Sur tranmark tu as les 2 pour 950 000€ sans négocier...
On est mal...
daddycool a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the postdaddycool a écrit :Source of the post VDN : Mercato du LOSC : un grand chambardement à venir cet été
https://www.lavoixdunord.fr/1176703/art ... ir-cet-ete
Merci mais il faut être abonné.
Quelqu'un pour copier/coller l'article svp ?
Voilà
Mercato du LOSC : un grand chambardement à venir cet été
Privé d’Europe, Lille et son président Olivier Létang doivent faire face à une légitime fin de cycle. L’été qui arrive annonce un mercato agité. Le LOSC voudra retrouver des ambitions sportives tout en ayant encore dans un coin de sa tête que sa situation financière est encore tendue.
Le visage du LOSC devrait pas mal évoluer cet été.
Olivier Fosseux
Publié: 9 Mai 2022 à 08h35
Gardiens : Lucas Chevalier, retour attendu
Qui gardera les buts nordistes la saison prochaine ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais ça ne sera pas Ivo Grbic dont l’option d’achat n’a pas été levée. Léo Jardim, l’actuel titulaire dispose encore de deux ans de contrat mais il n’est pas fermé à un départ. Car les compteurs vont être remis à zéro avec le retour de prêt de Lucas Chevalier. Le Nordiste, pur produit du centre de formation du LOSC, revient après une superbe saison à Valenciennes, en Ligue 2. « Certes, il y a moins de pression, d’engouement qu’en Ligue 1, mais la visibilité est quand même suffisante pour que le LOSC voie ce que je fais. Mon objectif, c’est de jouer à Lille. Tôt ou tard », a-t-il encore déclaré récemment sur le site de la LFP. Chevalier a la cote donc, y compris du côté des supporters et une saison sans Europe apparaît comme une bonne opportunité pour le lancer dans le grand bain de la Ligue 1, à 20 ans. Adam Jakubech possède encore trois ans de contrat.
Défenseurs : José Fonte, prolongation en vue ?
Jérémy Pied, en fin de contrat, ne va pas poursuivre son aventure dans le Nord. Sven Botman est, selon la presse italienne, d’accord avec le Milan AC. En toute logique, le Néerlandais ne sera plus au LOSC la saison prochaine, d’autant plus que quatre autres écuries européennes et notamment anglaises, espèrent encore le faire changer d’avis. Comme lors des deux derniers mercatos, Domagoj Bradaric souhaite partir. Alors quelle défense la saison prochaine ? Tiago Djalo et Gabriel Gudmundsson seront là. José Fonte dispose d’une prolongation de contrat d’un an entre les mains. La balle est dans son camp. « C’est un grand professionnel », nous expliquait récemment Olivier Létang qui espère officialiser rapidement la présence de son capitaine une saison de plus. On se souvient que Fonte avait attendu la mi-juillet l’été dernier. Le LOSC est déjà d’accord avec le Clermontois Akim Zedadka. à 26 ans, il arrive libre. Le club nordiste cherche encore un défenseur central, normalement pour être numéro 3. Puisque Leny Yoro intégrera la rotation en tant que numéro 4. L’entourage de Zeki Çelik assure que des clubs espagnols et anglais tentent de le convaincre. En cas d’accord, un autre latéral droit sera recruté.
Milieux de terrain : deux ailiers en priorité
Avec Xeka en fin de contrat et Renato Sanches qui ne devrait pas résister aux sirènes du Milan AC, le chantier est énorme. Le LOSC compte toujours sur Benjamin André même s’il ne lui reste qu’un an de contrat et plus que jamais sur Amadou Onana. Le jeune Baleba va être intégré progressivement. La situation de Jonathan Bamba est différente. En cas d’offre intéressante pour sa dernière année de contrat, il ne sera pas retenu. Mais le représentant de l’ailier nous a assuré cette semaine qu’aucun club n’est venu au renseignement pour l’instant. « On fera un point prochainement », a-t-il précisé. Une autre source affirme que Bamba se sent bien à Lille et qu’il envisagerait d’effectuer sa dernière année pour partir libre ensuite. En tout cas, selon plusieurs agents, le LOSC s’active pour recruter deux ailiers. Une piste sérieuse, révélée par Prime Video, mène au Stéphanois Denis Bouanga. Le Gabonais de 27 ans avait déjà été sondé il y a deux ans. Il est capable de jouer sur les deux côtés et de dépanner en pointe. Cette semaine, des rumeurs ont aussi évoqué un intérêt pour Michael Olise (Crystal Palace) et Luis Sinisterra (Feyenoord, notre photo) mais nous sommes ici sur des transactions supérieures à 20 millions d’euros. Une somme que n’a encore jamais investie Merlyn Partners sur un joueur depuis son arrivée…
Attaquants : Ludovic Ajorque dans le viseur
Comme nous le révélions cette semaine, Ludovic Ajorque a été ciblé pour remplacer Burak Yilmaz, en fin de contrat. Le Strasbourgeois est vraiment performant cette saison (12 buts, 8 passes) et à 28 ans, il sera à l’écoute pour un nouveau challenge. Celui du LOSC ne le laisserait pas insensible. Côté nordiste, on envisage de l’associer à Jonathan David. Timothy Weah et Edon Zhegrova seront aussi dans les plans de la prochaine saison.
Le domaine offensif pourrait encore évoluer notamment en cas de départ d’Isaac Lihadji et d’Angel Gomes. Le Marseillais joue peu et sera lui aussi à l’écoute des propositions. Un prêt pour lui permettre de s’aguerrir n’est pas exclu. Pour le jeune Anglais, c’est différent puisque des clubs espagnols et portugais sont déjà venus aux renseignements. Lors de son passage au Boavista, Gomes avait laissé une bonne impression. La presse italienne assure que le LOSC fait partie d’une longue liste de prétendants pour se faire prêter Martin Satriano. Actuellement à Brest, l’Uruguayen appartient à l’Inter Milan.
Staff : quid de Jocelyn Gourvennec ?
Jocelyn Gourvennec sera-t-il encore l’entraîneur du LOSC la saison prochaine ? C’est encore ce matin un mystère même si le Finistérien dispose d’un an de contrat. Car, depuis le derby perdu à domicile contre Lens, ses détracteurs de la première heure sont revenus au premier plan, emmenant dans leur sillage une nouvelle catégorie de sceptiques. La direction nordiste fera le point en fin de saison. Et l’entraîneur a tenu le même discours. Alors, dans une situation aussi difficile, il ne faut pas être dupe, la porte est ouverte pour un remplacement du technicien, moins d’un an après son arrivée. Si Gourvennec ne poursuit pas l’aventure, le staff technique évoluera forcément. Kévin Plantet était arrivé en tant qu’adjoint quelques jours après le Breton et il pourrait être emporté dans la spirale. La saison dernière, Jorge Maciel avait fait l’objet de nombreuses sollicitations et sa cote n’aurait pas diminué. C’est acquis que le secteur médical va être remanié puisque son responsable, le Dr Thibaut Boitel, arrêtera à l’issue du championnat.
Surprenant.
Etonnant, 90 minutes par match pour marquer un but par saison et passer son défenseur 1 fois sur 50, qui ne voudrait pas rester ?
butagaz a écrit :Source of the post Pourquoi ne pas donner sa à Chance à Maciel
De toute façon cela ne peut être pire.
C'est vrai que lui respire la sérénité.
Zappa a écrit :Source of the post Grand merci Daddy
Pas mieux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
butagaz a écrit :CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/rajatime_fr/status/1523574110051528704
Sur tranmark tu as les 2 pour 950 000€ sans négocier...
On est mal...
Je crois que ça doit être dans nos moyens…
Une propo a 800 k, ils nous emballent le tout et déjà 2 titu de trouver…
À nous l Europe!
Plus sérieusement, j espère et suis certain qu on a d autres pistes.
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Puis bon, le dernier mec qu'on a fait venir du championnat marocain (et c'était le même club il me semble) c'était Aboucherouane.
Une grande réussite... :)
Il avait mis un joli but sur coup-franc direct, et c'est à peu près tout.
Gaulé comme un sprat le gars.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »