Hors ligneMessageBab » mer. 23 mars 2022 17:59
Même s'il est plus facile de défendre que d'attaquer, il ne s'agit pas de "vouloir poser le bus" pour réussir à le faire. Cette saison il y a des équipes d'une faiblesse défensive abyssale que je n'ai jamais vu en Ligue 1, et Bordeaux en fait partie, au même titre que Clermont ou Troyes. Ce sont des équipes qui ne sont fondamentalement pas faites pour tout miser sur la défense, ce n'est pas leur style, pas ce qu'elles travaillent à l'entrainement, pas le profil des joueurs en place...
Des équipes comme Metz ou Saint-Etienne, deux contre qui on s'est justement cassé les dents, elles ont cette philosophie (cette saison en tout cas). Mais contre Clermont on a bien vu même avant le rouge qu'à seulement 1-0 on a croqué pas mal mais on a eu l'occasion d'en planter 2 voire 3 avant la MT. Et franchement cette saison la seule équipe que j'ai vu encore plus faible que Clermont en défense c'est Bordeaux, je me souviens d'ailleurs à l'aller à chaque ballon trainant aux 20 mètres les bordelais prenaient peur et le balançaient en corner. Si en plus de ça les seuls joueurs potables de l'équipe (Marcelo, Ahmed, Guilavogui) sont absents, franchement... On rentrera d'une trêve internationale mais on aura pas le couperet d'un match d'Europe arrivant, comme ce fut le cas pour nos deux piètres 0-0.