index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 févr. 2022 17:05

lenormal a écrit :Source of the post Makhackala

LOL !
A noter que dans le dernier numéro de Que Choisir, le meilleur anti vit russe (ou protection contre braquemart soviétique) gratuit est selon eux celui de la société russe Kaspersky.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 25 févr. 2022 17:09

Aprés Shalke 04 avec Gazprom...

Voici ManU :

Manchester United résilie son contrat de sponsoring avec Aeroflot

Manchester United a annoncé vendredi avoir «révoqué» son contrat de sponsoring avec la compagnie aérienne russe Aeroflot, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes. «À la lumière des événements en Ukraine, nous avons retiré les droits de sponsoring d'Aeroflot», a déclaré le club anglais dans un communiqué.

Jeudi, le gouvernement britannique a infligé un ensemble de sanctions à Moscou, dont l'interdiction de la compagnie aérienne dans l'espace aérien britannique. Moscou a ensuite interdit l'entrée dans son espace aérien à tous les avions liés au Royaume-Uni, y compris les vols en transit. «Nous partageons les inquiétudes de nos fans à travers le monde et transmettons toutes nos pensées aux personnes touchées», a poursuivi Manchester United.

Aeroflot était le sponsor officiel du club mancunien depuis 2013.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 févr. 2022 17:13

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Aprés Shalke 04 avec Gazprom...

Voici ManU :

Manchester United a annoncé vendredi avoir «révoqué» son contrat de sponsoring avec la compagnie aérienne russe Aeroflot, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes. «À la lumière des événements en Ukraine, nous avons retiré les droits de sponsoring d'Aeroflot», a déclaré le club anglais dans un communiqué.

Jeudi, le gouvernement britannique a infligé un ensemble de sanctions à Moscou, dont l'interdiction de la compagnie aérienne dans l'espace aérien britannique. Moscou a ensuite interdit l'entrée dans son espace aérien à tous les avions liés au Royaume-Uni, y compris les vols en transit. «Nous partageons les inquiétudes de nos fans à travers le monde et transmettons toutes nos pensées aux personnes touchées», a poursuivi Manchester United.

Putin tremble dans ses bottes ...

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 25 févr. 2022 17:15

Je sais pas ou ces clubs vont trouver de l'argent du coup...

Pendant ce temps là... le Qatar jubile (sur les maillots)

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 17:54

PLE a écrit :Source of the post La crimee a toujours été russe. C est un cadeau de la Russie soviétique à l Ukraine soviétique en 1954 au nom de leur paix au xvii e,( il me semble) ...bref du symbole.

Par contre aynard ( Énarque vas y ne te cache plus :p) tes réponses sont argumentees certes, mais sur un ton péremptoire d un professeur à sa classe... Nourris toi parfois des réponses données pour nourrir ton débat intérieur. Il m est arrivé parfois de voir ds une réponse d un forumeuR un angle que je n avais pas prise en compte.. Bref ce n est pas une critique mais un conseil ;)

Pour la Crimée, c'est un peu plus compliqué. Déjà, les Russes l'ont conquise sur les Ottomans à la fin du XVIIIème (elle n'était pas Russe avant, ni peuplée de Russes), et elle était peuplée de Tatars musulmans, et servait de base pour capturer des Slaves en remontant les fleuves, pour les vendre aux marchés aux esclaves. Il y a un symbole fort derrière cette conquête, car elle sécurisait le coeur même de la Russie contre ces raids.

Puis elle a été repeuplée par des colons, essentiellement slaves (Ukrainiens et Russes), mais aussi Allemands, ....

On peut aussi penser que le don de la Crimée à l'Ukraine était un moyen de se faire pardonner pour les crimes contre les Ukrainiens sous Staline (évidemment, cela n'a rien d'officiel).

Elle a voté à 54% pour l'indépendance avec l'Ukraine en 1991. Donc, pas si favorable que cela à la Russie (avant 2014).

Un bon article du Monde:
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

Merci du conseil. J'avoue avoir un ton qui peut agacer, alors que ce n'est pas du tout mon intention. Je suis généralement plutôt ouvert à la discussion, si elle est argumentée, et n'hésite jamais à reconnaître mes erreurs (si on veut une bonne discussion, il faut être honnête).

PS: je ne suis pas énarque. Je m'étais inscrit au concours d'entrée, mais sans le préparer. Quand j'ai vu sur la porte d'entrée que c'était sur trois jours, je ne me suis pas présenté. Aussi, car on a droit à 3 tentatives. Mais j'ai bossé avec un élu énarque, et de toutes façons, l'ENA c'est une mode de sélection pas une formation. La formation elle est donnée à Science Po. Ensuite, on applique la méthode Science Po.
Modifié en dernier par Aynard59 le ven. 25 févr. 2022 17:58, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 25 févr. 2022 17:57

C'est beau ce qui se passe ici les gars. <3
Love & Debates.

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 17:57

Bab a écrit :Source of the post
Là on envahit la Crimée, pour sauver ces pauvres russes obligés d'être ukrainiens. Puis on pousse un petit peu vers l'Ouest... en commençant à zyeuter dans les pays voisins s'ils ne parlent pas un peu le russe...

La vache!! On a du mouron à se faire avec tous les russes qui ont leurs villas sur la Côte d'Azur.

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 25 févr. 2022 17:58

yacici doit commencer à faire ses valises

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 févr. 2022 18:11

Aynard59 a écrit :Source of the post
Là on envahit la Crimée, pour sauver ces pauvres russes obligés d'être ukrainiens. Puis on pousse un petit peu vers l'Ouest... en commençant à zyeuter dans les pays voisins s'ils ne parlent pas un peu le russe...

La vache!! On a du mouron à se faire avec tous les russes qui ont leurs villas sur la Côte d'Azur.

Le maire de Courchevel s'est mis sous Prozac :-)

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 25 févr. 2022 18:18

Merci aynard pour ces précisions.. Effectivement le don de la crimee sûrement au vu de l extermination d une partie de la population ukrainienne en vu de la nouvel politique agraire qu il voulait mettre en place...

Je précise que j essaie de comprendre ce qui se passe en ce moment avec le plus de recul possible. Comme disait mon professeur d histoire que j ai tant aimé à la fac, Monsieur Chanet, ne jamais :

- decontextualiser les faits de leur sphère geo historique, et ce sur 10/50 dernières années.

- pas d anachronisme !

- réfléchir par soi même et connaître le prisme intellectuel, politique ou identitaire par lequel la source d informations s exprime...

Voilou, content de communiquer avec Quelqu un ayant du recul...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 févr. 2022 18:22

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post C'est beau ce qui se passe ici les gars. <3
Love & Debates.

Crimée / Châtiments (espérons le !)

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 25 févr. 2022 18:26

PLE a écrit :La Russie s arrêtera une fois kiev, le dombass et la partie sud de la mer noire conquise. Ils y aura des pourparlers, des régions pro russe intégré à la Russie. Et un gouvernement pro russe a Kiev. Ils n ont aucuns intérêt à aller plus loin. Ils auront montré qu ils ont les corones..

Je trouve que les civils ukrainiens qui prennent les armes ont beaucoup plus de cojones qu’un type qui envoie la deuxième armée du monde sur un pays qui n’a que son courage en face ….

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 25 févr. 2022 18:27

Bab a écrit :C'est toujours la même rengaine. Au début on ne prends que les cousins autrichiens. Puis c'est les Sudètes, puis la Bohême-Moravie, avant le Memel. Toujours avec le même argument, on vient délivrer les pauvres allemands qui subissent un sort terrible.

Pas besoin d'aller chercher Hitler et les nazis. Les bons américains ont fait exactement la même chose pour annexer le Texas au 19em siècle.

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 25 févr. 2022 18:33

Guilain a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Les ukrainiens doivent se sentir terriblement seuls et trahis, y a personne pour les accompagner sur le terrain (de ce que j'en ai lu). C'est limite un appel à la capitulation.
Même si la diplomatie et les experts en conflits internationaux semblent dire que c'est la voie à suivre pour éviter une escalade avec la Russie, ça nous laisse une sensation assez désagréable.

J'avoue ils doivent se sentir démunis quand on voit que l'OTAN est prêt à envoyer toutes leurs troupes... dans les pays avoisinants.
En fait ça me rappelle un petit peu le début de la GM2 quand Hitler a commencé à agresser ses voisins et que l'Europe lui a juste fait les gros yeux, mais sans trop le réprimander non plus par peur de représailles... on a vu la suite.
Je doute que Poutine se contente simplement d'envahir une partie de l'Ukraine pour ensuite rentrer sagement dans ses pénates avec un bout de terrain russe en plus. Il va chercher à en vouloir toujours plus, avec toujours les mêmes arguments farfelus (dénazification, génocide des russophones etc) qui me rappelle également les "excuses" utilisées par les nazis pour "délivrer" leurs compatriotes dans les sudètes, la boheme-moravie, etc etc
Je ne m'y connais pas trop en histoire mais j'ia l'impression d'avoir déjà vu ce film.

Après l'Ukraine, il ne lui reste plus grand chose à prendre en Europe. A part la Moldavie.

Le ministère russe menace la Finlande « de sérieuses répercussions militaires si elle adhère à l’OTAN ».
Évidement Vladimir va s’arrêter à l’Ukraine comme Adolf s’est contenté de la Tchécoslovaquie ….

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 25 févr. 2022 18:34

dklosc a écrit :Source of the post
PLE a écrit :La Russie s arrêtera une fois kiev, le dombass et la partie sud de la mer noire conquise. Ils y aura des pourparlers, des régions pro russe intégré à la Russie. Et un gouvernement pro russe a Kiev. Ils n ont aucuns intérêt à aller plus loin. Ils auront montré qu ils ont les corones..

Je trouve que les civils ukrainiens qui prennent les armes ont beaucoup plus de cojones qu’un type qui envoie la deuxième armée du monde sur un pays qui n’a que son courage en face ….

Bien évidemment je parle du message russe à l international... Évidemment, pour les civils ukrainiens, c est même quasi suicidaire. Ils défendent au péril de leur vie leur enfants femmes et patrie.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 25 févr. 2022 19:12

Haha j’avoue quand dans tout ça j’ai du mal à penser au football et j’avais totalement zappé que Yazici est supposé débuter ses matchs demain dans un derby contre le Spartak.

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 25 févr. 2022 19:39

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Aprés Shalke 04 avec Gazprom...

Voici ManU :

Remplacé immédiatement par Apérobic
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 25 févr. 2022 20:15

https://twitter.com/benvtk/status/1497197478323626003
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 25 févr. 2022 20:49

dklosc a écrit :
Le ministère russe menace la Finlande « de sérieuses répercussions militaires si elle adhère à l’OTAN ».
Évidement Vladimir va s’arrêter à l’Ukraine comme Adolf s’est contenté de la Tchécoslovaquie ….

Mais en ce moment même, Poutine fait buter des Nazis Ukrainiens.
Et peut-etre bien que ce serait une bonne d'arreter de casser les couilles à la Russie en faisant adherer tout ses voisins à l'OTAN. Je dis ça comme ça.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 25 févr. 2022 20:59

Jeanne Massa a écrit :
dklosc a écrit :
Le ministère russe menace la Finlande « de sérieuses répercussions militaires si elle adhère à l’OTAN ».

Mais en ce moment même, Poutine fait buter des Nazis Ukrainiens.
Et peut-etre bien que ce serait une bonne d'arreter de casser les couilles à la Russie en faisant adherer tout ses voisins à l'OTAN. Je dis ça comme ça.

On peut aller plus vite en faisant adhérer la Russie à l’OTAN et tout le monde est content. Le Veme Reich, celui de l’amour.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »