Sans compter que Kovac s'est fait virer de Monaco donc il a du toucher un beau petit pactole.
En revanche je n'adhère pas vraiment au côté "il faut prendre quelqu'un qui connait la Ligue 1, absolument". C'est typiquement avec ce genre de choses qu'on se retrouve tout le temps à recycler le même pool d'entraineurs. Et encore c'est moins pire qu'avant, à l'époque des Le Guen, Correa, Antonetti (toujours là), l'autre à moustache dont j'ai bouffé le nom...
A cette époque je le conçois, la Ligue 1 était faible, défensive et rugueuse, mais il y avait une certaine "atypie" et une difficulté pour des entraineurs étrangers à s'adapter à ce football. Depuis quelques années je trouve que cette différence s'est tarie et d'ailleurs et d’ailleurs on a eu plusieurs entraineurs étrangers qui ont réussi. PSG mis de côté, on a eu Monaco (Jardim, Kovac, Clément commence à bien prendre), Marseille (Villas-Boas qui récupère une 2nde place dans les circonstances que l’on connait, Sampaoli actuellement à voir la fin de saison), Bosz a du mal actuellement mais parce qu’il doit gérer la sénilité grandissante d’Aulas…
Bien sûr c’est comme tout il existe des contre-exemples, récemment par exemple Sylvinho à Lyon avec un Garcia made in Ligue 1 qui a relevé la barre.
En tout cas j'ai toujours trouvé qu'on était plus prompt à dégager (et à critiquer dans la presse) les entraineurs étrangers par rapport aux français. Ce n'est qu'un ressenti personnel, là où Genesio s'est souvent plaint dans la presse que les étrangers seraient au contraire moins critiqués par les journalistes.
En tout cas on a besoin de fraicheur.
En revanche je n'adhère pas vraiment au côté "il faut prendre quelqu'un qui connait la Ligue 1, absolument". C'est typiquement avec ce genre de choses qu'on se retrouve tout le temps à recycler le même pool d'entraineurs. Et encore c'est moins pire qu'avant, à l'époque des Le Guen, Correa, Antonetti (toujours là), l'autre à moustache dont j'ai bouffé le nom...
A cette époque je le conçois, la Ligue 1 était faible, défensive et rugueuse, mais il y avait une certaine "atypie" et une difficulté pour des entraineurs étrangers à s'adapter à ce football. Depuis quelques années je trouve que cette différence s'est tarie et d'ailleurs et d’ailleurs on a eu plusieurs entraineurs étrangers qui ont réussi. PSG mis de côté, on a eu Monaco (Jardim, Kovac, Clément commence à bien prendre), Marseille (Villas-Boas qui récupère une 2nde place dans les circonstances que l’on connait, Sampaoli actuellement à voir la fin de saison), Bosz a du mal actuellement mais parce qu’il doit gérer la sénilité grandissante d’Aulas…
Bien sûr c’est comme tout il existe des contre-exemples, récemment par exemple Sylvinho à Lyon avec un Garcia made in Ligue 1 qui a relevé la barre.
En tout cas j'ai toujours trouvé qu'on était plus prompt à dégager (et à critiquer dans la presse) les entraineurs étrangers par rapport aux français. Ce n'est qu'un ressenti personnel, là où Genesio s'est souvent plaint dans la presse que les étrangers seraient au contraire moins critiqués par les journalistes.
Bab a écrit :Sans compter que Kovac s'est fait virer de Monaco donc il a du toucher un beau petit pactole.
L autre a moustache .... Guy Lacombe?
Et merde si OL nous lit il serait capable de lui passer un coup de tel, pensant au coup de génie...
Doit être momifié le Guy!
OL si tu nous lis, Lacombe c est de l humour hein...
dodger a écrit :Nekfra a écrit :Source of the post Sabri Lamouchi.
T'es sérieux ou c'est de l'humour ?
Malheureusement ça ne m’étonnerait même pas qu’il soit dans les petits papiers de Létang. Il l’a déjà nommé à Rennes et on voit très bien qu’il bosse avec des gars qu’il a déjà côtoyé auparavant (excepté Gourvennec solution d’urgence et « peu coûteuse »).
Pas de bol il s’est brouillé avec Stephan que j’aurais bien aimé et qui fait du très bon taff à Strasbourg avec un certain……Grégory Dupont.
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.
Bab a écrit :Sans compter que Kovac s'est fait virer de Monaco donc il a du toucher un beau petit pactole.
Pas con l idée de Villas Boas, lusitophone, du charisme, du caractère, une réputation de tacticien.
Alors certes a l OM, ça s est mal fini, mais on sait tous le contexte particulier la bas.
Dans un contexte plus calme, comme chez nous ... Ça peut marcher.
En tout cas, c est plus innovant que Puel
Lamouchi... Il est pas à Nottingham où Middlesborough lui ?
Je rejoins Bab dans ses propos sur le recyclage permanent des entraîneurs du championnat. Je suis sûr que Létang va faire dans le recyclé, déjà-vu, dépassé... J'ai lu Puel... C'est juste un nom comme ça ou bien il y a une réelle prise de contact entre le club et Puel ? Ses méthodes sont dépassées et ne fonctionneront plus comme elles ont fonctionné dans son passé lillois ou lyonnais.
J'aimerais que Létang sorte de ses carcans mais il ne le fera pas.. Sauf à ce que Merlyn l'y oblige, mais je n'y crois pas.
Je rejoins Bab dans ses propos sur le recyclage permanent des entraîneurs du championnat. Je suis sûr que Létang va faire dans le recyclé, déjà-vu, dépassé... J'ai lu Puel... C'est juste un nom comme ça ou bien il y a une réelle prise de contact entre le club et Puel ? Ses méthodes sont dépassées et ne fonctionneront plus comme elles ont fonctionné dans son passé lillois ou lyonnais.
J'aimerais que Létang sorte de ses carcans mais il ne le fera pas.. Sauf à ce que Merlyn l'y oblige, mais je n'y crois pas.
On va dire que souvent recruter un entraineur français c'est l'assurance de la stabilité (dans un bon ventre mou, comme nous cette année). Mais sans prise de risque c'est rare d'atteindre les sommets.
Concernant Villas-Boas personnellement je serai beaucoup plus mesuré. C'est toujours mieux qu'actuellement me direz-vous, certes. Mais au-delà du charisme du bonhomme et de sa science, ses équipes ne pratiquent pas spécialement un beau football. Et, surtout, il doit palper dans les 500 000 par mois ! D'ailleurs quand on regarde sa carrière d'entraineur ce ne sont que des équipes qui l'ont grassement payé hormis Porto (Chelsea, Saint-Petersbourg, Shanghai, Marseille).
Edit : a priori effectivement AVB avait réduit la voilure à 300k/mois à Marseille, quand on connait a peu près la grille salariale des joueurs marseillais ce n'est "pas tant que ça". Mais depuis qu'il est là Longoria a réduit la voilure quand même. En Chine c'était 12M/an, ça compense.
Concernant Villas-Boas personnellement je serai beaucoup plus mesuré. C'est toujours mieux qu'actuellement me direz-vous, certes. Mais au-delà du charisme du bonhomme et de sa science, ses équipes ne pratiquent pas spécialement un beau football. Et, surtout, il doit palper dans les 500 000 par mois ! D'ailleurs quand on regarde sa carrière d'entraineur ce ne sont que des équipes qui l'ont grassement payé hormis Porto (Chelsea, Saint-Petersbourg, Shanghai, Marseille).
Edit : a priori effectivement AVB avait réduit la voilure à 300k/mois à Marseille, quand on connait a peu près la grille salariale des joueurs marseillais ce n'est "pas tant que ça". Mais depuis qu'il est là Longoria a réduit la voilure quand même. En Chine c'était 12M/an, ça compense.
Jooo a écrit :Source of the post Ce que je constate, c'est que bcp réclament le départ de Gourvennec mais peu propose des alternatives.
Ca pourrait etre dans le topic politique ça ? loul
"En tout cas, on te l'souhaite."
PO a écrit :(...)
Quant à sa "gestion" décriée comme étant avare, elle nous a quand même permis de finir la saison 20/21 avec tout l'effectif et de gagner un titre. Il suffit d'aller jeter un oeil sur les posts courant décembre 20 quand le limogeage de Lopez a été annoncé. Tout le monde pariait sur la vente de la moitié de l'effectif au mercato d'hiver. Idem d'ailleurs l'été dernier où à peine 2-3 j après le titre, PL, le forum croulait sous une collection de posts annoncant de façon certaine une dizaine de départs.
(...).
Pour ce qui concerne uniquement la rotation :
Départ de l'été 2021
1/ Galtier (4 M€) (vs Gourvennec)
2/ Soumaré (20 M€) (vs Onana - 7M€)
3/ Maignan (14,4 M€) (vs Grbic)
4/ Araujo (11 M€) - Non remplacé.
Départ de l'hiver 2021
5/ Reinildo (3M€) (Vs Gudmundsson - 6M€ - arrivé le 31 août)
6/ Ikoné (14 M€) (vs Zhegrova -7 m€)
7/ Yusuf (Inestimable) (vs Ben Arfa lol)
Départ de l'été 2022 (quasi actés, rumeurs +++)
8/ Botman
9/ Sanches
10/ Xeka
11/ David
12/ Yilmaz
Bref en une saison (2 mercatos d'été, 1 d'hiver), les principaux "actifs" (chers à Benarba) auront bien été liquidés. Comme on pouvait s'en douter.
Total des ventes à ce jour 79,5 M€ - - Réinvestissement : 20 M€
(sans compter cet été, qui peut faire rentrer près de 100 M€, Botman 35M€- Sanches 20 - David 40 - Yusuf Inestimable)
Resteraient de la rotation de l'équipe championne, seulement un an après le titre :
Fonte (fc 30/06/22)
Célik (fc 30/06/23)
André (fc 30/06/23)
Bamba (fc 30/06/23)
Djallo (fc 30/06/24)
Hormis les cas Fonte et André, sans prolongation (et revalorisation), je vois difficilement Celik et Bamba rester pour signer libres dans 1 an.
Le chantier sportif est énorme !
Surtout s'il s'agit de reconstruire une équipe pour le Top 5.
Pour le financier, rappelons que l'objectif de développement du club par Merlynpinpin est "de créer de la valeur des capitaux propres et donc d'augmenter la valeur de l'entreprise. Cela ne se fait que si vous obtenez une stabilité de trésorerie, si vous avez une augmentation des revenus traditionnels provenant des droits de télévision, du stade, du merchandising, du parrainage, etc.".
viewtopic.php?f=2&t=2256&hilit=merlynpinpin ("Nous sommes convaincus que le trading pure player, à la recherche permanente de plus-values, ne mènera nulle part à long terme.")
A Lille.
Avec Gourvennec, Onana, Gudmundsson, Zhegrova, Grbic et Ben Arfa.
Bon courage Monsieur L'étang.
J'en comprends bien l'intérêt pour ta démonstration, mais soyons sérieux STP, tu ne peux pas dire 1 saison = 3 mercatos, soit 2 mercatos d'été + 1 d'hiver.
Ou bien ça voudrait dire que 2 saisons = 6 mercatos, et donc il faudrait en inventer. Ou bien encore qu'il y aurait des saisons à 3 mercatos et d'autres à 1 ?
Ou bien ça voudrait dire que 2 saisons = 6 mercatos, et donc il faudrait en inventer. Ou bien encore qu'il y aurait des saisons à 3 mercatos et d'autres à 1 ?
Au delà des joueurs et de l'entraineur, faudra aussi se poser la question de la qualité de la prépa physique, s'il y a un eu un blem quelque part à ce niveau...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Certains avancent qu'il se prend trop de jaune et qu'il serait tout le temps suspendu. Mais entraineur "T1" il se permettrait moins ce genre d'écart.
On a lu qu'on disait le plus grand bien de lui en interne, mais dans un certain sens a priori si Gourvennec "lui laisse beaucoup faire" (cf l'article) l'échec de cette saison c'est aussi un peu pour sa pomme dans une moindre mesure.
https://le11hdf.fr/jorge-maciel-losc-le ... quotidien/
En tout cas ça serait une solution "fraiche" et à moindre coût. Encore une fois, sans risque il est difficile d'avoir des surprises et donc d'atteindre des sommets. Les portugais ont une très bonne école d'entraineurs par ailleurs, et de mecs pas forcément anciens joueurs pro. En France il est extrêmement difficile de passer ses diplômes sans venir du monde professionnel.
Je trouve également que le passage d'adjoint à entraineur principal est trop peu vu en France, alors qu'il est de nature courante par exemple en Allemagne.
Quand on regarde Klopp, il est devenu directement entraineur à Mayence avec son pote Buvač en adjoint quand les deux compères ont raccroché les crampons. Adjoint qui le suit toujours d'ailleurs, à Dortmund comme à Liverpool, apparemment c'est l'homme de l'ombre très branché tactique et recrutement quand Klopp est plus l'entraineur d'hommes.
Tuchel, à Mayence toujours (puis à Dortmund, comme maitre Klopp) a fait carrément U19 à A.
Je crois que Nagelsmann a fait pareil à Hoffenheim, U19 à A.
Flick c'est plus chaotique. Entraineur-joueur amateur, il est devenu entraineur à Hoffenheim, alors en D3 allemande, pendant 5 ans. Puis il est parti adjoint brièvement à Salzbourg avant de devenir adjoint en sélection nationale pendant 8 ans. Break de 5 ans (directeur sportif de la fédération allemande). Puis re-adjoint en club, au Bayern, sous Kovacs. Quand ce dernier sera viré, il devient T1 et remporte un sextuplé historique, avant de revenir sur le banc de la sélection nationale actuellement.
On a du mal à faire confiance aux nouvelles têtes, on préfère aller piocher dans le pool des consultants du CFC (Landreau, Gourvennec, Antonetti, Dupraz...) ou de RMC (Sagnol).
On a lu qu'on disait le plus grand bien de lui en interne, mais dans un certain sens a priori si Gourvennec "lui laisse beaucoup faire" (cf l'article) l'échec de cette saison c'est aussi un peu pour sa pomme dans une moindre mesure.
https://le11hdf.fr/jorge-maciel-losc-le ... quotidien/
En tout cas ça serait une solution "fraiche" et à moindre coût. Encore une fois, sans risque il est difficile d'avoir des surprises et donc d'atteindre des sommets. Les portugais ont une très bonne école d'entraineurs par ailleurs, et de mecs pas forcément anciens joueurs pro. En France il est extrêmement difficile de passer ses diplômes sans venir du monde professionnel.
Je trouve également que le passage d'adjoint à entraineur principal est trop peu vu en France, alors qu'il est de nature courante par exemple en Allemagne.
Quand on regarde Klopp, il est devenu directement entraineur à Mayence avec son pote Buvač en adjoint quand les deux compères ont raccroché les crampons. Adjoint qui le suit toujours d'ailleurs, à Dortmund comme à Liverpool, apparemment c'est l'homme de l'ombre très branché tactique et recrutement quand Klopp est plus l'entraineur d'hommes.
Tuchel, à Mayence toujours (puis à Dortmund, comme maitre Klopp) a fait carrément U19 à A.
Je crois que Nagelsmann a fait pareil à Hoffenheim, U19 à A.
Flick c'est plus chaotique. Entraineur-joueur amateur, il est devenu entraineur à Hoffenheim, alors en D3 allemande, pendant 5 ans. Puis il est parti adjoint brièvement à Salzbourg avant de devenir adjoint en sélection nationale pendant 8 ans. Break de 5 ans (directeur sportif de la fédération allemande). Puis re-adjoint en club, au Bayern, sous Kovacs. Quand ce dernier sera viré, il devient T1 et remporte un sextuplé historique, avant de revenir sur le banc de la sélection nationale actuellement.
On a du mal à faire confiance aux nouvelles têtes, on préfère aller piocher dans le pool des consultants du CFC (Landreau, Gourvennec, Antonetti, Dupraz...) ou de RMC (Sagnol).
Nekfra a écrit :Source of the post Au delà des joueurs et de l'entraineur, faudra aussi se poser la question de la qualité de la prépa physique, s'il y a un eu un blem quelque part à ce niveau...
Nous avons loupé dupond cet été... L'étang décidément il est aveugle.
PO a écrit :Source of the post J'en comprends bien l'intérêt pour ta démonstration, mais soyons sérieux STP, tu ne peux pas dire 1 saison = 3 mercatos, soit 2 mercatos d'été + 1 d'hiver.
3 mercatos en 1 saison, c'est un concept "one shot" inventé par Gégé et Ingla lorsqu'ils ont décalé la clôture des comptes de l'exercice au 31/07/18 (au lieu du 30/06), histoire de ramener 1 mois de mercato (vente) supplémentaire dans les comptes, genre un petit Bissouma et un petit Amadou pour 30 M€.
Du grand art !
Ceci dit tu as raison, le terme "en une saison" n'est pas adéquat.
Ça n'enlève rien au fait que de 12 joueurs de la rotation de l'équipe championne de France seront partis en près d'1 an.
En 2 saisons. 12 mercatos. Ou 1 seul.
Peu importe au fond.