index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 sept. 2016 11:33

eljano a écrit :Source of the post
dreambrother a écrit :Source of the post j'ai trouvé totalement injustifié le penalty accordé à Lorient, car Sunzu ne peut absolument pas faire autrement que toucher le ballon qui lui arrive à toute vitesse sur la main

Le plus fort étant que cette main de Sunzu favorise Lorient et non pas Lille puisque la balle qui allait être dégagée au loin reste dans la surface.

Je crois que c'est juste un moment de panique intellectuelle de l'arbitre.

On est dans les dernières minutes, ça fait 0:0, l'arbitre sait donc qu'une erreur de sa part peut faire basculer ce match. Le type est probablement sous stress, hyper concentré sur ce qui se passe, donc "sursensibilisé".

Il y a une action chaude dans la surface lilloise, et il voit dans son champ visuel une main flagrante de Sunzu. Là, à mon humble avis, son cerveau déconnecte : "Main Lilloise flagrante, je siffle !".

Une fois qu'il tend son bras vers le point de péno, c'est terminé. Quand bien même, il se serait immédiatement rendu compte de son erreur, il est trop tard. Personnellement, je ne lui en veux pas pour cette erreur, l'arbitrage n'est pas quelque chose de simple, mais pour avoir dit à Antonetti (Si Antonetti dit vrai bien entendu) que la main était intentionnelle.

Si tel est le cas, le mec est malhonnête et crétin.
1/ Il sait très bien que Béria frappe comme une mule dans le ballon à 2-3m de Sunzu. Sunzu ne peut absolument rien faire (Où alors il faut que tous les défenseurs du monde entier, courent dans la surface comme des manchots les bras dans le dos...).

2/ Quel intérêt Sunzu aurait eu à mettre délibérément sa main à cet endroit ?

Dans ce genre de cas de figure, j'admettrais qu'un arbitre dise simplement, je me suis trompé, j'ai sifflé trop vite, plutôt que de se chercher des excuses totalement bidons, qui décrédibilisent la fonction arbitrale.

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 sept. 2016 12:06

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 26 sept. 2016 12:10

Loul

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 26 sept. 2016 12:34

Pas de mandat de dépôt donc pas besoin pour lui de demander l'asile à la Bulgarie , par contre à son retour , son bracelet électronique risque de le gêner un peu pour jouer au foot .

index

Hors ligneMessagedreambrother » lun. 26 sept. 2016 12:53

PO a écrit :
dreambrother a écrit :Source of the post j'ai trouvé totalement injustifié le penalty accordé à Lorient, car Sunzu ne peut absolument pas faire autrement que toucher le ballon qui lui arrive à toute vitesse sur la main

Le plus fort étant que cette main de Sunzu favorise Lorient et non pas Lille puisque la balle qui allait être dégagée au loin reste dans la surface.

On est dans les dernières minutes, ça fait 0:0, l'arbitre sait donc qu'une erreur de sa part peut faire basculer ce match. Le type est probablement sous stress, hyper concentré sur ce qui se passe, donc "sursensibilisé".

Il y a une action chaude dans la surface lilloise, et il voit dans son champ visuel une main flagrante de Sunzu. Là, à mon humble avis, son cerveau déconnecte : "Main Lilloise flagrante, je siffle !".

Une fois qu'il tend son bras vers le point de péno, c'est terminé. Quand bien même, il se serait immédiatement rendu compte de son erreur, il est trop tard. Personnellement, je ne lui en veux pas pour cette erreur, l'arbitrage n'est pas quelque chose de simple, mais pour avoir dit à Antonetti (Si Antonetti dit vrai bien entendu) que la main était intentionnelle.

1/ Il sait très bien que Béria frappe comme une mule dans le ballon à 2-3m de Sunzu. Sunzu ne peut absolument rien faire (Où alors il faut que tous les défenseurs du monde entier, courent dans la surface comme des manchots les bras dans le dos...).

Dans ce genre de cas de figure, j'admettrais qu'un arbitre dise simplement, je me suis trompé, j'ai sifflé trop vite, plutôt que de se chercher des excuses totalement bidons, qui décrédibilisent la fonction arbitrale.

Je suis entièrement d'accord.
Soit il ne dit rien (quitte à se faire reprocher une certaine forme de mutisme sans doute par FA ensuite), soit il s'avoue s'être trompé.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 26 sept. 2016 21:22

Baratte a écrit :Source of the post james , vu que dans un peu plus de 2 mois , c'est ton anniv' , tu veux qu'on se cotise pour t'acheter et te faire livrer un arbitre , ligoté ( faudrait pas qu'il bouge , le con ) que tu installerais dans ta cave , ou ton grenier , et que tu pourrais tabasser à ta guise ?

Tout un programme ! Image

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 26 sept. 2016 23:31

PO a écrit :Source of the post

PO, t'es bien gentil de jouer l'avocat de l'arbitre de Lorient/Lille, mais cette rencontre n'avait absolument rien de stressant à arbitrer. Et s'il ne sait pas gérer une rencontre comme celle là, qu'il arrête direct l'arbitrage. Son erreur n'est absolument pas défendable, comme celle de l'arbitre de Sainté/Lille qui valide un but entaché d'un HJ flagrant.

Moi depuis le début de la saison, je vois des arbitres très prompts à sanctionner les Lillois et à fermer les yeux sur les actes d'anti jeu ou violents de nos adversaires (on se demande encore comment les Toulousains et Stéphannois arrivent à terminer le match à 11). J'aimerais bien qu'il y ait quelqu'un au Losc qui pousse une gueulante contre ces décisions arbitrales scandaleuses. Parce qu'à un moment donné, faut dire stop, ça suffit de se faire enfler. On n'est pas bons dans le jeu, ok, mais c'est pas une raison pour nous sabrer comme ça.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 sept. 2016 12:03

Pour continuer à me faire l'avocat du diable, je te rappellerais que le but de Béria à Nice est entaché d'un HJ. (Pas facile à voir pour le juge de ligne, comme je l'avais dit à l'époque, mais de fait, il y est).

Ca ne compense certes pas toutes les bévues arbitrales en notre défaveur, mais ça démontre qu'on pourrait aussi en bénéficier, même si en l'occurrence, à date, ça n'est pas le cas, comme dirait Christian.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 30 sept. 2016 06:33

Le programme de la 8 ème journée de L1 :

Vendredi 30 septembre

20h45 : Rennes - Guingamp sur Canal+ Sport

Samedi 1er octobre

17h : PSG - Bordeaux sur Canal+ Sport

a partir de 20h sur BeInSports

Caen - TFC

Dijon - Montpellier

Lille - Nancy

Metz - Monaco

Nantes - Bastia

Dimanche 2 octobre

15h : Angers - OM sur BeInSports 1

17h : Nice - Lorient sur BeInSports 1

20h45 : OL - ASSE sur Canal+

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » ven. 30 sept. 2016 08:36

PO a écrit :Source of the post Pour continuer à me faire l'avocat du diable, je te rappellerais que le but de Béria à Nice est entaché d'un HJ. (Pas facile à voir pour le juge de ligne, comme je l'avais dit à l'époque, mais de fait, il y est).

Ca ne compense certes pas toutes les bévues arbitrales en notre défaveur, mais ça démontre qu'on pourrait aussi en bénéficier, même si en l'occurrence, à date, ça n'est pas le cas, comme dirait Christian.

Cela s'équilibre sur une saison les erreurs d'arbitrage pour les uns et les autres, sauf pour les gros et cela a toujours été le cas

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 30 sept. 2016 10:42

Cette formulation me parait plus juste :

Cela s'équilibre sur une saison les erreurs d'arbitrage pour les uns et les autres, sauf pour les gros le Losc et cela a toujours été le cas
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagethierryrabat » ven. 30 sept. 2016 12:12

Arrete avec cette parano selon laquelle on serait lésés par l'arbitrage!

pc

index

Hors ligneMessagepc » ven. 30 sept. 2016 14:08

On trouvera sur ce site un classement "sans erreur d'arbitrage", selon les années; ça vaut ce que ça vaut, d'ailleurs le site le dit.

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... id-1/.html

On constate que le LOSC est désavantagé cette année et en 2012-2013 où, dans ce classement, le LOSC finit 3e au lieu de 6e, et donc ne joue pas la LDC. Par contre, il est avantagé lors de la période Girard.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 30 sept. 2016 20:08

Rennes - Guingamp : les titulaires

Le Stade rennais reçoit l’En Avant Guingamp ce vendredi soir à 20h45 au Roazhon Park dans le cadre de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1. À un peu plus d’une heure du coup d’envoi du match, voici les titulaires des deux équipes.

- Stade rennais : Costil - Danzé, Mexer, Mendes, Baal - Grosicki, Fernandes, André, Ntep - Hunou, Sio.

- Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Angoua - Salibur, M. Diallo, Deaux, Giresse - Briand, Coco.

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 30 sept. 2016 22:23

Diallo expulsé, sera absent contre Lille.

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 30 sept. 2016 22:36

Et Crivelli le match d'après,on se raccroche à c'qu'on peut...
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 oct. 2016 16:37

Paris SG-Bordeaux, les compos

A l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi au Parc des Princes (17h). Après 5 matchs d'absence, Hatem Ben Arfa est de retour dans le groupe parisien mais débute sur le banc. S'il a rappelé l'ancien Niçois, Unai Emery doit en revanche se passer de Jesé, touché au genou. Javier Pastore est lui aussi encore forfait et Serge Aurier suspendu. Notons que comme en Ligue des Champions, le technicien espagnol a préféré Motta et Matuidi à Krychowiak et Rabiot pour débuter la rencontre.

Chez les Girondins, Jocelyn Gourvennec enregistre le retour de Jérémy Toulalan, remis de sa blessure à la cuisse. Comme prévu, Ménez débute également face à son ancien club. Voici la composition des deux équipes.

Paris SG : Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria.

Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Plasil (c), Toulalan, Sertic – Malcom, Rolan, Ménez.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 1 oct. 2016 16:59

J'ai loupé un épisode, Aréola est-il en passe de prendre la main sur le surcoté Trapp ?

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 oct. 2016 17:04

2 minutes de jeu : PSG 1-0 Bordeaux, but de Cavani.

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 1 oct. 2016 17:09

Si Cavani se met à être efficace ...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »