eljano a écrit :Source of the postdreambrother a écrit :Source of the post j'ai trouvé totalement injustifié le penalty accordé à Lorient, car Sunzu ne peut absolument pas faire autrement que toucher le ballon qui lui arrive à toute vitesse sur la main
Le plus fort étant que cette main de Sunzu favorise Lorient et non pas Lille puisque la balle qui allait être dégagée au loin reste dans la surface.
Je crois que c'est juste un moment de panique intellectuelle de l'arbitre.
On est dans les dernières minutes, ça fait 0:0, l'arbitre sait donc qu'une erreur de sa part peut faire basculer ce match. Le type est probablement sous stress, hyper concentré sur ce qui se passe, donc "sursensibilisé".
Il y a une action chaude dans la surface lilloise, et il voit dans son champ visuel une main flagrante de Sunzu. Là, à mon humble avis, son cerveau déconnecte : "Main Lilloise flagrante, je siffle !".
Une fois qu'il tend son bras vers le point de péno, c'est terminé. Quand bien même, il se serait immédiatement rendu compte de son erreur, il est trop tard. Personnellement, je ne lui en veux pas pour cette erreur, l'arbitrage n'est pas quelque chose de simple, mais pour avoir dit à Antonetti (Si Antonetti dit vrai bien entendu) que la main était intentionnelle.
Si tel est le cas, le mec est malhonnête et crétin.
1/ Il sait très bien que Béria frappe comme une mule dans le ballon à 2-3m de Sunzu. Sunzu ne peut absolument rien faire (Où alors il faut que tous les défenseurs du monde entier, courent dans la surface comme des manchots les bras dans le dos...).
2/ Quel intérêt Sunzu aurait eu à mettre délibérément sa main à cet endroit ?
Dans ce genre de cas de figure, j'admettrais qu'un arbitre dise simplement, je me suis trompé, j'ai sifflé trop vite, plutôt que de se chercher des excuses totalement bidons, qui décrédibilisent la fonction arbitrale.