Avatar de l’utilisateur
Messages : 14732

index

En ligneMessageMrK » sam. 15 janv. 2022 18:26

LIGUE 1 - Lille et Ben Arfa, la signature est possible à condition que Yazici s'en aille

TRANSFERTS - Alors qu'était révélé ce samedi matin l'intérêt de Lille pour Hatem Ben Arfa, Olivier Létang, le président du club, a confirmé l'information en conférence de presse quelques heures plus tard. L'objectif serait de pallier l'éventuel départ de Yusuf Yazici au CSKA Moscou pour le reste de la saison, en signant l'ancien parisien pour un bail de six mois.

L'information est à peine révélée qu'elle est déjà confirmée. L'Equipe dévoilait ce samedi matin l'intérêt du LOSC pour Hatem Ben Arfa et sa volnté de lui faire signer un contrat court, jusqu'en juin prochain. Olivier Létang, le président du club, a confirmé samedi en conférence que les nordistes envisageaient de recruter le milieu offensif lors du mercato hivernal.

"Dans l'hypothèse d'un départ de Yusuf (Yazici), on a choisi de le remplacer. Hatem Ben Arfa est un joueur libre qui a des qualités donc il fait partie des potentiels joueurs intéressants pour nous, a expliqué Olivier Létang. Mais la première étape, l'obtention d'un accord avec le CSKA Moscou concernant Yusuf, n'a pas été franchie", a-t-il complété.

"C'est un joueur très expérimenté, capable de faire des différences incroyables et ça rentre aussi dans le cadre de ce qu'on veut, avoir plus d'efficacité, de justesse, de précision et c'est un joueur qui a toutes se qualités-là", a ajouté l'entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec.

"C'est une question d'équilibre dans le vestiaire, ça ne sert à rien d'avoir un effectif pléthorique, surchargé car ça crée des frustrations donc pour nous il n'est pas envisageable de faire rentrer quelqu'un s'il n'y a pas de départ", a souligné Létang.Ben Arfa (34 ans) est libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux l'été dernier et n'a plus joué depuis le 2 mai dernier mais il s'est entraîné avec un préparateur physique pour garder la forme.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7109

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 15 janv. 2022 18:28

Le sage a écrit :Source of the post Tout à fait d'accord avec tout ça sauf que niveau rendement, même si on connaissait son état physique, c'était encore plus faible que ce à quoi on s'attendait.
Je trouve qu'il n'a pas du tout aidé l'équipe (c'est dur de le dire).
Après, je suis d'accord avec les projos sur le losc, émerveillement de l'avoir vu à 2 mètres de moi etc ...


Disons qu'il y a ce que l'on nous a vendu (ou ce que l'on s'est imaginé) et la dure réalité d'un joueur physiquement fini (il devait même limiter les séances d'entrainement, c'est dire)
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5873
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 15 janv. 2022 18:28

IE franchement il avait pas le niveau ligue 1.
Vu l'orientation du recrutement je vous prédit un retour de rami et chedjou.

Bab
Messages : 15046

index

Hors ligneMessageBab » sam. 15 janv. 2022 19:11

TWB a écrit :Tous les témoignages d'ex coéquipiers s'accordent à dire que Ben Arfa n'est pas un fouteur de merde, d'ailleurs il s'entend plutôt bien avec André et c'est le chouchou de Létang, raison pour laquelle il le fait venir d'ailleurs.

Gros gros joueur d’échecs d’ailleurs !

Heureusement que Létang n’a pas signé HBA en même temps que Gourvennec, mon petit coeur ne l’aurait pas supporté. C’est quoi l’étape l’été prochain ? Pierre Menes ? Domenech ? Thauvin ?

PS : l’OM finalement sanctionné comme je l’écrivais plus haut en parlant de Nantes et Bangoura, nique nique nique

Bab
Messages : 15046

index

Hors ligneMessageBab » sam. 15 janv. 2022 19:23

Ié c’etait super limité, encore plus en arrière. Donc il a beau être gratuit et connaissant la maison, malgré son genou flingué… mauvaise idée pour moi !

Plutôt que de recycler, comme HBA, pourquoi ne pas laisser sa chance aux joueurs déjà présents, dont les jeunes… Ceci dit HBA a souvent été bon quand il y avait une promesse de contrat derrière (genre 6 mois + 1 an en option), avant de décliner plein pot une fois le contrat obtenu.

Messages : 1316

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 15 janv. 2022 20:23

Dogue-Son a écrit :Kluivert avait un contrat particulier puisqu'il était payé en fonction des matchs joués.
Tout le monde savait, et lui le premier, que ses genoux étaient incapables de soutenir un rythme de sportif professionnel.
C'était un accord gagnant-gagnant, il finissait une dernière année sans pression et le Losc avait une tête de gondole peu coûteuse (j'ai rarement vu un stade à ce point à la fois émerveillé, stupéfait et enthousiasmé lors de sa première rentrée au stadium), potentiellement utile (4 buts en 13 apparitions, cela reste un ratio très honorable) et pouvant aider une attaque par ailleurs jeune et finalement pas très qualitative (hormis Hazard, mais il n'avait que 16 ans)


+1 Quel kiff de voir evoluer un joueur de ce calibre même s'il etait à la fin de la fin de sa carrière

Messages : 5873
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 15 janv. 2022 20:26

D'ailleurs il me semble qu'il était payé style 10 000 par mois avec 15000 par but marqué.
Il a inspiré la génération championne de france.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 15 janv. 2022 20:56

J'avais beaucoup aimé aussi le passage de Joe Cole quelques années plus tard, quelle classe et quel respect !
Puis quelques bons matches aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 15 janv. 2022 21:06

Ben Arfa c est combien en salaire pour 6 mois ? Il n est pas au smic le garçon.. L'étang démission mission

Messages : 5873
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 15 janv. 2022 21:14

Aujourd'hui il touche rien alors à mon avis il a pas coûte cher.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » sam. 15 janv. 2022 21:17

butagaz a écrit :Aujourd'hui il touche rien alors à mon avis il a pas coûte cher.

sûrement moins cher que le salaire de Yazici...

Messages : 2128

index

Hors ligneMessageSamos » sam. 15 janv. 2022 21:18

Et même que sans forcer il sera meilleur

Messages : 2128

index

Hors ligneMessageSamos » sam. 15 janv. 2022 21:18

Après j avoue c pas dur

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 15 janv. 2022 21:41

C'est clair hba sera meilleur que yazici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 15 janv. 2022 22:58

Le Belge a écrit :Source of the post C'est clair hba sera meilleur que yazici.

J espère. sinon le Yazici toujours difficile a accouché ses signatures.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 16 janv. 2022 01:39

zaz a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post C'est clair hba sera meilleur que yazici.

J espère. sinon le Yazici toujours difficile a accouché ses signatures.


Euh tu te relis des fois ? :-))
Tu parles de Zemmour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 16 janv. 2022 08:25

zaz a écrit :Source of the post L'étang démission mission



Mon decodeur Zazal+ a avoué ses limites.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7525

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 16 janv. 2022 08:56

Ben Arfa... Ca sent l'amalfitano bis... Ribery est aussi sans club, on pourrait avoir un duo de feu avec les 2, fonce olivier!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 16 janv. 2022 10:35

Ursulet a écrit :Source of the post Ben Arfa... Ca sent l'amalfitano bis... Ribery est aussi sans club, on pourrait avoir un duo de feu avec les 2, fonce olivier!

Faut pas pousser. Il est sur une pige de quelques mois pour remplacer le fantomatique YY, alors qu’on joue (presque) plus que la L1.

Cela évite des dépenses par forcément utiles pour remplacer YY tout en apportant une solution supplémentaire. Et s’il n’est pas bon, JG essaiera des jeunes sans la pression de devoir le faire jouer (au pire, il restera sur le banc).

C’est un pari, mais un pari raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » dim. 16 janv. 2022 10:55

Je comprends pas cet acharnement contre HbA, qui me rappelle furieusement celui dirigé vers JG
Je ne trouve pas ça digne de ce que représente pour moi ce club, cette ville, cette région
On parle de mecs qui potentiellement porteront le maillot du LOSC!
Que l’on soit dur avec des joueurs ou entraîneurs qui ne font pas le job, qui ne sont pas investis OK pas de pb (ça m’arrive plus souvent qu’à mon tour!)
Mais pas avant qu’ils n’aient mis les pieds à Luchin!
Si on y réfléchit bien HbA, ça ne peut être qu’une belle surprise!
S’il est bon il aidera le LOSC
S’il est mauvais il ne jouera pas comme YY et disparaîtra sans doute du paysage du foot français. en juin il part et c’est fini!
Donc être digne selon moi, c’est lui souhaiter la bienvenue(s’il signe), lui réserver un bel accueil comme on sait le faire ici (j’ai revu avec plaisir les vidéos de kluivert), et après on sera vite fixé!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Namtok, Philipp, Rastabigoud et 64 invités