index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 20 déc. 2021 17:25

Fouilloux a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Tu le fais exprès j'espère ?

2019 était une année sans pandémie. 2021 est une année avec pandémie.

Donc si 2021est au même niveau de mortalité de 2019, ça veut justement bien dire que les dispositifs actifs (Vaccins ; Soins hospitaliers) ou passifs (Gestes barrières) permettent de contrarier la mortalité de cette pandémie.

D'ailleurs, le graphique de l'INSEE que tu as mis en ligne, montre clairement les 2 pics de mortalité en 2020 (Courbe rouge), ceux de Mars et de Novembre, à savoir les 2 premières vagues quand nous n'étions pas encore équipés en masques ni en vaccins.

PO, il est inutile de contre -argumenter face à quelqu'un souffrant de délire paranoide, ça ne fait que renforcer sa vision.
Tu peux essayer l'humour, mais ça n'est pas gagné, on sait qu'il est très difficile de faire rire un paranoiaque.

Pinnaise..., le mec avec un masque, une visière protectrice, 2 bouteilles de gel hydroalcoolique dans chaque poche, un mètre pour mesurer la distance avec son voisin et son pass sanitaire tatoué sur le front qui vient dire à celui qui dit qu'on en fait trop qu'il est paranoïaque..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

En ligneMessagePO » lun. 20 déc. 2021 17:37

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Tu le fais exprès j'espère ?

2019 était une année sans pandémie. 2021 est une année avec pandémie.

Donc si 2021 est au même niveau de mortalité que 2019, ça veut justement bien dire que les dispositifs actifs (Vaccins ; Soins hospitaliers) ou passifs (Gestes barrières) permettent de contrarier la mortalité de cette pandémie.

D'ailleurs, le graphique de l'INSEE que tu as mis en ligne, montre clairement les 2 pics de mortalité en 2020 (Courbe rouge), ceux de Mars et de Novembre, à savoir les 2 premières vagues quand nous n'étions pas encore équipés en masques ni en vaccins.

Bon, je me permet de dire que ce raisonnement est fallacieux puisque le fondement et le lien entre les mesures adoptées et le niveau de mortalité n'est pas admis ni fondé scientifiquement. C'est pratique pour justifier les mesures de contraintes à la liberté.

Il y a des dizaines d'études qui ont démontré le contraire avec des tests randomisés entre groupes vaccinés et groupe Placebo. Il y en a plein le Net, études publiées et donc validées par leurs pairs. En outre, aujourd'hui, la simple comptabilité du nombre de patients hospitalisés ou réanimés vs le nombre de patients vaccinés ou vs le nombre de patients non vaccinés montre qu'on 8 à 9 fois plus risque de contracter une Covid-19 grave en étant non vaccinés (Et épargne moi la réponse tarte à la crème que tu vas trouver sur les sites Reinfocovid ou France-Soir, comme quoi il y a autant de vaccinés en réa que de non vaccinés, ce qui est normal vu qu'il y a 85% de vaccinés. On parle en ratio)

sergent pepper a écrit :.
Quand tu compares aux pays qui n'ont ni confiné, ni couvre feu, ni port du masque ni pass de la honte, les données sont les mêmes que nous aujourd'hui. Le lien entre les mesures en place et le niveau de mortalité ne tient pas.

Exemple STP ? En évitant bien entendu de me citer l'atoll de Clipperton ou les iles Kerguelen, cite-moi STP un pays de la taille et de la densité de la France qui illustre ton affirmation.

sergent pepper a écrit :Pour les 2 pics de 2020, il y a beaucoup d'autres facteurs qui expliquent la surmortalité, notamment celui de ne pas avoir soigné les gens atteints de symptômes infectieux avec la mise en place systématique de la règle des 2 D. Quelle surmortalité aurions nous eu les 30 dernières années, si, lors des epidemies saisonnière, nous avions assisté aux mêmes protocoles? Ne pas avoir soigné les gens avec le savoir faire des medecins de terrain, leur connaissance du patient et leur connaissance des thérapeutiques existantes pour aider les personnes fragiles à faire face à l'infection est mortifère. Résultats, les plus fragiles ont trinqués.

Je ne suis pas médecin. Peut-être l'es-tu ?

Par conséquent, même si j'ai ma petite idée, je n'ai pas les compétences et le vécu de terrain pour contredire ce que tu affirmes, à savoir que les médecins n'ont pas correctement soigné les Covidés avec les moyens qui étaient les leurs au fur et à mesure du développement de cette pandémie. Je laisse les médecins présents sur PL répondre à cette allégation grave, j'espère que tu en as conscience.

index

En ligneMessagePO » lun. 20 déc. 2021 17:56

Good news pour ceux qui doutent de l'ARN Messager ou du Vecteur viral : Bientôt un nouveau vaccin à base d'une technologie traditionnelle.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-agence-europeenne-des-medicaments-autorise-le-vaccin-de-novavax-20211220

PS : Par contre, pas de 5G intégré. Le vaccin est fourni avec une carte téléphonique pour cabines publiques ;-)

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 20 déc. 2021 18:34

peut-être que le prochain donnera accès au réseau bi-bop ^^
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 20 déc. 2021 18:39

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Bon, je me permet de dire que ce raisonnement est fallacieux puisque le fondement et le lien entre les mesures adoptées et le niveau de mortalité n'est pas admis ni fondé scientifiquement. C'est pratique pour justifier les mesures de contraintes à la liberté.

Il y a des dizaines d'études qui ont démontré le contraire avec des tests randomisés entre groupes vaccinés et groupe Placebo. Il y en a plein le Net, études publiées et donc validées par leurs pairs. En outre, aujourd'hui, la simple comptabilité du nombre de patients hospitalisés ou réanimés vs le nombre de patients vaccinés ou vs le nombre de patients non vaccinés montre qu'on 8 à 9 fois plus risque de contracter une Covid-19 grave en étant non vaccinés (Et épargne moi la réponse tarte à la crème que tu vas trouver sur les sites Reinfocovid ou France-Soir, comme quoi il y a autant de vaccinés en réa que de non vaccinés, ce qui est normal vu qu'il y a 85% de vaccinés. On parle en ratio

Donc, si je te suis, c'est grâce aux vaccins que nous arrivons aujourd'hui à ce niveau classique de malades et mortalité.
Permet moi d'en douter. Les pays qui sont actuellement le plus restrictifs sont les pays les plus vaccinés (France, israel...), pour autant il n'y a pas moins de malades et de personnes souffrantes d'infections saisionnière au sein de ces contrées que dans les pays faiblement vaccinés (parceque c'est bien de cela que l'on parle, d'infections saisonnières).
Par ailleurs, il n'y a plus d'argumentation pour défendre les masques. En effet, je comprends qu'on ne puisse plus défendre cette mesure inutile, puisqu'il y a aujourd'hui 47 études qui prouvent que le porter en population générale est inutile. Et puis entre ceux qui gardent le même pendant plusieurs jours, inutile de préciser que dans bon nombre de cas, c'est plutôt un nid à pathogènes qu'autre chose. je vois que le pass sanitaire n'est même pas défendu non plus, les règles de distanciation, les couvre feu non plus... Frocèment, y'a rien à défendre.

Pour toutes ces mesures et changement de vie dans la société sous prétexte sanitaire, il faut aller du côté de Milgram. Soulever la stupidité d'une mesure ordonnée par ceux qui commandent (comme le couvre feu, le masque en population générale et tant d'autres), c'est faire preuve de caractère. Si on est conforme, alors on pourra toujours se réfugier derrière le "ce n'est pas moi" qui a décidé de cela, j'ai juste subit. Cela conduit à ce que l'on rationalise les mesures les plus absurdes qui soient (actuellement l’interdiction de danser..). Mais bon, j'apprends rien, vous connaissez milgram et toute la fabrique de consentement qui en a découlé.

Concernant les injections ARN que vous appelez vaccin, si vous avez suivi le scandale du pfizergate, provoqué par une lanceuse d'alerte en interne et le British medical jounal et leurs études tronquées (j'imagine que les médias mainstream n'en ont pas trop parlé? Et puis rajoutons les antécédents judiciaires de Pfizer pour plusieurs milliards d'euros de condamnations (pour charlatanisme, corruption de dirigeants politiques... Pfizer est allé jusqu'à mettre de l'amiante dans du talc pour bébé), permettez donc, s'il vous plaît, aux gens d'être réticents et prudents plutôt que de les pointer du doigt comme responsables des hospitalisations. Ce qui en plus, est faux.
Quand tu parles des non vaccinés comme proportion supérieure en réa, il faut bien voir que ce que l'on nous donne comme non vaccinés ces derniers jours, ce sont les gens qui n'ont pas leur 3ieme dose, car aujourd'hui, dans les données chiffrées qui sont transmises, un double vacciné n'est pas considéré comme vacciné complet. Si tu as une seul dose et ton schéma en cours, non plus. C'est pour cela qu'il faut être vigilant sur les affirmations. La réalité est bien plus proche d'un 90/95% vaccinés, mais pas entièrement pour tous.

PO a écrit :
sergent pepper a écrit :.
Quand tu compares aux pays qui n'ont ni confiné, ni couvre feu, ni port du masque ni pass de la honte, les données sont les mêmes que nous aujourd'hui. Le lien entre les mesures en place et le niveau de mortalité ne tient pas.

Exemple STP ? En évitant bien entendu de me citer l'atoll de Clipperton ou les iles Kerguelen, cite-moi STP un pays de la taille et de la densité de la France qui illustre ton affirmation.

C'est simple, les pays non occidentaux, à quelques exceptions prêt comme la Suede, la floride et texas.. qui n'ont ni confiné, ni port du masque, ni pass et qui ont un taux d'hospitalisation et malades classique pour la saison. Si vous êtes sortis de l'UE, des usines à touristes et des pays occidentaux cet été, pour moi, ce fut le cas, vous seriez bien plus sceptiques sur ce qui est en train de se passer.

PO a écrit :
sergent pepper a écrit :Pour les 2 pics de 2020, il y a beaucoup d'autres facteurs qui expliquent la surmortalité, notamment celui de ne pas avoir soigné les gens atteints de symptômes infectieux avec la mise en place systématique de la règle des 2 D. Quelle surmortalité aurions nous eu les 30 dernières années, si, lors des epidemies saisonnière, nous avions assisté aux mêmes protocoles? Ne pas avoir soigné les gens avec le savoir faire des medecins de terrain, leur connaissance du patient et leur connaissance des thérapeutiques existantes pour aider les personnes fragiles à faire face à l'infection est mortifère. Résultats, les plus fragiles ont trinqués.

Je ne suis pas médecin. Peut-être l'es-tu ?

Par conséquent, même si j'ai ma petite idée, je n'ai pas les compétences et le vécu de terrain pour contredire ce que tu affirmes, à savoir que les médecins n'ont pas correctement soigné les Covidés avec les moyens qui étaient les leurs au fur et à mesure du développement de cette pandémie. Je laisse les médecins présents sur PL répondre à cette allégation grave, j'espère que tu en as conscience.

Bien évidemment, je tiens cela de médecins de terrain, généralistes la plupart, il y en a beaucoup qui "enragent'' discrètement et qui ne l'ouvre pas par crainte du retour de bâton., qui auraient aimé pouvoir prescrire quelque chose à la mamie qui débarque avec un début de fièvre et de fatigue, comme quasi chaque année. Je n'ai rien inventé, et je suis surpris que la règle absurde des 2D est déjà effacée des mémoires.

J'admets que cela va à l'encontre de ce que les écrans nous disent, de la tv, à la radio... Par exemple, on sait aujourd'hui que les garçons âgés entre douze et quinze ans, sans problèmes de santé, sont quatre à six fois plus susceptibles d'être atteints d'une myocardite que d'être hospitalisés pour le Covid. Cela n'empêche pas de les forcer à la vaccination, au seul motif qu'ils contaminent les adultes, eux-mêmes censés être protégés par le vaccin.
Et après cela, ce sont les non vaccinés les égoïstes...
Modifié en dernier par sergent pepper le lun. 20 déc. 2021 18:57, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

En ligneMessageJooo » lun. 20 déc. 2021 18:57

Mais qui lui a redonné ses codes ???

index

Hors ligneMessagekipo » lun. 20 déc. 2021 19:09

PO a écrit :Good news pour ceux qui doutent de l'ARN Messager ou du Vecteur viral : Bientôt un nouveau vaccin à base d'une technologie traditionnelle.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-agence-europeenne-des-medicaments-autorise-le-vaccin-de-novavax-20211220

PS : Par contre, pas de 5G intégré. Le vaccin est fourni avec une carte téléphonique pour cabines publiques ;-)

C'est ou outil de plus mais qui ne changera pas la donne. La spike du vaccin est celle de la souche primaire de Wuhan. Exactement comme les vaccins actuels.
L'échappement immunitaire était déjà présent avec le Delta, avec Omicron (30 mutations sur la spike) la perte d'efficacité des anticorps neutralisants est encore plus forte. Et c'est pas 3, 4, 5 ... doses qui changeront l'affaire. Quand on ouvre la vaccination a tous les enfants avec pour motif la réduction de la transmission en vue de la vague Omicron, c'est une vaste blague qui n'a rien de scientifique.

Celui qui pourrait changer la donne c'est Valneva. On est sur le virus entier et pas seulement la spike. Donc production d'anticorps plus variés, moins spécifiques. Ca laisse moins de chance au virus de trouver des parades. On passe d'un paramètre de mutation (la seule protéine spike) à x paramètres.
On aura donc une meilleure efficacité sur les variants. Une meilleure efficacité dans le temps, sans obsolescence au bout de quelques mois. Une meilleure sécurité du coup en limitant les doses.

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 20 déc. 2021 19:23

Pourrais-tu nous montrer une copie de ton diplôme de doctorat STP ?

index

En ligneMessageblackjack » lun. 20 déc. 2021 19:31

kipo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Good news pour ceux qui doutent de l'ARN Messager ou du Vecteur viral : Bientôt un nouveau vaccin à base d'une technologie traditionnelle.

C'est ou outil de plus mais qui ne changera pas la donne. La spike du vaccin est celle de la souche primaire de Wuhan. Exactement comme les vaccins actuels.
L'échappement immunitaire était déjà présent avec le Delta, avec Omicron (30 mutations sur la spike) la perte d'efficacité des anticorps neutralisants est encore plus forte. Et c'est pas 3, 4, 5 ... doses qui changeront l'affaire. Quand on ouvre la vaccination a tous les enfants avec pour motif la réduction de la transmission en vue de la vague Omicron, c'est une vaste blague qui n'a rien de scientifique.

Celui qui pourrait changer la donne c'est Valneva. On est sur le virus entier et pas seulement la spike. Donc production d'anticorps plus variés, moins spécifiques. Ca laisse moins de chance au virus de trouver des parades. On passe d'un paramètre de mutation (la seule protéine spike) à x paramètres.
On aura donc une meilleure efficacité sur les variants. Une meilleure efficacité dans le temps, sans obsolescence au bout de quelques mois. Une meilleure sécurité du coup en limitant les doses.

Sur le Valneva ce ne sont que des suppositions,on a aucune publication sur le sujet pour le moment et pas les résultats détaillés de la phase 3 de celui ci

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 20 déc. 2021 19:33

Dogue-Son a écrit :Source of the post peut-être que le prochain donnera accès au réseau bi-bop ^^

Mais loul
La vie est belle!

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 déc. 2021 19:37

PO a écrit :Je ne suis pas médecin. Peut-être l'es-tu ?

Après 2 ans d’épidémie (et après avoir dit moi-même beaucoup de conneries en me prononçant sans recul) j’ai arrêté d’essayer de discuter avec les “anti” ou en tout cas les sceptiques. Si leur avis (parfois complotiste) n’a pas changé depuis ce temps je ne me fais pas d’illusion sur ma capacité à leur faire comprendre quoi que soit pour leur faire ouvrir les yeux.

C’est facile derrière son clavier de faire de grandes tirades, ce qui manque a ces gens c’est qu’on les prenne par la main pour aller voir les services de réanimation, les familles en détresse, ou même, tout simplement les prendre en consultation pour leur montrer les dégâts que fait aussi le Covid chez les gens “qui restent”. Sans parler du Covid chez les gens non-Covid, combien de retard diagnostic, de défaut de prise en charge opératoire ou rééducative (puisque je peux plus précisément en parler)…

J’ai vécu en garde des scènes dingues dignes d’un film de sci-fi apocalyptique, les infirmières habillées en cosmonautes pour faire leur visite pendant qu’on m’appelait simplement pour le constat de décès. Les gens seuls dans leur chambre, déjà enfermés dans les sacs mortuaires, à ouvrir pour faire le constat… et expliquer aux familles (le plus souvent obligé par téléphone, histoire d’être au max de l’empathie) qu’ils ne pourront pas venir les voir avant la mise en biere.

Les soignants physiquement et surtout moralement exténués de travailler dans un mouroir (j’intervenais en service à orientation gériatrique) où les personnes âgées tombaient comme des mouches. On y casait que des “non réanimables” (aka les > 70 ans), et c’etait la fameuse règle des 10 jours : s’il les passe il s’en sort et il migre dans un autre établissement. Attention au pic du J7-J8, ça peut aller très vite “il allait bien jusque là, puis ce matin on a du mettre 1L d’oxygene, cette après-midi il est à 12…”

Non mais laissez les penser que ça n’arrive qu’aux autres et que le vaccin ne sert à rien, ils ne changeront jamais d’avis avant d’en être directement impactés. Askip on a un traitement efficace mais le gouvernement nous pousse à ne pas trop l’utiliser pour liquider du vioc et économiser sur les retraites, chuuuuut

index

En ligneMessagePO » lun. 20 déc. 2021 19:39

sergent pepper a écrit :Quand tu parles des non vaccinés comme proportion supérieure en réa, il faut bien voir que ce que l'on nous donne comme non vaccinés ces derniers jours, ce sont les gens qui n'ont pas leur 3ieme dose, car aujourd'hui, dans les données chiffrées qui sont transmises, un double vacciné n'est pas considéré comme vacciné complet. Si tu as une seul dose et ton schéma en cours, non plus. C'est pour cela qu'il faut être vigilant sur les affirmations. La réalité est bien plus proche d'un 90/95% vaccinés, mais pas entièrement pour tous.

Raté.

Le fait que les non vaccinés aient 8 à 9 fois plus de risque de se retrouver avec une forme grave date de bien avant l'instauration de la 3ème dose.

sergent pepper a écrit :. C'est simple, les pays non occidentaux, à quelques exceptions prêt comme la Suede, la floride et texas.. qui n'ont ni confiné, ni port du masque, ni pass et qui ont un taux d'hospitalisation et malades classique pour la saison. Si vous êtes sortis de l'UE, des usines à touristes et des pays occidentaux cet été, pour moi, ce fut le cas, vous seriez bien plus sceptiques sur ce qui est en train de se passer.

Enfin bref, hormis nous raconter tes vacances, tu n'as aucun pays de la taille de la France, ne faisant ni porter le masque, ni vacciner, avec des résultats spectaculairement meilleurs.

D'ailleurs, les chiffres sont têtus :

France : Décès 121 k / Population 67 M / Soit une mortalité de 0,18% avec une densité à 107
Suède : Décès 15,2 k / Population 10,3 M / Soit une mortalité de 0,15% / avec une densité à 23
Texas : Décès 76 k / Population 29 M / Soit une mortalité de 0,26% / avec une densité à 42
Floride : Décès 62 k / Population 21,5 M / Soit une mortalité de 0,29% / avec une densité à 126

PO a écrit :Bien évidemment, je tiens cela de médecins de terrain, généralistes la plupart

Ca tombe bien, moi aussi.
Modifié en dernier par PO le lun. 20 déc. 2021 19:41, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageHenri » lun. 20 déc. 2021 19:40

C'est incroyable la quantité de personnes qui, dans ce genre de crises, s'auto-qualifient experts en la matière. Quand en plus je lis que la majorité des patients en réa désignés non vaccinés sont en fait double-vaccinés, d'où tiennent-ils cette information ? C'est que les professionnels sur le terrain sont en fait des menteurs à la solde des lobbys pharmaceutiques.
Avant (oui je joue au vieux con), les non sachants la bouclaient face aux sachants. Maintenant, ils remettent systématiquement en cause leur parole. C'est beau le progrès.

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 20 déc. 2021 20:09

@sergent
Perso je te lis et te réponds sans t'insulter ou me gausser.
Tout le monde a le droit de s'exprimer.
Mais, clairement, sans discours de 3 pages, c'est quoi ton opinion et que veux-tu prouver ?

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 20 déc. 2021 20:12

Henri a écrit :Source of the post C'est incroyable la quantité de personnes qui, dans ce genre de crises, s'auto-qualifient experts en la matière. Quand en plus je lis que la majorité des patients en réa désignés non vaccinés sont en fait double-vaccinés, d'où tiennent-ils cette information ? C'est que les professionnels sur le terrain sont en fait des menteurs à la solde des lobbys pharmaceutiques.
Avant (oui je joue au vieux con), les non sachants la bouclaient face aux sachants. Maintenant, ils remettent systématiquement en cause leur parole.C'est beau le progrès.

C'est la magie internet, tout le monde peut aller glaner des infos de par le monde, ce qui n'etait absolument pas le cas il y a moins de 15 ans.
C'est aussi un bienfait, la vraie connaissance est a la portée de tous.
Mais il y a aussi la fausse.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 20 déc. 2021 20:16

Avant de te répondre, il va passer une thèse de droit et te démontrer que tu n'as aucune légitimité à lui poser une question aussi insidieuse qui remet en cause les fondements de sa liberté.
T'es un guedin eljano...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

En ligneMessageblackjack » lun. 20 déc. 2021 20:29

Henri a écrit :C'est incroyable la quantité de personnes qui, dans ce genre de crises, s'auto-qualifient experts en la matière. Quand en plus je lis que la majorité des patients en réa désignés non vaccinés sont en fait double-vaccinés, d'où tiennent-ils cette information ? C'est que les professionnels sur le terrain sont en fait des menteurs à la solde des lobbys pharmaceutiques.
Avant (oui je joue au vieux con), les non sachants la bouclaient face aux sachants. Maintenant, ils remettent systématiquement en cause leur parole. C'est beau le progrès.

On paye aussi les discours discordants entre les sachants, quand tu vois l'exposition médiatique de mes chers confrères comme Kierzek,Barucq, Raoult,on peut comprendre que ce soit compliqué de séparer le vrai du faux

index

En ligneMessagePO » lun. 20 déc. 2021 20:40

Tu as raison blackjack, le + gros dégât de ce que nous vivons depuis bientôt 2 ans, aura été occasionné sur les scientifiques.

Mais ça, le SARS-CoV-2 n'y est pour rien. C'est dû à un autre virus bien plus virulent, qu'on appelle généralement le Andy Warhol virus.

Même les grands scientifiques ne sont pas vaccinés contre...

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 20 déc. 2021 20:46

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 20 déc. 2021 20:52

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »