je ne vois pas l'intérêt par chez nous. Mais une meilleure adhérence qu'un pneu été, pourquoi pas, si et seulement s'il ne faut pas de changement de pneus en fonction de la saison...
Zappa a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Dites messieurs, est-ce que c'est bien des pneus toute saison ?
Il est clair que je ne veux pas de pneus hiver, je ne vois pas l'intérêt par chez nous. Mais une meilleure adhérence qu'un pneu été, pourquoi pas, si et seulement s'il ne faut pas de changement de pneus en fonction de la saison...
Euh ... t'as pas l'impression que la réponse est dans ta question par Eden ?
PO a écrit :Source of the post Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.
Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est qui n'en ont pas qui en parlent le plus...
Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout en ce qui me concerne puisque je circule rarement en montagne l'hiver, sous la pluie. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.
Ursulet a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.
Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est qui n'en ont pas qui en parlent le plus...
Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout en ce qui me concerne puisque je circule rarement en montagne l'hiver, sous la pluie. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.
Et de ton expérience, ton ressenti, peut on tirer une généralité ? J'ai plusieurs fois lu que les distances de freinage été rallongées en été avec des pneus hiver.
PO a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.
Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est qui n'en ont pas qui en parlent le plus...
Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout en ce qui me concerne puisque je circule rarement en montagne l'hiver, sous la pluie. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.
Et de ton expérience, ton ressenti, peut on tirer une généralité ? J'ai plusieurs fois lu que les distances de freinage été rallongées en été avec des pneus hiver.
C'est possible. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.
Ursulet a écrit :Et finalement, est ce que ca change vraiment quelque chose financièrement de rouler 6 mois par an en pneus été et puis hiver, ou 12 mois en pneus hiver ou été ? Y a une grosse différence de prix ?
Ursulet a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post
Et de ton expérience, ton ressenti, peut on tirer une généralité ? J'ai plusieurs fois lu que les distances de freinage été rallongées en été avec des pneus hiver.
C'est possible. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.
Et finalement, est ce que ca change vraiment quelque chose financièrement de rouler 6 mois par an en pneus été et puis hiver, ou 12 mois en pneus hiver ou été ? Y a une grosse différence de prix ?