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Hors ligneMessageUrsulet » mer. 15 déc. 2021 11:45

eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Et finalement, est ce que ca change vraiment quelque chose financièrement de rouler 6 mois par an en pneus été et puis hiver, ou 12 mois en pneus hiver ou été ? Y a une grosse différence de prix ?

Faut déjà les stocker tes 4 pneus en rab.
Après faut les monter 20€/pneu, ou avoir des jantes en plus (500€ ?)
Économique ?


midas fait des forfaits sans rééquilibrage à 20€ pour 4 pneus.

La question peut se poser dans les 49 départements ou il me semble que les pneus hiver deviennent obligatoires.
Burak à Lille, Irak à Lens!

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Hors ligneMessageCasim' » mer. 15 déc. 2021 12:30

Je ne suis pas sûr de la différence entre 4 saisons et hiver.
Mais si un 4 saisons est un mix entre été et hiver, du coup, le résultat c'est un mix des deux, pas le meilleur de chaque côté.
Les pneus hiver seront le meilleur compromis pour la majeure partie de l'année (le coup des 7°C c'est avant tout un argument marketing pour vendre deux montes), et effectivement très bons sous la pluie.

En pneus hiver, ce que j'ai connu de mieux, c'est les Nokian. Pneus finlandais. Les inventeurs du pneu neige.

Pour l'aspect tu vas à la neige, ce qui compte, c'est le logo 3PMSF. Les 4 saisons l'ont, de mémoire.
Après, pneus neige, pneus été ou pneus 4 saisons, dès que tu as plus de 15 cm de neige, le mieux, ce sont les chaînes.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 15 déc. 2021 15:40

Par chez nous ( le Nord ) le pneu 4 saisons est surtout intéressant pour la pluie et ça tient vraiment mieux qu'un pneu été dans ces conditions ( je viens d'en monter 4 sur ma C5 ).

Sur l'autoroute lors de fortes pluies, c'est vraiment intéressant, on sent que la voiture tient mieux la route.

Sur la neige ça doit forcément être mieux qu'un pneu hiver mais bon avec nos 3 jours de "neige" par an, sauf si tu vas dans les régions enneigées, ça ne sert pas à grand chose.

Pour le freinage faudrait surtout comparer sur un freinage d'urgence mais sur un freinage normal, je ne vois aucune différence.

Franchement je pense que je resterais sur les pneus 4 saisons pour mes 2 voitures. J'ai pris les Michelin CrossClimate +, je trouve que c'est pas mal.

Après c'est aussi beaucoup plus cher, pour les 4 pneus de ma C5 ( roues en 18 ), je m'en suis sorti pour plus de 800 euros avec le montage, ça fait mal au cul.

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Hors ligneMessagePO » mer. 15 déc. 2021 16:34

Je n'ai jamais roulé dans des bagnoles haut de gamme (Mon seul "luxe" aura été d'avoir roulé une 10aine d'années en voiture de collection). Le plus souvent je n'ai eu que des voitures de Monsieur tout le monde : Clio ; 207 ; Rover 620 ; Scenic II ; Fiesta, parce que je trouve insensé de mettre des 25-30 k€ et bien plus encore dans une voiture dont le simple usage dégrade tellement vite la valeur du bien, fut-il très bien entretenu.

Par contre, s'il y a bien un truc sur lequel, je n'ai jamais lésiné, ce sont les pneus. Parce que quelle que soit le niveau d'une voiture, ce qui t'accroche au sol, ce sont les pneus (Signé : Obvious !).

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Hors ligneMessageeljano » mer. 15 déc. 2021 21:22

Rover 620, j'ai du aller voir ce que c'était, je crois que je n'en ai jamais rencontré.
Mais c'est pas un problème, t'excites pas là dessus, hein, po.

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Hors ligneMessageLejo » mer. 15 déc. 2021 21:28

Moi si une, mais une seule, un collègue de boulot. je l'ai conduite, pas un souvenir marquant. il était malade, je ne voulais pas qu'il conduise.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

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Hors ligneMessagePO » mer. 15 déc. 2021 21:37

eljano a écrit :Source of the post Rover 620, j'ai du aller voir ce que c'était, je crois que je n'en ai jamais rencontré.
Mais c'est pas un problème, t'excites pas là dessus, hein, po.

Aucun risque. Dans une voiture, il n'y a que les pneus qui m'intéressent.

Et encore, j'ai progressé, avant c'était juste les valves.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 30 déc. 2021 09:23

Mon beau père a acheté un C5 Aircross en haut de gamme ( Shine Pack ), c'est pas mal du tout.

Le confort est vraiment royal, les sièges ( semi cuir ) enveloppent vraiment bien et sont d'un confort exceptionnel.

Le gabarit du véhicule est vraiment imposant, bien plus que le Peugeot 3008 mais c'est peut-être juste une impression.

Juste quelques plastiques durs par endroit qui gâchent un peu les autres bonnes finitions.

Bref pour celui qui veut "dominer la route" à bord d'un SUV et avec un confort remarquable, vous pouvez foncer ( avec quelques 30 000 euros ).

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En ligneMessageJooo » jeu. 30 déc. 2021 10:26

Finalement, on s'est tourné vers le Hyundai Bayon, et on l'achètera avec un prêt avantageux avec le crédit mutuel. On la touche a 21400€ tout compris.

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Hors ligneMessageLucky » jeu. 30 déc. 2021 12:06

PO a écrit :Source of the post Je roule en pneu hiver toute l'année depuis 8 ans. Alpin 4 de Michelin (Je crois qu'ils sont passés à Alpin 6 désormais). Durant mes 5 années où je bossais à Calais, et que je faisais donc autour 50.000 km par an d'A-R, j'ai pris cette option, et ne l'ai jamais regrettée, et depuis je continue sur mes 2 véhicules, monte après monte.

Alors "on" te dira que les pneus hiver s'usent plus vite en été. Vrai si tu te prends pour Loeb ou Ogier. Si tu conduis normalement sur un mix ville-Voies rapides : Aucune différence !
"On" te dira aussi que ça augmente ta consommation. Faux également. J'ai comparé mes conso avant/après passage à une monte hiver. Différence marginale, genre tu passes de 4,9l/100 à 5l.
Le prix ? Si tu as un Cayenne, je ne sais pas, mais si c'est une voiture "normale" avec des pneus type 185/195/200, c'est kif kif.
Les pneus hiver, c'est comme les lentilles de contact, c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus...

Le gros + des pneus hiver, c'est bien entendu en cas de neige, mais c'est également, voire surtout sous la pluie en ce qui me concerne, puisque je circule rarement en montagne l'hiver. La différence de grip est réellement significative avec un pneu été.


Tu habites quelle région?
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Hors ligneMessagePO » jeu. 30 déc. 2021 12:07

Lille.

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Hors ligneMessageTish » jeu. 30 déc. 2021 12:42

Passage d'une 208 à l'éthanol,
Démarrage à froid nickel, la consommation passe de 4.5 à 5.2, tout bénef.

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Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 30 déc. 2021 13:01

Jooo a écrit :Source of the post Finalement, on s'est tourné vers le Hyundai Bayon, et on l'achètera avec un prêt avantageux avec le crédit mutuel. On la touche a 21400€ tout compris.



Bonne idée. Grâce au Bayon, ta femme se taira qd elle conduira
La vie est belle!

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Hors ligneMessageSamT » jeu. 30 déc. 2021 13:37

Loul!

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En ligneMessageJooo » jeu. 30 déc. 2021 14:08

lucdelil a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Finalement, on s'est tourné vers le Hyundai Bayon, et on l'achètera avec un prêt avantageux avec le crédit mutuel. On la touche a 21400€ tout compris.



Bonne idée. Grâce au Bayon, ta femme se taira qd elle conduira


Enfin la paix !!!

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Hors ligneMessageLucky » jeu. 30 déc. 2021 19:10

PO a écrit :Source of the post Lille.

C'est pas grave pour tes pneus mais par contre attention au distance de freinage...
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En ligneMessageJooo » jeu. 30 déc. 2021 19:19

Moi je vais opter pour des 4 saisons. Des références à conseiller ?

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En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 30 déc. 2021 19:54

Thiriet...

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En ligneMessageNicobungy » jeu. 30 déc. 2021 20:06

Thiriet, c'est assez surfait.
Privilégier du Vivaldi.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

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Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 30 déc. 2021 20:29

Jooo a écrit :Source of the post Moi je vais opter pour des 4 saisons. Des références à conseiller ?

Michelin cross climate
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


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