Avatar de l’utilisateur
Messages : 8406

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 20 janv. 2022 13:41

Bab a écrit :
D’ailleurs champion de France avec 3 clubs français differents, quoi que je ne suis pas sûr que celui au PSG soit compté.


Petite curiosité, qui est le dernier a avoir réussi cela ?
J'ai beau chercher, je vois pas trop, ça doit remonter.

Bab
Messages : 15218

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 janv. 2022 15:38

Il me semble qu’il était placardisé par les qataris sa seconde saison où il n’a absolument pas joué (la saison d’avant ça devait être le sacre de Monaco alors), et qu’il y avait eu cette histoire comme quoi 0 apparition = pas champion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14746

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 20 janv. 2022 16:52

lenormal a écrit :Source of the post J'ai trouvé ça QUELS JOUEURS SONT VÉRITABLEMENT CHAMPIONS DE FRANCE? Ce qui exclurait Chevalier.

Il me semble Chevalier (comme Pizzuto et Ascone) ont reçu un hexagoal lors de la cérémonie officielle, donc j'aurais tendance à dire qu'ils le sont même avec leurs 0 minutes, et que ça accréditerait l'hypothèse d'une seule présence sur une feuille de match suffit.
Mais d'un autre côté Bouleghcha, Bica, Kapi, Simbakoli et Innocenti sont dans le même cas et n'était pas la remise des trophée...
Il y a peut-être aussi un critère de joueur du groupe pro par dessus ?
Ca doit surement être écrit quelque part dans les 350 pages de règlements de la LFP, si quelqu'un a le courage :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8406

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 20 janv. 2022 16:59

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que la règle admise c'est une apparition sur le terrain en championnat minimum.
Après, la ligue a peut-être un nombre de trophées (minimum) prévus, et le club gérerait alors la distribution selon son bon gré ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8406

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 20 janv. 2022 17:00

Sinon, j'ai cherché un joueur champion de France avec 3 clubs différents, pas moyen de trouver.

Avec deux clubs, y'en a plein pourtant...

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 20 janv. 2022 17:09

Pizzuto Ascone et chevalier étaient parfois dans le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8291

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 20 janv. 2022 18:41

Fin de saison pour Ben Arfa!!!!!!

Il aurait mis une clause dans son contrat disant qu'il ne pouvait pas jouer contre un de ses anciens clubs.

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6858

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 20 janv. 2022 18:45

Le Belge a écrit :Source of the post Pizzuto Ascone et chevalier étaient parfois dans le groupe.


Il me semble qu'il n'y avait que Pizzuto lors de la remise des trophées à Luchin
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3840

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 20 janv. 2022 18:55

Non c était ascone si je ne dis pas de bêtises..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 20 janv. 2022 19:01

Il va marquer contre le PSG,Chelsea et Lens c'est écrit.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 20 janv. 2022 19:19

Namtok a écrit :Source of the post
Bab a écrit :
D’ailleurs champion de France avec 3 clubs français differents, quoi que je ne suis pas sûr que celui au PSG soit compté.


Petite curiosité, qui est le dernier a avoir réussi cela ?
J'ai beau chercher, je vois pas trop, ça doit remonter.

Je cherche aussi.
Pour l'instant je ne trouve pas.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 20 janv. 2022 19:26

J'en ai trouvé deux.
Patrick Battiston (Saint-Etienne, Bordeaux et Monaco) et Bernard Gardon (Nantes, Monaco, Saint-Etienne).
Ben Arfa n'est pas comptabilisé.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8406

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 20 janv. 2022 19:51

C'est vieux !

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 20 janv. 2022 19:55

PLE a écrit :Source of the post Non c était ascone si je ne dis pas de bêtises..

Pizzuto aussi.

Bab
Messages : 15218

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 janv. 2022 19:59

Le règlement de la LFP stipule que pour être champion de France, un joueur doit avoir joué au moins une minute avec le club qui a remporté le championnat.

https://www.cnews.fr/sport/2018-04-16/hatem-ben-arfa-prive-du-titre-de-champion-de-france-avec-le-psg-778856?amp

Donc pas champion avec Paris, il me semblait qu’on en avait beaucoup parlé à l’époque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25896
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 20 janv. 2022 20:08

Namtok a écrit :Source of the post C'est vieux !

Ben avec les séries de l'OL et du PSG, faut nécessairement remonter.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 20 janv. 2022 21:00

A priori, ce sont les deux seuls joueurs à avoir été champions avec trois clubs différents.
Cela dit, il n'y en a que peu ces dernières années qui peuvent se targuer d'avoir été champions avec deux clubs.
Et dans le lot, il y a au moins trois lillois (enfin quatre maintenant, mais pour le dernier il n'a pas été champion avec le LOSC).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14746

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 20 janv. 2022 21:05

daddycool a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post Pizzuto Ascone et chevalier étaient parfois dans le groupe.


Il me semble qu'il n'y avait que Pizzuto lors de la remise des trophées à Luchin

Je viens de re-regarder la remise des trophées (y'a pas d'mal à s'faire du bien), Pizzuto, Ascone et Chevalier ont bien eu leur hexagoal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6858

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 21 janv. 2022 13:07

Tant mieux pour eux
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 22 janv. 2022 19:54

Hatem on t’aime
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Djeunzzz, goleador, jake the dog, LeLOSCestBeau, losc05, Rastabigoud et 27 invités