PO a écrit :Le chiffre de 8 à 9, c'est juste de l'arithmétique. Un simple ratio en comptant le nombre de gens en Réa par rapport à la population vaccinée et non vaccinée. C'est factuel. Un hôpital qui met un malade en réanimation c'est parce qu'il n'a pas d'autre choix.
Le problème de ce genre de statistique macro c'est le manque de particularité. Or en médecine, chaque patient et chaque état de santé est particulier. On ne peut pas penser global pour être précis. Tout refourguer dans la même cause, c'est peu fiable. C'est de l'ordre de l’interprétation.
Prenez les 30 dernières années et imaginez que chaque année, les médias faisaient la lumière et propageaient sans cesses les évolutions de contamination du virus en cours, avec la même incertitude. C'est toujours l'incertitude en virologie. En effet, chaque saison, nous ne savons qu'à peu prêt à quoi nous attendre. A la vue des chiffres, nous aurions alors été chaque année dans ce genre d'état de stress permanent ou l'on veut tout contrôler en mettant en place des mesures absurdes.
Les chiffres n'ont rien d'anormaux si l'on prend en compte les particularités qui la compose. Nous sommes passés dans un seuil très élevées de personnes âgées et de malades chroniques en tout genre. Ces mêmes personnes qui succombaient les autres hiver. Ils sont plus nombreux aujourd'hui pour des raisons démographiques (vieillesse) et culturelles (malbouffe), voir même environnementale (pollution généralisée..). Enfin, rajoutons aujourd'hui l'anxiété supplémentaire qui est bien connue pour amplifier les problèmes de santé (effet Nocebo).
C'est pour cela que la strategie du tout vaccinal n'est pas la bonne, on espère que cette technologie empêche la mort. Au point de ne voir plus qu'elle, de l'imposer alors qu'elle n'est pas aboutie chez l'humain. On en est au point de ne plus accepter la mort dans un espoir d'éternité. Le virus n'est pas plus dangereux que les autres années.
PO a écrit :Quant au caractère "bénin" des variants actuels, c'est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien, puisqu'on a aujourd'hui des moyens thérapeutiques pour combattre les formes graves qu'on n'avait que partiellement lors de l'émergence du Wuhan et du Britannique. Donc si aujourd'hui les variants font proportionnellement moins de morts, c'est parce que la médecine a sensiblement progressé.
Oui Omicron est bénin, c'est à dire à un niveau classique, partout ou il passe. Il ne date pas d'hier. Comme les virus saisonniers de chaque année depuis toujours. Il faut revenir à l'idée que la nature est là, et qu'il y a un rythme naturel de vies et de morts causés par cette même nature. On va pas vivre toute nos vies sous un masque et sans tisser de liens sociaux nouveaux au prétexte qu'il y a de la mort dans la société. Arrêtez de manger de la viande alors, il y a bien plus de morts dans vos assiettes que dans n'importe quel virus saisonnier. Et interdisons les suicides aussi, y'en a 15000 par an, l'alcool, les transports...
On peut pas vivre ainsi, ça n'a pas de sens.
PO a écrit :Tu as affirmé qu'il y a des pays qui n'ont pas confiné, pas rendu obligatoire le port de masques, ni inciter à la vaccination et qui n'ont pas de plus mauvais résultats que les pays comme la France qui ont fait le contraire. Je t'ai demandé lesquels ? Tu m'as cité plusieurs pays ou états. Je t'ai répondu avec des chiffres vérifiables.
Sauf que Mr poivre sait que tous ces morts ne sont pas tous morts du Covid. Source ? Les "milieux autorisés". Episode 2.
J'ai expliqué en quoi les chiffres étaient discutables. Et je ne tiens pas ça de moi. Nombreux sont les épidémiologistes qui se contredisent là dessus. C'est pour cela que prendre en compte le conflit d'intérêt est important.
Et puis, pour le covid, il y quelque chose qui ne colle pas. On additionne les chiffres des morts depuis le début en mars 2020, et on sort des 200 000, des 5 millions même, on effraie autant que possible. Le problème là dedans, c'est qu'il s'agit de la première fois que l'on agit ainsi avec les épidémies saisonnières. Les chiffres des autres années auraient été monstrueux, eux aussi, si l'on avait à ce point cumulé les morts d'une famille de virus sur plusieurs saisons et années, et en plus on compte le monde entier sans faire de distinction avec les particularités de décès. ça permet d'avoir un chiffre avec 6 zéros derrière. La classe.
Non, franchement, faut revenir à la raison à un moment donné.
Je sais que c'est difficile de convaincre, je ne sais pas si j'essaie de convaincre au fond. Cette parole existe et des millions de personnes la pose. Peut être n'en serions nous pas là, moi le premier, si il n'y avait pas eu autant d'opacité. Les conseils "militaires" secrets, les details sur le vaccin divulgués en 2096, l'interdiction dans les médias généraux de parler des effets secondaire de l'injection, ou au pire de façon superficielle (ça rassurerait),le Pfizergate + les passifs grave de Pfizer, la force gouvernementale faisant abstraction de bons nombre de processus démocratique, + leurs graphiques, chiffres, et tableaux qui se sont révélés être tronqués après leur passage sur les grands médias.
Cette histoire pue le fric à plein nez.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ