Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 janv. 2022 23:33

Eric a écrit :Source of the post Je viens de traduire un article de la presse sportive roumaine
Il est annoncé comme le plus sûr espoir du foot roumain
Plusieurs gros clubs sont sur lui en Allemagne beaucoup, le réal, les italiens
Lui veut partir dans un championnat intermédiaire et surtout il veut jouer pour suivre une belles trajectoire
Ils disent que Lille est vraiment très insistant

La cellule a du faire des rapports au président et l entraîneur.. Vu le losc le suit depuis un moment. A voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 9 janv. 2022 23:34

Dogue-Son a écrit :Source of the post en quoi c'est une pépite


+1.
Un centre-tir heureux, un penalty et une ou deux passes décisives en L1 à 22 ans.

Après, y'en a qui aimeraient bien jouer le haut du tableau avec Flips, J.Onana, De Preville et Mothiba.
Y'en a d'autres qui croyaient très fort en Faraj et qui ne jurent plus que par Bica (on lui souhaite le meilleur, mais restons raisonnables).

Des joueurs pour faire le nombre, ça se trouve très facilement. C'est une autre histoire quand il s'agit de trouver ceux qui font des différences.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 10 janv. 2022 08:21

Tout est dit.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 janv. 2022 08:33

D’ailleurs Flips a croqué les 3 points face à Clermont en étant seul face au gardien pour tirer bien à côté et au-dessus. Mais bon ça arrive.

C’est assez marrant de voir qu’hormis Dia qui devait avoir 24-25 ans, Reims ces dernières saisons c’est toujours très jeune devant.

Cette saison majoritairement on retrouve Ekitike (19), on parle donc de Flips (21), ils ont toujours Mbuku (19) et Touré (20). Un jeune que je ne connais pas qui gratte du temps de jeu Koffi (19) et hier contre Clermont première pour Adeline (18).
Y a bien que Donnis (25) et ses 9 apparitions quelconques qui fait tache.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 10 janv. 2022 09:28

La jeunesse des attaquants ne garantie pas le succès

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 janv. 2022 09:37

Effectivement, j'aurai même plutôt tendance à dire que c'est dangereux de ne pas avoir un peu d'expérience dans un secteur, même si après tout ce qui compte c'est le talent et pas forcément l'âge.
Mais autant de jeunesse ça me laisse un peu pantois. Je me rappelle que la saison dernière des rumeurs liaient le LOSC avec Mbuku qui avait dû mettre 1 buts ou 2, et on parlait déjà de 10M€.
Du coup je me demande si ce n'est pas non plus une stratégie voulue par le club, indépendamment du niveau et du potentiel du joueur, de se dire que dans le lot un jeune de 19 piges arrivera à mettre 3-4 buts en 30 matchs et ça peut se revendre la dizaine de millions pour faire survivre le club.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 10 janv. 2022 10:09

Les potentiels star sont un marché à part.
Très prise par des équipes comme Monaco le Milan AC et le losc de lopes, Chelsea, etc...
Ce sont des paris mais peux réussissent vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 10 janv. 2022 10:31

oui mais quand il y en a un qui réussit c'est jackpot!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 10 janv. 2022 11:41

Thiago Maia : « Sans l’arrivée de Paulo Sousa, je ne restais pas à Flamengo »

De retour à Flamengo pour la reprise de l’entraînement ce lundi, Thiago Maia va s’engager définitivement avec le club brésilien. Une issue qui aurait pu n’avoir jamais lieu.

Interrogé à l’aéroport pour Coluna do Venê d’O Dia, le milieu brésilien a révélé qu’il devrait signer dans les prochains jours avec Flamengo et que ce transfert s’est produit grâce à l’arrivée de Paulo Sousa, nouvel entraîneur de Flamengo : « La signature est très proche. Je pense que lundi ou mardi je signerai. Je suis très heureux. C’était mon objectif de rester. Maintenant, je veux revenir sur le terrain et remporter plusieurs titres (…) Sans l’arrivée de Paulo Sousa, je ne restais pas. C’était une conversation assez difficile, mais Dieu merci, Paulo Sousa est arrivé. J’ai eu une conversation avec lui aussi, très accessible, il voulait que je sois au club et il y a une grande partie qui s’est joué là-dedans aussi. » Pour rappel, le joueur de 24 ans va s’engager jusqu’en décembre 2026 avec le dernier deuxième du championnat brésilien. Lille recevra 4 millions d’euros et gardera 50% de la revente du joueur dans le cadre de ce transfert.

https://www.lepetitlillois.com/2022/01/ ... a-flamengo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 10 janv. 2022 13:09

Umtiti prolonge au Barça et baisse son salaire !


https://twitter.com/FCBarcelona_es/status/1480498983978078215

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » lun. 10 janv. 2022 13:15

Fuite en avant de Barcelone. Ca coûte moins cher, mais ça dure plus longtemps #marvinou
Et ça reste trop pour un joueur qui est parti pour enchainer une 4e saison à moins de 15 apparitions (avec 90% du temps sur le banc au départ)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » lun. 10 janv. 2022 13:19

Ça fait peur... Le faire re signer. Ça montre vraiment le manque de moyens de Barcelone...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 10 janv. 2022 13:28

après Umtiti ça reste un bon joueur...un champion du monde tout de même!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 janv. 2022 13:44

La chute libre de ce club...
On se souvient de l'échange Pjanic/Arthur permettant de sauver les meubles niveau comptable. 30 petits matchs plus tard (1 saison, en moyen 40 minutes par match, aucun but ni passe décisive) il est déjà prêté en Turquie.
On peut parler du transfert de Todibo, récupéré 1M€ à Toulouse puis prêté dans la foulée à Schalkes (prêt payant 1,5M€) puis Benfica (prêt payant 2M€) avant d'être prêté gratuitement puis cédé 8,5M€ à Nice sans avoir vraiment porté la tunique.

Mais encore mieux cet été, l'affaire Emerson Royal. Acheté au Brésil en 2019 contre 12M€ et cédé directement au Bétis à 6M€ avec un droit de rachat. 2 saisons au Bétis, le Barça active son droit et le rachète 9M€ avec clause libératoire de 300M et le président qui déclare en grande pompe qu'il est là pour rester, on compte sur lui à l'avenir blablabla. Puis 29 jours plus tard, il est revenu à Tottenham pour 25M€ + bonus.

Je ne pensais même pas que c'était légal. Cela me rappelle cette combine que je faisais parfois sur les vieux Fifa, je proposais un salaire monstrueux et bien au-delà de mes capacités moyennes pour attirer le meilleur joueur libre de la planète, que je revendais derrière au bout d'un match. Profit.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 janv. 2022 13:54

Eric a écrit :Source of the post après Umtiti ça reste un bon joueur...un champion du monde tout de même!

Il restera champion du monde toute sa vie, ce n'est pas pour autant qu'il retrouvera son niveau sur le reste de sa carrière.
Effectivement c'est un beau lissage de salaire (qui permet de signer Torres auprès de la Liga) mais ça montre aussi que personne d'autre n'en veut car personne n'est dupe quant à sa condition physique.
Depuis la CDM, c'est en moyenne 13 matchs de championnat par saison (sauf cette saison, 1) et encore sans compter les minutes... et quasi rien en LDC. Pour un mec qui émarge large à >10M€/an.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » lun. 10 janv. 2022 14:00

Ils arrivent à sortir 55 myons pour Torres?
Je me doute que c'est pas en une seule fois, mais quand même pour le futur ça va pas améliorer leurs finances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » lun. 10 janv. 2022 14:04

Barcelone a une dette estimée à 1 milliard environ. 55M€, c'est une goutte d'eau, ils sont plus à ça près.

Le problème n'est pas là. Le hic, c'est que la Liga a essayé de faire le ménage en instaurant une sorte de fair-play financier avec des salaires globaux plafonnées. C'est à cause de cette règle que Messi n'a pas pu être prolongé, car son salaire faisait exploser ce plafond. Là, ils lissent le salaire d'Umtiti pour dégager un peu de marge pour faire rentrer celui de Torres. Mais ça reste que du bricolage court-termiste.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 10 janv. 2022 14:08

Comme en France mais X10

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » lun. 10 janv. 2022 14:28

Bientôt le Losc va faire ses courses à Barcelone. Mouarf!

Oui, je sais pour les salaires...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 janv. 2022 15:41

MrK a écrit :Source of the post Barcelone a une dette estimée à 1 milliard environ. 55M€, c'est une goutte d'eau, ils sont plus à ça près.

Le problème n'est pas là. Le hic, c'est que la Liga a essayé de faire le ménage en instaurant une sorte de fair-play financier avec des salaires globaux plafonnées. C'est à cause de cette règle que Messi n'a pas pu être prolongé, car son salaire faisait exploser ce plafond. Là, ils lissent le salaire d'Umtiti pour dégager un peu de marge pour faire rentrer celui de Torres. Mais ça reste que du bricolage court-termiste.

Le pb d'une dette est non seulement son montant, mais aussi auprès de qui elle est contractée. Quand tu es une entreprise en forte croissance, obligé de financer ton BFR par de l'emprunt, ça n'est pas un pb si tes créanciers croient dans ton affaire.

Là, on sent bien que Barcelone semble à la fin d'un cycle. Ca ne veut pas dire qu'ils ne redeviendront pas un jour prochain le grand Barca, mais ça va prendre probablement un certain temps.

Même si ça ne devait durer que quelques années pour se reconstruire, en attendant, que font les créanciers ? (Parmi lesquels pas mal de clubs européens auxquels Barcelone a acheté des joueurs sans les avoir depuis payés) ?

C'est cool d'être endetté en Espagne.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Capitaine Hardrock, daddycool, masoar, Med, MrK, Nicobungy, Rastabigoud, Samos, Savanna, thierryrabat, Tish et 91 invités