Actuellement, seuls les salariés travaillant dans des secteurs recevant du public, comme l’hôtellerie ou la restauration, doivent présenter leur passe sanitaire.
Il pourrait devenir la règle tant en entreprise que dans la fonction publique.
C’est à nouveau le casse-tête pour les entreprises, alors que les règles sanitaires se durcissent face à la flambée d’Omicron. Vendredi soir, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé un projet de loi pour le début 2022 remplaçant le passe sanitaire par un passe vaccinal. Et samedi matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dit ne pas être opposé à «un passe sanitaire pour aller travailler», ajoutant qu’il souhaitait que les parlementaires puissent réfléchir à ce sujet ainsi qu’à la possibilité d’associer contrôle d’identité et contrôle du passe sanitaire, pour lutter plus efficacement contre les fraudes.
En Italie c'est appliqué non ? ou alors je confonds
Il pourrait devenir la règle tant en entreprise que dans la fonction publique.
C’est à nouveau le casse-tête pour les entreprises, alors que les règles sanitaires se durcissent face à la flambée d’Omicron. Vendredi soir, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé un projet de loi pour le début 2022 remplaçant le passe sanitaire par un passe vaccinal. Et samedi matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dit ne pas être opposé à «un passe sanitaire pour aller travailler», ajoutant qu’il souhaitait que les parlementaires puissent réfléchir à ce sujet ainsi qu’à la possibilité d’associer contrôle d’identité et contrôle du passe sanitaire, pour lutter plus efficacement contre les fraudes.
En Italie c'est appliqué non ? ou alors je confonds
on en est là... Cette grotesque fuite en avant vers l'abandon de la liberté. Mr tout le monde peut contrôler et empêcher de vivre Mr tout le monde.
J'en appel à la désobéissance et à la dérision face à de tels protocoles ridicules et discriminatoires.
J'en appel à la désobéissance et à la dérision face à de tels protocoles ridicules et discriminatoires.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
”Abandon de liberté”sergent pepper a écrit :Source of the post on en est là... Cette grotesque fuite en avant vers l'abandon de la liberté. Mr tout le monde peut contrôler et empêcher de vivre Mr tout le monde.
Je suis sûr que les nord-coréens riraient jaune en lisant ça. Encore eussent-ils internet.
sergent pepper a écrit :Source of the post on en est là... Cette grotesque fuite en avant vers l'abandon de la liberté. Mr tout le monde peut contrôler et empêcher de vivre Mr tout le monde.
La pelle du 21 décembre. Une date à inscrire dans les calendarium.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
zomber a écrit :Source of the post J'avoue que j'ai du mal à suivre.
Je vis exactement la même vie qu'avant. La seule demande qui m'a été faite ==》me faire vacciner.
Je suis à priori mieux armé pour affronté le COVID si je devais le chopper. En quoi on a rogné ma ou mes liberté(s) ?
T'as la même vie d'avant ? T'as bien de la chance, j'ai deux fois moins de soirées, les festivals j'en parle même pas, ouais j'aime bien faire la fête et alors ? ^^
Les gens sont endormis comme anesthésiés
Attal aujourd'hui :
Attal en février 2021 :
"Nous avons décidé d'accélérer et d'avancer ce calendrier, ce qui permettra au Parlement d'être en situation d'examiner ce texte la semaine prochaine (...) et nous visons désormais une adoption définitive du pass vaccinal dès la première quinzaine du mois de janvier", a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion à Matignon.
"Nous n'avons pas une seconde à perdre face au variant Omicron. Plus tôt nous aurons le pass vaccinal, mieux nous serons protégés"
Attal en février 2021 :
https://twitter.com/liberte_vaincra/status/1425994332436320260
Il faudra qu'on soit sur que le fait d'être vacciné, ça empêche d'attraper la maladie et de la transmettre. Ce passeport vaccinal a un sens si on dit : On réouvre des lieux et on permet à des gens qui ont été vaccinés, qui peuvent prouver qu'ils ont été vaccinés, d'aller dans ces lieux parce qu'ils ont été vaccinés.
Mais ça, ça n'a du sens que si on est sur que le fait qu'ils ont été vaccinés empêche de transmettre la maladie.
Je suis totalement d'accord avec lui. Il doit être complotiste antivax comme moi.
Rastabigoud a écrit :Source of the postzomber a écrit :Source of the post J'avoue que j'ai du mal à suivre.
Je vis exactement la même vie qu'avant. La seule demande qui m'a été faite ==》me faire vacciner.
Je suis à priori mieux armé pour affronté le COVID si je devais le chopper. En quoi on a rogné ma ou mes liberté(s) ?
T'as la même vie d'avant ? T'as bien de la chance, j'ai deux fois moins de soirées, les festivals j'en parle même pas, ouais j'aime bien faire la fête et alors ? ^^
Les gens sont endormis comme anesthésiés
Je vais au resto quand je veux, en concert, voir des matchs de foot, en spectacle, je continue de jouer au foot, je continue mes deplacements pro etc...
Ah oui, j'oubliais. Dans les obligations, il y a le port du masque.
Bab a écrit :Source of the post”Abandon de liberté”sergent pepper a écrit :Source of the post on en est là... Cette grotesque fuite en avant vers l'abandon de la liberté. Mr tout le monde peut contrôler et empêcher de vivre Mr tout le monde.
Je suis sûr que les nord-coréens riraient jaune en lisant ça. Encore eussent-ils internet.
Y'a le point Godwin, et sur Passionlosc le Kim Jong Un point.
kipo a écrit :Source of the post Attal aujourd'hui :"Nous avons décidé d'accélérer et d'avancer ce calendrier, ce qui permettra au Parlement d'être en situation d'examiner ce texte la semaine prochaine (...) et nous visons désormais une adoption définitive du pass vaccinal dès la première quinzaine du mois de janvier", a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion à Matignon.
"Nous n'avons pas une seconde à perdre face au variant Omicron. Plus tôt nous aurons le pass vaccinal, mieux nous serons protégés"
Attal en février 2021 :
https://twitter.com/liberte_vaincra/status/1425994332436320260Il faudra qu'on soit sur que le fait d'être vacciné, ça empêche d'attraper la maladie et de la transmettre. Ce passeport vaccinal a un sens si on dit : On réouvre des lieux et on permet à des gens qui ont été vaccinés, qui peuvent prouver qu'ils ont été vaccinés, d'aller dans ces lieux parce qu'ils ont été vaccinés.
Mais ça, ça n'a du sens que si on est sur que le fait qu'ils ont été vaccinés empêche de transmettre la maladie.
Je suis totalement d'accord avec lui. Il doit être complotiste antivax comme moi.
Tu perds ton temps Kipo.
Avec tout mon respect pour les gens comme toi qui n'ont pas encore leur cerveau bouffé par la merde.
PO a écrit :Source of the postkipo a écrit :Source of the post C'est toi qui vient sur tes grands chevaux à base de "NON ça n'existe pas tu dis de la merde. FAUX."
Pour passer ensuite à Oui mais bon ..." sur des détails au final qui n'apportent rien au débat du tout vaccinal et les mesures liberticides qui en découlent.C'est bien beau de vacciner les personnes à risque, mais si tu laisses de côté une frange de la population le vaccin continuera de circuler, donc de muter, de facto d'échapper progressivement au vaccin.
Comment il pourrait échapper au vaccin si cette frange de population n'est pas vaccinée et ne produit pas les anticorps anti-spike du vaccin ?
J'ai l'impression de voir toujours le même serpent qui se mord la queue :
"Il faut vacciner tout le monde pour en finir avec l'épidémie
-Oui mais le vaccin ne protège pas de la contamination/transmission
- Oui mais il protège des formes graves
- Donc pourquoi vacciner tout le monde ? Pourquoi ne pas faire confiance à l'immunité naturelle sur sujets jeunes en bonne santé ? déjà immunisés / asymptomatiques ?
- Pour qu'ils protègent les autres
- Oui mais si le vaccin est efficace contre les formes graves elles sont protégées ?
... "[/highlight]
On pourrait en faire une pièce de théâtre.
je me répète mais en tout cas je serais curieux d'entendre le point de vue des plus fervents défenseur du tout vaccinal sur le forum à propos de la vaccination des enfants et leur balance bénéfice risque (avec un vaccin complétement obsolète contre Omicron en plus, le comble). Il faut assumer vos positions et expliquer pourquoi vous prônez le tout vaccinal, pourquoi vous cautionnez toutes les mesures aussi liberticides que la perte de vie sociale, la perte de travail ... Pfizer va mettre à jour le vaccin et ce sera 3 doses en plus sinon fin du pass sanitaire.
Le pire c'est que ces mesures sont comme une épée au dessus de vos têtes. Vous ne pourrez rien refuser sous peine de basculer de l'autre côté de la société.
Tout ça alors que l'immunité collective est impossible à l'heure actuelle.
Dans un sophisme il y a toujours une affirmation fausse qui passe inaperçue. "le vaccin ne protège pas de la contamination/transmission" (Sic). C'est faux, ils contribuent à la réduction de la circulation du virus en diminuant le risque de contamination du vacciné.
De combien ? Au début de la vaccination contre le Wuhan et le Britannique, des études avaient mesuré cette réduction à > 60%. Désormais, avec le Delta, on est autour de 40%. Donc ça n'est pas un bouclier 100% étanche, et ça ne l'a jamais été puisque le vaccin n'a pas été conçu pour ça, mais ça contribue à la réduction de la circulation de façon significative.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-les-vaccins-contre-le-covid-19-n-ont-ils-aucun-effet-sur-la-transmission-du-virus-comme-le-soutient-eric-zemmour_4876471.html
Même principe que la ceinture de sécurité ou l'Air bag. Ca n'empêche pas de mourir dans un accident de voiture, mais ça contribue à en diminuer le risque. (Ceinture qui d'ailleurs avait également reçu un accueil mitigé en 73 avec des gens qui t'expliquaient que la ceinture pouvait te tuer si tu tombais dans un canal...)
Si tu veux jouer sur les mots "ne protège pas à 100%" d'accord.
En tout cas dans la vraie vie tu n'as pas retrouvé ta vie d'avant et ton pass est conditionné à une 3ème dose, bientôt à la 4éme (c'est bon en Israêl c'est officiel), 5éme ... Et on t'avait dit pourtant que ça allait être terminé.
Dans la vraie vie t'as une reprise épidémique partout même dans les pays les plus vaccinés.
Pour parler sport, en NBA et en NHL on a vacciné 100% des joueurs et au final il y a toujours des clusters et des matchs annulés ... Si on prend nos amis Girondins de Bordeaux ils ont que 2 joueurs non vaccinés. Tout ça justifie grandement le tout vaccinal et les contraintes qui vont avec.
Vivement les 200% de vaccinés en France pour atteindre l'immunité collective.
J'admire sur ce forum la capacité qu'ont les gens a sélectionner un petit morceau de phrase qui les intéresse pour revenir dessus et pinailler. Des vrais fanatiques franchement. Tu n'as même pas été capable d'assumer et d'exprimer ton point de vue sur la situation actuelle qui nous pousse vers une vaccination des enfants et vers une vaccination obligatoire pour tous les jeunes même ceux en bonne santé.
Tu parles de risques mais ces populations ont PLUS DE RISQUES avec les injections répétées du vaccin que du COVID en lui même. Tu comprends ça ? Maintenant assume et dit que tu es pour cette vaccination obligatoire pour tous. On pourra ressortir tes posts dans quelques mois / années.
Les marchands de doute.
https://www.arte.tv/fr/videos/103025-000-A/antivax-les-marchands-de-doute/
https://www.arte.tv/fr/videos/103025-000-A/antivax-les-marchands-de-doute/
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Bab a écrit :Source of the post ”Abandon de liberté”
Ils ONT internet, sont juste pas connnectes au reste du monde, Chine pareil dans une moindre mesure. Par contre ils ont pas de vaccins ou de masques et y a une catastrophe humanitaire en cours, que les dernieres inondations qui ont flingue leurs recoltes ne vont pas arranger, sans parler de la recession eco qu'ils se prennent, la pire depuis 20 ans. Du coup bibi est en passe de decrocher un taf dans l'humanitaire pour une ONG suisse afin de leur acheter des provisions en tous genres...pas dit que je puisse leur envoyer du riz, faudra une exemption de sanctions internationales de l'ONU au prealable, ce qui est un poil politique.
kipo a écrit :Source of the post
Dans la vraie vie t'as une reprise épidémique partout même dans les pays les plus vaccinés.
Je connais pas le taux de vaccination en Chine mais je subodore qu'il est eleve. On tourne a plus ou moins 100 cas par jour ( contamination locale+cas importes )...pour 1,5 milliard d'individus, c'est stable. Pas grand-chose a Beijing, 1 cas de temps a autre...sur 20 millions d'habitants.
A voir lorsque la grande migration annuelle commencera dans 2-3 semaines mais actuellement on a une vie normale, je vais au bar, a la salle de sport, aux soirees chez des amis, en voyage d'affaires ou touristique normalement, plus complique si je souhaite quitter le pays cela dit.
Apres c'est pas que le vaccin, c'est aussi les mesures de controle et de quarantaine au moindre doute...mais ca marche.
Des lors que l'on est pas dans ce cas specifique, on a une vie normale. J'ai bien des fournisseurs qui mettent plus de temps a produire qu'avant mais rien a voir avec le virus. Mes couts logistique sont plus eleves aussi, ca en revanche c'est lie au virus indirectement.
On est toujours libre quand on a un idéal.