PO a écrit :Source of the post sergent pepper a écrit :Bon, je me permet de dire que ce raisonnement est fallacieux puisque le fondement et le lien entre les mesures adoptées et le niveau de mortalité n'est pas admis ni fondé scientifiquement. C'est pratique pour justifier les mesures de contraintes à la liberté.
Il y a des dizaines d'études qui ont démontré le contraire avec des tests randomisés entre groupes vaccinés et groupe Placebo. Il y en a plein le Net, études publiées et donc validées par leurs pairs. En outre, aujourd'hui, la simple comptabilité du nombre de patients hospitalisés ou réanimés vs le nombre de patients vaccinés ou vs le nombre de patients non vaccinés montre qu'on 8 à 9 fois plus risque de contracter une Covid-19 grave en étant non vaccinés (Et épargne moi la réponse tarte à la crème que tu vas trouver sur les sites Reinfocovid ou France-Soir, comme quoi il y a autant de vaccinés en réa que de non vaccinés, ce qui est normal vu qu'il y a 85% de vaccinés. On parle en ratio
Donc, si je te suis, c'est grâce aux vaccins que nous arrivons aujourd'hui à ce niveau classique de malades et mortalité.
Permet moi d'en douter. Les pays qui sont actuellement le plus restrictifs sont les pays les plus vaccinés (France, israel...), pour autant il n'y a pas moins de malades et de personnes souffrantes d'infections saisionnière au sein de ces contrées que dans les pays faiblement vaccinés (parceque c'est bien de cela que l'on parle, d'infections saisonnières).
Par ailleurs, il n'y a plus d'argumentation pour défendre les masques. En effet, je comprends qu'on ne puisse plus défendre cette mesure inutile, puisqu'il y a aujourd'hui 47 études qui prouvent que le porter en population générale est inutile. Et puis entre ceux qui gardent le même pendant plusieurs jours, inutile de préciser que dans bon nombre de cas, c'est plutôt un nid à pathogènes qu'autre chose. je vois que le pass sanitaire n'est même pas défendu non plus, les règles de distanciation, les couvre feu non plus... Frocèment, y'a rien à défendre.
Pour toutes ces mesures et changement de vie dans la société sous prétexte sanitaire, il faut aller du côté de Milgram. Soulever la stupidité d'une mesure ordonnée par ceux qui commandent (comme le couvre feu, le masque en population générale et tant d'autres), c'est faire preuve de caractère. Si on est conforme, alors on pourra toujours se réfugier derrière le "ce n'est pas moi" qui a décidé de cela, j'ai juste subit. Cela conduit à ce que l'on rationalise les mesures les plus absurdes qui soient (actuellement l’interdiction de danser..). Mais bon, j'apprends rien, vous connaissez milgram et toute la fabrique de consentement qui en a découlé.
Concernant les injections ARN que vous appelez vaccin, si vous avez suivi le scandale du pfizergate, provoqué par une lanceuse d'alerte en interne et le British medical jounal et leurs études tronquées (j'imagine que les médias mainstream n'en ont pas trop parlé? Et puis rajoutons les antécédents judiciaires de Pfizer pour plusieurs milliards d'euros de condamnations (pour charlatanisme, corruption de dirigeants politiques... Pfizer est allé jusqu'à mettre de l'amiante dans du talc pour bébé), permettez donc, s'il vous plaît, aux gens d'être réticents et prudents plutôt que de les pointer du doigt comme responsables des hospitalisations. Ce qui en plus, est faux.
Quand tu parles des non vaccinés comme proportion supérieure en réa, il faut bien voir que ce que l'on nous donne comme non vaccinés ces derniers jours, ce sont les gens qui n'ont pas leur 3ieme dose, car aujourd'hui, dans les données chiffrées qui sont transmises, un double vacciné n'est pas considéré comme vacciné complet. Si tu as une seul dose et ton schéma en cours, non plus. C'est pour cela qu'il faut être vigilant sur les affirmations. La réalité est bien plus proche d'un 90/95% vaccinés, mais pas entièrement pour tous.
PO a écrit :sergent pepper a écrit :.
Quand tu compares aux pays qui n'ont ni confiné, ni couvre feu, ni port du masque ni pass de la honte, les données sont les mêmes que nous aujourd'hui. Le lien entre les mesures en place et le niveau de mortalité ne tient pas.
Exemple STP ? En évitant bien entendu de me citer l'atoll de Clipperton ou les iles Kerguelen, cite-moi STP un pays de la taille et de la densité de la France qui illustre ton affirmation.
C'est simple, les pays non occidentaux, à quelques exceptions prêt comme la Suede, la floride et texas.. qui n'ont ni confiné, ni port du masque, ni pass et qui ont un taux d'hospitalisation et malades classique pour la saison. Si vous êtes sortis de l'UE, des usines à touristes et des pays occidentaux cet été, pour moi, ce fut le cas, vous seriez bien plus sceptiques sur ce qui est en train de se passer.
PO a écrit :sergent pepper a écrit :Pour les 2 pics de 2020, il y a beaucoup d'autres facteurs qui expliquent la surmortalité, notamment celui de ne pas avoir soigné les gens atteints de symptômes infectieux avec la mise en place systématique de la règle des 2 D. Quelle surmortalité aurions nous eu les 30 dernières années, si, lors des epidemies saisonnière, nous avions assisté aux mêmes protocoles? Ne pas avoir soigné les gens avec le savoir faire des medecins de terrain, leur connaissance du patient et leur connaissance des thérapeutiques existantes pour aider les personnes fragiles à faire face à l'infection est mortifère. Résultats, les plus fragiles ont trinqués.
Je ne suis pas médecin. Peut-être l'es-tu ?
Par conséquent, même si j'ai ma petite idée, je n'ai pas les compétences et le vécu de terrain pour contredire ce que tu affirmes, à savoir que les médecins n'ont pas correctement soigné les Covidés avec les moyens qui étaient les leurs au fur et à mesure du développement de cette pandémie. Je laisse les médecins présents sur PL répondre à cette allégation grave, j'espère que tu en as conscience.
Bien évidemment, je tiens cela de médecins de terrain, généralistes la plupart, il y en a beaucoup qui "enragent'' discrètement et qui ne l'ouvre pas par crainte du retour de bâton., qui auraient aimé pouvoir prescrire quelque chose à la mamie qui débarque avec un début de fièvre et de fatigue, comme quasi chaque année. Je n'ai rien inventé, et je suis surpris que la règle absurde des 2D est déjà effacée des mémoires.
J'admets que cela va à l'encontre de ce que les écrans nous disent, de la tv, à la radio... Par exemple, on sait aujourd'hui que les garçons âgés entre douze et quinze ans, sans problèmes de santé, sont quatre à six fois plus susceptibles d'être atteints d'une myocardite que d'être hospitalisés pour le Covid. Cela n'empêche pas de les forcer à la vaccination, au seul motif qu'ils contaminent les adultes, eux-mêmes censés être protégés par le vaccin.
Et après cela, ce sont les non vaccinés les égoïstes...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ