index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 20 déc. 2021 21:06

C'est Snowden ?

index

Hors ligneMessageblackjack » lun. 20 déc. 2021 21:13

Rastabigoud a écrit :Source of the post C'est Snowden ?

Fouché ,le médecin viré par l'aphm qui se reconvertit en gourou de secte

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 20 déc. 2021 21:15

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Quand tu parles des non vaccinés comme proportion supérieure en réa, il faut bien voir que ce que l'on nous donne comme non vaccinés ces derniers jours, ce sont les gens qui n'ont pas leur 3ieme dose, car aujourd'hui, dans les données chiffrées qui sont transmises, un double vacciné n'est pas considéré comme vacciné complet. Si tu as une seul dose et ton schéma en cours, non plus. C'est pour cela qu'il faut être vigilant sur les affirmations. La réalité est bien plus proche d'un 90/95% vaccinés, mais pas entièrement pour tous.

Raté.

Le fait que les non vaccinés aient 8 à 9 fois plus de risque de se retrouver avec une forme grave date de bien avant l'instauration de la 3ème dose.

Raté.

Le fait dont tu parles est à la fois très contesté dans le monde médical et quand on regarde les données lors de ces périodes, il n'y a pas de mortalité anormale que l'on pourrait qualifier de surmortalité donc rien qui permet de l'affirmer. Dire qu'il y 8 à 9 fois plus de risque en etant non vacciné et en pretextant qu'on a la preuve en direct, c'est considérer que le virus en cours est aussi virulent que celui d'origine. Or, on sait que ce n'est pas le cas pour celui là, il est actuellement bénin.

PO a écrit :[
sergent pepper a écrit :. C'est simple, les pays non occidentaux, à quelques exceptions prêt comme la Suede, la floride et texas.. qui n'ont ni confiné, ni port du masque, ni pass et qui ont un taux d'hospitalisation et malades classique pour la saison. Si vous êtes sortis de l'UE, des usines à touristes et des pays occidentaux cet été, pour moi, ce fut le cas, vous seriez bien plus sceptiques sur ce qui est en train de se passer.

Enfin bref, hormis nous raconter tes vacances, tu n'as aucun pays de la taille de la France, ne faisant ni porter le masque, ni vacciner, avec des résultats spectaculairement meilleurs.

D'ailleurs, les chiffres sont têtus :

France : Décès 121 k / Population 67 M / Soit une mortalité de 0,18% avec une densité à 107
Suède : Décès 15,2 k / Population 10,3 M / Soit une mortalité de 0,15% / avec une densité à 23
Texas : Décès 76 k / Population 29 M / Soit une mortalité de 0,26% / avec une densité à 42
Floride : Décès 62 k / Population 21,5 M / Soit une mortalité de 0,29% / avec une densité à 126

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les chiffres, ont leur fait dire ce que l'on veut. Il y a un coup de colère des profession médicales à ce sujet. Car dans les décès, on ne distingue pas les morts à cause du Covid et les morts avec. Quand on sait que nous possédons des milions de virus en nous, il est de nature à ce que ce virus puisse être là, lui aussi, sans pour autant faire de mal. Quand on distingue dans le rapport de l'ATIH que le COvid à moins de capacité que la grippe à rendre gravement malade une personne sans comorbidités et que sa spécificité a été d'être plus virulent avec les plus faibles. C'est ce à quoi nous avons assisté, une attaque forte chez les faibles.
Il y a 1600 personnes qui meurent par jour en france, tout confondu. Beaucoup de gens sont atteints de pathologies graves et ce sont elles, avant tout, les raisons de leurs décès.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 20 déc. 2021 21:19

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Je ne suis pas médecin. Peut-être l'es-tu ?

Par conséquent, même si j'ai ma petite idée, je n'ai pas les compétences et le vécu de terrain pour contredire ce que tu affirmes, à savoir que les médecins n'ont pas correctement soigné les Covidés avec les moyens qui étaient les leurs au fur et à mesure du développement de cette pandémie. Je laisse les médecins présents sur PL répondre à cette allégation grave, j'espère que tu en as conscience.

Après 2 ans d’épidémie (et après avoir dit moi-même beaucoup de conneries en me prononçant sans recul) j’ai arrêté d’essayer de discuter avec les “anti” ou en tout cas les sceptiques. Si leur avis (parfois complotiste) n’a pas changé depuis ce temps je ne me fais pas d’illusion sur ma capacité à leur faire comprendre quoi que soit pour leur faire ouvrir les yeux.

C’est facile derrière son clavier de faire de grandes tirades, ce qui manque a ces gens c’est qu’on les prenne par la main pour aller voir les services de réanimation, les familles en détresse, ou même, tout simplement les prendre en consultation pour leur montrer les dégâts que fait aussi le Covid chez les gens “qui restent”. Sans parler du Covid chez les gens non-Covid, combien de retard diagnostic, de défaut de prise en charge opératoire ou rééducative (puisque je peux plus précisément en parler)…

J’ai vécu en garde des scènes dingues dignes d’un film de sci-fi apocalyptique, les infirmières habillées en cosmonautes pour faire leur visite pendant qu’on m’appelait simplement pour le constat de décès. Les gens seuls dans leur chambre, déjà enfermés dans les sacs mortuaires, à ouvrir pour faire le constat… et expliquer aux familles (le plus souvent obligé par téléphone, histoire d’être au max de l’empathie) qu’ils ne pourront pas venir les voir avant la mise en biere.

Les soignants physiquement et surtout moralement exténués de travailler dans un mouroir (j’intervenais en service à orientation gériatrique) où les personnes âgées tombaient comme des mouches. On y casait que des “non réanimables” (aka les > 70 ans), et c’etait la fameuse règle des 10 jours : s’il les passe il s’en sort et il migre dans un autre établissement. Attention au pic du J7-J8, ça peut aller très vite “il allait bien jusque là, puis ce matin on a du mettre 1L d’oxygene, cette après-midi il est à 12…”

Non mais laissez les penser que ça n’arrive qu’aux autres et que le vaccin ne sert à rien, ils ne changeront jamais d’avis avant d’en être directement impactés. Askip on a un traitement efficace mais le gouvernement nous pousse à ne pas trop l’utiliser pour liquider du vioc et économiser sur les retraites, chuuuuut

Beaucoup d'émotion dans ce que tu dis, et j'ai connu un service de réa, dans une grande ville française, en tant que stagiaire infirmier pendant 10 semaines. Ce que tu décris est le quotidien que j'ai perçu aussi. La seule différence, c'est qu'il n'y avait pas toutes ces mesures hygiénistes de la tête aux pieds. J'y vois une source importante pour rendre les situations plus graves qu'à l'habitude.
Les professionnels de l'époque ne connaissaient pas la réa comme un lieu de répit, loin de là. C'était tout le temps surchargé, les décès font partie des "habitudes" malheureusement.
Et depuis ce temps, n'y a t-il pas eu des suppressions de lits, et de postes de soignants, et de moyens? Les chiffres sont énormes depuis Sarkozy!
Ne serions nous pas sous équipés pour faire face au rythme de besoins en soins de nos populations vieillissantes et souvent victimes de la malbouffe?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 20 déc. 2021 21:33

J'ai lu que les services pédiatriques morflent pas mal depuis des années, ça a dû s'accentuer avec la crise sanitaire, fermeture de lits suite à un manque de personnel
C'est tout l'hôpital qui est en crise
Modifié en dernier par Rastabigoud le lun. 20 déc. 2021 21:37, modifié 1 fois.

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 20 déc. 2021 21:34

blackjack a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post C'est Snowden ?

Fouché ,le médecin viré par l'aphm qui se reconvertit en gourou de secte

Ah d'accord, sacrée ressemblance

index

En ligneMessageNicobungy » lun. 20 déc. 2021 21:34

Pepper Hamster
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 20 déc. 2021 21:50

eljano a écrit :Source of the post @sergent
Perso je te lis et te réponds sans t'insulter ou me gausser.
Tout le monde a le droit de s'exprimer.
Mais, clairement, sans discours de 3 pages, c'est quoi ton opinion et que veux-tu prouver ?

En faisant court..
Nos vies sont en train d'être transformées. Les plus agés ne ressentent peut être pas de la même manière que les plus jeunes. Le contrôle permanent devient la norme, et ça ressemble de plus en plus au crédit social (connu pour exister en Chine). Le pass numérique est l'entrée royale vers cela.
Est-ce vraiment cela que l'on veut pour nos gosses?

Au lieu d'oeuvrer ensembles à ce que l'on veut face aux défis qui sont devant nous, on se regarde le nombril en ayant peur pour sa vie et en considérant l'autre comme une menace, sans réelle raison en plus.. C'est ça le pire. On parle de distanciation "sociale", pas de distanciation "sanitaire". Les mots ne sont pas là par hasard.
Politiquement ça se traduit par la destruction des sphères publiques en tout genre, là ou l'idée de collectif existait. La société du chacun pour soi se met en place sans que nous tous, ici, ne puissions donner notre avis ou mettre notre pierre à l'édifice.

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 20 déc. 2021 22:22

sergent pepper a écrit :
Mais, clairement, sans discours de 3 pages, c'est quoi ton opinion et que veux-tu prouver ?

En faisant court..
Nos vies sont en train d'être transformées. Les plus agés ne ressentent peut être pas de la même manière que les plus jeunes. Le contrôle permanent devient la norme, et ça ressemble de plus en plus au crédit social (connu pour exister en Chine). Le pass numérique est l'entrée royale vers cela.

Au lieu d'oeuvrer ensembles à ce que l'on veut face aux défis qui sont devant nous, on se regarde le nombril en ayant peur pour sa vie et en considérant l'autre comme une menace, sans réelle raison en plus.. C'est ça le pire. On parle de distanciation "sociale", pas de distanciation "sanitaire". Les mots ne sont pas là par hasard.
Politiquement ça se traduit par la destruction des sphères publiques en tout genre, là ou l'idée de collectif existait. La société du chacun pour soi se met en place sans que nous tous, ici, ne puissions donner notre avis ou mettre notre pierre à l'édifice.

Au moins c'est clair.
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi.
Pour preuve, le confinement a été levé rapidement, de même pour les couvre-feu, de même pour les stades, les concerts, les rassemblements divers et variés.
La seule contrainte qui existe, c'est le pass-sanitaire, contrainte qui n'en est pas une pour l'énorme majorité des gens.
Trivialement, tu psychotes.

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 20 déc. 2021 22:24

Pour une fois que je suis d'accord avec eljaknows...

index

Hors ligneMessagekipo » lun. 20 déc. 2021 22:26

Le discours des sachants ça prend en compte les mensonges de notre gouvernement ? La liste est longue : pas de pass sanitaire, oui pass sanitaire mais quelques mois seulement, pas de pass vaccinal, pas de conditionnement du pass sanitaire sur les doses de rappel, tous vaccinés tous protégés, deux doses et on ne peut plus attraper la maladie, 2 doses et le virus sera vaincu retour à la vie d'avant ...
Même le spot de pub "On peut discuter de tout sauf des chiffres" était basé sur des erreurs d'appariements de bases de données reconnus beaucoup plus tard dans l'indifférence générale.

Tout ce chantage et cette manipulation avec un seul but : vacciner toute la population quelque soit l'âge, quelque soit la condition (personne à risque ou non), quelque soit la situation immunitaire de la personne (prise en compte de l'immunité naturelle ?).
Tout ça alors que l'immunité collective est impossible avec ces vaccins et ce virus.

Est-ce une logique sanitaire de forcer les jeunes/les enfants à prendre plusieurs doses alors qu'ils sont très largement asymptomatiques (et donc immunisés en quelque sorte) ? Alors que ce sont les jeunes qui subissent le plus les effets secondaires des vaccins. Alors que la balance bénéfice/risque pour eux est nulle voire négative.

je vous partage encore le point de vue d'un complotiste qui se pose trop de questions. https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 39239.html

Pour les 50- 65 ans, il est préférable de faire un rappel puisque c'est une population qui risque de faire une forme grave. Probablement que le rappel sera proposé ensuite aux 30-50 ans. Mais cette tranche, comme celle des moins de 30 ans, devrait être vaccinée avec un vaccin à virus entier tué. Surtout les moins de 30 ans qui ont subi beaucoup trop d'effets secondaires des deux premières doses alors qu'ils se portaient bien avant ces vaccinations successives. On ne sait pas pourquoi, mais c'est surtout les garçons qui ont subi des effets secondaires. Les complications sont des myocardites, des péricardites ou encore des troubles du rythme cardiaque.

Ensuite, la question qui va se poser un peu plus largement c’est que l’on va devoir revacciner tous les gens qu’on a vaccinés, sinon, ce n’est pas très logique de l’avoir fait. Et là, on tombe sur un os. Comme vous le savez, j’avais dit que la vaccination des moins de 30 ans, en particulier des garçons avec les vaccins ARN, était d’un mauvais rapport qualité-prix et que ce n’était pas justifié, qu’il fallait focaliser sur les sujets à risque dans cette phase d’âge et sur tout le monde au-dessus de 30 ans. Egalement reprendre le problème des très vieux dont une bonne partie n’est pas vaccinée, et là, on a un sérieux trou. Mais ce qui est fait est fait.

Maintenant, on a vacciné avec un certain nombre d’incidents. Mais si on met une troisième dose, là, c’est un peu tenter le diable, c’est-à-dire augmenter le taux d’effets secondaires. Donc ce qu’il faut regarder, c’est qu’il faudrait vacciner effectivement largement, mais il ne faudrait pas forcément le faire en vaccin ARN. Les vaccins inertes, c’est-à-dire virus entier ou polypeptide Spike, existent ailleurs. Il y en a même un aux États-Unis qui n’a pas été autorisé sur place, mais qui l’est à l’export. Et puis surtout, il faut regarder ce qu’il se passe ailleurs.

En tout cas je serais curieux d'entendre le point de vue des plus fervents défenseur du tout vaccinal sur le forum à propos de la vaccination des enfants (avec un vaccin complétement obsolète contre Omicron en plus, le comble). Il faut assumer vos positions et expliquer pourquoi vous prônez le tout vaccinal, pourquoi vous cautionnez toutes les mesures aussi liberticides que la perte de vie sociale, la perte de travail ... Et le pire c'est que ces mesures sont comme une épée au dessus de vos têtes. Vous ne pourrez rien refuser sous peine de basculer de l'autre côté de la société.

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » lun. 20 déc. 2021 22:33

sergent pepper a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :
Je ne rentrerai pas dans un combat épuisant et sans fin qui se réduirait à balancer des sources de médias envers lesquels des millions de personnes ne font plus confiance.Et pour cause, depuis 2 ans, tant de fois, ils furent mensongers partiaux et debunkés.

C'est toi qui oses dire ça ?
tu as accumulé l'an passé les idées plus saugrenues, les remarques les plus ineptes - et je pèse mes mots- (masque qui empêche de respirer j'en passe et des meilleurs) et tu viens nous parlé de mensonges débunkés ?
de ce côté là rien n'a changé tu restes toujours droit dans tes bottes sans aucune honte des bêtises balancées.
Aucun recul, aucune remise en question

peut être bien un champion du monde...

Pour le coup, pour le masque, son utilité en population générale est toujours infondée scientifiquement et son utilisation disproportionnée face à la menace qui péserait sur nos têtes. L'insee dit elle même que nous sommes au niveau des décès de 2019, soit d'une année classique. https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854 Pourquoi tout ce foin alors?

Je ne te parle du bien fondé ou non du masque je te parle de tes liens d'informations fausses sur l'intoxication à cause du masque par manque d'oxygène que tu avais relayé ici, parce que cela arrangeait ton propos
Et ce n'était pas la seule fois malheureusement
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 déc. 2021 22:33

Il s’agirait de comprendre aussi que la vérité d’un moment t n’est pas forcément celle d’un moment t+1. Ce que dit le gourvennement en Aout n’a pas vocation à être gravé dans le marbre (ou dans la constitution tiens), c’est naturellement voué à changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et sociale. Ils n’ont pas de boules de cristal pour connaître l’avenir.

En somme vous êtes plus anti-gouvernement que anti-vaccin. Heureusement que cette épidémie n’est pas arrivée au moment des gilets jaunes sinon qu’est ce qu’on aurait pas lu …

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 20 déc. 2021 22:36

eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :

En faisant court..

Au moins c'est clair.
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi.
Pour preuve, le confinement a été levé rapidement, de même pour les couvre-feu, de même pour les stades, les concerts, les rassemblements divers et variés.
La seule contrainte qui existe, c'est le pass-sanitaire, contrainte qui n'en est pas une pour l'énorme majorité des gens.
Trivialement, tu psychotes.

Et le controle numérique partout? Ils vont le mettre en place au travail meme.. c'est de la folie Sc'est inquiétant ! Pas pour toi? Ton pass n'est pas valide tu as moins de droits, moins de vie, plus de taf, tu creves quoi

index

Hors ligneMessagekipo » lun. 20 déc. 2021 22:43

Bab a écrit :Source of the post Il s’agirait de comprendre aussi que la vérité d’un moment t n’est pas forcément celle d’un moment t+1. Ce que dit le gourvennement en Aout n’a pas vocation à être gravé dans le marbre (ou dans la constitution tiens), c’est naturellement voué à changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et sociale. Ils n’ont pas de boules de cristal pour connaître l’avenir.

En somme vous êtes plus anti-gouvernement que anti-vaccin. Heureusement que cette épidémie n’est pas arrivée au moment des gilets jaunes sinon qu’est ce qu’on aurait pas lu …

Arguments irrecevables car on était au courant cet été de la situation dans les pays les plus vaccinés. On savait que l'immunité collective était un mirage

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 20 déc. 2021 22:50

Lol tu savais qu'Omicron arriverait aussi ?
Parfois, il faut s'adapter.
Sans Omicron, dans 3 mois, c'était fini.
Comme si le but des gouvernements était de nous contrôler et de contrôler nos libertés avec des restrictions ...
Non le but des gouvernements est de retrouver une vie comme avant avec une économie en pleine bourre, que tu ne peux avoir pendant une pandémie.
Une société sans économie est une société qui se meurt.

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 20 déc. 2021 23:08

Et qui te dit que le variant Omicron est plus dangereux ?
J'ai l'impression d'une panique plus grande avec 90 % de vaccinés éligibles que lorsque nous n'avions pas de vaccins
Il faut savoir raison garder

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 20 déc. 2021 23:13

On ne le sait pas mais des études montrent que 3 doses sont efficaces contre Omicron d'où le rappel.
Si par chance il est nettement moins dangereux, alors nous pourrons éviter confinement et couvre-feu. Nous en saurons plus dans 2-3 semaines grâce au UK. Croisons les doigts.
Tous les complotistes seraient les 1ers à gueuler contre les gouvernements s'ils n'avaient rien fait et qu'ils y avaient 10 fois plus de mort ...

index

Hors ligneMessagekipo » lun. 20 déc. 2021 23:26

J'étais convaincu que le Delta allait rester majoritaire pour plusieurs années car il a une transmissibilité tellement forte par rapport aux variants précédents. Omicron est entrain de surprendre tout le monde. Déjà parce que 30 mutations trouvées sur la spike c'est énorme et pas naturel.
Après j'avais parlé beaucoup plus tôt du risque des vaccins imparfaits et l'apparition de variants plus virulents (pas le cas pour Omicron pour le moment).
J'avais aussi partagé des articles du CRIIGEN juste avant l'ouverture de la vaccination sur le risque de recombinaison virale, et sur la pression de sélection que pouvait entrainer la vaccination massive en pleine épidémie. Comme le virus a un seul levier a activer pour échapper au vaccin => la protéine spike, les mutations sont favorisées par rapport aux vaccins à virus "entier" ou par rapport à l'immunité naturelle.

La on a plusieurs scénarios. Soit le variant devient bénin et c'est la fin de l'épidémie.
Soit Omicron échappe au vaccin et est capable de donner plus de formes graves.

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 20 déc. 2021 23:29

Ah mais je n'ai aucun doute sur la vaccination actuelle, je suis à deux doses et je ferai mon rappel fin Janvier.
Je dis juste qu'il faut arrêter le côté anxiogène, as tu vu les courbes des décès en Afrique du sud dernièrement ? (bon ok ils sont en été)
Si c'est pour la réanimation alors posons nous la question de l’hôpital dans son entièreté, c'est un problème beaucoup plus large dans ce cas.
Je comprends les mesures durant la première année, je comprends moins les tergiversations ces derniers mois en disant tout et son contraire avec 90% de vaccinés éligibles, c'est tout.
Même si les 90 % le sont grâce aux annonces en Juillet et ça je le reconnais volontiers.
Modifié en dernier par Rastabigoud le lun. 20 déc. 2021 23:32, modifié 1 fois.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »