PO a écrit :Source of the post Yilmaz [...]
Il faut sans doute le faire souffle
J'ai pas l'impression que ses pathétiques prestations soient liées à une méforme. Il rate des passes simples, tente des gestes techniques inutiles et passe son temps hors jeu comme un minime.
Je pense que la saison dernière il a profité de marcher sur l'eau avec le club mais que là ça tourne moi bien, lui avec et que l'âge et/ou le mental font qu'il n'y est plus.
SAV a écrit :Source of the postbutagaz a écrit :Gabriel Charpentier, ça vous parle ?
Je viens de le découvrir sur Google.
Ça peut être un bon coup en attaque.
J'ai toujours un doute quand il s'agit d'aller recruter des mecs dans des deuxième divisions. Dans le foot moderne quand tu es prêté en D2 à 22 ans c'est pas un signal encourageant.
Ses stats de (jeune) carrière ne sont pas folles et il prend beaucoup de cartons pour un attaquant ... vous me direz que si c'est parce qu'il râle il s'intègrera rapidement au LOSC :-D.
Pour remplacer Xeka / commencer à préparer l'après André (qui va vieillir aussi), ça serait cool que la cellule se penche sur Elyas Shkiri en fin de contrat en 2023 à Cologne. Il était vraiment bon avec Montpellier et pas mal sous-côté en tant qu'homme de l'ombre, du coup j'ai vite fait suivi son parcours quand il est parti en Bundesliga, et il a vraiment continué sa progression là bas. Il sort de plusieurs saisons vraiment solides, et à 26 ans pour moi c'est le moment où jamais de se placer dessus. Typiquement un profil à la André ou Fonte, très très bon et régulier mais suffisamment sous-côté pour en faire le taulier expérimenté au milieu d'un projet "peu" ambitieux comme le nôtre, un gars qui vient pour s'installer dans la durée. Ce qu'on peut pas imaginer faire avec Sanches par exemple, et probablement pas avec Onana s'il continue de progresser.
Aragnis a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Yilmaz [...]
J'ai pas l'impression que ses pathétiques prestations soient liées à une méforme. Il rate des passes simples, tente des gestes techniques inutiles et passe son temps hors jeu comme un minime.
Je pense que la saison dernière il a profité de marcher sur l'eau avec le club mais que là ça tourne moi bien, lui avec et que l'âge et/ou le mental font qu'il n'y est plus.
Quand on regarde ses performances de la saison dernière, c'était essentiellement un finisseur, même s'il a quelques passes D à son actif. Un finisseur qui ne finit plus, ça le frustre et ça a tendance à le faire surjouer pour compenser.
Concernant l'érosion de son dynamisme physique, il me semble que ses HJ à répétition en témoignent. L'année dernière, il était également parfois HJ, mais pas aussi régulièrement me semble t-il. Et ça, ça vient du fait qu'il n'a pas plus aucune marge de manoeuvre dans ses appels. Un gars qui est en pleine possession de ses moyens peut se permettre de prendre une sécurité d'un demi-mètre sur l'alignement, car il sait qu'il a encore le coup de rein nécessaire.
La force de Yilmaz, c'était ses appels à 90 degrés entre 2 défenseurs, qu'il maitrisait fort bien. Début d'appel sur la ligne de l'alignement entre 2 défenseurs - Histoire d'avoir commencé à lancer la carcasse - et en synchronisation avec le passeur, il plongeait à 90 degrés. Très efficace. Autre chose : Serait-il encore capable de piquer le même sprint qui nous a permis de gagner à Lyon 2:3 la saison dernière ?
Il a énormément perdu en vivacité. Méforme ? Déclin physique ? Zatiz ze kouestchionne !
PO a écrit :Source of the postAragnis a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Yilmaz [...]
Quand on regarde ses performances de la saison dernière, c'était essentiellement un finisseur, même s'il a quelques passes D à son actif. Un finisseur qui ne finit plus, ça le frustre et ça a tendance à le faire surjouer pour compenser.
Concernant l'érosion de son dynamisme physique, il me semble que ses HJ à répétition en témoignent. L'année dernière, il était également parfois HJ, mais pas aussi régulièrement me semble t-il. Et ça, ça vient du fait qu'il n'a pas plus aucune marge de manoeuvre dans ses appels. Un gars qui est en pleine possession de ses moyens peut se permettre de prendre une sécurité d'un demi-mètre sur l'alignement, car il sait qu'il a encore le coup de rein nécessaire.
La force de Yilmaz, c'était ses appels à 90 degrés entre 2 défenseurs, qu'il maitrisait fort bien. Début d'appel sur la ligne de l'alignement entre 2 défenseurs - Histoire d'avoir commencé à lancer la carcasse - et en synchronisation avec le passeur, il plongeait à 90 degrés. Très efficace. Autre chose : Serait-il encore capable de piquer le même sprint qui nous a permis de gagner à Lyon 2:3 la saison dernière ?
Il a énormément perdu en vivacité. Méforme ? Déclin physique ? Zatiz ze kouestchionne !
Galtier ne le mettait pas titulaire 3 fois en six jours.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
La malédiction des avatars de Malé(bolgia)diction se poursuit...
Tu sens que c’est la saison de trop à ce niveau (comprenez, la Ligue 1), effectivement il n’a plus le physique pour partir à temps par rapport aux lignes adverses. On aura eu le bol de l’avoir juste avant…
Ça me rappelle tous ces joueurs, souvent sud-americains, qui débarquent en France et qui sont trop lents et terminent par être HJ 4 fois par match.
Meilleur exemple qui me vient en tête : Emanuel Herrera, qui débarque à Montpellier champion de France en étant un serial buteur au Chili après avoir traîné ses savattes en D2 argentine et chilienne. Il ne s’est jamais fait à la L1, tout le temps trop lent “El Tanko”, résultat des courses il y est retourné (et il continue d’empiler les buts, notamment une saison à 40 pions au Perou). Toujours marrant ces parcours exotiques.
Ça se retrouve aussi dans d’autres postes, Junior Alonso a eu beaucoup de mal chez nous et au Celta Vigo, avant de se refaire une très belle carrière en Argentine et au Bresil (et de resigner cet hiver en Russie).
Ça me rappelle tous ces joueurs, souvent sud-americains, qui débarquent en France et qui sont trop lents et terminent par être HJ 4 fois par match.
Meilleur exemple qui me vient en tête : Emanuel Herrera, qui débarque à Montpellier champion de France en étant un serial buteur au Chili après avoir traîné ses savattes en D2 argentine et chilienne. Il ne s’est jamais fait à la L1, tout le temps trop lent “El Tanko”, résultat des courses il y est retourné (et il continue d’empiler les buts, notamment une saison à 40 pions au Perou). Toujours marrant ces parcours exotiques.
Ça se retrouve aussi dans d’autres postes, Junior Alonso a eu beaucoup de mal chez nous et au Celta Vigo, avant de se refaire une très belle carrière en Argentine et au Bresil (et de resigner cet hiver en Russie).
Botman est irréprochable, je vais l'épargner.
Bamba n'a pas eu besoin de moi pour retrouver son vrai niveau.
Le petit nouveau Zhegrova, pourquoi ne pas lui faire cet honneur.
zarko a écrit :Source of the post Yilmaz, il a combien de HJ sur le match d'hier ? 1 fois ? 2 ?
Sauf erreur de comptage, hier, 2.
Et depuis le début de la saison, ttc...37. (vache, 37 O_O)
MrK a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post Yilmaz, il a combien de HJ sur le match d'hier ? 1 fois ? 2 ?
Sauf erreur de comptage, hier, 2.
Et depuis le début de la saison, ttc...37. (vache, 37 O_O)
C est le roi du hors jeu. Ç est une religion chez lui comme de braire.
Il me semblait avoir lu l’an dernier, ou entendu je ne sais plus, que Burak est estimé en Turquie grâce à son rôle en équipe nationale, mais qu’il n’est pas spécialement “apprécié” plus que ça par les supporters des differents clubs qu’il a pu faire, puisqu’il les a un peu tous faits (@HBA). Peut-être qu’a chaque fois il a aussi quitté ces clubs dans le conflit, un peu comme Ibra en son temps.
Reinildo se rapproche de l’Atletico Madrid, mais pour quand ?
Matteo Moretto, a révélé ce dimanche que le club espagnol et les représentants de Reinildo sont tombés d’accord sur les contours d’un contrat. L’Atletico Madrid cherche désormais à récupérer le latéral gauche, en fin de contrat cet été, dès cet hiver. Seul un accord avec Lille, dont la position sur ce dossier est à préciser, manquerait pour que l’actuel numéro 28 du LOSC rejoigne le club colchonero durant ce mercato hivernal.
Matteo Moretto, a révélé ce dimanche que le club espagnol et les représentants de Reinildo sont tombés d’accord sur les contours d’un contrat. L’Atletico Madrid cherche désormais à récupérer le latéral gauche, en fin de contrat cet été, dès cet hiver. Seul un accord avec Lille, dont la position sur ce dossier est à préciser, manquerait pour que l’actuel numéro 28 du LOSC rejoigne le club colchonero durant ce mercato hivernal.
https://twitter.com/MatteMoretto/status/1485303011786305545
Dans six mois, on risque donc de voir partir Reinildo (peut-être dans une semaine), Celik, Fonte et Botman. Gloups.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."